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Site officiel : https://heartofthorns.guildwars2.com/fr/
Cette fois-ci, ça y est ! La première extension de Guild Wars 2 pointe le bout de son nez, plus de deux ans après la sortie du jeu !
Quelles informations ont été dévoilées ? On fait le tour !
Le système de maîtrise
Nous avons repensé la progression avec notre nouveau système de maîtrise. Bénéficiez de nouvelles opportunités d'entraînement une fois le niveau 80 atteint, et maîtrisez de nouvelles capacités : faites du deltaplane dans la jungle, arrachez l'écorce des mordrems les mieux protégés ou lancez-vous dans des collections permettant d'obtenir des précurseurs pour fabriquer des armes légendaires.
Le niveau maximum restera à 80. De ce fait, Anet se différencie par ce nouveau système qui vous permettra de nombreuses nouvelles choses. Vous obtiendrez des points de maîtrise en accomplissant des succès ou encore en tuant des ennemis. Ces points seront ensuite à dépenser ! Hâte de voler dans les airs et de commencer la quête du Précurseur !
Le Cœur de Maguuma
De nouvelles aventures vous attendent au plus profond de la Jungle de Maguuma. Faites face aux forces grandissantes de Mordremoth, formez des alliances inattendues avec d'anciennes civilisations et affrontez de nouveaux ennemis.
¤ Relevez les défis du contenu de groupe.
¤ Explorez de nouvelles cartes ouvertes dans la jungle.
¤ Découvrez de nouveaux événements et scénarios.
¤ Mettez vos talents à l'épreuve contre de nouveaux boss.
Nous continuons notre histoire personnelle et la lutte face à Mordremoth en nous enfonçant un peu plus dans la Jungle de Maguuma ! Comme cité, de nouveaux alliés seront à nos côtés. Des alliés qui ont un air de Guild Wars Prophecies...
Spécialisations
Le système de jeu évolue ! Avec les spécialisations de profession, vous aurez accès à une arme jusque là indisponible pour votre profession, ainsi qu'à de nouvelles aptitudes, compétences et mécaniques inédites qui renouvelleront votre façon de jouer.
Les professions secondaires vous manquent ? Vous pensiez maîtriser votre profession à 100% ? Découvrez les spécialisations ! Elles remettront en cause vos stratégies en vous débloquant de nouvelles capacités. Ainsi, le Rôdeur pourra devenir un Druide et utiliser un bâton. Le Nécromant pourra utiliser un espadon, et l'ingénieur pourra se munir d'un marteau. Vous comprenez maintenant pourquoi Marjory se trimbale avec un espadon !
Nouvelle profession : le Revenant
Incarnez un revenant et canalisez des pouvoirs légendaires pour massacrer vos ennemis et semer le chaos sur le champ bataille. Cette toute nouvelle profession profite d'une amure lourde et de la puissance éthérée des Brumes.
Directement lié à l'histoire de Guild Wars 1, vous obtiendrez la puissance de personnages ancestraux, comme Mallyx l'Impitoyable, pour pourfendre vos ennemis. Le premier Revenant de l'histoire n'est autre que Rytlock dans sa nouvelle armure !
Enfin, des nouveautés des plus attendues :
Halls de guilde
Vous avez parcouru le monde entier avec votre guilde. Il est temps d'en revendiquer une partie. Coopérez avec vos camarades de guilde pour ériger votre propre hall de guilde dans le Cœur de Maguuma.
Nouveau mode de jeu JcJ : Bastion
Accumulez des ressources pour recruter des soldats et battez-vous pour prendre le contrôle des héros. Assignez l'un de vos hommes au trébuchet pour défendre votre forteresse et partez à l'assaut du seigneur de guilde ennemi ! Grâce aux nouvelles fonctionnalités de guilde, formez une équipe et grimpez jusqu'au sommet du classement. Le mode Bastion vous fera découvrir le JcJ compétitif de Guild Wars 2 sous un nouvel angle !
McM : nouveaux territoires frontaliers
Participez à des combats encore plus intenses sur la toute nouvelle carte des territoires frontaliers. Parcourez les hauteurs vertigineuses, servez-vous des défenseurs implacables pour repousser vos adversaires et utilisez les pièges pour les faire tomber dans les gouffres. Les objectifs sont plus importants que jamais, car ils permettent d'accéder à de nouvelles stratégies, tactiques et mécaniques qui peuvent donner l'avantage à votre monde !
Aucune date ou de prix n'a pour l'instant été dévoilé. Ca sera donc un "When it's ready !"
Questions générales sur Guild Wars 2: Heart of Thorns
Source : https://help.guildwars2.com/entries/105 … -of-Thorns
Q : Quand sortira Guild Wars 2: Heart of Thorns ?
R : Nous annoncerons sa date officielle de sortie dès que possible. Consultez régulièrement la page http://heartofthorns.guildwars2.com pour vous tenir au courant des dernières mises à jour.Q : Proposerez-vous un accès anticipé en version bêta ?
R : Oui, bien que nous n'en ayons pas tous les détails à l'heure actuelle. N'oubliez pas de consulter fréquemment http://heartofthorns.guildwars2.com pour profiter des dernières infos disponibles.Q : Cette extension fonctionnera-t-elle sur le mode de l'abonnement mensuel ?
R : Non, Guild Wars 2: Heart of Thorns est une extension payante mais, une fois achetée, vous n'aurez à vous acquitter d'aucuns frais d'abonnement. Cela signifie que vous pourrez continuer à jouer et à accéder aux futures mises à jour de Guild Wars 2: Heart of Thorns gratuitement.Q : Faut-il avoir Guild Wars 2 pour jouer à l'extension ?
R : Oui. Guild Wars 2: Heart of Thorns est une extension de Guild Wars 2 et non un jeu à part entière, le jeu de base est donc requis pour pouvoir y jouer.Q : Quelles nouveautés l'extension apportera-t-elle au jeu de base ?
R : Guild Wars 2: Heart of Thorns modifiera votre expérience des MMO en introduisant de toutes nouvelles fonctionnalités, comme un système revisité de progression des personnages. Rendez-vous sur notre site http://heartofthorns.guildwars2.com pour y découvrir la liste de ces fonctionnalités, et revenez-y régulièrement car nous y exposerons petit à petit de nouveaux détails.Q : Quel sera le prix de cette extension ?
R : Aucune tarification n'a encore été annoncée.Q : Cette extension sera-t-elle seulement disponible au format numérique ou y aura-t-il aussi une édition boîte ?
R : Les deux. Dès que Guild Wars 2: Heart of Thorns sera disponible, vous pourrez l'acheter au format numérique ou en édition boîte dans les magasins.Q : Cette extension sera-t-elle disponible en Édition Collector ?
R : Nous ne disposons pas à l'heure actuelle d'informations spécifiques quant aux versions qui seront commercialisées. Cependant, soyez certains qu'avant sa sortie nous aurons révélé toutes les versions de Guild Wars 2: Heart of Thorns, qu'elles soient au format physique ou numérique.Q : À quand la prochaine grande révélation sur cette extension ?
R : Nous voulions attendre d'être prêts pour vous parler de toutes les fonctionnalités majeures que Guild Wars 2: Heart of Thorns vous réserve avant de vous dévoiler cette extension. Voilà pourquoi, actuellement, vous pouvez retrouver toutes les fonctionnalités majeures de Guild Wars 2: Heart of Thorns sur http://heartofthorns.guildwars2.com. Mais croyez-nous, il vous reste encore beaucoup à découvrir, et nous serons ravis de vous en dire plus et de partager avec vous ces détails, en attendant que vous puissiez en profiter vous-mêmes le jour de sa sortie.
Dernière modification par joeyw (12-01-2016 21:03:22)
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Que du bon. Zones magnifiques et vaste. Mursaats incroyablement bien refaits. Spécialisations. Revenant. Maitrise.
Halls de guilde, nouveaux mode PvP, map McM... Un coup de maître.
J'ai eut 100X ce que j'attendait en un trailer.
On peut noter par ailleurs la chute des prix des précurseurs juste près l'annonce
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Extension Payante disponible en format numérique et boîte. On ne sait pas encore si il y aura une version "collector" !
(source: faq du site : https://help.guildwars2.com/entries/105 … -of-Thorns )
Que de bonnes choses! j'ai plus que hâte de tester tout ça !!
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halls-de-guilde
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Légendaires ???
[&AgHxCQEAAA==]
[&AgHyCQEAAA==]
[&AgHzCQEAAA==]
[&AgH0CQEAAA==]
[&AgH1CQEAAA==]
[&AgH2CQEAAA==]
[&AgH3CQEAAA==]
[&AgH4CQEAAA==]
[((NOT SEEN))]
Edit: Info supplémentaire: Maclaine Diemer est toujours aux commande de la musique pour notre plus grand bonheur.
Dernière modification par Skrool (25-01-2015 12:18:24)
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Je sais pas si c'est le fait d'avoir attendu plus de 2 ans sans rien qui fait cet effet la mais j'ai vraiment hate d'acheter cette extension elle semble vraiment géniale.
Ils ont l'air d'avoir fait un tout pour cette extension, amélioration du pvp un super gvg amélioré qui semble être super intéréssant, hall de guilde, profession et spécialisation dans le trailer j'ai aperçu un ingé avec un marteau (peut être un kit ?) et un mesmer avec un bouclier !
J'ai aussi vu le Charr à 1min38 utiliser ce qu'il semblerait être une Lance donc peut être des nouvelles armes ?
Donc nouvelles professions mais surtout nouvelles stratégies avec nouveaux sets d'armes selon les professions j'ai vraiment hâte
Otist Team [To]
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Pour les armes, avec les spécialisations les classes peuvent utiliser de nouvelles armes, le nécro aura un espadon par exemple, et l'ingé semble avoir un marteau.
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Le rôdeur aurait un bâton et une spé orienté druide (dit explicitement par Collin)
J'espère juste que ce sera plusieurs armes nouvelles proposées (2 ou 3) par profession pour vraiment avoir le choix d'une spé et pas voir la même spé partout (je pense que ce sera ça car ils ont parlé de "choix" de spé^^)
Ils auraient filé une date de sortie et ça aurait été parfait
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Après, faut voir aussi la meta GW2 qui est orienté vers le ZERK. Faut voir si un "druide" à vraiment son utilité.
Pour la date, imo, ce serait vers Septembre ou le 25 Août (date de sorti de GW2 2012)
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Cette extension me plait car elle a certains aspects "RP" : profession RP (druide), apprentissage des langues. Pour moi qui est issue du monde RP NwN/RO, ça me réjouit, et j'imagine que les joueurs RP le seront aussi, un peu de diversité quoi
Après le meta zerk.. je dirais qu'il sera surement inchangé : mode rouleau compresseur ^^. Mais ça me va j'adore ça aussi, du coup qq1 comme moi qui a plusieurs persos par classe, je pourrai varier
Pour le druide, sur NwN, c'est une des classes les plus biloutes qui soient , donc ça dépend de comment ils vont la traiter^^
Pour la sortie, j'adorerais juillet pour en profiter pendant les congés d'été, mais je miserai plutôt sur fin aout en effet^^
Dernière modification par Léa (25-01-2015 14:07:48)
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Le seul point négatif, c'est le craft des précu, annoncé depuis septembre/octobre 2012 ... sensé arrivé ... gratuitement ... et qui sortira via l'extension, 3 ans après et payant !
Mais bon, tout le reste à l'air prometteur, vivement plus de détails.
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Pour la date, imo, ce serait vers Septembre ou le 25 Août (date de sorti de GW2 2012)
D'après les dires de certains, l'histoire vivante s'arrête au moment ou l'extension est censée la prolongée, donc à mon avis avec ce trailer en plus ça arrivera pour Mars-Avril du moins j'espère parce que nous balancer un énorme contenu comme celui-ci et devoir attendre jusqu'à Aout comment dire
Otist Team [To]
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@Erika: Ce que j'espère que tu a raison !
Pour ceux qui sont assez courageux voici (in english of course ) le transcript de l'annonce d'hier. C'est un pavé, mais on y trouve des détails auxquels on a pas fait attention avant. Ceci est un lien...
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C'est tellement beau et tellement alléchant !
J'ai juste une question :
La spécialisation nous permet-elle de choisir une arme parmi toutes celles existantes ? Ou alors nous permet-elle uniquement de débloquer une arme prédéfinie ?
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La spécialisation permettra de manier une arme prédéfinie. Sinon, bonjour le b*rdel ><
Je pense qu'on aura 2-3 spé par classe, et pas toutes permettant de manier de nouvelles armes.
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Je pensais qu'il y en aurait 2-3 mais j'ai lu ceci sur le fofo officiel, un extrait d'une discussion entre Wooden Potatoes et Colin :
Just read a post on reddit from the WP video he posted this reply giving us more info The user that posted this was weiown
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comm … _heart_of/
“I spoke with Colin at the after party. Only one specialty per class at this time. It works very much like a secondary profession where you can mix and match your skills. It can also be modified any time you are out of combat. Unclear if each class is only getting one new weapon but from the ranger speciality it appears at least that the new weapons come from the new specialties.
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Il ne veut pas dire "une spé en même temp"? Je comprend ça plus comme "Il sera impossible d'avoir plusieurs spé active".
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Donc de ce que j'ai compris on a une nouvelle arme et plusieurs spécialisations ? C'est pas mal, hâte de voir ce que ça va rendre !
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Il ne veut pas dire "une spé en même temp"? Je comprend ça plus comme "Il sera impossible d'avoir plusieurs spé active".
C'est ce que je pensais dans un premier temps mais là, je lis plutôt "une seule arme, une seule spé"
Mais je trouve ça complètement inutile "tu es quelle classe ? rodeur spé bâton et toi ? "rôdeur spé bâton" et toi ? .... "
Dernière modification par Léa (25-01-2015 19:16:37)
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En même temps en délivrant plusieurs armes /spé ... le guerrier se retrouverait rapidement capable d'utiliser toutes les armes du jeu !
Après, faut prendre ce message comme : on a prévu pour l'extension qu'une seule nouvelle arme et qu'une seule spé, mais plus tard il y en aura d'autres, non ?
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Houra ! Une nouvelle extension,me tarde qu'elle sorte, pour ma part je pense qu'elle sortira en avril (10ans de GW)
Pour me contacter en jeu : Kyn Hort
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Perso une seule nouvelle arme par profession je trouve ça suffisant, plus que ça ça ferait trop.
Il faut quand même que chaque profession garde sa personnalité, je redoute le jour où on verra absolument tout le monde se balader avec un espadon le plus gros possible...
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Comme vous l'exprimer déjà très bien en offrant une plus grande variété d'arme / spécialisations à chacune des professions existantes, ArenaNet aurait créer une trop grande homogénéité de celles-ci et aurait renforcé encore plus le sentiment -déjà très présent pour certaines classes/builds/composition de groupe- d'un seul "meta" viable.
En outre, demain le distinguo entre joueurs/professions passera aussi (et nous pourrions même dire surtout) et de manière plus poussé via les maitrises que choisirons les joueurs pour leurs avatars.
Le tout a donc été pour ArenaNet de savoir doser : répondre aux attentes et offrir des nouveautés. Tout comme d'en "conserver un peu de côté" pour l'avenir
Et pour rappel vous avez déjà les pistes suivantes :
Rôdeur => Druide : Bâton
Nécromant => ?? : Espadon
Ingénieur => ?? : Marteau
Envouteur => ?? : Bouclier
Guerrier => ?? : ??
Gardien => ?? : ??
Voleur => ?? : ??
Elémentaliste => ?? : ??
Revenant => ?? : ??
Reste à spéculer sur les noms des spécialisations et leur traduction en Fr tout comme sur leurs nouvelles armes
Dernière modification par Neph (26-01-2015 01:57:12)
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Pour mieux s'y retrouver et puisque les semaines à venir avec leur flot d'informations supplémentaires, voici déjà un premier résumé des informations divulgués à ce jour.
Nota : Ce résumé sera édité en fonction des nouvelles informations divulguées.
Non divulguée
1ère démo jouable à la PAX East de Boston, les 6 au 8 Mars 2015
• Une phase de Beta test aura lieu suite à cela
Extension payante, sans abonnement
• indication sur le prix éventuel : de la forme d'une boite d'extension traditionnelle (~50 $)
Extension nécessitant le jeu de base
Disponibilité en format numérique ou en édition boîte
Pas de nouveau plafond d'équipement
Pas d'ajout de niveaux à gagner pour les personnages : la référence reste le 80.
De nouveaux challenges "ultimes de groupes"
Un nouveau système de progression des personnages, qui se développe longtemps après le niveau maximum et l'équipement le plus performant
Un nouveau système de progression : les Maitrises
• Au cœur de la jungle de Maguuma, possibilité de maitriser des techniques et compétences
• L'accomplissement de contenu de jeu (succès, exploration, combats) dans la jungle est récompensé par des points de maîtrise à dépenser
• Plus le temps passé en jungle est grand, plus la maitrise augmente
Nouveaux challenges de groupe nécessitant l'apprentissages de maitrises
Nouvelle spécialisation de profession
Nouveauté pour les guildes et leur progression
Nouvelle région : une des plus grandes, riches et profondes du jeu
Région conçue verticalement sur 3 niveaux de biomes : le cœur, les racines et la canopée
Région explorable dans son ensemble
Nouveaux contenus : challenges, civilisations, créatures, succès...
• les secrets de Glint y sont cachés
Fonctionnement identique au reste de GW2 : évènements dynamiques... mais en "retravaillé et plus poussé"
Système de progression PVE lié au compte
Système accessible à tout personnage niveau 80
Obtention de points de maitrise en validant du contenu de jeu de la jungle via histoires, challenges, succès, exploration mais aussi via le contenu "ancien"
Les points de maitrise se dépensent dans techniques et compétences, accessible à l'ensemble des personnages niveau 80 du compte de jeu.
Exemple de maitrise :
• Maitrise d'exploration : possibilité de planer dans les airs pour atteindre hauteurs et lieux inaccessibles
• Maitrise du savoir / des traditions : possibilité de lire des langues et d'accéder à des lieux
• Maitrise du combat : possibilité d'affronter de nouvelles créatures dans la jungle
• Maitrise de la collecte / artisanat / construction : possibilité, via collection, de faire une chasse aux armes précurseurs de légendaires
Disparition du système actuel de déverrouillage des attributs des professions du jeu au profit d'un un système simplifié d'acquisition des compétences-attributs-spécialisation
Chaque profession peut maitriser une nouvelle spécialisation ouvrant droit à l'utilisation d'une seule nouvelle arme, de nouvelles aptitudes et compétences
• Rôdeur => Druide : Bâton
• Nécromant => ?? : Espadon
• Ingénieur => ?? : Marteau
• Envouteur => ?? : Bouclier
Chaque profession du jeu se verra attribuer une unique spécialisation
La spécialisation est une capacité s'activant hors combat.
Créer pour équilibrer le nombre de type de profession : celle-ci est donc une profession à armure lourde
Le PnJ Rytlock est le premier Revenant
L'amure des revenants en VIDEO
Le revenant canalise des pouvoirs légendaires de l'univers de Guild Wars pour modifier ses compétences
• Le Roi Jalis Martelfer est l'une des légendes
• Le démon Mallyx est une autre légende : pouvoir des altérations
Nouvelle carte frontalière, ajoutée dans la rotation existante
• Nota : la rotation n'est pas encore fixée de manière définitive
• Les joueurs sont invités à s'exprimer sur le forum officiel sur cette question des rotations
Carte la plus diversifiée du jeu : chaque fort à son thème particulier et tenir des objectifs autour de ceux-ci octroie des compétences au Monde qui les possède
• Fort de Terre : les sanctuaires alentours octroient des défenses contre les attaquants
• Fort de Feu : les objectfis tenues permettent de se déplacer rapidement sur de la lave
Modification dans l'expérience McM via les objectifs et afin que ces derniers constituent la clé de la victoire.
Présence de nombreux goulots d'étranglements sur la carte
Nouveau mode de jeu : Bastion
Mode basé sur les références de GW1
Mode se voulant être plus dynamique et fluide à jouer et regarder
Durée des matchs et nombre de participants non encore figé mais auront certainement pour référence les "valeurs" actuellement en vigueur
Des combats pour accumuler des ressources, des soldats et des héros dans le but d'aller tuer le seigneur adverse
Présence de trébuchets dans les forteresses de chaque équipe
Nouvelle fonctionnalité : classement JcJ de guilde
Mode coopératif entre joueur pour ériger son propre hall de guilde dans le Cœur de Maguuma.
Les Halls de guilde constituent les hub sociaux communautaires
Le cas des petites guildes est toujours en discussion
Un récit sur les halls de guildes, écrit par John Ryan, est en cours de rédaction
Nouvelles armes précurseurs et légendaires
Toutes les collections seront liées au compte : une collection par précurseur et par compte de jeu
Le travail du consultant en intelligence artificiel, Dave Mark en collaboration avec Mike Lewis d'ArenaNet sera visible dans l'extension
Bande son / Musique : Confirmation par MacLaine Diemer qu'une preview de la musique du jeu a été faite lors de la conférence à la PAX South
Sources :
PAX South 2015 : Conférence et retranscription FR
Site officiel : https://heartofthorns.guildwars2.com/fr/
FAQ officielle : https://help.guildwars2.com/entries/105 … -of-Thorns
Bande annonce officielle (non compressée - 1Go) : http://press.ncsoft.com/product.asp?s=61 - Lien Google Drive
Presse : http://massively.joystiq.com/2015/01/25 … -heart-of/
http://www.polygon.com/2015/1/24/788546 … eta-pc-mmo
Twitter Dave Mark : https://twitter.com/IADaveMark/status/5 … 5965113345
Twitter MacLaine Diemer : https://twitter.com/maclainediemer/stat … 6321408002
Twitter That_Shaman : https://twitter.com/that_shaman/status/ … 9436718080
Twitter John Ryan : https://twitter.com/John_J_Ryan/status/ … 2967671809
Colin Johanson : A propos du système simplifié d'acquisition des compétences-attributs-spécialisation
Colin Johanson : A propos du nombre de spécialisation par profession
Dernière modification par Neph (03-02-2015 15:05:37)
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Hmm s'il y a une beta après la Pax en mars faudra attendre quelques mois supplémentaires avant de voir l'extension sortir
Mais bon le contenu y est !
Otist Team [To]
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