Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour moi la màj Tequatl, et des fractales, me fait dire que le HL va arriver petit à petit, regarde Teaquatl, avec une team bidon tu le tombes pas. Il faut suivre un Lead. Pareil pour fractal si tu veux faire des bons temps tu dois etre organisé, c'est pas du HL, mais ceci est relativement proche....
Tequalt, pour moi c'est pas du HL, juste un gros évènement de masse coordonnée. Certes, il faut de préférences jouer certains archétypes mais on sera jamais sûr que tout le monde fait tout ce qu'il faut, soit synchronisé avec son équipe et utilise les compétences au bon moment. Çà fonctionne parce qu'il y a de gros dégâts et une grande quantité de joueurs, pas vraiment parce que les gens sont doués au cours du combat.
Fractales par contre je dis pas mais ça fait maigre comme contenu HL. Il en faudrait plus et plus souvent ou véritablement faire des lieux dans lesquels on pourrait trouver n'importe quels monstres comme certains passages de donjon d'histoire vivante de façon à obliger les joueurs à se surpasser avec ou non les bonnes stats.
Hors ligne
C'est bien pour cela que j'ai bien dit que ce n'est pas du HL, mais que c'était proche ^^'.
Ceci dit pour tequatl je suis d'accord, mais il y a eu une nette amélioration par rapport au tequatl de base
Guides Raids et Buildothèque pour joueurs exigeants : http://www.gw2fast.com/
Hors ligne
Il faut comprendre une chose : le but de l'histoire vivante n'est que pour masquer l'ajout d'items toutes les deux semaines dans le gemstore. Pour éviter que les gens viennent gueuler, ils préfèrent ajouterdes succès pour nous occuper 1 à 2h et ainsi ajouter des dizaines d'items dans le cashshop. Après certains vont dire "on peut acheter avec les po" certes c'est vrai mais ces personnes ne doivent même pas imaginer le nombre de personnes achetant des gemmes directement avec des euros.
Je suis d'accord sur toute la ligne . Leur histoire vivante est une bétise sans nom, et ils arrivent à présenter ça comme un truc génial et révolutionnaire
Pour les skins, c'est pas dramatique, les armes arah sont très jolies et optimisées. Par ailleurs le système d'armes élevées est bien conçu je trouve. Elles ne coûtent pas cher et c'est possible de les crafter sans trop de délai (les pierres jaunes sont chiantes, ça oblige à faire des events PvE que je n'aime pas, mais à raison de deux trois temples par jour c'est raisonnable).
Pour les skins du cash shop, ils sont tellement laids de toute façon... Regardez simplement les épaulières et les gants verts toxico-fluo-aliens de je sais pas quoi ... Qui voudrait d'un truc pareil à part p-e Patte de Cerf qui aime les trucs kitchs ?
C'est plus embêtant pour les achats utiles du genre pierres de transmut fines (un système de transformation des pierres de base pourrait être envisagé, même avec un ratio dégueu) ou les emplacements de sacs par contre.
Mais si malgré tout vous voulez à tout prix (expression révélatrice ?) un skin (et je parle bien de skin) cher qui vous rend heureux, je trouve ça normal de payer la blinde. C'était le cas sur GW1 pour des mini pets inutiles, pas de raison que ça change. Et toutes les personnes qui ont une légendaire n'ont rien à dire sur ce point, parce que dans le genre "achat exorbitant pour un skin", c'est ce qu'il y a de plus parlant.
EDIT Neph : Merci de bien vouloir employer à l'avenir un vocabulaire moins fleurie. N'oubliez pas que vous vous exprimé dans un espace de discussion publique libre d'accès aux plus jeunes.
Dernière modification par Neph (26-11-2013 09:09:46)
Hors ligne
*Arrive pour casser l'ambiance *
Le livestream est donc disponible en rediffusion dès maintenant.
Pas grand chose à se mettre sous la dent puisqu'ils ont stoppé à la fractale de Thaumanova
Hors ligne
L'instabilité 39 c'est de jouer avec ce P/P Thief sans switch?
Sur le forum off, il y a eu un post sur la possibilité de faire du 50+. En fait non, c'est toujours sous contrôle d'anet. Donc en gros, tant qu'ils ne font pas de nouvelles instabilités, la nouvelle agony resist ne sert à rien et le leaderboard ne sert également à rien...
J'espère que ce fractal chest skin n'est pas de l'intox.
Dernière modification par Arowa (26-11-2013 01:07:44)
Hors ligne
Regardez simplement les épaulières et les gants verts toxico-fluo-aliens de je sais pas quoi ... Qui voudrait d'un truc pareil à part p-e Patte de Cerf qui aime les trucs kitchs ?
C'est plus embêtant pour les achats utiles du genre pierres de transmut fines (un système de transformation des pierres de base pourrait être envisagé, même avec un ratio dégueu) ou les emplacements de sacs par contre.
.
Oui oui j'ai bien tout lu ! Et pourquoi on le troll à longueur de journée >< ? Bref je ne le prend pas mal mais je te précise que je les ai pas achetées. Pas trop moches mais aussi cher qu'un est d'armure complet :P
Par contre je suis bien plus que d'accord sur les transmutations fines. J'ai enfin un reroll et pas une pierre de lvl 80... 16po mini pour 5 cailloux c'est douloureux...
Hors ligne
Après faut relativiser et se dire que 16 c'est, maintenant, 3-4h de donjons.
Donc comparer au début du jeu, c'est pas forcement plus dure de se skin
Après moi le cash shop ne me dérange pas spécialement (le prix des gemmes un peu plus tout de même, cause des emplacement de sac, banque, ect...).
C'est du cosmétique, et je trouve pas ça anormal d'y mettre quelque skin, c'est pas comme si y'avait pas déjà assez à faire avec les autres.
La fréquence des MaJ non plus me gène pas, au contraire je trouve ça cool de commencer ma semaine en me disant "tiens qu'a -t-on de nouveau aujourd'hui" et j'aime bien suivre la trame narrative -même si parfois on se demande qui (et sous quelle substance) en a pondu certaines lignes -
Cependant ce qui me dérange c'est que ces MaJ soit instauré dans un but précis autre que divertir...
A chaque fois: nouveau item au cash shop, volonté de réduire la quantité d'or/compo en jeu, casualisation de tel ou tel aspect du jeu.
Et ils essaie de raccrocher ça comme il peuvent à leur trame narrative et c'est donc juste un fiasco.
Pourquoi ne font-ils pas 2 MaJ distincte (quitte à repousser une de l'histoire vivante de temps en temps...)
-une maj, 100% "gameplay et mécanique en jeu" où ils assument de modifier certain aspect du jeu (droprate, ajustement de comp ou de mécanique de combat, ect...)
-Et une MaJ histoire vivante, mais une vrai de vrai, avec un scénario facile à suivre qui ne stagne pas 6 moins, et à chaque fois un ajout de contenue conséquent (nouveau chemin de donjon, nouveau world boss, nouvel event (mais dans un endroit fréquenter et qui vaut le coup d'être fait pour une autre raison que décontester un point de passage), nouveau puzzle jump, nouvelle activité type "dragon bash ou survie à sud soleil", suite de l'histoire perso, bref y'a de quoi faire...)
Ils ont largement les moyens de faire ça, et autant au début l'histoire vivante (même flamme et froid avec son intro de 3 mois) paraissait une bonne idée, plutôt bien réalisé, avec un contenue "interessant", et qui pouvait évoluer en quelque chose de génial, autant à chaque MaJ c'est de pire en pire, même au niveau de la trame narrative, ça deviens "effacé derrière une MaJ tape à l'oeil mais creuse, ça traine, on avance pas, bref ce n'est plus interessant et je n'ai plus la petite étincelle "alors y se passe quoi après !!! " mais plutôt un grand désarroi "mon dieu faite que ça se finissent et qu'ils passent à autre chose..."
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
Informations complémentaires : Livestream des devs - Fracture
Pour rebondir sur la vidéo postée par Joyew et les propos d'Arowa, ci-dessous le condensé en Fr des informations abordées dans le livestream.
Comme vous pourrez le lire, certains points ont déjà été abordés quand d'autres ont été plus détaillés.
Général
* Avec la remise à zéro des fractales, un nouveau contenu est ajouté aux tiers de niveaux 30-50. Les niveaux 50+ de fractales ne sont pas disponible pour le moment.
* Les tiers 0-10, 10-20, 20-30, 30-40, 40-50 offrent des récompenses distinctes, journalières et lié au compte. Les gains en or de ces récompenses ont été augmentés.
* La rotation des fractales est modifiée afin que les plus faciles arrivent en premier.
Fractal 1: Underwater, Swamp, Urban, Sky (harpies)
Fractal 2: Sky, Snow, Urban, Molten, Cliffside
Fractal 3: Aetherblade, Grawl, Thumanova Reactor, Dredge, Cliffside
Boss Fractal: Kraken fractal, Molten Facility boss fractal, Aetherblade boss fractal.
* De nombreuses corrections de bugs pour les fractales et beaucoup de rééquilibrage. Les fractales les plus difficiles ont été facilitées, et les fractales les plus simple rendue plus difficile...
* Pas de retours des récompenses uniques des patchs antérieurs (i.e. : Aetherblade Retreat, Molten Facility)
* Tonique de fractale infini : drop rare, dont la probabilité d'obtention augmente à mesure que l'on progresse dans les niveaux. Lune des transformation possible avec le tonique est un tentacule de forme phallique.
* les Fractales de haut niveau permettront d'obtenir des armes de fractales sous forme de conteneur, permettant ainsi de choisir celle que l'on désire. Les armes de fractale sont maintenant des apparences sans statistiques.
* Les Reliques de fractale immaculée n'ont pas de nouvelle utilité dans cette mise à jour, mais peut être plus tard que dans une mise à jour ultérieure elles pourront être transformées en reliques "normales"
* L'essence des brumes est un composant des nouvelles recettes de runes/sceaux
* Aucun changement aux anneaux élevés (possibilité de les recycler) dans cette mise à jour
* Nouveau type d'emplacement nommé "résistance à l'agonie", seules les infusions "résistance à l'agonie" peuvent y être utilisées. Ceux possédant des anneaux/pièces de dos infusés obtiennent un nouvel emplacement pouvant accueillir des infusions "résistance à l'agonie"
* Possibilité de combiner 2 infusions résistance à l'agonie avec le même niveau de résistance pour en créer une nouvelle de niveau plus élevé (ex : combiner 2 infusion +2 pour obtenir une unique infusion +3).
* Les prochaines et futures mises à jour augmenteront les niveaux de fractales par tranche de dizaine de niveaux (ie : 10 niveaux supplémentaires ou 20 supplémentaires).
* Pour le moment pas d'armure élevée dans les fractales. Mais dès leur introduction en jeu, ces armures seront également récupérable en fractale
* Pas de nouvelles armes dans cette mise à jour. Seuls les toniques et rune/sceaux sont nouveaux.
* Le mode histoire est disponible pour le réacteur Thaumanova
* Les nouvelles runess/sceaux ne sont créés que via l'artisanat (craft) et sont revendable à la CCLN . Les recettes se récupèrent en fractale.
* De nouveaux succès introduits pour les nouvelles fractales.
* La récompense du méta-sucès de l'histoire vivante du patch Fracture consistera en plusieurs composants/matériaux élevés (bloodstone brick, dragonite ingot, empyreal star).
* Modification générale apporté à l'agonie. Les PnJ (dont les pets) se souffrent plus de l'agonie.
* Aucun spot de récolte dans les fractales
Mislock instability
* De nouveaux debuffs appliqués aux joueurs dans les niveaux plus élevés de fractale (31 et plus)
* Exemple : "Last Laugh" (fractale 39) = les ennemis explosent quand tués
* Chaque niveau passé le 30 dispose de sa propre instabilité. Il y a donc un total de 19 instabilités.
Classements
Règle du "premier arrivé, premier servi" : si vous êtes le premier à atteindre un niveau donné de fractale, vous êtes classé premier pour ce niveau.
Aetherblade Retreat
* Très semblable à l'installation antérieure
* Le piège près de l'entrée a été modifié et de nouveaux pièges ont été ajoutées. Ils exigent tous une reconnaissance pour être passé.
* Le combat contre le boss de fin est celui des lasers qui tournent.
Molten Facility Boss Fractal
* Nouveau système de détection des exploits : impossible de se placer sous le boss et de sauter pour éviter de prendre des dégâts.
* Nombre de point de vie du boss a été diminué.
Thaumanova Fractal
* Tout le monde est transformé en Asura chauve.
* Evolue suivant le niveau de fractale parcouru
* Des loups sortent des murs pour s'attaquer aux Asura chauve
Pour clôturer ces détails, voici une infographie récapitulative expliquant les changements apportés à l'AR
(Cliquer pour agrandir)
Dernière modification par Neph (26-11-2013 09:46:03)
Hors ligne
Je crois avoir enfin compris ce truc de l'agonie. Donc là on peut dépasser les +10 d'AR sur une bague ? Ou c'est pas encore implanté et toujours limité à +5 ? Si c'est pas limité à +5, c'est vraiment top, je pense surtout à la dorsale, et ça ferait économiser 250 ectos.
Hors ligne
Si l'on considère que l'on ne récupère que et uniquement que des gemmes +1 en journalière, voici un tableau exprimant le temps qu'il faudra pour récupérer les nouveaux bonus d'AR et combiner les infusions ensemble.
AR Jour 3pièces Total Jours
+1 1 +3 3
+2 2 +6 6
+3 4 +9 12
+4 8 +12 24
+5 16 +15 48
+6 32 +18 96
+7 64 +21 192
+8 128 +24 384
+9 256 +27 768
+10 512 +30 1536
Parallèlement, voici un second tableau démontrant aussi qu'il faudra farmer intensivement les fractales pour récupérer les gemmes +1 et ce, uniquement pour remplir les 3 nouveaux emplacements.
AR (total) AR (dos) AR (anneau 1) AR (anneau 2) +1 gemmes requises
5 2 2 1 5
10 3 3 4 16
15 5 5 5 48
20 7 7 6 160
25 8 8 9 512
30 10 10 10 1536
35 12 12 11 5120
40 13 13 14 16384
45 15 15 15 49152
50 17 17 16 163840
55 18 18 19 524288
Rq importante : ces tableaux ne tiennent absolument pas compte qu'il est possible de récupérer des infusions supérieures à +1
Dernière modification par Neph (26-11-2013 11:12:10)
Hors ligne
On peut dépasser les +10, oui. La limite est "tres haute" pour les nouvelles infusions.
Cela dit, il te faudra 2 +5 pour faire une +6, donc ca peut vite devenir compliqué d'obtenir de fortes infusions.
Hors ligne
Yeeaaah, pas mal de nouveautés tout de même. Vivement ce soir =)
Par contre pour l'agonie, rien compris, j'aime pas les maths... quelqu'un peut l'expliquer avec des mots facile xD ? Merci à vous !
Guides Raids et Buildothèque pour joueurs exigeants : http://www.gw2fast.com/
Hors ligne
Le +5 intégré disparait, ça devient un slot vide ou tu peux mettre de la résistance à l'agonie. Avec des gemmes, tu peux en drops des +1 (ou plus), et tu en as dans ton daily.
Si tu as deux gemmes +1, tu peux les combiner pour en faire des +2, si tu combine deux gemmes +2, tu obtiens une gemme +3, et tu peux en ajouter autant que tu veux. Tu ne peux cependant pas combiner une gemme +1 et une +3.
Hors ligne
Ok je pense avoir cerner le truc, et quand tu dis gemmes, c'est à dire qu'on peut en acheter sur le cash shop ? --'
Donc du coup on peut monter à l'infini en quelque sorte c'est ça ?
Et par exemple si tu mets un +1 sur une bague et que 3jours aprés tu veux la combiner avec un autre +1, tu peux ? Ou tu dois la mettre de coté pour le faire plus tard ?
Guides Raids et Buildothèque pour joueurs exigeants : http://www.gw2fast.com/
Hors ligne
Non c'est dropable, ça sera des infusions, et à l'infini oui. Je pense que si c'est utilisé sur l'anneau, plus moyen de le récupérer, comme les runes/cachets.
AnthonyOrdon qui avait posté un message pour expliquer ça :
Here’s how it works:
Agony resist infusions are always +1 or above agony resist.
Agony resist infusions only slot into the Agony Resist slot, which is currently only found Infused Asccended Rings and Back Items.
Every time you finish a fractal, you’ll get at least a +1 out of the chest.
An artificer can combine any two identical agony resist infusions with a Thermocatyltic Reagent o make one of a higher resistance.
Existing Infused Ascended Rings and Back Items lose their natural +5 Agony Resist, and receive a +5 Agony Resist Infusion by default.
New Infused Ascended Rings and Back Items will have an empty slot.
Just keep in mind that AR infusions slots are still limited to Infused Ascended Rings and Back Items. The slot is the real value here, as it has unlimited potential.
Apparemment, les anneaux et dos élevés existants recevront un +5 AR par défaut pour compenser le fait de perdre les +5 AR déjà intégrés.
Je peux traduire le reste si vous voulez.
Dernière modification par Gunsnroll (26-11-2013 17:07:51)
Hors ligne
Je pense que si c'est utilisé sur l'anneau, plus moyen de le récupérer, comme les runes/cachets.
A moins que l'outil dataminé suivant :
109846_1009 Upgrade Extractor
109852_0673 Separates one slotted upgrade from one item.
109852_0674 Warning: The item will be bound to this character after extraction.
... sorte en même temps que la MàJ et permettent de récupérer les infusions.
A suivre.
HS : Expliquer les fractales... Où comment perdre l'attention d'un auditoire.
Hors ligne
Moi je retiens qu'une seule chose :
"L'une des transformation possible avec le tonique [de fractale infini] est un tentacule de forme phallique".
OMG je need !!! Lié au compte ou pas ?
Hors ligne
Dulfy a posté une image :
Et effectivement, peut être une possibilité de récupérer les infusions, et éviter de se refaire un +10 ou autre.
Hors ligne
Informations complémentaires
Histoire vivante : A propos de Scarlett
Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas suivi les dernières prises de paroles des développeurs, Bobby Stein vient réitérer ses propos : il y a bien une fin prévue pour l'histoire de Scarlett.
I mentioned this elsewhere on the forums, but I’ll say it here again. There is an end to the Scarlet story that has been planned out. I’m not at liberty to discuss release dates or the timeline, though.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost3266722
Histoire vivante : spéculations
Des autels étranges viennent de faire leur apparition dans toutes la Tyrie et sur les terres du McM.
Si vous vous approchez de ces tours, le message "DO NOT TOUCH" apparait.
Pour le moment, la communauté reste relativement perplexe.
Les deux grandes propositions qui ressortent :
* une thématique Dwayna vs Grenth
* une nouvelle phase impliquant Scarlett et ses plans machiavéliques (s'agit-il de bombes ? d'autels pour invoquer des créatures ? de bornes wifi ?...)
Prochaine mise à jour
Les détails de la prochaine mie à jour nos seront dévoilé le 3 décembre prochain.
Comme vous devez vous y attendre, Hivervel 2013 arrive !
Et, petite nouveauté, à la simple vignette annonçant le prochain patch, ArenaNet à ajouter cette fois une vidéo : "A Very Merry Wintersday Trailer". Enjoy !
Hivernel débarquera donc le 10 Décembre prochain sur la Tyrie.
Les codes des items "Fracture" (listés ICI), nous dévoilent les nouveautés d'Hivernel suivantes :
[&AgGFwAAA] Mini Ho-Ho-Tron
[&AgGGwAAA] Tixx's Toy Box
[&AgGHwAAA] Generous Wintersday Gift
[&AgGIwAAA] Medium Wintersday Gift
[&AgGJwAAA] Large Wintersday Gift
[&AgGKwAAA] Giant Wintersday Gift
[&AgGLwAAA] Mini Fawn
[&AgGMwAAA] Mini Artic Fox Kit
[&AgGNwAAA] Mini Puppy
[&AgGOwAAA] Mini Dolyack Calf
[&AgGPwAAA] Recipe: Endless Toy Ventari Tonic
[&AgGQwAAA] Recipe: Endless Toy Soldier Tonic
[&AgGRwAAA] Recipe: Endless Princess Doll Tonic
[&AgGSwAAA] Recipe: Endless Plus Griffon Tonic
[&AgGTwAAA] Recipe: Endless Toy Golem Tonic
[&AgELuwAA] Stag Helm Skin
[&AgESuwAA] Grenth Hood Skin
Et, That_Shaman nous a trouvé les mini-pets dans le .dat
Enfin, je terminerais par une simple question.
Pour ceux d'entre vous qui êtes déjà allé faire un tour dans les nouvelles fractales, êtes-vous satisfait qu'Elen Kiel ai gagné le vote au Conseil du Capitaine ?
Dernière modification par Neph (27-11-2013 09:55:16)
Hors ligne
Enfin, je terminerais par une simple question.
Pour ceux d'entre vous qui êtes déjà allé faire un tour dans les nouvelles fractales, êtes-vous satisfait qu'Elen Kiel ai gagné le vote au Conseil du Capitaine ?
C'est dure de répondre, puisqu'on ne sais pas à coté de quoi on passe (comprendre l'autre fractal).
Cependant, de ce que j'ai vu dans le mode histoire, même si ça manque un poil de cinématique je trouve, me satisfait plutôt.
Je dois dire qu'au vu de ce qui se passe dans le réacteur de la province de métrica (bestioles chelou + elem de feu) j'ai toujours été curieux de savoir ce que ces asuras avait fais la dedans
De plus sans spoiler on retrouve quelque référence au dragon et c'est pas plus mal (on est dans GW2 !).
Niveau de la fractal en elle même, ben faut avouer que ce mod histoire est assez fun à faire.
Pas compliqué certe, mais avec des petits trucs qui change et ça c'est sympa.
Donc oui je pense pouvoir dire que suis pas déçut de la victoire d'Helen, cependant, je pense pas qu'Evon m'aurait non plus déçut.
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
Y'a plus qu'à espérer que la fractale d'Abaddon sera ajoutée dans le futur
Peut être un élan de générosité d'Arenanet envers les déçus du vote ^^
Hors ligne
Y'a plus qu'à espérer que la fractale d'Abaddon sera ajoutée dans le futur
Peut être un élan de générosité d'Arenanet envers les déçus du vote ^^
Ne compte pas trop là-dessus
Tu imagine le truc : "oui alors c'est super bien : vous participez à un vote, pis après on prend en compte vos choix ! Super hein ?!?
Bon, finalement OSEF de votre choix : on met les deux."
Non, quand on voit la perte de crédibilité dûe au bazar des nouvelles armures, ça serait trop :P (ou alors dans 3-4 ans, quand tout le monde aura oublié qu'un jour ANet a essayé de faire croire que notre avis l’intéressait)
Hors ligne
Je rejoins Dam sur son raisonnement, ^^. En tout cas vivement Hivernel maintenant en esperant qu'il soit plus interessant que celui de l'an dernier =).
Guides Raids et Buildothèque pour joueurs exigeants : http://www.gw2fast.com/
Hors ligne
Ouais sauf que les joueurs ne sont pas très contents de cette fractale.
Certes, elle est classe. Sauf que Scarlet est toujours là ! Je crois pas que les joueurs ait voté pour elle
Dans la fractale d'Abaddon au moins, elle aurait pas été là.
Hors ligne
Rolala , c'est bidon qu'il y est Scarlett ^^ le principal est que la fractal soit stylé à jouer, ça change ^^. Tu vois ce que je veux dire ?
Guides Raids et Buildothèque pour joueurs exigeants : http://www.gw2fast.com/
Hors ligne