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Anecdote
Toujours pour les curieux.
Certaines bases du jeu semblent maîtrisées, non ?
Autre capture d'écran McM d'un joueur chinois faite entre 9 et 10 heure du matin aujourd'hui (heure de Pékin)
NdR : pour l'anecdote ce joueur se moque de la couverture horaire en matinée des serveurs concurrents. Nous, nous y observerons plutôt la file d'attente relativement longue pour cet horaire "matinal" et en pleine semaine...
Dernière modification par Neph (08-05-2014 14:46:03)
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En même temps une grande majorité chinoise avaient déjà le jeu avant la sortie de leur langue ils l'avaient achetés en version ang alors pas étonnant que les autres regardent les sites, forums ect ... pour savoir jouer en un éclair
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En même temps une grande majorité chinoise avaient déjà le jeu avant la sortie de leur langue ils l'avaient achetés en version ang alors pas étonnant que les autres regardent les sites, forums ect ... pour savoir jouer en un éclair
Détrompe toi. Seuls les chinois expatriés et le nombre restreint de testeurs du jeu en 2013 ont un temps d'avance sur les autres. Pour le reste (la grande majorité donc), ils découvrent bel et bien tous les aspects du jeu.
Par contre, depuis le lancement de l'Open-beta en accès limité, effectivement, les sites spécialisés chinois et les joueurs partagent à vitesse grand V leurs astuces. Ils apprennent et assimilent donc très vite les bases. Beaucoup plus vite que nous à l'époque.
Informations complémentaires
Serveur chinois : recensement au 5 Mai à 18 heure (heure de Pékin)
Le site 17173.com a listé la population totale des 24 serveurs chinois ouvert en cette "pré" Open beta.
Source : http://gw2.17173.com/content/2014-05-09 … 9329.shtml
丽莎- Lyssa 33981
克拉卡托- Kralkatorrik 19387
克米尔- Kormir 33367
卓玛- Jormag 27873
古兰斯- Grenth 39135
命运之刃- Destiny's Edge 34464
守夜人- Vigil 35764
密语教团- Order of Whispers 30579
巴萨泽- Balthazar 23297
德曼修会- Durmand Priory 23746
德薇娜- Dwayna 30987
恐惧海湾- (Fearful Gulf) 30270
拉塔索姆- Rata Sum 32320
梅兰朵- Melandru 33778
泰坦之爪- Titan's Paw 37234
泽坦- Zhaitan 46725
派莫德斯- Primordus 37426
深海巨龙- Deep Sea Dragon 17528
灵魂之洲- The Spiritholme 34320
狮子拱门- Lion's Arch 37053
破晓高地- Dawn's Eyrie 27194
神语之地- Godsword 24530
翠绿之湖- Greenlake 36318
阿伯顿- Abaddon 36460
Veuillez noter que le 15 Mai (date de lancement officiel de l'Open Beta), les serveurs passeront au nombre de 33.
Source : http://gw2.kongzhong.com/news/20140509/1608.html
Données financières
Nouvel article de 17173.com consacré au résultats attendus et actuels pour GW2 en Chine.
Source : http://news.17173.com/content/2014-05-0 … 9306.shtml
Au 1er Mai 2014 : 230 000 PCU (peak concurrent users)
Plus de 200M Yuans (35M $) de frais de licence ont déjà été engagés par KongZhong pour promouvoir GW2
600 000 ventes réalisées au moment de la rédaction de l'article (soit 100 000 de plus en 10 jours)
65 M Yuan déjà retirés des pré-ventes
30% des joueurs ont déjà payé le Titre Royal (= 4,5 M Yuans obtenus)
Les médias chinois prédisent plus de 1 million de joueurs pour la sortie officielle du jeu en Chine
Retours sur investissement (ROI) prévu pour la 1ere année d'exploitation de GW2 en Chine
Les éditions du jeu valant 88 et 198 Yuans se sont vendues en quantité équivalente
Dernière modification par Neph (10-05-2014 12:09:59)
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Informations complémentaires
Célébration : "Bataille de la Nuit"
Mike O'Brien et plusieurs membres de l'équipe d'ArenaNet (Daniel Dociu, Jeff Grubb...) viennent d'arriver à Pékin pour préparer le lancement officiel de l'Open Beta.
Pour cette occasion ArenaNet participera donc à une célébration nommée "Bataille de la Nuit" le 13 Mai au soir.
Parallèlement, 10 "mystérieuses activités" seront proposées aux joueurs.
Sources :
http://gw2.kongzhong.com/news/20140512/1649.html
http://gw2.17173.com/content/2014-05-12 … 8488.shtml
Requêtes pour la file d'attente des Champs de bataille éternels McM
Le site 17173.com vient également de publier le nombre de requêtes effectuées par les joueurs pour rentrer (uniquement) sur la carte cbe en McM.
Source : http://gw2.17173.com/content/2014-05-12 … 3632.shtml
Les chiffres datent du 12 Mai à 15h00 (heure de Pékin) et sont listés par serveur.
District Telecom
卓玛 >500
派莫德斯 <100
巴萨泽 >300
阿伯顿 >250
狮子拱门 >900
德薇娜 >900
神语之地 >200
翠绿之湖 <100
破晓高地 <100
灵魂之洲 >100
泰坦之爪 >250
恐惧海湾 <100
Télécommunications Deuxième District
克米尔 <100
古兰斯 <50
泽坦 >200
命运之刃 >400
德曼修会 <50
拉塔索姆 <50
Unicom, un quartier
深海巨龙 >300
守夜人 >600
克拉卡托 <50
梅兰朵 <50
密语教团 <50
丽莎 >200
Parallèlement à ces chiffres, KongZhong a mit en place une page web pour voir les files d'attentes :
=> http://gw2.kongzhong.com/act/queue/
Dernière modification par Neph (13-05-2014 11:59:36)
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Visiblement , les joueurs ont dans leur récompences d'Histoire personelle plus de choses que chez nous ...
6min fow + Compte banni = paye ta déception
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@ido till ilyan : Absolument pas et rien à voir avec l'histoire personnelle non plus.
Ceci est tout simplement la récompense que tous les joueurs EU/US ont obtenu en épilogue de la saison 1 d'Histoire vivante (en fin de dialogues dans le Bar Cul-de-Sac). Ni plus ni moins.
Cette image traduit juste le fait que les versions chinoise, européenne et américaine du jeu sont synchronisées d'un point de vue Histoire vivante (comme déjà énoncée depuis plusieurs semaines par KongZhong et ArenaNet dans les communiqués de presse officiels).
Dernière modification par Neph (12-05-2014 15:28:17)
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Perso je n'avais pas reçu 2 frags comme on peut le voir sur le screen, mais le reste de la reward ouep j'ai eu la même chose. Pour 4200 karma de plus ou de moins ça va, c'est pas un drame
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Perso je n'avais pas reçu 2 frags comme on peut le voir sur le screen, mais le reste de la reward ouep j'ai eu la même chose. Pour 4200 karma de plus ou de moins ça va, c'est pas un drame
Tu ne t'en souviens pas, mais tu les as bien eu
Rewards
The following items are awarded after the cutscene that appears once listening to all the dialogue:
2 Obsidian Shards
Deluxe Gear Box
Elaborate Ritualist Bag
Shell Pouch
Deluxe Gear Box (different kind)
Source : http://wiki.guildwars2.com/wiki/The_Dea … 7s_Arch%29
Dernière modification par Neph (12-05-2014 15:33:23)
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Ah c'est possible alors.
En même temps leur dialogue qui durait un temps fou pour pas grand chose m'avait pas mal donné sommeil
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Ils touchent la récompense sans avoir subit l'histoire vivante
Joke inside....quoique
Dernière modification par pimpampoum (12-05-2014 15:45:08)
Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.
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Ils ont quand même eu le dernier event non? je ne sais pas, si neph pouvait nous éclairer la dessus.
Et sinon en passant, quelqu'un aurait des infos sur le temps qu'a mis le premier à atteindre le lv80 ? et des légendaires ont déjà été craft ?
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C'est effectivement un argument récurrent dans la bouche des joueurs occidentaux.
Tant pour décrier ladite pratique que pour souligner l'incongruité de la chose (Ces remarques étant tout à fait valables).
Toutefois, cet argument est entièrement transposable pour tout nouveau joueur occidental qui débute aujourd'hui le jeu sur un serveur US/EU (ou qui reprend après une période d'absence prolongée).
Voir même l'on pourrait, par exemple, pousser le parallèle au manque d'explication de la présence de l'ancienne arche du lion (dans les eaux du port de l'actuelle) pour ceux n'ayant jamais joué à GW1...
Au final, oui certaines zones sont effectivement détruites (Collines de Kessex, Arche du Lion), oui certains PnJs semblent avoir des dialogues sortis de nul part... Ceci reste effectivement déroutant mais inhérent à une logique d'Histoire vivante qui évolue. Il faut bien un "point de départ".
En dehors d'une lecture du background (via wiki par exemple) il n'existe donc que peu de solution aux joueurs pour comprendre tout ce qui a pu se passer avant son arrivée. Et pour ArenaNet ce n'est qu'un moyen comme un autre de propulser tous les joueurs dans la même aventure ("temporellement" parlant).
Pour l'anecdote comme nous depuis la mort de Scarlet, les joueurs chinois se retrouvent au même hub principal du jeu : le Fort des Veilleurs.
进入甘达拉之后:
上面的红色框是进入战场和pvp的传送点,下面的是其他种族主城进入点。走近传送门可以看到进的是那个。
http://imgsrc.baidu.com/forum/w%3D580/s … 03ea31.jpg
Par contre, une petite "originalité" est à souligner du côté du "Titre royal". KongZhong a en effet, via ce système payant VIP, rendu possible l'obtention de quelques items disparus du jeu (et liés à l'Histoire vivante).
Ainsi, ceux qui payent (puis qui progressent par gain d'XP dans les Tiers les plus hauts), peuvent espérer par exemple récupérer le Jetpack de la Fusion ou encore un coffre d'arme karka chitineux.
Rang 4 - Prince
Rang 2 - Impérial
@Emy : Non, les joueurs chinois n'ont pas le combat final contre Scarlet. Ils disposent de la même version du jeu que nous aujourd'hui.
Concernant l'Histoire vivante, la seule trace qu'ils en ont sont les dialogues finaux du Bar Cul-de-Sac. Ceci les déroute d'ailleurs quelque peu. Mais, de deux choses l'une, les community manager chinois ont expliqué la chose (à quoi ces dialogues faisaient référence) et les joueurs ont bien compris qu'ils découvriraient avec la saison 2 ce que représentera vraiment l'Histoire vivante. En résumé, les chinois sont déjà bien occuper à découvrir tous les aspects du jeu et pour l'Histoire vivante S1, la grande majorité d'entre eux la zappe totalement (pour s'occuper de tout le reste) et patiente de découvrir ce que cela impliquera lors du début de la S2.
Pour les légendaires oui certaines sont déjà craftées.
En outre, comme je vous le disais l'autre jour, les joueurs chinois se partagent très (très) vite les informations (récupérant et traduisant tout ce qui se trouve sur le net) et les prix de vente pratiqués sont déjà calés sur les nôtres (à la différence de l'équipement bas lvl qui connait des fluctuations et des prix parfois "absurdes").
Au final, via benchmarking, ils appliquent nos recettes et copient nos prix.
Capture d'écran du comptoir (4 Mai 2014)
Zomoros récompensant un joueur avec le précurseur pour le légendaire Juggernaut
Source
Dernière modification par Neph (13-05-2014 12:13:17)
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P'tin le marteau violet effet foudre vaux même pas -20 chez nous (d'ailleurs le blanc est dans les +60 ) j'aimerais bien faire mon marché aux puces de temps en temps chez eux
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Mé ils sont fous ces Chinois !
Bon effectivement c'est assez logique qu'ils aillent aussi vite, en plus d'avoir accès à nos infos déjà récoltées depuis 2 ans, ils font partie d'une seule et même communauté, contrairement à nous Français, les autres européens et les ricains qui pouvons tous être autant que les autres très communautaire (il n'y a qu'à voir le nombre de groupes only fr/ sp/ us), et surtout que tout le monde ne parle pas anglais (enfin à priori maintenant ça ne pose plus de soucis, toutes les infos utiles sont traduites en fr).
Enfin néanmoins GG aux Chinois, ils sont fidèles à leur réputation, je vais faire mon sac de ce pas et me tirer en Chine.
Dernière modification par Emy (12-05-2014 18:42:59)
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Mais pourquoi on peut pas voir dans leurs HV le prix des légendaires comme nous ????? Je veux voir moiiiiiiiiii
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Le screen de l'HV date du 4 mai, il me semble que c'était seulement la beta-test à ce moment-là, c'est des Chinois mais quand même
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Comment crafter une légendaire avec 1 million de Karma ou presque en seulement une béta ??
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Ils ont eu 2 semaines pour ça, c'est raisonnable. Il est possible de farm 1 million Karma en moins d'une semaine à raison de dizaine d'heures de jeu par jour en lisière et avec bonus de karma (je parle par expérience ) et l'autre semaine bah ca m'étonnerait pas qu'ils aient vendu du run donjon en masse pour payer tout les matos T6, précus, etc, sachant qu'un bon chinois comme moi farm jusqu'à 400g dans mes meilleurs journées, je pense pas qu'ils aient pu faire moins bien
Dernière modification par Emy (13-05-2014 00:19:15)
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Ouais la lisière rapporte un max conçernant le karma
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Comment crafter une légendaire avec 1 million de Karma ou presque en seulement une béta ??
Faut pas chercher à comprendre, c'est des chinois
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Festival "Batlle of the Night"
Les préparatifs battent leur plein pour la célébration qui aura lieu ce soir (20h00) à Pékin au 751 D PArk - Fashion Design Square.
KongZhong/ArenaNet a mit les petits plats dans les grands niveaux marketing-communication.
Au programme : les membres du staff officiel, un show live, des prix et des "annonces surprises".
Quelques images du montage de cette soirée sont disponibles sur lien suivant : http://gw2.17173.com/content/2014-05-13 … 4224.shtml
Interview de Colin Johanson、John Corpening et Maclaine Diemer
Les trois messieurs ont donné une interview au site 17173.com
L'entretien porte sur la synchronisation du jeu entre Orient et Occident, sur le fait qu'ils aient hâte au lancement du jeu en Chine, sur une petite présentation du contenu (progression horizontale, McM...), l'adaptation au marché locale (exemple de Fear of the Night cité).
Rien de bien nouveau donc sur ces points la (ou tout du moins rien qui ne nécessite une traduction plus poussée que cela)
Par contre l'on notera que 17173.com pose deux questions relatives aux sentiments actuels des joueurs chinois et nous y apprenons ainsi que :
- ceux-ci apprécient réellement l'esthétisme des apparences des PnJs du jeu
- ceux-ci apprécient beaucoup les jumping-puzle mais voient d'un "mauvais œil" la frustration que cela peut potentiellement générer
Source : http://gw2.17173.com/content/2014-05-13 … 1223.shtml
Dernière modification par Neph (13-05-2014 11:46:47)
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Même si j'aime bien GW je me vois pas roulé avec une voiture comme ça trop geek
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Perso la voiture avec Caithe dessus,je passe mon permis juste pour rouler avec
ichisumeragi@gw2shop.net
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