Vous n'êtes pas identifié(e).
Festival "Batlle of the Night"
Si vous désirez regarder en direct la célébration qui se tient à Pékin, tout se passe maintenant et via n'importe lequel des liens suivants :
http://video.sina.com.cn/l/p/1685000.html (+3500 téléspectateurs actuellement)
http://v.17173.com/live/17318704/2173066702 (+5200 téléspectateurs)
http://www.douyu.tv/18635 (+3400 téléspectateurs)
Les commentaires sont en chinois et en anglais.
EDIT : Le show est terminé.
Environ 12500 téléspectateurs pour l'ensemble de la diffusion.
Résumé : Arrivée en voitures customisées sur la scène, diffusion en avant première du teaser pour le festival des Quatre Vents 2014, Fear of the Night en anglais par la célèbre chanteuse de K-pop, présentation de la boite collector du jeu, présentation des races du jeu, ouverture du rideau sur une énorme statue de Charr, photos presse des membres d'AneraNet/KongZhong pour terminer.
Dernière modification par Neph (13-05-2014 15:38:46)
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Ouah le ritlock géant
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Information complémentaire
Notons un nouvel article/interview donné par Mike O'Brien auprès du site 17173.com. Dans celui-ci nous n'apprenons que peu de choses nouvelles à l'exception réellement d'une réponse concernant le choix stratégique et commercial opté par ArenaNet et KongZhong pour vendre le jeu (système "buyout" sans abonnement obligatoire).
En résumé sont abordés les points suivants :
Mike O'Brien : qui est-il et d'où vient-il (ses expériences professionnelles passées)
Pourquoi le tutoriel du jeu a été revu par ArenaNet (répondre à une demande locale chinoise)
Le monde vivant et la logique d'évènements dynamiques coopératifs
L'innovation historique d'une vente d'un MMO en Chine sans abonnement ET sans cash-shop indispensable pour jouer/progresser (contre-pied total du marché chinois et des habitudes des consommateurs)
La longue discussion qui a eu lieu entre ArenaNet et KongZhong pour définir et se mettre d'accord sur les principes de commercialisation du jeu notamment vis à vis de préoccupations financières (comment définir une stratégie économique permettant de vivre sur un marché concurrentiel et alors que KongZhong est une entreprise côté en bourse) NdR : dommage que les propos tenus sur ce point ne soient pas plus détaillés ! Pour moi, ce sont les plus intéressants de l'article...
Le mode PvP est mis en avant par Mike O'Brien dans un paragraphe entier de l'article
Les addons au jeu sont mis en avant par Mike O'Brien NdR : donc un clin d’œil et un appel du pied de Mike O'Brien pour le développement des API en Chine
Source : http://gw2.17173.com/content/2014-05-14 … 6885.shtml
Campagne promotionnelle
Du 15 au 30 Mai, et afin de fêter les débuts de GW2, une grande loterie par tirage au sort à lieu et de nombreux cadeaux sont à gagner.
Les (premiers) prix sont pour le moins impressionnants et l'on comprend d'autant mieux le montant du budget engagé par KongZhong pour GW2 :
5 Voitures Mazda 3 Axela (aux couleurs de GW2 pendant 1 année à l'essaie)
1.大咖奖(共5名):马自达3昂科赛拉(Mazda3 AXELA)《激战2》涂装车一年试驾权。
30 PC portable LENOVO Y430P
50 cartes graphiques NVidia
150 souris et casque audio aux couleurs de GW2
Pour tous les détails rendez-vous sur le lien suivant :
=> http://gw2event.kongzhong.com/gw2event/celob/index
Anecdote
Au cas où vous le sauriez pas le client du jeu chinois ne peut pas (encore) être dataminé. Ou tout du moins cela n'est pas aisé pour les joueurs.
En effet, à la place d'un seul et unique fichier .dat, les chinois disposent littéralement de centaines de fichiers faisant 1Mo dans un répertoire nommé "gw2.dat".
Même s'il est possible d'essayer de concaténer ces fichiers, le fichier source est différent de notre client occidental de jeu et il est donc difficile de trouver les "manifest files".
Anecdote
Le concept-art de la Mazda 3 Axela customisée aux couleurs de GW2 a été réalisé par l'artiste Daniel Dociu
由《激战2》艺术总监Daniel Dociu亲自操刀涂装的Mazda3 AXELA
Source
Dernière modification par Neph (14-05-2014 16:32:01)
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Aaaaah,oké,en fait ils rentabilisaient la boutique aux gemmes pour offrir des voitures aux chinois.
Mouais,bon,c'est bien de mettre le paquet pour le lancement,mais à part ça y'a le reste du monde et l'après-lancement les gars.
Dernière modification par Ichi Sumeragi (14-05-2014 17:54:37)
ichisumeragi@gw2shop.net
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Aaaaah,oké,en fait ils rentabilisaient la boutique aux gemmes pour offrir des voitures aux chinois.
Cette blague est simple et efficace
Par contre sérieusement, même si nous ne connaissons pas tous les détails du partenariat financier de l'opération d'octroi de licence du jeu entre KongZhong a ArenaNet, il faut bien savoir que ces deux sociétés ont signés un accord de franchise.
KongZhong a donc toute liberté pour promouvoir comme elle le souhaite (et avec ses propres deniers) le jeu en Chine, en contre partie de quoi KongZhong a accordé (en Aout 2012) un mandat à ArenaNet pour l'achat de jusqu'à 40 millions de ses actions ordinaires -avec un prix fixé de 0,175$ (pour 7$ ADS).
En d'autres termes plus simple, ArenaNet est "actionnaire" de KongZhong et peut, pour une période fixée à 1 année selon les termes du partenariat et après le lancement commercial du jeu, recourir au mandat pour récupérer son argent de ces actions.
Et parallèlement, nous ne savons rien concernant d'éventuels accords sur les produits dérivés, les revenus générés par la boutique aux gemmes et le système VIP, etc etc.
Dernière modification par Neph (14-05-2014 19:26:52)
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Informations complémentaires
Compagnie commerciale du Lion Noir - Boutique aux gemmes
L'item suivant, nous ne l'avons pas nous autres occidentaux.
Il s'agit d'un œuf achetable pour 240 dans la boutique au gemme. Double cliquer sur cet oeuf permet d'obtenir un seul et unique mini-pet.
Vous en conviendrez certainement, nous nous passerons bien de cet item.
Source
Compagnie commerciale du Lion Noir - Évolution du cours des gemmes
5 Mai 2014 : valeur des gemmes en or : augmentation exponentielle en 5 jours d'Open Beta à accès limité.
13 Mai 2014 : valeur des gemmes en or : stabilisation à un palier de ~2 les 100 en fin d'Open Beta à accès limité
Comme vous pouvez le constater le cours a très fortement grimpé et en très peu de temps.
La raison de cette flambée s'explique par le comportement actuel de nombreux joueurs chinois : engranger dès aujourd'hui, et alors que le cours reste relativement bas, le maximum de gemmes afin de s'assurer demain de se payer essentiellement "gratuitement" le système VIP "Titre Royal" pour les mois à venir et, dans une moindre mesure, acheter aussi des items payants de la boutique aux gemmes (identificateur de teinture, armures vendues uniquement au comptoir, etc...).
L'argument que j'avance ici étant tenu par les joueurs eux-mêmes sur les réseaux taiwanais et chinois et les sites spécialisés sur GW2.
而目前6J能换3400宝石。。。也就是说以这个汇率 我打一天10小时VIP就能赚回来3个月的VIP钱。。。好吧 这是测试版 以后肯定会上调汇率
从这几天国服物价的走势来看,金与宝石间的兑率飙升。游戏初期,金币换成商城宝石肯定是最合算的,甚至仅仅用几个银币就可以换来不少的宝石。精明的玩家就可以轻松的凑到758个宝石开通“皇家爵位”,然后看着人品开出金币再兑换成宝石,以此循环能够减少一部分的开支。因为前期的金币对于玩家的作用仅仅是作为传送的“过路费”,至于买装备之类的基本是完全不需要金币,用业力购买一些装备足以。
Ce comportement d'early adopter révèle donc une fois de plus le fait que nos voisins chinois ont tiré de nombreux enseignements en la matière et en provenance de l'occident.
A titre de comparatif, et pour vous montrer comment nos voisins joueurs s'adaptent vite en s’imprégnant des informations occidentales qui inondent depuis plusieurs jours leurs réseaux, voici quel était le cours des gemmes le 11 Mars 2014, c'est à dire presque 1 mois AVANT l'Open Beta : 40 les 100
Compagnie Commerciale du Lion Noir
13 Mai 2014
Vous le voyez donc, les chinois vendent déjà de nombreux précurseurs.
Et, outre cet anecdote, il s'agit la aussi d'une illustration supplémentaire du fait que les joueurs chinois s'alignent très vite sur nous : un précurseur coutait déjà entre 200 et 660 au bout de seulement 13 jours d'Open Beta (à accès limité).
Et d
Qu'en est-il depuis l'ouverture officielle de l'Open Beta ?
Vendredi 16 Mai 2014, lendemain du lancement de l'Open Beta
Taux de conversion / et /
3 => 100
100 => 2 30
Exemples de prix pratiqués sur certains items du jeu
Magnétite chargée : 2 72 (Odre d'achat) ET 2 85 (Prix vente immédiat) : 300 unités en vente
Précurseur Demi-jour : 1000 (Odre d'achat) - 2500 (Prix vente immédiat) : 1 seule unité
Chute de soie : 23 (Odre d'achat) - 25 (Prix vente immédiat)
88 52 22
18 20 18 15
Dernière modification par Neph (18-05-2014 10:36:12)
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Il y a quelque chose que je ne comprend pas, tu parle d'open beta, mais sur ce lien:
https://www.guildwars2.com/fr/news/guil … -in-china/
ca parle du lancement officiel, le jeu est encore en open beta donc? Ou en release officiel?
Oh my gosh virtual squirrels [Vs]
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C'est hallucinant les prix ... ils sont pire que nous alors que le jeu est en béta
J'avoue
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Léa a écrit :C'est hallucinant les prix ... ils sont pire que nous alors que le jeu est en béta
J'avoue
en même temps c'est des chinois, je ne suis pas vraiment surpris par les prix
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@Terem : En remontant le fil de ce topic tu aurais trouvé la réponse à ta question
Quoiqu'il en soit, les différentes dates officielles ont toujours été annoncées, en premier lieu, par KZ (en charge de l'édition/promotion du jeu sur son propre marché).
2 avril 2014
KZ annonce le début de la phase de pré-vente du jeu, le début de l'accès anticipé en Open Beta pour le 1 Mai (sans suppression de données) et le lancement officiel de l'Open Beta le 15 Mai 2104
BEIJING, April 1, 2014 /PRNewswire/ -- KongZhong Corporation (KONG), a leading provider of digital entertainment services for consumers in the People's Republic of China, today announced details for the China launch of Guild Wars 2®, the groundbreaking fantasy MMO developed by ArenaNet. KongZhong announced that the open beta launch for Guild Wars 2 in mainland China will start on May 15th, the first territory in Asia to launch the game, with pre-orders beginning on April 2nd.
The pre-order sales period will continue until April 30th, with four different editions available: Digital Edition (RMB 88, limited to 500,000 copies during the pre-order period), Physical Edition (RMB 158), Revolutionary Edition (RMB 198), and Collector's Edition (RMB 698, limited to 10,000 copies during the pre-order period). Players who purchase any of these limited quantity editions during the pre-sale period will be granted special gifts as well as be able to access the game on May 1st, getting to play 14 days in advance of the official open beta. [...]
Le 1er Mai 2014
KZ annonce alors que l'Open beta restreinte (aux joueurs ayant acheté le jeu lors de la phase pré-vente) débute avec 500000 unités du jeu vendues.
Parallèlement, ArenaNet relaie l'iformation aux occidentaux en employant le terme marketing/communication de "Headstart" pour ce début d'open beta restreint.
Source
Le 13 Mai 2014
L'équipe de direction d'ArenaNet arrivé la veille en Chine fête la "Bataille de la Nuit" aux côtés de l'équipe de KZ.
Tel que vous avez pu le voir (en direct), ou en regardant les captures décran que j'ai effecté, le terme écrit en gros, gras et rouge et celui employé durant la soirée est "Guild Wars 2 OP Festival", soit " festival Open Beta GW2"
Parallèlement, ArenaNet relaie l'information aux occidentaux en employant le terme marketing/communication de "official launch in China".
Source
En conclusion, oui c'est le lancement du jeu, mais KZ, à contrario de ANEt, à toujours mieux spécifié les choses, c'est le lancement officiel de l'Open Beta depuis le 15 Mai et pas un lancement complet au sens strictement technique du terme. Anet a donc commis une omission (volontaire ou non, à vous de juger).
CQFD.
Dernière modification par Neph (18-05-2014 18:43:09)
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Est-ce que ça veut dire qu'on est toujours en open-bêta nous ?
Si je savais parler chinois, je le demanderai bien à KZ.
En tout cas, finir un jeu qui est en bêta, je connaissais pas. Ça doit être bizarre.
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Est-ce que ça veut dire qu'on est toujours en open-bêta nous ? roll
Ça répondrait à pas mal de questions
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Informations complémentaires
Comme nous l'évoquions ensemble hier, je devais vous fournir un résumé complet des nombreuses et dernières informations à noter depuis ces derniers jours et en provenance de Chine.
Voici donc un "petit" topo dans lequel vous apprendrez certains éléments qui, je l'espère, peuvent se révéler intéressants à vos yeux.
Bonne lecture !
tgbus.com : Interview avec Mike O'Brien
Le 14 Mai 2014, le site tgbus.com publiait une longue interview de Mike O'Brien, la veille du lancement officiel de l'Open Beta.
En plus d'y lire des propos déjà reprit "en boucle", certains points marquants sont à noter de cet échange :
Mike O'Brien confirme que l'histoire du jeu va se poursuivre, via les mises à jour fréquentes, mais indique aussi parallèlement qu'aucune nouvelle race n'est prévue pour GW2
Lors des développements du jeu pour le marché chinois, Arenanet a du procéder à des discussions avec un président de syndicat et certains joueurs "hardcore" pour poser les bases du système de tutoriel (en jeu) exclusif chinois
Stratégiquement parlant, Mike O'Brien réfute l'utilisation du terme de "système VIP" et préfère utiliser le terme "système de titre"
Pour partie c'est la réussite du modèle économique occidental sans abonnement qui a servit de base au modèle de commercialisation en Chine
La sécurité des comptes de jeu s'avère très importante aux yeux des chinois. Sur ce point précis, l'on apprend qu'ArenaNenet a missionné en Chine son Responsable de l'équipe anti-piratage de GW2 pour former l'équipe chinoise de KongZhong.
Source : http://dou.tgbus.com/thread-1135828-1-1.html
17173.com : Précisions sur le doublage du jeu
L'adaptation du jeu au marché chinois :
8 millions de termes traduits en chinois
Plus de 100 000 doublages audio réalisés
5600 noms propres traduits
Ces chiffres expliquent donc, à minima partiellement, ce sur quoi travaillaient les développeurs tout comme illustrent la quantité de travail que cela a du représenter.
Source : http://gw2.17173.com/content/2014-05-15 … 4037.shtml
Gameinasia.com : Analyse du lancement du jeu en Chine
Le site d'information spécialisé gameinasia.com s'est penché sur quelques données du lancement de GW2 en Chine.
Et, la courte analyse qu'il nous donne à lire révèle de nouveaux faits.
Selon les chiffres officiels, gameinasia.com interprète le lancement du jeu comme se déroulant plutôt bien (Cf. 500 000 pré-commandes réalisées durant le mois d'Avril 2014).
Un Editeur de jeux Netease a réalisé un comptage des ventes effectuées via Taobao [NdR : principal site Web de vente en ligne en Chine] et sa filiale Tmall pour trouver que ces deux réseaux avaient vendu 250 000 exemplaires de GW2 depuis l'ouverture de la phase de précommandes. Et, il s'avère difficile de savoir si le chiffre de 500 000 annoncé officiellement comprend, oui ou non, les 250 000 ventes réalisées via Taobao et Tmall.
Enfin, gameinasia relaie un scandale impliquant un "grand nombre" de comptes de jeu chinois volés dès l'ouverture de la "pré" open-beta. Ainsi, pour ces prochains jours d'Open-Beta, KongZhong va devoir travailler dur pour continuer de convaincre que son système sera totalement sécurisé avant la date officielle du lancement complet du jeu.
NdR : Attention toutefois à ne pas faire de conclusions hâtives et définitives (!) Nous n'avons aucun chiffrage officiel de compte piratés, mais effectivement, le sujet de la compromission et de la sécurité des comptes est récurrent sur le forum officiel de KZ et les réseaux chinois. A surveiller donc.
Sources : http://www.gamesinasia.com/guild-wars-2 … n-trouble/ et http://game.163.com/14/0515/14/9S9TH8CB00314J6L.html
17173.com : Interview de Mike O'Brien
Aujourd'hui, Mike O'Brien a échangé quelques mots avec 17173.com à propos du lancement en Chine et de la Saison 2 d'Histoire vivante.
Ses propos sont les suivants :
Maintenant que la Saison 1 est terminée, Arananet se concentre pour lancer la Saison 2.
La communication sur ce sujet est totalement verrouillée puis qu'aucune date n'est disponible
La nouvelle saison d'Histoire vivante suivra le même rythme bimensuel bien connu.
Depuis qu'ArenaNet se concentre sur la saison 2 d'Histoire vivante, la question d'une extension pour GW2 n'est pas un sujet à prendre en considération.
Le reste de l'interview traite principalement avec le lancement de GW2 Chine et différences par rapport aux US/EU.
Source : http://news.17173.com/content/2014-05-1 … 63_1.shtml
KongZhong a publié la liste des gagnants de sa loterie spéciale
Voici donc le listing des joueurs ayant remporté la voiture Mazda customisée, PCs, cartes graphiques et autres goodies.
Source : http://gw2.17173.com/content/2014-05-19 … 5399.shtml
17173.com : Données/statistiques du lancement de GW2 en Chine
Toujours aussi actif pour nous proposer de nouvelles informations sur GW2-Chine, le site 17173.com nous dévoile de manière illustré quelques données/statistiques. Toutes issues des données du jeu à l'ouverture officielle de l'Open Beta (au 15 Mai 2014).
Source : http://news.17173.com/content/2014-05-1 … 63_1.shtml
Répartition personnages homme/femme : 2:1
Répartition des professions
Répartition des races
Nombre de fois où les joueurs mis à terre ont été secourus
Le joueur Xfire 锟 du serveur Arche du Lion, a atteint le level 50 en 14 heures et le lvl 80 en 2 jours. Il est également le joueur avec actuellement le plus grand nombre de points de succès
Le Béhémoth des Ombres : Premier World Boss du jeu à mordre la poussière, le 2 Mai 2014 à 22h30.
Depuis, il meurt en moyenne 4 fois par jour.
500 000 joueurs ont accomplis le puzzle de saut Wall Breach Blitz. Et, les Jumping puzzle ont causé 167 327 morts.
1 seul et unique joueur parmi les 500 000 a terminé le jumping puzzle Shattered Ice Ruins.
1 joueur a déjà acheté, à lui seul, 20 Kits de transformation
Au bout de 2 jours d'Open Beta, le temps de jeu total de tous les joueurs représente déjà 5 290 000 heures, soit ~11h par joueur
Un total de 10 432 445 joueurs morts à ce jour.
3 346 543 joueurs morts en McM WvW.
1 joueur en particulier a déjà tué 14 976 joueurs adverses.
En moyenne les joueurs ont exploré 30% de la Tyrie.
Il existe quelques joueurs ayant déjà accomplit l'exploration à 100%.
Pièces de dos exclusives à la version chinoise de GW2
Nous découvrions ici en février dernier (Source), que nos voisins chinois allaient disposer de quelques backpack exclusifs.
Et bien, ceci est désormais confirmé par le joueur Asuaka. Ce denier nous a proposé avant-hier de découvrir que le client du jeu chinois dispose aujourd'hui d'un total de 48 pièces de dos exclusives.
Recette
Anecdotes
Tout simplement pour terminer ce long message par quelques captures d'écran datant du 15 Mai, moment de l'ouverture officiel de l'Open Beta.
Certaines guildes recrutent activement et en force : ici la guilde YY7218
Et des joueurs fêtant le lancement à leur manière : par un grand rassemblement
Auteur : 逆影天生
Dernière modification par Neph (19-05-2014 11:58:57)
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C'est dommage pour les backpack, y en a des sympas
Par contre je suis choqué q'uil n'y a pas de nouvelles races prévu pour gw2 ...
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personnellement je n'ai jamais compris cette engouement pour une nouvelle race jouable. ça n'apporte rien au jeu. A par... une race jouable.
Je préfère que les ressources de Anet sois utiliser pour des choses plus importantes.
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Rajouter une race demande à repenser son avancement.
Si on prend par exemple la race des Kodans il y a deux options :
- L'aventure des Kodans commencent au même moment que les autres races, avec comme dernière mission la défaite de Zhaïtan.
- L'aventure des Kodans commencent après la défaire de Zhaïtan.
Dans le premier cas, cela poserait des problèmes de continuité et dans l'autre, il va falloir du contenu (donc une extension).
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Je préfère pour ma part un ajout de profession que de race.
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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Aujourd'hui, je vous propose à lire un peu de tout... De l'anecdotique tout comme du plus riches d'enseignements.
KongZhong : le premier taux de rétention des joueurs chinois
Nous savons depuis quelques jours maintenant que GW2 s'est, jusqu'ici, bien vendu en Chine (500 000 unités pré-vendues + ~100 000 unités lors des premiers jours du mois de Mai).
Mais qu'en est-il réellement, en cette phase d'Open-Beta, du taux de rétention des joueurs ?
La toute première réponse à cette question et alors que nous n'en sommes qu'aux prémices de la commercialisation du jeu, n'a pas encore été largement relayée sur les médias occidentaux.
Toutefois, lors d'un courte interview donnée au moment du lancement de l'Open Beta, le mystérieux et énigmatique Président Directeur Général de KongZhong, M. Leilei Wang a bien voulu nous donner une indication.
Lors de la première semaine d'Open Beta à accès restreint (du 1er au 8 Mai 2014), le taux de rétention des premiers joueurs-acheteurs a été établit à 70%.
Mr Leilei Wang, accepted a rare media interview talking about Guild Wars 2. He mentioned that the retention rate for Guild Wars 2, 1 week after the head start phase on 1st May 2014, is at 70%.
Source
KongZhong et le piratage de comptes de jeu
Nous en parlions ici hier, gameinasia.com, nous relayait l'existence d'un "scandale ayant impliqué un "grand nombre" de comptes de jeu chinois volés" dès l'ouverture de la "pré" Open Beta.
Alors que nous n'avons aucun détails chiffrés officiellement et que nous ne pouvons donc pas en tirer de conclusions sachez tout de même (après vérification de ma part) que le site officiel de KongZhong a bien admit sur son propre site, et la veille du lancement de l'Open Beta, devoir faire face à une "crise", tout comme a assuré aux joueurs touchés la totale récupération des comptes de jeu compromis.
En parallèle, pour satisfaire sa clientèle, KongZhong a promis la mise en place dès le 25 Mai prochain d'un tout nouveau système de récupération de compte avec lequel les joueurs hackés pourront récupérer tout leur équipement.
Ce système sera également couplé avec la possibilité d'effectuer des demandes de récupérations d'objets perdus.
En outre, après de plus ample recherches de ma part sur la cause de ces hacks de comptes, il s'avère que KongZhong a totalement démenti l'existence d'une faille sécuritaire dans le système de paiement de la Compagnie Commerciale du Lion. La société s'est exclusivement contentée d'expliquer que ceux-ci proviennent (et cela est fortement probable) du partage de compte de jeu entre plusieurs joueurs, du phising, de chevaux de Troie... En sommes des causes très classiques, issues d'un manque de sécurité pris par les joueurs eux-mêmes.
De deux choses l'une ici. L'on se félicitera dans un premier temps de cette réactivité de KongZhong pour les joueurs chinois et, en tant qu'occidentaux, l'on pourrait même, et à juste titre, demander à connaitre les détails de ce "nouveau système de récupération de compte".
Car oui, la question se pose, ce système chinois est-il totalement différent de celui créé par ArenaNet pour les hack de comptes en occident ? Et si oui, est-il possiblement plus performant ?
Le "scandale chinois" et les mesures prises permettront-ils alors de créer de nouveaux moyens techniques pour l'ensemble de la communauté de joueurs ? La question vaut la peine d'être posée !
Tyria Bodleian : gw2sns.com
A titre d'information, et parce que je le "gardais sous le coude" depuis un moment pour voir ses développements, voici un site chinois développé depuis de long mois et qui ne cesse de s'enrichir jour après jour.
En le parcourant vous n'apprendrez rien de nouveaux, mais vous pourrez tout de même apprécier le fait qu'il se révèle déjà très complet tout comme relativement beau et ergonomique.
L'on y trouve en vrac, les "indispensables" guides détaillés, une base de données complète (à la manière de gw2db.com, db.gw2.fr...) et, depuis hier seulement un tout premier et nouveau Timer pour les World Boss made in China (!)
17173.com : la première arme légendaire
Nous en parlions déjà ici ensemble l'autre jour et, le 17 Mai dernier, le site 17173.com nous proposais à lire une courte brève dans laquelle nous apprenions que la toute première arme légendaire a avoir été créée en Chine est Crépuscule.
Hormis le fait que cette arme ait été créée sur le serveur "Arche du Lion", par un personnage Norn Guerrier, en 113 heures de jeu (réparties sur les 15 premiers jours de l'Open Beta à accès restreint), nous ne savons pas qui est l'heureux possesseur, ni même combien d'autres existent à ce stade.
Compagnie Commerciale du Lion Noir : anecdote
Capture d'écran datant d'hier. Sans commentaire.
Argos-soft.com : anecdote
Énième preuve que la communauté chinoise récupère de nombreuses informations en provenance de chez nous, j'attire cette fois l'attention d'Argos (qui passe de temps à autre sur notre forum) pour l'informer que les images extraites de son superbe site ont débarqué en Chine depuis le début du mois d'Avril. Félicitation à toi, pour cette notoriété qui ne cesse de grandir !
Sources :
http://tieba.baidu.com/p/2963122342
http://tieba.baidu.com/p/2963774485
http://tieba.baidu.com/p/2949294611
Dernière modification par Neph (20-05-2014 11:31:47)
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Car oui, la question se pose, ce système chinois est-il totalement différent de celui créé par ArenaNet pour les hack de comptes en occident ? Et si oui, est-il possiblement plus performant ?
Le "scandale chinois" et les mesures prises permettront-ils alors de créer de nouveaux moyens techniques pour l'ensemble de la communauté de joueurs ? La question vaut la peine d'être posée !
Je pense que la location d'espace de stockage de données et la bande passante doit être ( beaucoup ? ) moins cher que chez nous occidentaux. Non ?
Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.
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GW2-Chine : le Festival des Quatre Vents
KongZhong vient d'annoncer le déploiement du patch Living World“四风节日” 版本内容介绍 pour nos voisins.
La page d'annonce officielle : http://gw2.kongzhong.com/act/gw2_version/index.html
Les notes de version : http://gw2.kongzhong.com/act/gw2_versio … rsion.html
Et leurs nouveautés dans la boutique aux gemmes : http://gw2.kongzhong.com/act/gw2_versio … /shop.html
Les premières réactions à l'annonce sont positives, les joueurs se disent près et certains sont mêmes surpris de voir arriver si vite une mise à jour.
Dernière modification par Neph (22-05-2014 21:52:27)
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Hum, autant les falaises ont été baissées au niveau 16, autant les joueurs chinois risquent de galérer dans le Pavillon :P
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Le week-end est passé et l'Empire du Milieu a pu profiter pleinement de la mise à jour du Festival des Quatre Vents déployée le 23 Mai dernier.
Petit Bilan et anecdotes...
Comment les joueurs chinois ont-ils reçu l'annonce de la Mise à jour ?
Tel que je l'évoquais ci-dessus, la grande majorité des joueurs a découvert l'annonce avec un enthousiasme plutôt marqué.
Et dans les heures qui ont suivi, comme aujourd'hui encore, toutes les facettes (contenu, récompenses, guides/tuto...) ont été très (très) largement détaillées et relayés sur les sites spécialisés tels 17173.com, Netaese... ou les réseaux sociaux chinois (inutile de revenir une énième fois sur leurs capacités à relayer l'information ).
A titre indicatif, ci-dessous, voici un petit résultat de votes de plus de 2000 lecteurs/joueurs suite à l'annonce officielle du patch sur le site 17173.com
Votes auxquels il faut ajouter les quelques 129 commentaires uniques et leurs 3491 réactions.
Dans ces commentaires, l'on trouve de tout : de l'enthousiasme (beaucoup), de l'étonnement sur le rythme (soutenu) des mises à jour, des questionnements sur la qualité/prix du jeu et leurs réponses, etc etc... Bref, tout un tas de commentaires/questions que peuvent faire des nouveaux joueurs et qui résume bien l'ambiance générale de pré-patch.
Quels sont les teneurs des réactions suite au déploiement du patch ?
Sur ce point, le sujet est tout aussi vaste à détailler que peuvent être les réactions des joueurs occidentaux lorsqu'ils ont découvert pour la première fois le contenu de Bazar des Quatre vents en 2013 et/ou ce nouveau Festival des Quatre vents 2014.
Pour résumer, nos voisins asiatiques ont un attrait fort (tout comme nombre d'occidentaux) pour les différentes pièces de dos de l'Histoire vivante nouvellement disponible pour eux. Ainsi, un nombre (très) important de topics avec screen à l'appui ont été créés.
Topics ayant des commentaires très similaires à ce que l'on peut lire chez nous (du "j'aime, j'aime pas", "quels sont les moyens d'obtention", etc...).
触手果然巨帅,不后悔
D'autres s’extasient également devant les décors des Falaises labyrinthiques et s'amusent parfois d'y trouver des PnJ typés asiatique.
让我来告诉你 这个游戏嗨隐藏着多少有爱。。
故事是这样子的,这天我在风和日丽的四风船上看风机找天际。。我摆拍的姿势是这样和这样的
Attrait pour la nouveauté mis à part, il n'y a donc rien de réellement exceptionnelle à noter.
Parallèlement, l'on notera aussi que certains des meilleurs joueurs ont, à peine quelques heures après le déploiement du patch, déjà réussi à récupérer le Mini Liandri du Défis de la Reine. Et sont venus alors afficher leur succès publiquement tout comme prodiguer des conseils aux autres joueurs (tactiques, builds utilisés...).
Le 23 Mai 2014 à 13h36 (soit 3h36 après le déploiement du patch sur leurs serveurs)
历经磨难,女王试炼场12关终于打通
来一张与小黑的合影
Et pour terminer ce petit tour d'horizon des "ressentis sur le nouveau patch", voici sous spoiler et en anglais, le témoignage d'un joueur chinois.
Un témoignage qui vient corroborer tout ce que nous avions pu déjà évoquer ensemble jusqu'ici, tout comme nous éclairer sur de petites informations complémentaires. En résumé :
Réaffirmation que les joueurs chinois n'ont pas eu l'occasion de suivre la saison 1 d'Histoire vivante. Et, ne savent [pour la grande majorité] pas du tout ce qui s'est passé préalablement.
Réaffirmation que les joueurs chinois apprécient pleinement le contenu du nouveau patch Festival des Quatre vents [sous tous ses aspects]
Confirmation que les joueurs chinois appliquent exactement la même "technique que les occidentaux " dans le Pavillon de la Reine : un buss unique qui tourne en rond pour tuer les boss (NdR : nos voisins sont tout aussi "indisciplinés" et peu enclin à la collaboration qu'en Occident )
Information comme quoi, ce joueur, trouve difficile le Défis de la Reine et que ce mode est peu joué selon lui (peu de file d'attente constaté)
En sommes, tout autant de points qui font que nos voisins nous sont très similaires dans leur approche du jeu.
Files d'attente McM
Je terminerais ce post en changeant totalement de sujet et en vous donnant à voir les chiffres des files d'attentes McM à la date du 23 Mai 2014 à 20h00 (heure locale) pour les 33 serveurs chinois
Dernière modification par Neph (26-05-2014 13:31:15)
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"Chinese-First Eternity"
L'information est tombée aujourd'hui, le tout premier espadon légendaire Éternité a été crafté en Chine après seulement 25 jours d'Open-Beta.
L'arme a été créée sur le serveur "Arche du Lion", par un personnage Humain Guerrier.
随着公测开启,《激战2》国服拥有传奇武器的玩家越来越多。25日传奇巨剑永恒巨剑第一人诞生了。他就是狮子拱门服务器-ID-不睡(职业:守护,种族:人类)。此剑一出,引起《激战2》全服玩家一片哗然。据悉,从5月1日不删档开启至今,传奇武器“永恒”在短短25天内便孕育而生。传奇巨剑永恒巨剑是三把传奇巨剑之中的王者,它的获得方式是将其他两把传奇巨剑(辰光+暗暮)进行合成。目前一把辰光或者暗暮巨剑都已经价值不菲了,而拥有2把的真是土豪之王了。
Pour rappel, en Occident, la "World First" Éternité fut créée le 20 Octobre 2012 par pchow.1956 sur le serveur US Tarnished Coast (temps passé, à l'époque, sur l'ensemble de son compte de jeu : 757heures sur 56 jours) (Source)
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