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#1 21-08-2014 16:40:46

Neph
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[Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Annonce du tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/anno … ment-2014/

Jessica Boettiger a écrit :

Salutations, guerriers et guerrières des Brumes !

C’est avec plaisir que nous vous annonçons que le prochain tournoi McM d’automne débutera le 12 septembre, soit le vendredi suivant le lancement du pack de fonctionnalités de septembre 2014 ! Nous profitons aussi de cette occasion pour souhaiter aux joueurs de Chine bonne chance pour leur premier tournoi McM ! Plusieurs changements intéressants seront introduits avec ce tournoi McM d’automne 2014, alors voyons-les ensemble sans plus tarder !

26ffeWvW-Runners-590x331.jpg

Quoi de neuf ?

Durée du tournoi

Notre prochain tournoi se déroulera sur quatre semaines de combats aussi intenses que passionnants. Avec ce format plus court, deux mêmes mondes auront moins de chance de s’affronter une deuxième fois. Ainsi le tournoi ressemblera davantage au système suisse. Et comme chaque appariement sera unique, chaque victoire, comme chaque défaite, aura une importance capitale !

Immobilisation post-transfert

Il nous semble important dans un tournoi McM de maintenir un sens de loyauté, mais nous ne voulons pas non plus empêcher les joueurs de se déplacer librement. Par le passé, notre solution à ce problème a été la mise en place d’une période d’immobilisation après un transfert, dont la durée était celle de l’appariement en cours et du suivant. Le but de cette mesure était de forcer les joueurs à peser le pour et le contre d’un transfert, en imposant des risques comparables à ses avantages. Puisque le tournoi McM d’automne 2014 ne durera que 4 semaines, cette mesure ne sera pas mise en place.

60c9cMistforged-Weapon-590x331.jpg

Succès

Pour ce tournoi automnal, les participants devront terminer un petit nombre d’événements en McM afin de remporter un succès hebdomadaire. Pour obtenir les succès des tournois précédents, les joueurs devaient auparavant terminer plusieurs fois chaque événement, comme capturer des forts ou des camps de ravitaillement. Nous avons cette fois-ci essayé de créer une version simplifiée des succès, afin que les joueurs se concentrent plus sur le jeu en McM, plutôt que sur une liste d’objectifs à remporter. Assiégez vos objectifs, défendez vos terres, et les récompenses pleuvront ! Terminez les quatre succès hebdomadaires pour remporter le méta-succès et gagner le titre d’« Arpenteur des Brumes » mis en jeu dans ce tournoi.

Descriptif des récompenses

Nous voulons continuer à récompenser les performances générales d’un monde dans le tournoi, sans pour autant diminuer l’importance de la lutte que se livrent chaque semaine les mondes. Pour ce faire, la répartition des récompenses sera quelque peu différente dans ce tournoi. La plupart des récompenses sera répartie à la fin de chaque appariement selon la performance de votre monde. Ainsi, même si votre monde ne termine pas le premier de la ligue, les efforts que vous fournirez dans chaque match seront tout de même récompensés !

42e6bWvW-Tournament-Weapon-Staff-590x331.jpg

PChwJK2.png

Comment obtenir des récompenses ?

Pour pouvoir remporter les récompenses associées à un appariement, il suffira simplement d’avoir obtenu le succès hebdomadaire de Participant de la manche pour ce match. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à aller parler à un historien des combats pendant l’appariement de la semaine suivante pour récupérer vos récompenses. Surtout, n’oubliez pas : vous devez récupérer vos récompenses dans la semaine qui suit le match où vous les avez remportées. Les récompenses que vous n’aurez pas récupérées la semaine suivante ne seront plus disponibles. Référez-vous au tableau ci-dessous pour vous assurer de ne rater aucune de vos récompenses !

mbnT7cI.png

Quelles sont les récompenses mises en jeu ?

L’historien des combats, que vous trouverez aux forts à portails de chaque carte McM, continuera à offrir des armes exclusives au McM et d’autres récompenses de tournoi.

kAjuTk5.png

Une nouvelle statue fera également son apparition dans chaque citadelle du McM pour célébrer les vainqueurs du tournoi !

724acWvW-Dolyak-Statue-590x331.jpg

Le dimanche 12 octobre à 2 h 15 heure de Paris (la veille à 17 h 15, heure du Pacifique), cette majestueuse statue de dolyak procurera à ses visiteurs une amélioration unique qui augmentera pour une courte période leur gain d’EXPM et d’EXP. La durée de cette amélioration dépendra du classement général de votre monde lors du tournoi, selon le tableau suivant :

OL0OgBG.png

Nous espérons que vous apprécierez ces changements apportés au tournoi McM d’automne 2014, et avons hâte de vous retrouver sur le champ de bataille !

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#2 22-08-2014 15:27:21

joeyw
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Ils pourraient au moins faire un effort avec les noms des titres... On avait déjà deux fois Ascendant (1x Panthéon des Hauts Faits et 1x PvP) on se retrouve maintenant avec deux fois Arpenteur des Brumes, déjà présent en PvP... roll

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#3 22-08-2014 18:10:48

Sia
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

exacte!
de plus le nombre de gens qui m'ont mp au début du jeu quand j'avais le titre lié au panthéon "légende des brumes" est affolant.
La légende des brumes est un titre bien plus classe je trouve en plus

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#4 22-08-2014 21:11:13

Lohen
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Bof... Encore un tournoi qui ne reflètera en aucun cas les résultats des matchs hebdomadaires et qui ne récompensera que les serveurs à forte population dans les poules respectives...

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#5 26-08-2014 07:41:18

Neph
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Rappels

Les billets de tournois McM n'ont pas de date d'expiration. Il est possible de les cumuler entre les saisons.

Jessica Boettiger a écrit :

WvW Tournament tickets do not expire. You can combine tickets earned in the upcoming fall tournament with tickets saved from past tournaments.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/w … n3-tickets

Comme avant chaque nouveau tournoi, une remise à zéro des points de rang McM sera effectuée.

Jessica Boettiger a écrit :

Aye. World Ability Points will be reset at the start of the Fall Tournament.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/w … ost4333349

La répartition des serveurs (US et EU) par ligues n'est pas modifiée.

Jessica Boettiger a écrit :

The league structure from the past 2 tournaments will remain for EU and NA.
• EU has 3 leagues, 9 teams each.
• NA has 3 leagues; gold contains 6 teams, silver and bronze each have 9.

The Fall Tournament announcement references places 1-12 to account for the introduction of WvW tournaments in China, which will have a slightly different league structure.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/w … ost4333340


Information complémentaire
Avec le Pack de fonctionnalités de Septembre, les joueurs McM qui auront atteint le 10 000e rang pourront continuer de gagner de l'Expérience mondiale tout comme des coffres associés à un gain de rang.

Jessica Boettiger a écrit :

With the release of Feature Pack 2 on September 9th, WvW players who reach rank 10,000 will be able to continue earning WXP and rank-up chests.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/w … d-Legend-1

Dernière modification par Neph (26-08-2014 09:09:58)

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#6 08-09-2014 14:54:21

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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Information complémentaire
En observant la preview du Pack de fonctionnalités réalisée par Bog Otter nous découvrons les succès du tournoi McM d'automne 2014.
ECTrKzv.png

5 évènements dynamiques à réaliser par semaine pour valider les succès hebdomadaires de cette saison ? Cela ne devrait pas prendre trop de temps...

Dernière modification par Neph (08-09-2014 15:56:50)

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#7 09-09-2014 08:02:38

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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Adopt-a-Dev for the WvW Fall Tournament

John Corpening lance une nouvelle initiative pour ce tournoi d'automne : "voulez-vous adopter un dev ?"
Arenanet propose donc aux guildes intéressées d'intégrer temporairement dans leurs rangs un développeur.

Une initiative originale qui s'intègre entièrement dans les politiques de transparence et d'écoute affichées depuis la fin août par ArenaNet. Et, qui fait -encore- écho à ce qui a déjà été annoncé en Chine (Source).

Quoi qu'il en soit, si vous êtes intéressé à partager votre expérience de jeu au côté d'un développeur (et lui faire savoir ce qui va ou ne va pas McM), faites vous connaître le plus tôt possible.
(Nota : il ne s'agit pas ici d'un moyen de retirer des informations auprès de ces derniers).

John Corpening a écrit :

Hello Tyrians!

I’d like to announce “Adopt-A-Dev” for the upcoming WvW fall tournament. The WvW team got together and decided to volunteer our play time to get out of the comfort zones of our own guilds and worlds and offer to play side by side with you for the duration of the upcoming tournament. We want to fight by your side, experience the ups and downs, have fun and learn together with you how to make a better WvW experience.

We are going to be looking for guilds in different leagues who wish to host a dev. They will participate in your activities and fight for the honor of your world and guild!

To make this work we need to establish some ground rules:

  • Have Fun!

  • Be respectful of the devs as people
          • If a dev is made to feel uncomfortable in any way, they are free to stop participating.

  • The devs are volunteering their free time.
          • Please understand they have other personal obligations outside of work and may not be able to join all of your group play sessions.
          • Also consider that we are located in the US Pacific time zone so we will need to factor that into matching up with your guild play sessions.

  • The devs are here to experience the WvW tournament with you.
          • They are not doing this to handle complaints, take bug reports or give information. Treat them like any other player and remember they also want to have fun.

  • Devs should not be taking leadership of your group
          • Just because they are devs doesn’t mean they are in charge

If you are a guild leader and interested in hosting a dev, please PM me with this information as soon as possible:

  • Your in-game name

  • The Guild name that you are a leader of

  • What world you are on

  • What region you are playing in

  • What times you typically play
          • Please let me know time in US Pacific time or at least include your time zone

We will be trying to spread our devs out as much as possible. I will be matching guilds up with devs based on what the dev tells me they can swing and the response. I will let everyone know when the devs have all been adopted and will post the assignments once that happens. I’m making this thread sticky for the duration of the tournament for us to post our experiences together.

I look forward to finding a good home for all of our dev volunteers and I’m excited to join you in the upcoming tournament!

Thanks!
John

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/w … ost4377126

Dernière modification par Neph (09-09-2014 08:06:27)

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#8 11-09-2014 07:48:38

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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Information complémentaire
Selon John Corpening, les développeurs sont déjà en contactent avec certains responsables de guildes afin de définir ensemble les modalités de leur participation.

John Corpening a écrit :

Just a quick update, some of our devs have started contacting guild leaders to work out details and make sure that play times will work for everyone.

Thank you guys so much for the warm welcomes and the overwhelming response! We’ve had so many invites from guilds that it’s been a struggle to keep my inbox from filling up smile

Thanks Again!
John

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/w … ent/page/2

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#9 13-09-2014 11:35:21

Neph
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Informations complémentaires
Voici le listing des guildes et des développeurs qui vont faire cause commune pour ce tournoi McM d'automne 2014.

  • Tyler Bearce, Game Designer, rejoint la guilde Syndictive [Syn] sur le serveur Sea of Sorrows

  • John Corpening, Associate Game Director, rejoint al guilde [DmD] sur le serveur Devona’s Rest

  • Samuel Loretan, Server Programmer, rejoint la guilde [RAID] sur le serveur Place de Vizunah [FR]

  • Hugh Norfolk, PvP Game Designer, rejoint la guilde [CERN] sur le serveur Tarnished Coast

  • Steve Fowler, Head of Global Marketing, rejoint la guilde Semper Dius [Dius] sur le serveur Kodash [EU]

  • Branden Gee, Gameplay Programmer, rejoint la guilde Tarnished Coast Field Medics [TCFM] sur le serveur Tarnished Coast

  • Jessica Boettiger, WvW/PvP/Skills Principal QA, rejoint une guilde européenne sur le serveur Kodash [EU]

  • Paul Ella, Release Producer, rejoint la guilde Non Verbal Persuasion [NVP] sur le serveur DarkHaven

  • Chris Whiteside, Studio Design Director, rejoint la guilde Helioz [Hel] sur le serveur Tarnished Coast

  • Josh Davis, Competitive Events Coordinator,  rejoint les guildse Strike Force [SF] sur le serveur Jade Quarry et Fury [dF] sur le serveur Far Shiverpeaks

  • Pat Cavit, Lead Web Developer, rejoint la guilde Starfleet Dental [SFD] sur le serveur Maguuma

  • Colin Johanson, Game Director, rejoint la guilde [GAF] sur le serveur Stormbluff Isle

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/w … ent/page/2

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#10 13-09-2014 12:10:33

joeyw
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Ah cool, un dev sur Vizunah big_smile

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#11 16-09-2014 08:37:29

Neph
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Information complémentaire
Nouveaux ajouts au listing des guildes et des développeurs qui vont faire cause commune pour ce tournoi McM d'automne 2014.

  • Cody Crichton, Sound Designer, rejoint la guilde Ninja Nurse Rescue Squad sur le serveur Kodash

  • En raison de problèmes de guilde, Branden Gee, Gameplay Programmer, rejoint la guilde Repping Nobleese Oblige [Nob] sur le serveur Eredon Terrace.

Dernière modification par Neph (16-09-2014 08:37:42)

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#12 16-09-2014 17:30:31

Skrool
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Pas beaucoup de dev sur les serveurs fr...

Dernière modification par Skrool (16-09-2014 17:31:13)

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#13 16-09-2014 17:35:19

joeyw
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Je pense pas que ça soit bien utile. Déjà le décalage horaire arrange pas les choses, mais surtout que, mis à part Mer de Jade et Roche de l'Augure, les trois autres serveurs sont globalement à la même place du classement.

Ca leur permettra peut-être de constater les difficultés des serveurs en bas de classement tongue

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#14 17-09-2014 13:43:25

Neph
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Information complémentaire
Nouveaux ajouts au listing des guildes et des développeurs qui vont faire cause commune pour ce tournoi McM d'automne 2014.

  • Ray Patrick, Server Programmer, rejoint la guilde League of Tyrian Adventurers [LoTA] sur le serveur Kaineng

  • Tirzah Bauer, Environmental Artist, rejoint la guilde Gaiscioch sur le serveur Sanctum of Rall.

  • John Smith, le monsieur économie d'ArenaNet, rejoint la guilde Nexus Order sur le serveur Roche de l'Augure [FR]

  • Lance Hitchcock, QA Engineer, rejoint la guilde [TUNE] sur le serveur Yak’s Bend

  • Seth Chadwick, Programmer, rejoint la guilde Light of Honor [Lite] sur le serveur Sorrows Furnace

  • Chris Cleary - Game Security Lead - Knights of the Temple [KnT] - Blackgate

  • Tim Rowsey - Engine Programmer - Imperial Coalition [ICoa] - Blackgate

  • Lauree Akhtar - Producer - Hordes of Denravi - Henge of Denravi

  • Alexander Youngblood - Commerce Designer - ?? - ??


Et pendant les pauses déjeuner, tout ce petit monde se réunit pour se raconter leurs soirées.

76ErLVr.png
Source : https://twitter.com/GuildWars2/status/5 … 3900000256

Dernière modification par Neph (03-11-2014 09:08:42)

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#15 22-09-2014 11:12:06

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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Information complémentaire
Les tableaux de classements apparaissant sur le forum officiel à cette adresse : https://leaderboards.guildwars2.com/fr/eu/wvw , sont actuellement faux.
Un correctif devrait être déployé.

Pat Cavit a écrit :

We’ve been working on fixing a data issue with the backend WvW data for a bit. No ETA.

Thanks for the heads-up though!

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/s … rds-broken

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#16 24-09-2014 08:04:03

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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Information complémentaire
Certains détails des matchups provenant de l'API officielle McM souffrent d'incohérence.
De nombreux objectifs changent de propriétaires à chaque capture.

Illustration :
match_details2.png

L'équipe McM d'ArenaNet travaille dessus.

Pat Cavit a écrit :

There’s something weird going on with the WvW maps, the WvW team is tracking it down. The issue they’ve been discussing sounds suspiciously like something that would cause the behavior you’re seeing.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/c … ct-results

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#17 02-10-2014 07:50:46

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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Information complémentaire
En lien avec l'initiative "Adopt-A-Dev", ArenaNet souhaite obtenir de la communauté quelques séquences vidéos HD dans lesquelles apparaitrait les développeurs participant au tournoi.
Si jamais vous en disposez, pensez à les leur transmettre.

Stephane Lo Presti a écrit :

Hi everyone,

We’re working on a cool project related to the Adopt-A-Dev program and we need your help! No, it has nothing to do with killing devs or Dolyaks We’d like your Adopt-A-Dev video footage, if you have any!

We’re looking for high quality footage of any guild that adopted an ArenaNet dev, the requirements are:
•HD quality; we need the actual video file, no link to YouTube please; the ideal way for you to share this with us is probably a hosting service such as Google Docs for example;
•It needs a dev, or even more than one! If we can hear you talk about him, see him with or without his ArenaNet tag, it’s acceptable
•Please no swearing (if there’s TeamSpeak or map chat), no music and clean game footage
•Please send links to the video file(s) at community@arena.net with the title “WvW Adopt-A-Dev footage” as soon as possible and at the latest on Sunday please
•If you could also include timestamps in your video when there are interesting bits, it would be fantastic!
•Last, your informal approval for us to use the footage (we may get more formal at some point).

Thanks a lot for your help with this, and have fun in the mists!

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/w … ost4459880

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#18 15-10-2014 16:17:31

Neph
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Informations complémentaires
Signalons que John Corpening s'est fendu dernièrement d'un petit mot de remerciement à destination des guildes qui ont accepté de participer au projet "Adopt A Dev" pour le tournoi d'Automne 2014.
Des remerciements auxquels s'ajoutent le fait que "des retours de qualité ont été collectés" par les membres d'ArenaNet.

John Corpening a écrit :

Hello Again,

With the WvW tournament drawing to a close, I’d like to thank everyone who participated in the Adopt-A-Dev program both as hosts and to the devs who volunteered their free time to make new friends and play with new guilds and worlds.

We collected a lot of valuable feedback. Some of that has motivated the discussions I’ve been having with you on the forums. I’ll be having another group discussion with our dev volunteers next week. Once that is complete I’ll get some notes posted on this thread.

It’s been both insightful and a ton of fun for me. My new guild DmD is full of dedicated WvW players, interesting characters, crazy stories, exotic beverages, fun-loving nuts, a pretty amazing guild leader (or three) and a guy who talks like a duck. I couldn’t have asked for a better group to get another perspective on WvW and GW2 with. Thanks for having me guys!

John

Des propos qui font aujourd'hui écho  à la dernière intervention en date de Mark Katzbach.
En effet, ce dernier nous indique qu'une réunion interne entre développeurs a eu lieu aujourd'hui. Une réunion ayant notamment pour ordre du jour le partage de leurs expériences McM durant le dernier tournoi.

Mark Katzbach a écrit :

You’re making the false assumption that the participating developers took nothing away from their time with their adoptive guilds. This is untrue, many of our developers came back with feedback from interactions with their respective guilds, and in fact, we have a meeting today to discuss feedback, lessons learned and other relevant discussion around the program.

Don’t set yourself up to see changes immediately. The tournament just ended and the team still needs time to parse the feedback, identify issues and prioritize solutions. If you expect immediate change just because the tournament is over, you will be disappointed. Change takes time and careful consideration.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/w … ast-Chance

Il ne reste plus qu'à patienter pour découvrir ce qu'ArenaNet en aura retiré.

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#19 18-10-2014 10:00:26

Neph
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Bravo aux vainqueurs du Tournoi McM de l’automne 2014 !

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/wvw- … s-winners/

Après quatre semaines de combats acharnés, faits d’autant de victoires durement gagnées que de défaites à vous briser le cœur, le Tournoi McM de l’automne s’est finalement terminé avec six mondes couronnés du titre de champions du tournoi.

a4ee9wvw-fall-2014-logo.3209261154.png

Pour l’Europe, nous aimerions féliciter Repos du Marin pour leur impressionnante victoire dans la ligue d’or, à Place Piken pour leur victoire en ligue d’argent et à Détroit de Miller pour la ligue de bronze. Du côté de l’Amérique du Nord, félicitations à Portenoire pour leur victoire en ligue d’or, à la Courbe du Yak pour leur conquête de la ligue d’argent, et un clin d’œil à Porte de la folie pour la ligue de bronze.

Vous trouverez la liste complète des résultats sur la page du Tournoi McM de l’automne 2014.


HvPIv9P.png

Nous espérons que cet événement vous a plu, et attendons avec impatience de vous retrouver sur le champ de bataille la prochaine fois !

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#20 18-10-2014 10:32:54

Neph
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Certains retours de "développeurs adoptés" aboutiront prochainement à des modifications en McM

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/w … ost4493275


Nous l'évoquions ensemble ci-dessus, une réunion des "développeurs adoptés" lors du tournoi McM d'Automne 2014 a eu lieu en début de semaine au studio d'ArenaNet.

Et, plus rapidement que nous n'aurions pu l'imaginer, John Corpening nous annonce aujourd'hui que des décisions et de nouvelles pistes de réflexions sont, soit à l'étude, soit donneront lieu dès le 21 Octobre prochain à des modifications en Monde contre Monde
Ainsi donc, attendez vous à ce que dès la semaine prochaine la taille des sites de construction des béliers soit diminuée.

Mais ce n'est pas tout, puisque d'autres changements auront lieu ou seront étudiés de manière plus approfondie :

  • pour une meilleur visibilité, une modification au "label" des constructions sera effectuée : "Construire" disparaît au profit de "Construire bélier", "Construire catapulte"...

  • Nouvel équilibrage (rayon, cooldown, durée) pour les Neutraliseur d'équipement de siège

  • Etude de la possibilité de diminuer le nombre de joueur pouvant rallier après un kill

  • Etude de l'idée de suppression des "épées blanches" des objectifs afin de donner aux défenseurs un rôle plus important

  • De tests seront également menés sur le fait de récompenser le PPK (Point per Kill) - idée également ressortie dans le débat sur le scoring McM -

  • Et toujours, sur le long terme, la recherche de solutions aux problèmes : d'équilibrage de population et de scoring ; de récompenses et de défense/scoutisme.

John Corpening a écrit :

Hello!

The adopted devs got together again earlier this week for a lunch meeting to bring feedback from their guilds and discuss their observations. The team has already begun addressing some of the feedback the devs brought back as well as some of the issues that you have brought up on our forums.

Coming with the build next week, build sites for rams will be trimmed down in size. This is to reduce the visual clutter with build sites, since rams are often built very close to each other, and make it easier to tell a ram apart from other siege when you are building it. There are also changes coming later to label the build interacts with what you are building. So you should see “Build Ram”, “Build Catapult” etc. instead of just “Build”. These were suggestions taken from the discussion on siege trolls.

We are going to make a balance pass on Siege Disablers. This was one of the most common pieces of feedback both from our adopted devs and from the forums. We really believe that Siege Disablers were a great addition to the game. They gave defenders a better chance of holding off attackers, they created new strategies and they created some fun fights outside of objectives by buying some time. But we agree that they need to be adjusted. We will be looking at things like radius, cooldowns and duration of the effect.

There were a handful of other tweaks brought up in our discussions that we are planning. These include reducing the number of people who can rally off of a kill. Removing white swords from objectives to give defenders a stronger role in alerting their team as well as giving attackers more of a chance to get through having their siege disabled. We are also going to test out awarding points per kill. PPK was part of the scoring discussion and something we wanted to try. We will be looking for your feedback on that change after it goes live.

Some bigger issues are factoring into longer term work. For example, we have been discussing what we have learned from our conversations on the forums as well as the feedback our adopted devs brought back from their guilds on the topics of population imbalance and scoring. These are bigger changes and are factoring into longer term solutions that the team is working on.

The team has a lot to chew on but some areas that I’d like to discuss more with the community in the near future are rewards and supporting some vital roles like scouting and defending. I’ll kick off some discussions on these areas in the next couple of weeks.

I was happy to hear from the devs that they would all love to do this again and felt it was a very fun and valuable way to spend their free time. Many of them have made some great new friends and they all felt like this was a great way to really connect with the community by playing side by side with new faces and getting new perspectives on Guild Wars 2.

Thanks again to everyone who signed up for or hosted a dev! We had a great time!

John

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/w … ost4493275

Dernière modification par Neph (18-10-2014 10:34:26)

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#21 18-10-2014 14:01:49

kiwi251
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Enfin de bonne nouvelle.
Reste a voire si tout cela sera appliqué intelligemment et aussi quand :x


Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

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#22 27-10-2014 11:59:22

Neph
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Prochainement : des modifications en McM
Après les annonces de modifications envisagées pour le McM (et le 1er changements effectifs déployé dans la mise à jour du 21 Octobre : réduction de la taille des armes de siège), voici le "calendrier" des prochaines évolutions McM envisagées par ArenaNet.

Ainsi en décembre prochain, sur une période limitée, ArenaNet prévoit la création de "special multi-week event" en McM avec des "règles nouvelles".
Le but étant de faire découvrir et tester :

  • la suppression des "épées blanches" sur les objectifs

  • le nouveau système de PPK introduit dans le scoring

John Corpening a écrit :

Hello All,

There was quite a lot of discussion around the proposal of removing white swords from objectives in WvW. We understand there are concerns about how this change might work in practice or how player behavior may change as a result of it. We felt like the best way to understand fully the impact, and give players a chance to see for themselves how it directly changes the WvW experience is to let people try it and see what they think.

We have decided to run a special multi-week event in WvW where we’ll be changing some of the “rules” of WvW for a limited time. This event will feature two major rule changes while it is running: we are planning to remove white swords from objectives, and add points per kill in WvW to the over-all score for the duration of this event. We are currently targeting December for this event but will keep you posted when we have dates nailed down for certain. If this type of event is successful, we may look to do more events like this in the future where for short periods of time the rules of WvW are changed to different rules, scoring and scenarios to help both keep the game fresh, as well as to change up the experience and try new fun things for WvW.

We look forward to your feedback once the event begins, both on the temporary event only changes, as well as the concept of these special events in WvW.

Thanks,
John

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/w … ost4513301

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#23 27-10-2014 13:52:28

Soukatsoui
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Neph a écrit :

le nouveau système de PPK introduit dans le scoring

Qu'en est-il des points attribués lorsqu'on achève un ennemi au sol qui nous sont attribués par la Soif de sang des territoires frontaliers ? Celle-ci va-t-elle disparaître, ou le PPK apparaîtra en complément de celle-ci, et permettra de gagner des points lorsqu'un ennemi meurt (même sans être achevé, en le tuant simplement en continuant de le taper j'imagine) même lorsque notre serveur ne possède la Soif de sang sur aucun des territoires frontaliers ?

Enfin, est-ce que ces points seront attribués comme ceux que nous donnent la Soif de sang (lorsqu'on achève un ennemi seulement), ou bien également lorsque nous mourrons par "dégats" ?

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#24 27-10-2014 16:11:04

Neph
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

L'annonce ne contient malheureusement aucune réponse à tes questions.
Il faut donc prendre son mal en patience et attendre pour découvrir les détails de ces changements prévus pour décembre prochain.

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#25 01-11-2014 12:25:09

Neph
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Re : [Annonce] Tournoi Monde contre Monde d’automne 2014

Information complémentaire
La mise à jour de Mardi prochain (4/11/2014) verra l'introduction d'autres modifications annoncées préalablement:

  • les sites de construction d'armes de siège verront leur "labélisation" modifiée : "Construire" disparaît au profit de "Construire bélier", "Construire catapulte"...

  • les sites de construction des balistes et chariots à flèche vont voir leurs tailles diminuées

  • les neutraliseurs d'équipement de siège seront plus visibles

John Corpening a écrit :

Hey Guys,

Just a quick update on some changes I shared with you in a previous post. With the build on Tuesday build site interacts will have text better describing them, the arrow cart and ballista build sites will now have a smaller footprint and the siege disabler has a more visible projectile giving you a better chance to block it. We look forward to seeing how these changes improve the WvW experience.

Happy Halloween!

John

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/w … nt/page/10

Dernière modification par Neph (01-11-2014 12:50:35)

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