Vous n'êtes pas identifié(e).
Information complémentaire
Parallèlement à la publication des résultats financier de KongZhong du 28 Mai (Source), veuillez noter que le site gameinasia.com nous propose aujourd'hui de découvrir son nouveau classement mensuel des jeux PC en Chine
Source : http://www.gamesinasia.com/the-top-10-h … -may-2014/
Pour ce moi d'Avril 2014 donc et en seulement 1 petit mois d'exploitation, Guild Wars 2 se classe directement dans le top 10, à la 5ème place (devant WoW, hearstone, dota2...).
Nota : Il est relativement rare en Chine qu'un nouveau jeu vienne bousculer, si vite, un classement mensuel.
Effet nouveauté mis à part, seul l'avenir nous dira si GW2 continuera sur cette belle lancée.
The top 10 hottest PC games in China (May 2014)
Dernière modification par Neph (17-11-2014 15:59:57)
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Parce que cela faisait quelques temps que je n'avais rien signalé de nouveau par ici...
Transferts gratuit entre serveurs
En raison de certains déséquilibres (notamment en McM) les joueurs chinois se sont vu offrir pendant 48heures (les 11 et 12 juin derniers) un service gratuit de transfert de compte vers les 11 serveurs suivants :
A titre informatif, le tarif chinois du service de transfert est fixé normalement à 1508
Source : http://gw2.17173.com/content/2014-06-09 … 0599.shtml
Promotion : Summer Madness
Pendant 48heures, les 14 et 15 juin derniers, les joueurs chinois se sont vu offert, s'ils avaient acheté une clé CD et activé leur compte GW2, 30 jours gratuits de service "Titre Royal".
Soit un cadeau de 30 yuans offert aux joueurs (3,56 €) auquel il faut ajouter bien évidement les nombreux "bonus" liés au service (Pour rappel, Prix du jeu de base : 88 yuan (10,35 €))
Compagnie Commerciale du Lion Noir
Depuis le 13 juin dernier les joueurs chinois peuvent acquérir l'outil de récolte infini : Faux de moissonneur du Consortium
Alors que cet outil vaut chez nous la somme de 1000 , celui-ci est proposé à 1698 ou, via le Royal Pass, à 1529
KongZhong, Mazda et Guild Wars 2
Le partenariat initié lors du lancement de l'Open Beta de GW2 entre ces sociétés se poursuit puisqu'une nouvelle, et grande, campagne promotionnelle a lieu du 19 juin au 13 juillet 2014 dans pas moins de 15 grandes villes chinoises.
Sur la période aura lieu des tests grandeur nature, sur circuit, de la Mazda3 Axela (customisée aux couleurs de GW2) avec des spectacles et, dors et déjà, de nombreux cadeaux sont à gagner (édition collector du jeu, T-shirt, tasses, statuettes, produits NVidia, etc...).
Source : http://gw2.kongzhong.com/ztm/M3gw2/
Dernière modification par Neph (16-06-2014 14:43:11)
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EDIT : Démenti officiel d'ArenaNet
GW2 Chine : 3,7 millions de copies du jeu vendues à ce jour
Il y a deux mois de ça, 17173.com nous donnait à lire le recensement de population de joueurs sur les serveurs chinois. Et, à cette période, l'on comptait déjà ~750 000 comptes de jeu répartis sur les 24 premiers serveurs ouverts (Source).
Aujourd'hui, 17173.com nous fait découvrir les chiffres actualisés.
Et, en un peu plus deux mois de commercialisation (et 9 serveurs supplémentaires ouverts), le nombre de comptes de jeu de GW2 vendu en Chine atteint le chiffre impressionnant de plus de 3,7 millions (!)
En y ajoutant le nombre de comptes de jeu vendus en Occident (données datant de l'anniversaire du jeu), l'on atteint un grand total de +7 millions de comptes GW2 déjà vendus en moins de 2 années. Soit l'équivalent du score atteint par GW1 et cela, sans extension.
Source : http://gw2.17173.com/content/2014-07-04 … 2215.shtml
Données du recensement par serveur chinois (10 juillet 2014)
德薇娜 304773 ★
狮子拱门 302635 ★
命运之刃 285065 ★
守夜人 240464 ★
卓玛 206009 ★
神语之地 175404 ☆
深海巨龙 137967 ★
阿伯顿 135404 ☆
神佑之城 133117 ☆
迷神沼泽 130578
巴萨泽 128153 ☆
落石瀑布 125193
盾崖之地 115783 ☆
丽莎 114928 ☆
泽坦 110809 ★
泰坦之爪 107033
古兰斯 104334 ★
克米尔 85601 ☆
梅兰朵 85240 ☆
炼狱峡谷 85169 ☆
灵魂之州 78565
拉塔索姆 69575
密语教团 65787 ☆
破晓高地 62455
德曼修会 55089 ☆
恐惧海湾 54947 ☆
灰烬荒地 48444
背叛深渊 47796
翠绿之湖 46666
派莫德斯 44390 ☆
克拉卡托 32185
北方之眼 31588
埃德伯恩 11097
Nota : les étoiles ★ et ☆ indiquent si les serveurs sont des serveurs T1 ou T2 en Monde contre Monde.
De manière illustrée, serveurs chinois organisés par population
1. Population relative
2. Population absolue
Dernière modification par Neph (12-07-2014 08:01:44)
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Démenti officiel
Avant que l'information ne cause d'éventuels problèmes dans sa communication globale, Arenanet est venu préciser, via son Twitter officiel, que les chiffres présentés par le site 17173.com ne correspondent absolument pas au nombre total de ventes effectuées en Chine. Il pourrait simplement s'agir du nombre d'avatars créés par serveurs.
Dernière modification par Neph (12-07-2014 08:00:29)
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Je profite de ce post pour poser une question.
Ça fait quelques temps que j'essaie de trouver des vidéos du McM en chine, or en cherchant en anglais, on ne trouve que des vidéos inter ou USA. Et ne parlant pas Chinois (et oui désolé ) ça complique assez la chose pour faire une recherche efficace.
Donc si quelqu'un à des lien à me faire parvenir ou est capable de faire la recherche :x ce serait cool.
PS: je cherche surtout des vidéos de raid guilde (pas de bus pick-up ou de roam).
Merci d'avance
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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@Kiwi : Pour ce qui est des vidéos et streams, il te faut aller les chercher par exemple sur http://video.sina.com.cn ; http://v.17173.com/live ; http://www.douyu.tv/ ou encore en te créant un compte sur le réseau social chinois tieba baidu.
Par contre, à toi de faire le tri en les visualisant car, les dénominations des stream et/ou vidéos enregistrées sont souvent très vagues.
Sur le site 17713.com, pour les livestream GW2, il s'agit de ce lien :
http://v.17173.com/live/game/1352
Passes y fréquemment car il y a un certain nombre de streamers, parfois bons, parfois mauvais... Tout dépend sur qui tu tombes.
Sur le site 17713.com, pour les vidéos enregistrées, va voir au milieu de page principale
http://gw2.17173.com/
De nouvelles sont ajoutées régulièrement.
Et pour te simplifier la vie dans tes recherches :
GW2 => 激战2
McM => souvent traduit par le terme anglais "WvW" et parfois par les termes chinois 世界之战 (guerre des mondes)
commandant => 指挥官
Champ de bataille => 战场
Hope this helps
Dernière modification par Neph (12-07-2014 11:45:22)
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Cela dit,étant donné l'attitude d'Anet qui est déplorable envers les fansites,je trouve ça hyper gonflé de critiquer 17173 sans donner de chiffres officiels,ça veut bien dire qu'ils n'assument pas quelque chose
ichisumeragi@gw2shop.net
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Merci pour les précisions Neph, ça va vraiment m'aider
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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ChinaJoy 2014
La 12e édition de la China Digital Entertainment Expo & Conference 2014, organisée par Howell International Trade Fair Limited, se tiendra du 31 Juillet au 3 Août 2014 à Shanghai.
Source : http://www.chinaexhibition.com/Official … _2014.html
Un grand stand dédié à Guild Wars 2 sera présent avec des démonstrations, la possibilité de tester le jeu, gagner des goodies (cartes graphiques NVidia, casque micro...), des cartes de temps de jeu (d'une durée de 72h) ... Et, le 1er Août se déroulera une compétition sPvP.
Sources :
http://gw2.kongzhong.com/news/20140728/1909.html
http://gw2.kongzhong.com/news/20140728/1910.html
"Carte d'expérience" :《激战2》实体体验卡
Essais gratuits
Parallèlement, notons que la promotion de GW2 par KongZhong se poursuit en Chine.
Ainsi, une période d'essai de 4 jours à eu lieu la semaine dernière via la distribution de "cartes de temps de jeu pré-payées".
Auxquelles il faut rajouter désormais les nombreux moyens (concours sur internet, ChinaJoy...) de gagner des "cartes d'expérience" de 72h.
Source : http://do.gw2.kongzhong.com/experiencecard/
Quelques chiffres oficiels
KongZhong affiche ostensiblement quelques données chiffrées sur le site officiel chinois de GW2. Certaines demeurent "difficile" à interpréter.
Nombre de saut effectués (en écoutant de la musique)
Nombre d'évènements réalisés par les joueurs
Nombre de bataille McM réalisées par les joueurs
Mise à jour
Compagnie Commerciale du Lion Noir
En cet été 2014, les joueurs chinois ont pu bénéficier sur 3 jours, et pendant un laps de temps d'une heure seulement, de promotions appliquées sur certains objets.
Témoignage de joueur et analyse de marché
Par manque de remontée d'information de la part de KZ et ANet qui nous permettrait de mieux appréhender l'ampleur du succès (ou de l'échec) de GW2 en Chine, nous devons malheureusement nous contenter de lire sur la toile de rares témoignages isolés de joueurs chinois.
Ainsi, hier, sur Reddit GW2, un utilisateur nommé Bigyuanyuan se disant joueur chinois de GW2 est venu interpeller la communauté occidentale en lui exposant un certain nombre de points négatifs qui, il faut bien le reconnaître, font échos à ce que nous entendons et avons entendu en occidents (joueurs quittant le jeu par manque de contenu, goldsellers, bugs, systèmes de récompenses de trop aléatoire...)...
Please forgive me for not communicate fluently in English, I would use a translator to write this post
I heard a message from the West, the server allows players to open China more than doubled Guild Wars 2.And the truth is, a very large number of players to leave the game.A lot of people think this game is very boring,A lot of people think this game is very boring, and even on-line and fear.
Special case Chinese servers: Maps experience for the United States serving is 1/5 Dungeons experience of 3% Story experience is very low Unable to gain experience by forging
No spvp
Terrible Chinese gold farmers
Players have completed all maps except the battlefield, only LV78,map completion 92%. So there are a lot of players do not leave the game full level. Some players even feel fear for the on-line.The new players are reluctant to join in.
Although the full level of my account, but I do not want to run the map, do not want to practice new roles.
Because the team did not SPVP, scattered individuals can not fight against organized and have a voice,Although I love to play the PVP of Guild Wars 1,but I almost always fail in the pvp of Guild Wars 2 . There are many excellent Guild Wars 1 PVP mode,But they can not play in Guild Wars 2
BUG, dropped, plagued WVW,A lot of people think we are just a stop on the keyboard 1111111111111 soldier,Commander of the player who is playing
Although there are exquisite PVE world map, well-designed landscape, interesting puzzles,But the trophy is very bad, items obtained from the chest inside almost all used to decompose.
In the underground city, after defeating a variety of super-BOSS, cave hidden chest, the items can only be obtained for the decomposition,It makes too disappointed, nobody wants to continue playing
Four Winds Festival is a gold farmer's paradise,Some farmers received thousands of gold chest,They worked day and night,Then made into a legendary weapon, sold into RMB.
Now I rarely on the line, my friends have left all,a large number of Chinese players feel this game though well-made, but not for himself.
I hope ANET can do to save the game in China.I really love this game
En complément de ce témoignage reflétant une certaine réalité de faits, il est intéressant d'effectuer un parallèle avec les dernières prédictions des analystes financiers.
Notons ainsi que la société coréenne de courtage en bourse, KDB Daewoo Securties, s'est montrée dernièrement relativement "pessimiste" quand aux performances de GW2-Chine, Blade and Soul et Wildstar.
Celle-ci l'ayant exprimé très clairement dans son rapport du 17 Juillet dernier, les revenus anticipés de NCSoft quoique positifs, sont corrigés à la baisse :
2Q preview: Lower OP forecast to reflect weakness of new releases in China
We forecast NCsoft to post 2Q revenue of W216bn (+12.5% YoY) and operating profit of W67bn (+8.2% YoY). We lowered our 2Q operating profit forecast, reflecting weakerthan-expected performances of new releases (Guild Wars 2 in China and WildStar) and falling traffic for Blade & Soul China. On a positive note, Lineage I revenue recovered from an unexpectedly weak 1Q, thanks to content update and item sales event in June.
Source : http://www.kdbdw.com/bbs/download/18624 … tId=186242
Toutefois, veuillez noter que les quelques lignes d'analyses et commentaires présent dans ce rapport sont à prendre avec recul.
En effet, quoi que puissent être les résultats financiers réels issus des divisions GW2, B&S, Wildstar... KDB Daewoo Securties recommande toujours l'achat d'actions NCSOft à ses clients.
Parallèlement, l'on note aussi que même si WildStar est supposé ne pas atteindre les premiers objectifs visés, celui-ci rapportera autant que LineAge 2.
Et enfin que, pour l'année 2014, le rendement attendu de l'action NCSoft s'élèvera à 36% (!)
Reste à donc à attendre les prochains "earning calls" pour espérer en apprendre plus et découvrir qu'elle est la notoriété de GW2 en Chine...
Dernière modification par Neph (29-07-2014 14:26:51)
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ChinaJoy 2014
La "China Joy" 2014 a donc eu lieu ce week-end dans la nouveau centre d'exposition international de Shanghai, rassemblant sous un même toit plus de 1000 jeux du monde entier, sur une surface équivalente à 10 terrains de football.
La pluie abondante qui est tombée sur Shanghai ce week-end, n'a pas entamé l'enthousiasme des aficionados, puisque 70 000 personnes s'y sont rendu sur les journées de samedi et dimanche.
Site officiel de KongZhong dédié à la ChinaJoy 2014 :
http://www.kongzhong.com/chinajoy2014/
En plus de tenir un stand entier dédié à GW2, KongZhong a organisé -en partenariat avec ArenaNet- des évènements de rencontres entre développeurs et joueurs chinois, sur fond de combats sPvP.
Match KOA vs ArenaNet (2:1) sur la scène principale (Source)
Equipe sPvP féminine KOA.G (Source)
Rencontres "VIP" au NetDragon café (Source)
Interview d'INFI (Champion des World Cyber Games) à propos du sPvP de Guild Wars 2
Source : http://gw2.17173.com/content/2014-08-01 … 96_1.shtml
Interview relativement creuse dans laquelle INFI présente succinctement le sPvP et le challenge e-sport que cela peut représenter pour les joueurs Chinois.
INFI allant jusqu'à anticipé un intérêt croissant des chinois pour le sPvP, tout comme des résultats (en compétitions internationales) qui iront en s'améliorant.
Interviews de développeurs
John Corpening, Darrin Claypool et Hugh Norfolk - à propos du sPvP chinois
Source : http://gw2.17173.com/content/2014-08-04 … 6420.shtml
Les développeurs ne font qu'indiquer que l'esprit coopératif des équipes chinoises sPvP leur semble très fort.
L'interview dérive ensuite sur le 2e tournoi des légendes à venir (le tout 1er pour les chinois). Sur ce point, les développeurs pensent que, même s'il existe quelques écarts entre joueurs sPvP occidentaux et chinois, ceux-ci s'atténueront sur la durée ; et, l'on pourrait voir prochainement des équipes chinoises remporter ce type de compétition (mais pour l'instant la balance penche en faveur des européens).
L'on notera également qu'ils indiquent entretenir une bonne collaboration avec l'équipe de KongZhong en charge du sPvP.
Enfin, et sans préciser de date, les développeurs indiquent qu'un tournoi McM devrait avoir lieu prochainement (le 1er pour les chinois).
John Corpening et Joshua Davis - à propso du sPvP et du McM
Source : http://gw2.17173.com/content/2014-08-05 … 3662.shtml
Sans grand intérêt non plus. Uniquement des généralités déjà lues/entendues ailleurs.
Mike Zadorojni - à propos du Monde vivant
Source : http://gw2.17173.com/content/2014-08-04 … 4307.shtml
Aucune nouvelle information pour nous autres occidentaux. Il ne s'agit ici des présentations du concept d'Histoire vivante et des mises à jour bimensuelles.
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ChinaJoy 2014 : Interview de John Corpening
Tel vous avez pu le voir/lire ci-dessus, la ChinaJoy a été l'occasion pour KongZhong et ArenaNet de poursuivre la promotion de GW2 en Chine.
Signalons que ce week-end, le site 17173.com a publié une nouvelle interview (Source) de John Corpening portant encore une fois sur l'aspect PvP du jeu et plus particulièrement sur d'éventuels ajouts de modes de jeu sPvP et/ou cartes de types DOTA.
A ce propos donc, John Corpening est venu préciser qu'ArenaNet considère et explore toujours de nouveaux modes, et si ceux-ci sont en adéquation avec le jeu. Toutefois, le processus en lui-même demande du temps. De ce fait, les joueurs ne doivent absolument pas s'attendre à des adaptations rapides.
Ces nouveaux propos vont donc de pair avec ceux tenus lors de la précédente interview (Cf. ci-dessus) : Les développeurs testent des idées/différents modes, mais des adaptations sont requises, le processus est long et rien n'est finalisé à ce jour.
Tout ceci vient donc mettre un peu plus en relief d'autres propos tenus par Jonathan Sharp, Game Design Lead, sur le forum officiel Anglais.
Le sPvP a vocation à être plus que de la "simple" conquête
ArenaNet travaille sur un nouveau mode de jeu
@:“Is sPvP ever going to be more than Conquest?”
Yes.@: Balance: it’s something we’re definitely keeping in mind as we experiment with different game types. Some things carry over just fine from Conquest, others become weaker, and others become stronger. It’s inherent/to be expected in having different goals in different game modes.
I can’t give out too much info, but I can let you know that we are working on a new game mode.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/p … ost4275243
You guys know how we do it!
“When it’s ready”, indeed.
[...]
En sommes, il faut simplement retenir que les développeurs travaillent. Et, que "rien" ne semble réellement encore abouti.
Dernière modification par Neph (11-08-2014 10:27:42)
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Informations complémentaires
Ceux et celles d'entre vous qui suivent ce fil de discussion se rappelleront sans doute que je vous avais présenté, en Mai dernier, un site chinois en plein développement : gw2sns.com (Source). Et bien sachez que celui continue de s'enrichir par l'ajout de nouvelles fonctionnalités.
Ainsi, veuillez noter la mise en place, depuis le 30 juillet dernier, d'un outil en temps réel "taux de change gemmes-or". Le tout premier du genre pour nos voisins asiatiques.
Et, cerise sur le gâteau, d'un second outil nous donnant en temps réel les statistiques de population des 33 serveurs chinois (!)
Après une visualisation des données, il s'avère qu'il y a exactement, à la date d'aujourd'hui 4 335 557 personnages créés sur l'ensemble des 33 serveurs chinois. Ceci vient donc éclairer les données publiées par le site 17173.com qui nous annonçait, début juillet dernier un total de 3,7 millions (de personnages et non pas de comptes de jeu tel que démenti par ArenaNet - Cf. ci-dessus)).
Le serveur le plus peuplé est le serveur 狮子拱门 (L'Arche du Lion) avec 325 020, suivit par 德薇娜 (323 368) et 命运之刃 (Blade of Destiny - 302 576).
Le serveur le moins peuplé est le serveur 埃德伯恩 (16 196).
Tous serveurs confondus, le guerrier est la profession la plus représentée.
Dernière modification par Neph (12-08-2014 12:56:57)
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Ce serait vraiment bien d'avoir la même chose pour nous autre européens
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17173.com : Interview de Mme Zhangying Nan
Le site 17173.com vient de publier une courte interview de la Vice-présidente exécutif de KongZhong, Mme Zhangying Nan.
L'on retiendra les 3 points suivants :
Les ventes de Guild Wars 2 en Chine ont dépassé les attentes
La carte d'essai de 72h pour GW2 est sorti en Chine début Août 2014 (Cf. ce post)
Rapide propos sur les tournois sPvP à venir
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17173.com : Nouvelles données chiffrées
Contrairement à nous, les sites spécialisés chinois publient régulièrement quelques données concernant GW2 en Chine.
Voici les dernières en date fournies et illustrées par le site 17173.com.
+ de 5 millions de puzzle de saut complétés
+ de 4 milliard de combats contre des World Boss
+ de 342 millions de cœurs réalisés
+ de 3 milliards de transactions effectuées au comptoir
Source : http://news.17173.com/content/2014-08-2 … 5972.shtml
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Ce serait vraiment bien d'avoir la même chose pour nous autre européens
C'est vrai que ça pourrait être intéressant, je suis sur que chez nous les personnages féminins dominent !
Sinon j'adore l'image du WB se faisant victimiser, je suis persuadé que c'est ce qu'ils ressentent au fond d'eux :')
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Suite à notre discussion autour de la nouvelle annonce faite par ArenaNet nommée "Un nouveau départ : l’expérience de nouveau joueur dans Guild Wars 2", je suis allé rechercher les détails précis des récompenses obtenus par gain de niveau dans la version chinoise de GW2.
Nota : Donnez moi un peu de temps pour faire les traductions Fr correspondantes
EDIT 1 : Traduction effectuée jusqu'au level 30 40 50 60 70.
EDIT 2 : Traduction terminée
Niveau 2 à 9
Niveau 10 à 19
Niveau 20 à 29
Niveau 30 à 39
Niveau 40 à 49
Niveau 50 à 59
Niveau 60 à 69
Niveau 70 à 80
Il me reste à trouver les récompenses des étapes d'histoire personnelle... à suivre donc.
Dernière modification par Neph (29-08-2014 13:23:56)
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Dans le fond c'est pas mal, mais le déblocage des compétences est embêtant, déjà que les aptitudes sont très énervantes à déverrouillées, monter un reroll n'aura jamais été aussi étrange ?
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En regardant de plus près les récompenses obtenues par gain de niveau dans la version chinoise de GW2 ci-dessus, l'on remarque aussi que les points d'attributs (accordés aux caractéristiques) offerts lors d'un gain en niveau.
Ceci est totalement différent de notre système occidental où l'on en gagne à chaque niveau (Cf. Attribut).
Un joueur chinois obtient donc une augmentation de la valeur de base des caractéristiques tous les 6 niveaux (au lieu de tous les niveaux pour nous).
Sur la base de la somme de toutes les augmentations, et en supposant que la base au niveau 80 est de 916 (comme pour nous), cela semble induire que les avatars chinois commencent à seulement 14 au niveau 1, au lieu de 24.
La comparaison de l'évolution des caractéristique d'un avatar entre Occident/Chine donne ainsi ce graph :
Globalement, l'évolution des valeurs des caractéristiques restent autour de notre courbe occidentale, exception faite au delà du niveau 65 où les avatars chinois prennent du retard, qu'ils "rattrapent" au niveau 80.
Dernière modification par Neph (29-08-2014 17:51:34)
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Euh, débloquage du combat aquatique au lvl 8 ? Et si on fait plouf avant on fait comment ? On utilise Trempette ? C'est quoi l'interet de bloquer les panoramas ? Et la rareté des armures ?
Des fois j'essaye de trouver un coté positif mais la non
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Information complémentaire
Nous n'avions encore jamais parlé ici du prix de vente des gemmes en Chine.
Réparons cet oubli avec le listing des offres pratiquées par KongZhong.
10 ¥ = 0.072 € = 250
5000 ¥ = 36,28 € = 125000
Nota : Les niveaux de vie et salaires sont différents des nôtres.
Dernière modification par Neph (03-09-2014 09:42:24)
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saurais-tu donner une estimation (en €) d'un salaire moyen chinois ?
qu'on vois si les prix sont plus ou moins les même en fonction du niveau de vie des gens.
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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Après une recherche rapide (Source):
Données 2012 - Chine - Moyenne Asie - Moyenne monde
Revenu mensuel brut / habitant 473 $ 442 $ 850 $
Revenu annuel brut / habitant 5 680 $ 5 299 $ 10 199 $
Mais des disparités très importantes existent entre les provinces chinoises (ex : Taiwan et Zhejiang Versus Jiangxi et Guizhou...) (Source)
Dernière modification par Neph (03-09-2014 10:29:25)
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On va dire que le chinois moyen gagne 1/4 du français moyen, peut-etre même un peu moins.
ceci dit si on égalisait ça leur ferais 250 /3.5€ environ on reste tout de même très proche des 10€/800 européen donc.
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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Nouveaux cachets et runes pour GW2
Le site http://gw2.178.com vient de publier un aperçu portant sur 6 nouveaux cachets et runes.
Des nouveautés annoncées pour le 9 septembre 2014.
9.9更新前瞻:6枚新符文法印曝光
Traduction
Rune supérieure d'Aura
+25 Vitalité
Gain de rapidité pour 5 secondes lorsque vous avez aura (temps de recharge: 20s)
+50 Vitalité
Lorsque vous utilisez une compétence de soin, vous gagnez une "aura bénie" pour 4s. (temps de recharge: 20s)
+100 Vitalité
Les auras que vous appliquez durent 33% plus longtemps.
Rune supérieure d'esquive
+25 Férocité
Gain de rapidité pour 3s lorsque vous esquivez. (temps de recharge: 10s)
+50 Férocité
Gain de Fureur pour 3s lorsque vous esquivez. (temps de recharge: 10s)
+100 Férocité
Frappe les ennemis à proximité avec une attaque paralysante lorsque vous esquivez (temps de recharge: 9s)
Rune supérieure du trappeur
+25 Dégâts par altération
+10% Dégâts par altération
+50 Dégâts par altération
Gain de rapidité lorsque vous utilisez un piège, dure 3s.
+100 Dégâts par altération
Gain de furtivité lorsque vous utilisez un piège, dure 3s
Cachet supérieur de cruauté
Gain d'un charge de +10 Férocité à chaque fois que vous tuez un ennemi, 5 charges s'il s'agit d'un joueur ennemi (Maximum de 25 charges ; disparition lorsque mis à terre ; un seul cachet actif à la fois)
Cachet supérieur de "suppression"
Supprime une altération lorsque vous équipez cette arme en combat (temps de recharge: 9s).
Cachet supérieur d'infirmité
Lors d'un coup critique, 60% de chance de déclencher Infirmité sur un ennemi pendant 2s (temps de recharge : 5s).
Dernière modification par Neph (05-09-2014 10:50:44)
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