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#1 22-08-2014 09:12:42

Neph
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[Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Communicating with you

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … g-with-you

Si certaines circonstances vous ont tenu éloigné des derniers évènements ayant animé la communauté depuis la Gamescon 2014 de Cologne, il est alors très probablement important pour vous revenir sur les annonces faites par ArenaNet et les impacts qu'elles ont eu. Et, plus particulièrement en parcourant ces deux annonces :

Pour tous les autres vous connaissez déjà bien le contexte "mouvementé" de ces derniers jours.

Ainsi donc, il y a quelques heures, suite aux déclarations faites à la presse lors de la Gamescon 2014 mais aussi et surtout suite aux réactions "épidermiques" des joueurs que ces-dernières ont déclenché sur la toile, le Président d'ArenaNet Mike O'Brien a tenu à s'adresser à la communauté.

Voici la traduction en Fr de ce communiqué.

Mike O Brien a écrit :

Je sais que certains sont préoccupés de savoir si ArenaNet communique avec vous et écoute et répond à vos commentaires. Tel que vous avez pu le voir dans l'annonce d'hier (NdR : celle sur le tag de commandant), c'est ce que nous faisons. Chacun d'entre nous chez ArenaNet joue le jeu avec vous, discute avec vous et lit vos messages sur le forum, et travaille sur les choses qui selon nous vous offriront le plus grand plaisir et vous divertiront.

Nous avons établi une politique claire dans l'année écoulée : nous ne parlons pas de façon spéculative du développement futur. Nous ne voulons pas vous duper. Créer de l'amusement est une entreprise incertaine : parfois les choses fonctionnent et parfois elles ne fonctionnent pas ; parfois, nous revenons à la planche à dessin à plusieurs reprises avant d'obtenir quelque chose de bien. Si nous effectuons des promesses optimistes et ne pouvons pas les livrer, tout le monde souffre. Ainsi, lorsque nous assistons à un salon promotionnel ou accordons une interview, nous sommes là pour parler de ce que nous nous apprêtons à sortir, pas pour spéculer sur ce que nous pourrions sortir un jour.

Ne comprenez pas ceci comme signifiant que nous ne voulons pas parler avec vous de la feuille de route à long terme. L'objectif des discussions CDI est de parler avec vous de la feuille de route. Nous voulons parler philosophie de conception avec vous et savoir comment vous voulez voir évoluer le jeu. Lorsque ces discussions déclenchent le développement, nous  travaillons en interne jusqu'à avoir quelque chose dont nous sommes fiers avant de l'annoncer.

Un grand nombre de questions que j'ai vu posté cette semaine sont aussi simple que cela : ArenaNet a-t-elle un ordre du jour pour ne jamais rien faire ? Ce n'est presque jamais le cas, et si c'est le cas vous méritez de le savoir et nous allons nous assurer d'être plus clair. En général, la vérité simple est la suivante : quand on ne travaille pas sur quelque chose, c'est parce que nous travaillons à la place sur quelque chose d'autre que nous pensons être plus important pour le jeu et la communauté.

Nos développeurs s'expriment sur ces forums sur une base volontaire, et en plus des développeurs, nous avons une équipe communautaire qui peut clarifier et constituer la passerelle entre joueurs et développeurs. Ils sont prêts s'engager avec vous sur ces sujets. Et je sais qu'il est difficile pour l'équipe communautaire d'intervenir auprès des joueurs à travers tous les forums et les sites où ces questions sont discutées, donc je vais appuyer l'équipe dans la consolidation et la focalisation nécessaire, afin que nous puissions être clair avec la communauté d'où vous pouvez vous rendre pour obtenir une réponse.

Rendez-vous en jeu,
  Mike O'Brien

Dernière modification par joeyw (07-05-2015 15:28:24)

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#2 22-08-2014 09:33:23

Neph
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Information complémentaire
Appelons un chat, un chat, c'est dans ce contexte de communication de crise que le Directeur Design du Studio, Chris Whiteside, a également tenu à préciser sur le forum officiel que les discussions collaborative (CDI) allaient revenir sur la table, après le déploiement du Pack de fonctionnalités de Septembre.

Chris Whiteside a écrit :

Hi All,

There have been a number of questions about when the CDI will spin up again.

The answer is shortly after our next Feature Pack is released.

Looking forward to collaborating with you all and having some awesome discussions.

Chris

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4318603

Dernière modification par Neph (22-08-2014 09:33:37)

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#3 22-08-2014 10:46:31

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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Information complémentaire
Rajoutons qu'en plus de la direction, certains salariés ressentent aussi visiblement le besoin de s'exprimer à titre personnel sur l'actuelle question de l'"absence de communication officielle" de la part du studio depuis ces derniers mois/semaines.

Ci-dessous, les propos de Matthew Medina.

  • Je laisse ça ici : Les messages rouges / des Dev sur les forums officiels ont baissé dans une proportion égale à ~combien [de choses] en plus doivent être faite chaque semaine.

  • Je ne dis pas cela pour présenter des excuses, simplement pour souligner qu'il n'y a pas de conspiration "dôme de silence"  de la part de personne.

bECUBb8.png
Source : 1, 2




Quelle est donc la chose la plus importante à retenir de tout ceci ? Quelles sont les conclusions que nous pouvons faire aujourd'hui ?

Le sentiment général prédominant jusqu'à ces nouvelles prises de paroles officielles peuvent, vraisemblablement se résumer à penser que la majorité de la communauté comprend -depuis longtemps maintenant- le fait qu'une société garde le secret sur des projets à venir.
Toutefois et à contrario, le problème sous-jacent relève bien plus, vous en conviendrez probablement, d'une perte de confiance des consommateurs-joueurs.
ArenaNet peut effectivement annoncer toutes les choses les plus passionnantes à venir, mais la réalité demeure "cruelle" sur certains points : cela fait une, voire même deux, années que certains projets/correctifs/améliorations sont à l'étude et/ou en attentes.

La confiance est quelque chose de difficile à gagner. Et, visiblement à la lecture de quelques unes des dernières réactions virulentes dans la communauté, il est indéniable de constater que certains joueurs ont perdu la "foi" en la capacité qu'à ArenaNet à les écouter et à leur offrir ce qu'ils recherchent.

Il est particulièrement difficile pour une société de regagner la confiance de ses clients sur la base de paroles rassurantes, quand bien même leur nombre est important...

Quoiqu'il en soit, la pression exercée est telle aujourd'hui qu'ArenaNet va devoir faire preuve d'une extrême prudence et d'un extrème sérieux, en plus de délivrer de réelles nouveautés (de qualité et attendue ou non) sur Guild Wars 2, au risque d'y perdre "encore plus de plumes".

Dernière modification par Neph (22-08-2014 19:37:12)

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#4 22-08-2014 13:52:00

Gahan
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

C'est extrêmement complexe la communication et ce n'est pas la 1ere société à se brûler les ailes ainsi.

Le développement d'un jeux est encore plus complexe et l'ajout de fonctionnalités/amélioration n'est pas toujours aussi simple que cela. Si ce sont des fonctionnalités qui n'étaient pas prévus dès la conception du jeux, l'ajout est souvent très compliqué. De mon expérience avec Wow, certains problèmes ont mis 2/3 ans à être résolut et pourtant Blizzards a de grosses capacités financière avec un nombre important de développeur.

Pareil pour nous joueurs, il faut exprimer nos désaccords, mais il faut aussi savoir se modérer au risque de décourager aussi les développeurs qui travaillent tout de même pour nous.

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#5 24-08-2014 09:27:52

Neph
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Martin Kernstein et Kate Welch : départs d'ArenaNet

Certaine personne ici, avec qui j'ai pu discuter, pourraient vous dire que j'ai longuement hésité vendredi dernier à relayer ou non un tweet de Martin Kernstein. En effet, l'intérêt potentiel sur le moment était discutable/non évident.
Avec le recul, j'aurais du le faire. Quoi qu'il en soit, voici le condensé de l'histoire et les nouveaux impacts.

Vendredi dernier, 1 heure après la déclaration officielle (ci-dessus) faite par Monsieur le Président d'ArenaNet, Mike O'Brien, Martin Kernstein, le Community Team Lead et German Community Manager tweetait donc ceci :

R6j2E37.png
Source : https://twitter.com/mkerstein/status/502580239965630469

VF : Heureusement que je suis un expert dans mon domaine avec plus de 8 ans d'expérience et que les gens écoutent mes conseils #sarcasme.

Sur le moment personne n'était réellement certain de savoir totalement s'il s'agissait d'une réaction ironique personnelle suite aux évènements "chaotiques" ou un message ayant un autre but / adressé à quelqu'un d'autre... Le pourquoi du tweet était un peu "trop" flou.
Etait-il adressé à la direction d'ArenaNet qui n'avait pas écouté Kernstein suite à une remarque qu'il aurait fait ?
Etait-ce par ce que Kernstein est bien content de ne pas avoir a traiter tout ce "bazar" directement ?
Simple tweet anecdotique sur le moment ou réelle preuve de l'existence de dissension en interne dans le studio ? Il était difficile de trancher.


Les heures ont passées et nous apprenons qu'aujourd'hui Martin Kernstein a quitté ArenaNet et cherche un nouvel emploi.

s1j2Qtz.png
Source : http://mkerstein.tumblr.com/post/955770 … adventures

Les nouvelles questions qui se posent sont donc : a-t-il quitté de son propre chef la société suite à des dissensions ou a-t-il été licencié pour une autre raison ?


L'hypothèse la plus probable qui circule est que Kernstein n'était pas satisfait/heureux dernièrement au sein d'ArenaNet.
En effet, depuis les évènements de la Gamescon 2014, Martin a souvent tweeté ses états d'âmes moroses et/ou sa frustration

UP80vpW.png
Source : https://twitter.com/mkerstein

Aurait-il, à un moment ou à un autre conseillé ses supérieurs hiérarchiques, collègues et amis (Mike O'Brien, Isaiah Cartwirght...) sur la manière de communiquer auprès de la communauté de joueurs sans être écouté ? Peut être.

Toute chose est-il qu'ArenaNet n'a pas à cette heure communiqué sur le départ de Martin Kernstein.

To be continued...


Car oui, ce départ n'est pas isolé, Kate Welch l'animatrice du show "Points of Interest", connue notamment pour avoir travaillé sur l'édition collector de GW2, sur le système de garde robe et les fonctionnalités du journal d'Histoire vivante quitte aussi ArenaNet.
(Nota : Pour ce qui est du show PoI, Peter devrait reprendre la suite)

1TmIvnc.png
Source : http://shegeekshow.com/post/95565725376 … y-last-day

Dernière modification par Neph (25-08-2014 10:31:26)

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#6 25-08-2014 10:10:14

Neph
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Informations complémentaires

Vous le savez maintenant, le contexte actuel est plutôt difficile pour ArenaNet qui tente tant bien que mal de répondre de manière constructive au flot actuel de mécontentements des joueurs.
Réunions de crise et politique de communication soutenue sur le forum officiel par la direction en guise de contre-feu sont les faits marquants de ce week-end.

Voici un résumé de quelques unes des dernières déclarations et mesures prises par la société.

Brainstorm: Key Discussion Points
Colin Johanson a créé, il y a quelques heures maintenant, un nouvel espace de discussion ouvert avec la communauté et portant sur la manière dont ArenaNet doit communiquer à l'avenir.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … on-Points/

L'objectif ici est de rendre le développement du jeu le plus transparent aux yeux des joueurs.
Et, Colin Johanson insiste fortement sur le fait qu'il s'agisse la uniquement, dans un premier temps, d'une discussion portant sur l'intérêt d'ajouter au forum officiel (et par section : PvP, McM, donjon...) des topics épinglés regroupant les priorités hautes pour les équipes de développements de GW2.

ColinJohanson a écrit :

[...]What if every major thread offered a dev sticky at the top that summarized the key discussion points around that area we’re aware of as a dev team? We’d track the last major update(s) to those areas that shipped live in the sticky thread, and each time a new update is made update that thread accordingly.[...]
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4328713

Communiquer avec vous
Pendant tout le week-end, et suite à la déclaration du Président d'ArenaNet, Chris Whiteside n'a eu de cesse : de tenter d'expliquer les stratégie actuelles de la société ; de tenter de calmer les choses ; de répondre aux critiques les plus acerbes et enfin de déterminé avec la communauté la façon dont ArenaNet pourrait remédier/palier au manque actuel de communication dont à faire preuve la société.
Pour les plus curieux, il vous suffit de suivre le fil de la discussion associée qui a atteint déjà 17 pages de commentaires en à peine 3 jours. Pour les autres, voici un condensé, par ordre chronologique, de ce qu'il faut retenir :

Chris Whiteside se pose la question de la nécessité de création d'un nouveau CDI (notamment d'un point de vue "logistique/traitement").

Morning All, You asked me to be honest so I am going to be. I am starting to feel like doing another CDI just isn’t worth the frustration, huge amount of time and heartache. As i have said many many times before getting the logistics around communication right is extremely important. Time is precious and anything that can be done to make every second more valuable is paramount. Any time a developer spends on CDI is time away from the game. The benefit however is huge in terms of the products evolution so it is an extremely difficult balancing act.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4325143

Chris Whiteside a pour projet de réaliser un récapitulatif des conséquences (en terme de développement) qu'ont eu les précédents CDI.

I am going write a post on the impact of CDI thus far and then open a preliminary discussion about topics we could discuss in the CDI next week. Looking forward to chatting.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4325438

Chris Whiteside reconnaît le manque de présence du personnel en charge de la communication avec la communauté.

I absolutely agree we need more Community personnel presence and we are working toward that right now. ... P.S: In regard to more manpower toward communication we are working on that (-: and I would rather not kick anyone in the balls much less Mo who is a friend (-:"
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4325477

Chris Whiteside retient le fait de devoir être plus précis pour les prochains CDI notament en terme de feuilel de route pour les fonctionnalités futures.

Personally I think we (I) could give a better sense of future goals in the upcoming CDIs. But no specifics. I am definitely going to try to be more inclusive in terms of high levels road map for features etc.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4325802

Selon Chris Whiteside l'équipe communautaire a discuté du retour du "Dolyak Express" comme moyen supplémentaire de donner de l'information aux joueurs.

The Community Team has been discussing the return of the Dolyak Express as another means of providing information to you all.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4326229

A partir d'aujourd'hui Chris Whiteside devrait (suivant son planning personnel) poser la question des choix de CDI à aborder ou créer un sondage pour faire ce choix.

I plan to post on Monday asking if folks want us to pick or we do a poll on the forum."
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ou/page/12

A la suggestion faite par un joueur que ce soit les développeurs qui expriment eux-mêmes leurs priorités du moment, Chris Whiteside répond que celles-ci -bien qu'il ne puisse pas communiquer dessus- sont similaires à celle des joueurs.

I think that’d be an interesting discussion, you’ll probably be surprised to find the “big” lists aren’t that different, it’s just that since we can’t share the projects we’re working on to solve them – it’s not clear we’re actually working on, or even aware of or worried about the issue. Worse, when people see work being done in other areas shipping rather than what seems like a core area, they assume no work is being done and no one is even aware of the other issue.
At its core, I think that’s a lot of the problem communication wise – it’s a tough nut to crack when we’re also not allowed to discuss what’s in development, but I’m sure we can find a better balance than we have currently and your suggestion at its core could be a good way to help find that balance.
Maybe the community team could keep a rolling “top over-all concerns” for core development areas of the game from the dev teams perspective? We wouldn’t be allowed to go into specifics per our rules about not discussing what’s in development, but certainly categorical summaries could help?"
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4326939

La question de l'arlésienne "scavenger hunt" (pour les armes précurseurs) qui cristallise à elle seule les promesses de développement jamais réalisées par ArenaNet est, selon Chris Whiteside, quelque chose qu'il ne sont pas encore prêt à discuter publiquement.
Pour Chris Whiteside, à ce jour, il est trop tôt pour en parler.

The precursor hunt is simply something we just wasn’t ready to be discussed. Case in point therefore regarding policy.
This said I personally feel that there is room for maneuver and a policy adjustment to be more inclusive.
I am really looking forward to seeing how the next CDI goes as that could lead to some more open discussion for sure.
Chris
P.S: Going back to bed for a bit.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ou/page/14

Thanks for your feedback and you are exactly right. I think it is fine for us to discuss features in the CDI but discussion around Precursors etc was way to early and as such there was no point in continuing to discuss it and thus the disconnect.
Chris
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ou/page/15

Pour Chris Whiteside, les canaux de communication doivent être consolidés et ceci permettra d'avoir plus de visibilité sur chaque discussion engagée par la communauté.

We need to consolidate the number of communication channels and then we will have more time and visibility on individual threads that the community are posting to engage.
Chris
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ou/page/16

Aparté : Parallèlement, Chris Whiteside à tenu à partager avec nous le fait qu'il a lui même versé, ce week-end, un sceau d'eau glacé sur la tête de James Smith (Dev Director chez ArenaNet). Montrant ainsi leur participation commune au mouvement actuel de sensibilisation (et donation) pour la lutte contre la maladie neurologique Sclérose Latérale Amyotrophique.


What are devs working on ? (Sur quoi travaillent les devs ?)
Signalons enfin que sur un sujet du forum officiel initié par un joueur mécontent Colin Johanson a tenu à s'exprimer pour :

  • rappeler que les développeurs ne sont pas autorisés à communiquer sur un projet tant que ce dernier n'est pas finalisé, conformément à la politique de l'entreprise.

  • préciser que la rédaction d'articles type "State of the game" n'est pas une bonne idée en soi. Les extrapolations que peuvent en faire les joueurs sont trop importantes et causent donc trop d'embarras aux développeurs si elles n'aboutissent pas.

  • rappeler que les développeurs sont des joueurs comme les autres ; qu'ils travaillent sur Guild Wars 2 le jour et jouent à leur jeu la nuit.

  • expliquer que les développeurs sont tout aussi excités que les joueurs quand il s'agit de faire des annonces ; mais, ce n'est malheureusement pas possible aujourd'hui

  • insisté sur le fait que le développement de GW2 en Chine est terminé et qu'ainsi les ressources sont allouées à d'autres projets

ColinJohanson a écrit :

The simple answer is: unless it’s nearing completion, we cannot talk about it. You can read Mo’s post titled “communicating with you” which covers in detail how we’ve been asked to message as of about a year ago in relation to what is in development.

What we can talk about is what we think tough problems are for the game to solve, what questions we think about regularly development wise about the game, or amazing ideas for what aspects of Gw2 can be – CDI’s are a great place for that discussion in particular. But we can’t answer what exactly we’re working on, what we might work on next, or what progress we’re making on stuff we are working on.

The reality is things like these sort of lists of “what is the team doing” like my old state of the game blogs created expectations. When plans, or implementation details changed, or we threw out whole systems because they weren’t good enough – I left the team looking bad for making them break those expectations. I’ve been asked to no longer do those blogs and instead focus on only doing the type of announcements we’ve done this year of stuff that is guaranteed to ship in a reasonable time-frame after we announce it. Things like the living world journal, structure of content for season two of living world, feature packs one, feature pack two, etc.

For everything you’re not hearing about…I can only say don’t assume that means we’re not working on it, most of us who build the game all day play the game constantly all night, and are just regular Gw2 players like a lot of you. We’re looking for a lot of the same things out of the game that you are, and we read the feedback from the community constantly. Heck I just flew in from being out of town for a couple weeks and I’m reading your thread at 10:30pm on a saturday, there ya go real proof! wink
Now that China has launched we’ve freed up a lot of development resources back to get to those things. We also have a lot of people at ArenaNet and you’ve only seen what some them are working on this last year or two. Since we can’t share a road map of what they’re doing per our company policy, all I can answer is I hope when we’re able to show you what all we’ve been doing in total someday in the future – you’re as excited as we are about it.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … orking-on/

The CDI is coming back! Topics
Chris Whiteside a ouvert le débat sur la manière dont doivent être choisit les sujets des prochains CDI.

Chris Whiteside a écrit :

Hi All,
The CDI is starting up again. How would you like the topic/s to be chosen for this round.
Here are you options for now:
1: Anet chooses.
2: You list your number 1 topic and the one with the must number of votes wins.
Note: This isn’t a call for topics just asking how to pick them(-:
Chris

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4327893

Dernière modification par Neph (25-08-2014 12:22:11)

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#7 25-08-2014 12:50:43

joeyw
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

On va de déception en déception, je pense que c'est le mécontentement à long terme des joueurs qui s'expriment maintenant neutral

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#8 27-08-2014 17:36:09

Neph
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Nouvelle journée dédiée à la communication, aux explications et aux justifications pour ArenaNet.

L'Atlas du Monde vivant
Vous vous en souvenez très certainement, le 25 Février dernier ArenaNet sortait à l'occasion du final de la Saison 1 d'Histoire vivante un nouveau site internet, nommée tout simplement l'Atlas de Monde vivant.
Carte interactive permettant de consulter l'évolution et l'historique du monde vivant à travers des concepts-arts, des vidéos et des images des précédentes mises à jour, l'outil quoique visuellement beau et ergonomique n'avait pas suscité un réel intérêt de la part des joueurs -qui y voyaient faut-il bien le reconnaître un certain "gâchis" en ressources investies.

Quoi que l'on ai pu en penser, l'outil à connu quelques mise à jour puis, du "jour au lendemain", à fermer ses portes (Source), sans qu'aucune explication ne soit donnée.

Et bien c'est désormais chose faite.
C'est par un message policé d'une personne que l'on n'avait encore jamais entendu sur le forum officiel (Steve Fowler, le Head of Global Marketing) qu'ArenaNet nous explique le pourquoi de la fermeture de l'Atlas :

Le site internet n'était qu'une "promotion à l'occasion du final de la saison 1". Un simple outil construit pour entretenir le suspens et les spéculations.

Steve Fowler a écrit :

So the question is why we brought down the Atlas? The reason is that this website was a promotion in celebration to the season 1 finale. It was used to build up suspense, speculation and excitement as to what the final ending would be to the Scarlet story-line, and ultimately showcasing how she was responsible for the destruction of Lions Arch.
As to the patch notes thing I am not the right person to comment
Steve

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4337482


A propos des donjons, des tactiques et abus
L'on change totalement de sujet. Cette fois-ci Chris Clearly, le responsable sécurité, nous donne à lire quelques clarifications.

Définition d'une "zone sans risque" ("safe spot") : Se tenir dans un endroit permettant de conserver l'aggro ou, attaquer un mob alors que ce dernier n'est pas capable d'occasionner aux joueurs des dégâts et sans pour autant que celui-ci ne retourne à sa position de départ (ie : sans reset du boss).
Constitue un abus de la géométrie ou un bug de cheminement. Et, est considéré comme un abus.

Chris Cleary a écrit :

“Safe Spot” – Standing in a location to hold aggro or attack a monster/boss while it is unable to damage you (basic attack) and does not leash back to its original starting position.

This is an abuse of a geometry and/or pathing bug, and is considered an exploit.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4338146

Définition à laquelle ces précisions viennent s'ajouter :

  • Éviter une mécanique en se tenant debout dans une zone n'est pas un abus, il peut très bien s'agir d'un défaut de conception du donjon.

  • Se tenir debout sur un rocher/rebord/plate-forme alors qu'un boss tente de vous frapper sans y parvenir et ce faisant sans faire un reset est un abus de bug.

  • Effectuer du kiting en utilisant la géométrie des lieux est une tactique valable.

  • Se tenir hors de portée du rayon d'action d'un boss fixe n'est pas un exploit. Ceci est une implémentation pauvre de la conception du combat.

  • Utiliser des éléments de terrain pour bloquer/esquiver un mécanisme d'un boss est une tactique valable.

A cela rajoutons que Chris Clearly nous indiquent qu'ArenaNet est aujourd'hui très pointilleux envers chaque individu et chaque mécanisme de boss.  Le studio travaillant aujourd'hui, et à l'avenir, à corriger chaque "safe spots" existants.

En clair et tenez le pour dit :

  • Si un GM trouve un joueur qui utilise un "safe spot", ce joueur sera déplacé du safe spot et mis en garde (via un message en jeu). Si ce joueur est repris pour les mêmes faits, son compte de jeu sera temporairement suspendu.

  • Si un GM trouve un joueur qui utilise un "safe spot" et vend des runs de donjon son compte de jeu sera suspendu temporairement sans avertissement.

Chris Cleary a écrit :

Avoiding mechanics by standing in a singular area isn’t an exploit, it’s possible bad dungeon design (for example the cage room in the newer flame and frost fractal…sorry I can’t remember the name of the dungeon it’s late). In that fight there are areas in which you can avoid almost the entire fight mechanic, that’s an example of poor dungeon mechanic design.

Standing on a rock/ledge/platform while the boss attempts to hit you from below (yes there are some bosses that still have abilities that hit you), is a problem with pathing and the boss not resetting when it can’t reach the target. This is exploiting a bug.

Kiting and using geometry (running AROUND pillars and such) is a perfectly valid tactic.

Standing outside a stationary boss’s range is not an exploit, the boss “should” reset after an extended period of time, but is not. This is an example of poor boss implementation, and not an exploit.

Using terrain to block/dodge boss mechanics is also considered a valid tactic (standing behind a pillar when a boss charges).

At this point we are getting very nitpicky at each individual boss and each mechanic in question. I’m sure most of you are aware of what is an exploit and what is a mechanic/tactic. We are working on fixing these “Safe Spots”, but it’s going to take some time to get it done, and will probably happen over time. (Sorry I am not going to go into particulars for fights/changes)

I’ll be very clear here:
If a GM finds a player that is using a “Safe Spot”, that player will be moved out of the safe spot and warned (via in-game text). If they are caught again, that account will be temporarily suspended.

If a GM finds a player that is using a “Safe Spot” and selling the dungeon run, that account will be temporarily suspended without warning.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4338224

A bons entendeurs...


Et ces derniers propos m'amènent naturellement à parler d'un point que je n'avais pas encore traité jusqu'à aujourd'hui :

La couleur des messages privés envoyés par un GM à un joueur est : dorée
Afin d'éviter quelques "frayeurs" et dissuader des pratiques constitant à harceler d'autres joueurs, sachez que l'orsqu'un GM s'adresse à vous directement, celui est reconnaissable par :
- la couleur dorée du message privé qu'il envoie
- le tag de guilde ArenaNet qui est visible sur le personnage
- des pseudonymes "cools" utilisés par les GM

Enfin, sachez que toute usurpation d'identité d'un GM est sanctionnable par une suspension immédiate et définitive du compte de jeu de l'usurpateur.

Michael Henninger a écrit :

Hey everyone,
I want to clarify a couple of points for you that I feel are important.
1. ArenaNet GMs very rarely send unsolicited whispers.
2. ArenaNet Senior GMs all have character names akin to GM Madi Walker and have the ArenaNet Guild Tag.
3. All ArenaNet GMs have GM ‘Hopefully Cool Alias’.#### for a display name.
4. GM whisper text is golden; not purple.
5. Impersonating a employee or agent of ArenaNet will result in an immediate suspension or termination of your account.
Hope this helps you identify real GMs versus the imposters out there.
Hunt safe.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4333888

Dernière modification par Neph (27-08-2014 17:53:35)

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#9 27-08-2014 19:38:42

mergabriel
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

ridicule, menacer de ban temporaire pour abus de safe spot... non mais allo.
Sinon ils peuvent bosser, et les corriger.

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#10 27-08-2014 20:26:50

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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

mergabriel a écrit :

Sinon ils peuvent bosser, et les corriger.

On est d'accord, il va y en avoir des avertissements à faire pour ceux qui vendent AC P1  roll

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#11 27-08-2014 20:27:15

Ichi Sumeragi
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

En fait ce mécontentement,je pense que c'est du au fait que le jeu a eu deux ans avant-hier -> bam,on a franchi un nouveau cap et le jeu ne satisfait toujours pas. (cadeau d'anniversaire majestueux pour les deux ans soit dit en passant  lol )

Dernière modification par Ichi Sumeragi (27-08-2014 20:27:36)


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#12 27-08-2014 22:14:48

Neph
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Transparence
Soucis de transparence dans le cadre de la "nouvelle politique de communication" initiée ces derniers jours ou simple amusement ? A vous de juger : voici les derniers tweet personnels publiés par Chris Clearly.

Kq3wruh.png
Source 1, 2

Le monsieur s'amuse à faire le ménage chez les golds sellers et, le montre (!)

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#13 28-08-2014 12:10:01

joeyw
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Le sujet du nouveau CDI a été dévoilée.

Salut à tous,
Nous allons bientôt commencer un CDI sur les guildes.
Il sera divisé en plusieurs sections telles ques GvG, activités de guildes, gestion de guildes, contenu de guilde...
Je mettrai à jour quand j'aurai plus de détails sur le début des discussions. Je suis très impatient d'y être.
Chris

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … st43406236

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#14 28-08-2014 16:59:10

Lia
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Neph a écrit :

En clair et tenez le pour dit :

  • Si un GM trouve un joueur qui utilise un "safe spot", ce joueur sera déplacé du safe spot et mis en garde (via un message en jeu). Si ce joueur est repris pour les mêmes faits, son compte de jeu sera temporairement suspendu.

  • Si un GM trouve un joueur qui utilise un "safe spot" et vend des runs de donjon son compte de jeu sera suspendu temporairement sans avertissement.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4333888

Euh, sérieusement ? Quand c'est pour du run de donjon je veux bien, mais quand c'est uniquement pour soi ou juste en guilde, j'ai du mal a voir qui ca gene...


J'ai pas trop suivi les derniers CDI, mais j'espère qu'il y aura des bonnes idées smile

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#15 29-08-2014 15:20:52

Neph
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Information complémentaire
Ramon Domke, le manager de la communauté allemande a réalisé une table ronde dernièrement. Voici les points importants à retenir.
Source : http://radio.gw2community.de/folgen/Gui … .08.14.mp3

  • L'épisode 5 de la Saison 2 d'Histoire vivante rendra heureux les vétérans de GW1.

  • Votre avatar en jeu est muet parce que la cadence du Monde vivant ne permet pas de réaliser des doublages en 4 langues différentes, pour les deux sexes et les 5 races du jeu.

  • La cadence actuelle de réalisation de plusieurs heures d'histoire pure par épisode n'est pas associable à la réalisation de séquences cinématographiques en jeu ni à la réalisation de doublage

  • Convertir les épisodes de la Saison 1 est une tâche herculéenne qui nécessite de trouver la manière d'intégrer les grands évènements dans des instances d'histoire

  • ArenaNet surveille le système de conversion gemme/or et le prix des objets. L'or doit rester quelque chose de précieux. Aucune déclaration spécifique à ce sujet.

  • ArenaNet travaille à résoudre le problème de l'empilement des Parchemin d'expérience

  • La garde-robe a besoin d'être revue. Aucune déclaration spécifique à ce sujet.

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#16 04-09-2014 08:08:26

Neph
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Collaborative Development Initiative (CDI)
En raison d'un planning chargé, Chris Whiteside reporte le lancement du prochain CDI au 8 Septembre prochain.
Noter également la promesse faite d'un "listing des 10 principaux domaines impactés" par les précédents CDI dans le développement de GW2.

Chris Whiteside a écrit :

Hi All,
Update on CDI and top ten list.
I am to busy this week to start the CDI so it will start on Monday 8th.
I apologize for the delay but I am rather busy and want to be able to give the CDI my full attention.
Chris
P.S: Top Ten list will be out before the CDI.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4362706

Chris Whiteside a écrit :

[...] Meanwhile I promised that I would put a list up of the top ten areas that the CDIs have impacted (Note many folks have already put up much bigger lists in this thread. Thanks). [...]

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#17 05-09-2014 09:45:06

Neph
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

A propos de Kate Welch...
Pour les intéressés, aujourd'hui est le dernier jour de présence de Kate Welch au sein des locaux d'ArenaNet.

fiPXVPU.png
Source : https://twitter.com/shegeekshow/status/ … 2693587968

La demoiselle, quitte la société visiblement le cœur lourd mais aussi en se montrant contente de partir loin pour un temps du "merdier du jeu".
Celle-ci part donc se ressourcer en France, et plus particulièrement en Provence (du côté de Monaco) pour... s'y saouler et manger du beurre.

8zUOFCq.png

A propos de Martin Kerstein...
Le monsieur a quitté les bureaux d'ArenaNet le 3 septembre dernier et affiche chercher un nouvel emploi.

o6iOGck.png

Et quelques uns de ses autres tweet, quoiqu'on puisse difficilement en donner tous les contextes réels sont, soit teintés d'une perte repère (compréhensible suite à une perte d'emploi), soit d'une forme de "hargne" envers quelques joueurs...

mYUUxcr.png

Dernière modification par Neph (05-09-2014 09:54:27)

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#18 09-09-2014 07:35:57

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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Collaborative Development Initiative (CDI)
Le nouveau sujet des CDI : les guildes ;  devrait s'ouvrir demain
Les premiers échanges porteront sur les aspects "qualité de vie" et "gestion logistique" des guildes

Chris Whiteside a écrit :

Morning All,
The Guild CDI will be starting on Wednesday 10th.
The Topic will be broken up into multiple phases with the first being:
Guild Quality of Life and Logistics Management.
Chris
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4375891

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#19 10-09-2014 00:32:15

Neph
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Leah Hoyer : Nouvelle Directrice de la narration chez ArenaNet

Nous apprenons via son twitter personnelle que Leah Hoyer devient la nouvelle Directrice de narration chez ArenaNet.


mG9HMR0.png
Source : https://twitter.com/LeahHoyer/status/509029824812183552

A titre d'information Leah Hoyer était précédemment Director of Narrative Design chez Microsoft et à également occupé des postes à responsabilité chez Levity Entertainment Group, The Walt Disney Company et à l'Université de Californie (Los Angeles)

• Over fifteen years of experience crafting dynamic portfolio strategy, developing break-out IP and driving franchise growth for video games and television series.
• Proven success assembling and guiding large, multifunctional teams that create and produce hits.
• Deep expertise in deal negotiation, marketing, profit growth, and developing new products and services to meet consumer demand and increase revenue.
• Extensive contacts within the entertainment industry and exceptional ability to innovate, problem solve and tackle new challenges.

Specialties: Portfolio Strategy, Franchise Development, Video Games, Animation, Interactive, Creative Management, Team Assembly and Management.

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#20 10-09-2014 07:14:08

Skrool
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Neph a écrit :

The Walt Disney company

Ho noooon... sad

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#21 11-09-2014 08:57:46

Neph
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Le Pack de fonctionnalités de Septembre 2014 attire toutes les critiques

Après le chaos qu'ont occasionné les "non-annonces" lors de la Gamescom, c'est au tour du contenu du Pack de fonctionnalités de créer de nouveaux (très) gros remous dans la communauté.

Alors, à moins de vous être tenu éloigné de la toile et du jeu depuis un certain temps, vous savez toutes et tous que la grogne ne cesse d'enfler (pour de bonnes ou de mauvaises raisons). Et, à ce propos, hier, un nouveau cap a été franchi puisque même la presse spécialisée s'est fait l'écho de ces mécontentements -chose qu'elle n'avait pas encore fait jusqu'à présent-.

PCGamer.com a donc publié l'article suivant qui décrit comment la communauté réagit de manière très épidermique au nouveau modèle (chinois) de leveling implémenté par le Pack de fonctionnalités.

Phil Savage a écrit :

Guild Wars 2's September Feature Pack now live, draws criticism from community

Guild-Wars-2-610x347.jpg

The long-teased September Feature Pack is now live in Guild Wars 2. What does it contain? Features! It's packed full of them. More specifically, it contains a selection of updates designed to overhaul everything from trading to achievements, and from levelling to class balance. But already, some of these changes are drawing derision from the game's community.

Looking over the Feature Pack, it's not as immediately dramatic as last April's release. In terms of non-level dependant systems, the focus is more on minor tweaks and usability improvements. Many elements of the UI have been overhauled, including some additional updates to systems introduced with the previous pack. There are too many of these minor changes to run down, but you can see a full overview on the game's official release page.

One of the biggest overhauls is to levelling, and it's these changes that have drawn the most criticism. Both the game's official forum and the community Reddit page are filled with complaints about the additional gating placed on new characters—with story missions, customisation options and even weapon skills now locked to specific levels of the game. The point, supposedly, is to make it easier for new players. I'm not sure withholding the game's most tactical combat options is the best way to do so—especially when the increasing number of account bound systems would suggest a desire to encourage existing players to create alternate characters.

In addition, there do seem to be some bugs with some of these newbie-focused additions. A new compass provides players with a suggested direction, only there are reports of it sending characters to some of the game's highest-level zones.

A mixed pack, then—one with some genuine improvements, but hampered by potentially off-putting systems. Personally, I'm most interested to see how the balance tweaks change the game's PvP, and whether it finally makes certain classes (like the poor, previously neglected Ranger) a more viable option. But, as someone who's been toying with the idea of creating a new character, I'm not thrilled by the prospect of a more simplified progression. Expect more detailed impressions when I've had a chance to fully explore the new systems.

Source : http://www.pcgamer.com/2014/09/10/guild … community/

En politique comme dans les jeux vidéos, il est fréquemment admit que tout un chacun est, par définition, réticent au changement. Une réticence qui devient souvent un mécontentement si ces changements ne constituent pas effectivement une réelle amélioration des choses.
Or, aujourd'hui, force est de constater que les changements apportés par le Pack de fonctionnalités ne sont ni compris, ni apprécier par la grande majorité des joueurs qui s'exprime sur la toile (réseaux officiels ou non).


Sans besoin de rentrer dans le flot quasi-intarissable des critiques des uns et des autres, voici à titre de simple condensé, les mécontentements que nous pouvons retenir :

  • les très nombreux sarcasmes, écœurements et dégoûts exprimés (par des joueurs vétérans ou non) sur le contenu dit "time-gate" proposé lors de la phase de leveling d'un nouvel avatar.

  • les propos anti NCSoft et/ou anti KongZhong et/ou anti modèle chinois de MMO

  • les listing de nombreux bug (mineurs ou non) impactant l'expérience de jeu et conduisant à des critiques sur la manière dont ArenaNet peaufine les mises à jour de son jeu

  • les nouveaux appels au boycotte de la boutique aux gemmes

  • etc, etc...

Une très bonne vidéo (en anglais), réalisée par Magical Mike, résume de manière sarcastique et humoristique la pensée des joueurs vis à vis du modèle chinois déployé en occident.

Et, le tout enfle au point que depuis mercredi matin toute nouvelle discussion ouverte (sur les forum officiels ou non) ne tourne qu'autour de ces critiques et/ou dérivent inévitablement que sur des critiques plus globale de la stratégie de développement d'ArenaNet.

XnEHdZU.png


Et pendant ce temps que fait ArenaNet me direz-vous ?
Pour le moment, nous ne pouvons que constater que la société s'en tient à minima à sa règle de conduite nouvellement ré-éditée ; et, que ce soit sur le réseau reddit ou le forum officiel les propos sont toujours les mêmes : "nous entendons les critiques et prenons notes" et "Merci de continuer à faire des remarques et suggestions, nous apprécions cela"...
Et, parallèlement, Colin Johanson de dire que "des erreurs de portage" (en cours d'analyse et de correction) ont été commises entre la version chinoise et occidentale de GW2...

ColinJohanson a écrit :

just want to quickly add, there are some errors on this chart of how stuff is unlocking, as well as 1st character vs. account unlocks when some of these systems were carried between regions. We’re trying to identify what happened and repair those things assigned the wrong account/character fields, as well as levels.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … vel-gating

Dernière modification par Neph (11-09-2014 14:20:00)

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#22 12-09-2014 07:55:31

Neph
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Fausses idées à propos du contenu restreint par niveau

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4396936

Nouvelle prise de parole du Directeur du jeu.

ColinJohanson a écrit :

Hey les gens,

Je voulais intervenir ici et donner un nouvel éclairage sur où nous en sommes, ainsi qu'aider à fournir quelques informations sur certaines des fausses idées les plus courantes que nous avons constaté de-ci de-là :

- Il y a des bugs ! Nous avons vu le système de "boussole" (la petite flèche) diriger des joueurs vers des cartes ultra haut niveau quand elle ne le doit pas ; certains systèmes/fonctionnalités ne se déverrouillant pas comme prévu pour tous les personnages de votre compte et ce alors que votre premier [avatar] a déjà tout apprit ; certains systèmes soumis à des restrictions de niveaux alors qu'ils ne devraient pas y en avoir ; des problèmes d'équilibrage dans lesquels certains niveaux semblent être très déséquilibrés ; etc. Comme je l'ai mentionné plus tôt dans ce fil de discussion, notre équipe travaille à comprendre ce qui s'est passé ici et tente de corriger ceux-ci le plus rapidement possible.

- Il y a de la désinformation : de nombreux systèmes qui apparaissent dans le guide de gain de niveau et qui vous apprend des choses dans le jeu quand vous gagnez des niveaux ne sont pas verrouillées, le système vous indique simplement  qu'ils existent dans le jeu et ce pour vous aider à obtenir une meilleure liste de choses que vous pouvez faire. Ce n'est parce que c'est inclus dans le guide de gain de niveau que cela signifie être effectivement verrouillé. Vous pouvez esquiver dès le niveau 1, faire des jumping-puzzles dès le niveau 1, etc. Il semble aussi que beaucoup de gens sonnant le tocsin n'ont pas joué avec le système dans son ensemble, et font alors des déclarations qui ne sont pas entièrement vrai.

- Il y a des choses qui se déroulent aux mauvais niveaux. Des choses comme les compétences utilitaires et les élites services publics sont destinés à apparaître à peu près en même temps qu'avant, nous avons accéléré le leveling pour les niveaux 1 à 15 et les avons fait glisser légèrement en niveaux pour compenser le rythme, ils ne sont pas actuellement où nous voulons qu'ils soient dans le système de gain de niveau. Ce fut une erreur, et cela sera bien évidement corrigé.

- Tous ces changements ont été apportés comme moyens d'enseigner le fonctionnement du jeu, certains d'entre eux sont la pour fournir une meilleure idée de la motivation, des récompense et de la progression. Dès le départ, nous voulons faire comprendre que vous gagnez rapidement de nouvelles compétences, des récompenses, et apprenez de nouvelles choses dès que vous montez en niveau. Nous avons ajouté les messages de récompense de gain de niveau et les récompenses elles-mêmes, et regroupé les capacités vous utilisez habituellement autour de ce point dans le total des heures de jeu et les présenter comme déverrouillées (ou des choses que nous enseignons qui sont déjà déverrouillées) afin d'aider à donner une meilleure idée de la stimulation et de la progression.

Avec l'ajout des nouvelles récompenses, la messagerie, et le screen de gain de niveau [nous avons voulu rendre] le leveling  plus excitant : nous voulions également vous assurer que vous aviez ce sentiment d'excitation plus souvent et plus tôt dans le jeu, tout comme présenter de nouvelles connaissances à une cadence plus régulière. Donc, nous avons grandement accéléré le leveling des niveaux 1-15. Beaucoup de choses débloquées à des niveaux ultérieurs sont gagnées à la même période de temps que dans l'ancien système, nous les avons juste décalées à travers les niveaux, alors que nous avons accéléré le leveling et ce afin de rendre le jeu plus gratifiant dès le départ.

- De manière générale, ce système est conçu pour être non seulement mieux pour les nouveaux joueurs, mais nous espérons qu'avec le temps et dès que tout sera en place, vous y trouverez de meilleures récompenses de niveaux 1-80 via le guide de level-up, de meilleures récompenses dans l'histoire personnelle, un gain de niveau plus rapide entre 1-15 et la possibilité d'utiliser le système de boussole pour vous aider à compléter la carte ; et que le tout sera aussi meilleur pour les joueurs expérimentés.

- Plus d'une année de tests avec de nouveaux joueurs nous a démontré que nous étions entièrement en mesure de les retenir à la fois plus engagés et plus susceptibles de revenir continuer à jouer Gw2 en raison du système prévu. Ceci est à la fin de la journée, une victoire pour nous tous parce que vous tous avez besoin de plus de personnes avec qui jouer ! Toutefois : si nous constatons dans l'environnement live que cela n'est pas vrai et que nous n'arrivons pas à mieux retenir les nouveaux utilisateurs, nous partagerons bien évidement cette information avec vous, et continuerons à le rendre meilleur. Nous conservons de réelles mesures des temps de rétention des joueurs pour les nouveaux utilisateurs, et nous saurons très rapidement l'efficacité du travail que nous avons effectué. Je veux que cela soit clair : ce que nous avions n'était absolument pas assez efficient en terme de rétention des nouveaux utilisateurs. Avant de faire d'autres choses pour GW2, nous devions résoudre ce problème.

Enfin, je tiens à ajouter que quelques éléments (Bonjour les attributs !) peuvent être améliorés pour les joueurs créant de multiples rerolls, nous en sommes conscient, et si la politique de la société nous empêche de discuter de ce qui est en développement : je peux dire que nous savons que GW2 peut être un meilleur jeu pour ceux qui aiment faire des rerolls, plus d'infos : quand cela sera prêt™.

Propos auxquels Colin Johanson rajoute ceci :

ColinJohanson a écrit :

Les tests ont été fait principalement dans l'ouest et ont été réalisés auprès : de joueurs qui ont joué à Guild Wars 2 aujourd'hui, de personnes qui ont joué GW2 au lancement et qui ont arrêté, de gens qui jouent beaucoup à d'autres MMORPG, et de gens qui jouent beaucoup aux RPG. Nous avons fait tout ces tests nous même en Occident, et je vais juste démentir tout de suite le fait qu'il s'agisse d'un système développé pour la Chine. Il s'agit d'un système développé pour le jeu global, car retenir les nouveaux utilisateurs dès les premiers niveaux n'était pas seulement un problème chinois que nous devions résoudre, c'est un problème en Occident aussi.

Nos amis en Chine ont effectué leurs propres tests et ont obtenu des résultats quasi identiques aux nôtres en terme de différences de rétention lors de l'essai entre nos anciens systèmes et les nouveaux. Et comme je l'ai dit, si nous découvrons en Live que nos tests sont erronés, nous n'allons pas en rester là, notre objectif est d'enseigner et de stimuler l'intérêt à bas niveaux pour conserver le plus de joueurs, et non l'inverse !

Je serais également très prudent à tenter d'appliquer des stéréotypes pour les joueurs de l'Ouest ou de l'Est et d'essayer de les mettre tous dans une même catégorie. Tout comme nous avons une communauté très diverse de joueurs occidentaux qui jouent et aiment les jeux de différentes manières, vous trouverez à l'Est la même chose.

Quant au contenu de niveau 80, je suis d'accord, nous avons besoin de plus de choses géniales. Toutefois, si vous ne gardez pas les gens dès les premiers niveaux, vous n'avez alors pas de joueurs de niveau 80 à qui offrir du contenu, et notre équipe de développement a été invitée à résoudre le problème de la rétention des joueurs débutant. Quoi qu'il en soit pour le niveau 80, il s'agit ici d'un message sur la nouvelle expérience de jeu, [non destiné] au niveau 80. Il y a actuellement un beau CDI sur les guildes (et plus encore à venir) où vous pouvez donner des commentaires sur ce que vous aimeriez voir être l'expérience de guilde au niveau 80!

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4397137

A cela rajoutons une petite clarification faite par Matthew Medina : la "nouvelle expérience des joueurs" a été pensée et créée pour résoudre le problème des nouveaux joueurs. La rétention des joueurs vétérans est donc un autre type de rétention non traitée par cette mise à jour.

MatthewMedina a écrit :

I want to clarify one point I’ve been seeing expressed. This is one type of retention. There’s another type of retention where new players try the game and churn out before they even get to the point where they’re seeing the potential the game has to offer. Yes, a certain amount of people will just do that; they’ll log in to see what it’s about, have their curiosity satisfied, and move on. But we were seeing a lot of places where people who would otherwise have become active users were churning out prematurely because of the issues that we’re addressing with the NPE.

As Colin stated above, we can’t talk in detail about the ongoing development to drive retention for our veteran players, but I just wanted to make the point that the NPE was deliberately designed to address the early game retention issues, and ensure that Guild Wars 2 can benefit from a strong and steady influx of new players into the game.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4397183

Et, en guise de conclusion, Colin Johanson termine en rajoutant qu'[ArenaNet] n'introduira absolument pas le système VIP chinois dans la version occidentale du jeu.

ColinJohanson a écrit :

We’re absolutely not bringing the China VIP system to NA/EU, correct.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4397142



Quoi que chacun d'entre nous puisse penser de tout cela sur le fond, il me parait difficilement contestable que la forme prise par les annonces préliminaires puis le déploiement du Pack de fonctionnalités de Septembre 2014 resteront dans les annales comme l'un des plus bel échec d'ArenaNet en terme de communication / pédagogie vis à vis de l'ensemble de sa clientèle.
une belle cacophonie régnant depuis la mi-Aôut dernier...

Dernière modification par Neph (12-09-2014 09:46:05)

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#23 12-09-2014 17:20:28

Denetorn
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

ColinJohanson a écrit :

Il semble aussi que beaucoup de gens sonnant le tocsin n'ont pas joué avec le système dans son ensemble, et font alors des déclarations qui ne sont pas entièrement vraies.

+100

Mais c'est vrai aussi que la communication de leur côté n'était pas optimisée.

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#24 13-09-2014 22:34:48

Lia
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Je note quand meme que Colin garde une porte ouverte et dit qu'il sera possible de revenir en arriere si certains points ne sont vraiment pas satisfaisants. Je pense qu'avant de juger il faudrait voir le système sans bug (ils l'ont dit eux meme, c'est plein de bugs !) et voir sur 2-3 mois (dans 4-5 mois en gros x) )

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#25 14-09-2014 09:11:10

Patte de Cerf
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Re : [Annonce] Mike O'Brien : Communiquer avec vous

Je pense personnellement que c'est aussi parce que les joueurs habitués à un certains système ce retrouve un peu (si ce n'est complètement) perdu avec le nouveau.
J'ai testé un petit sur un reroll tout frais et je dois dire que c'est très déroutant de ne pas tout avoir, seulement des petits bouts et tout, ça fait bizarre c'est sûr !

Mais je suis certain que tout n'est pas tout noir, il y a de très bon points je pense et d'autres à améliorer (supprimer ?).

Wait and see comme on le dit souvent avec anet big_smile


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