Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme annoncé ICI, il y a environ 1 heure, a eu lieu un livestream d' ~20 minutes avec Johnathan Sharp, Matt Witter et Mike Zadorojny.
Si vous vous êtes passé à côté, vous pouvez toujours le revisionner en suivant ce lien :
=> http://www.twitch.tv/guildwars2/b/357921586
Dans ce sstream, en plus de revenir sur ce qu'on a déjà découvert dans le dernier message officiel, on nous annonce donc qu'il est prévu :
* un nerf des AoE qui sont jugées trop performantes
* de supprimer le "rez rush" dans les donjons
* un nouveau système de succès pour nous encourager à retourner dans les zones désertées
* des arènes customisées en sPvP, un classement, plus de skins d'armure
* un rééquilibrage des classes : build, traits, armes
* un nerf de certains boss de donjon
* un mécanisme de type LFG autant pour PvE que pour sPvP
Comme vous vous en doutez, les 2 premiers points font déjà débat...
Hors ligne
Rez rush ?
Hors ligne
rez rush, je dirais : on fonce, on crève, on rez au tp et on y retourne le plus rapidement possible.
J'ai l'impression que ca va whine s'ils font ca, c'pas plus mal
Ca obligera peut être certaines personne a se bouger un peu pour finir les donjons "a la reguliere", on dira
Dernière modification par Lina (17-01-2013 23:57:20)
Hors ligne
Ils ont qu'à mettre des boss moins résistants :P
Quand je vois un sac à pv comme le Giganticus Lupicus et la distance du tp, tu m'étonnes que les joueurs rush pour pas qu'il reset xD
Hors ligne
Bon bah le Creuset de l'Eternité ça va être marrant si y a un délai avant résurrection.
"Les gars, je suis mort, je reviens dans 15 minutes: le temps d'attente pour revivre, pour revenir. Occupez le boss en attendant."
Hors ligne
un nerf des AoE qui sont jugées trop performantes
Trop performantes ? Ils parlent d'une profession en particulier ou toute ? Parce qu'en El j'ai pas l'impression que l'on fasse partie des classes les plus boostées.
Si le nerf de certain boss consiste a éviter que ce soit de simples sacs a PV et qu'ils soient un peu plus tactiques, tant mieux (pas de simplification, pitié !)
Hors ligne
* un nerf des AoE qui sont jugées trop performantes
* de supprimer le "rez rush" dans les donjons
* un nerf de certains boss de donjon
faudrait revoir carrément le mécanisme des boss. un système d'aggro, même si ce n'est pas leur choix (dans gw1 et 2), reste le meilleur gameplay pour ma part.
sinon pour les aoe, je suis d'accord pour un nerf.
Dernière modification par Hypernova (18-01-2013 00:44:52)
Hors ligne
Le rez rush je pense que c'et aussi pour rendre le c2 de CoF moins farm ^^
Hors ligne
un nerf des AoE qui sont jugées trop performantes
Trop performantes ? Ils parlent d'une profession en particulier ou toute ? Parce qu'en El j'ai pas l'impression que l'on fasse partie des classes les plus boostées.
Ils ne donnent pas beaucoup de détails, mais les devs jugent qu'ils y a trop d'abus : l'AoE est trop performante en PvE tout comme en McM/sPvP. Ils veulent donc réduire l'efficacité de l'AoE en général.
Et cela concerne bien TOUTES les professions. Donc Nerf Ele, nerf ingé kit grenade-bombe, nerf necro bâton, nerf voleur arc-court, nerf ranger... Une véritable épidémie ^^
En McM, cela ne va-t-il pas rendre plus performant encore les zerg ? Car si jusqu'à présent un bus pouvait être ralenti/cassé dans un couloir, demain cela ne risque plus d'être le cas.
Reste donc à patienter et découvrir quelle va être la forme de ce nerf. Si on se dirige vers une AoE qui fait moins de dégâts mais touchent plus de 5 joueurs pourquoi pas... sinon, ça risque de pleurer dans les semaines/mois à venir (sic)
Pour la boutade : on ne sait pas si l'AoE des mobs/boss, va elle aussi être impactée...
Concernant la fin de la pratique du "rez rush", j'attends de voir. Car les dev nous annoncent quand même l'impossibilité d'utiliser un tp tout le temps que le groupe est en combat.
Donc, des combats tels celui contre Lupi vont devenir encore plus un challenge car si quelqu'un tombe en P2, il n'y aura quasiment plus de chance de réussite (à cause de l'aoe spammée sur 70% de la zone et qui 2-shot).
De la même manière Cita C2, risque de devenir réservé à des groupes de 5 joueurs en plaques envoyant suffisamment du bois pour depop les trashs (qui a dit "LFG Cita C2 full guerriers" ?)
...
Donc personnellement, annoncer cette décision de but en blanc, ne me semblait ni prioritaire ni même nécessaire dans l'absolu.
Cela va certainement créer plus de la frustration dans les groupes :
* /rage entre joueurs pour des fautes d'esquive à la con (pourquoi tu est mort ? t'avais qu'à me rez en combat ! etc etc...)
* /rage contre les petits nouveaux qui manquent d'expérience ou d'un stuff correct permettant d'encaisser suffisamment de dégâts,
* /rage contre le troll qui fait exprès de rester en combat pour que les autres ne puissent pas rez (on le kick ? mais si c'est lui qui a lancé le donjon ? comment on fait ?)
* plus de temps de perdu bêtement à attendre : tant que le groupe est en combat, pas de rez possible que ce soit contre un boss ou contre des éléments de décors/trash mobs
Et puis bon, le "rez rush" ne faisait-il pas partie entière des mécanisme du jeu jusqu'à présent ? Alors certes on peut désirer plus de challenge mais toucher à quelque chose que les joueurs ont apprit à faire pendant presque 5 mois... ça peut faire du bruit.
Donc, j'attends les devs au tournant.
Si comme ils nous l'annoncent, ils modifient de façon convenable certains combats alors pourquoi pas !
Mais reste à voir comment ils vont effectivement les repenser : juste nerfer les PV des boss ? Revoir intégralement et en profondeur certains combats ? les deux ?
Toute chose est-il que pour un jeu où on nous annonce "Play as you want", ANet a beaucoup de "Nous désirons voir en 2013..." derrière la tête.
Dernière modification par Neph (18-01-2013 09:22:24)
Hors ligne
Ben ils vont juste appliquer ce qui est présent dans gw.
En revanche, je me demande si cette maj ne va pas remettre en question des skills de résurrections par rapport au statut "a terre" et mort
Ou alors, une modification du temps pour ressusciter un mort (afin de rendre la chose faisable, difficile, mais faisable)
M'enfin, je pense que ca va au moins modifier la barre de vie des boss pour la rendre un peu abordable.
Hors ligne
Si il y a plus possibilité de ce tp tant que quelqu'un est en combat, effectivement ça va devenir plus corsé... Mais je pense pas qu'ils en arrivent jusque là, sinon ça serait vraiment chaud pour certains donjons...
Hors ligne
Si il y a plus possibilité de ce tp tant que quelqu'un est en combat, effectivement ça va devenir plus corsé... Mais je pense pas qu'ils en arrivent jusque là, sinon ça serait vraiment chaud pour certains donjons...
Si l'on cite leurs propos :
"Removing rez rushing in dungeons - i.e. can't WP if group members are in combat. Reducing difficulty on some of the more challenging encounters"
Soit en Fr : impossible de tp tant que des membres du groupe sont en combat. Et réduction de la difficulté de certaines rencontres.
Enjoy !
Dernière modification par Neph (18-01-2013 12:54:17)
Hors ligne
Hors ligne
Vraiment débile leur Maj si ils le font...
Ils devraient faire en sorte que les boss demande un peu plus de technique au lieu de facilité encore plus le jeu...
Les donjons sont assez bien équilibré,il reste a la portée de tout le monde casual ou non (ça reste mon avis) sauf peut être Arah qui mériterai un petit rez pas trop loin de Giganticus,histoire de pas courir pendant 10mn (et encore qd on a la technique y a plus besoin de Tp) et comme dis précédemment que les boss demande un peu plus de technique que de se contenter d'être un vieux poteau qui lance des Aoe.
Dans 3 mois si ça continue on va avoir le Meme résultat que gw1 "aller comme vous êtes gentil on vous file vos succès et on met 7 héros comme ça vous aurez pas trop a réfléchir " ...
Hors ligne
J'aimerai bien savoir en quoi elle est débile.
Justement, ils vont empêcher de retp durant le combat, donc durcir la difficulté des donjons en général.
Après, je pense qu'ils vont globalement baisser les hp de certains boss afin de rendre les confrontations moins ennuyantes.
Hors ligne
Ba c'est débile dans le sens ou,
Si pour eux empêcher un mec de Tp c'est ça qui va rendre le combat plus difficile laisse moi rire. Sachant qu'une personne complètement morte tu n'a qu'à la rez en fufu pendant que les 3 autres s'occupe du boss, pour au final perdre 50sc-1mn? Ce qui se fait déjà en fractal HL pour ne cité que celui la.
Apres reste tjr leur super solution de l'orbe de rez que tu peux acheté contre des gemmes..( bizarre que personne n'aient encore fait le rapprochement avec cette nerf,enfin je dis ça je dis rien. Et pourtant je suis un des rares qui trouve ce système de gemmes logiques vu qu'il n'y a pas d'abonnement. Mais sur ce coup c'est peu abusé pour moi)
Réduire les hp?ok ça évitera de mettre l'auto attaque sur 1 ou 2 skills.
La appart 2-3 boss de donjons a titre personnel j'en ai trouvé aucun difficile,limite y a des boss en mode histoire qui sont plus dure qu'en mode explo.
Et comme je l'ai dis c'est mon avis peut être pas celui de tout le monde et heureusement d'ailleurs^^
Mais bon comme on dis attendons de voir ce que ça va donner,j'espère juste ne pas être autant déçu que de leur super contenu des Karkas avec leur superbe nouvelle map ou appart l'ori y a rien a y faire ou hivernel...
Hors ligne
Ba c'est débile ... ou hivernel...
Non hivernel c'était cool
Hors ligne
Ben ca va au moins coutrcircuiter les techniques consistant a crever et revenir en boucle comme ca se fesait, et ce que tu cite requiert quand même une certaine disposition d’équipe, c'est pas donnée a tous de pouvoir rez quelqu'un en fufu.
Par contre, me semble que les orbes de rez marchent pas en donjon, non?
Hors ligne
c'est pas donnée a tous de pouvoir rez quelqu'un en fufu.
Par contre, me semble que les orbes de rez marchent pas en donjon, non?
http://www.gw2shop.net/topic-950-consommables-pve
1er Pcons que mon ami Laffa a répertorié ici tu la pour qqes points karmas et toutes les classes y compris celles qui n'ont pas de fufu peuvent rez en fufu
Et pour les orbes je ne sais plus mais il me semble que ui.
Hors ligne
Quelle bonne idée de ne plus pouvoir rez en boucle pour tomber un boss qu'on arrive pas à appréhender.
Qui sait, peut-être que ça marque la fin du "je prends 4 personnes, on se concerte en aucune façon sur les builds, on rush joyeusement en espérant que ça passe et en rageant contre le jeu si ça passe pas".
Hors ligne
http://www.gw2shop.net/topic-950-consommables-pve
1er Pcons que mon ami Laffa a répertorié ici tu la pour qqes points karmas et toutes les classes y compris celles qui n'ont pas de fufu peuvent rez en fufu
Génial
3 stacks direct ^^
Hors ligne
Quelle bonne idée de ne plus pouvoir rez en boucle pour tomber un boss qu'on arrive pas à appréhender.
Qui sait, peut-être que ça marque la fin du "je prends 4 personnes, on se concerte en aucune façon sur les builds, on rush joyeusement en espérant que ça passe et en rageant contre le jeu si ça passe pas".
Bonne ou mauvaise idée... Va savoir. Maintenant faudra peut être donner son CV, montrer ses armes/armures,succès et son build. (Si on réussit à passer l'examen préliminaire : être de la classe qu'ils recherchent)
Moi, je crains le pire.
Hors ligne
Bonne ou mauvaise idée... Va savoir. Maintenant faudra peut être donner son CV, montrer ses armes/armures,succès et son build. (Si on réussit à passer l'examen préliminaire : être de la classe qu'ils recherchent)
Moi, je crains le pire. yikes
je trouve cette idée plutôt pas mal même si il ne faut pas rentrer dans l'extrême : "bouh, tu as pas une rune qui coûte 10 po" ou "tu n'as pas la légendaire, tu ne viens pas"...
mais je crois qu'Anet avait parlé d'un système d'armurerie au tout début, mais on en entend plus parler (à moins que j'ai loupé l'info).
Hors ligne
Quoi on va devoir communiquer sur l'orientation qu'on prend en jouant ? Oh mon dieu, quelle horreur.......
Ca viendrait à l'idée de qui de partir en doa/uw avec 8 personnes sans la moindre concertation sur les builds ?
ANet a certainement dit que chacun pourrait jouer ce qu'il veut, mais ça ne veut pas dire que ça doit se faire au dépend du reste de la team. Tout le monde peut avec son perso faire du gros dps, tout le monde peut faire du support, c'est pas pour autant qu'on doit se retrouver à 5 support dans une team, vive les dégâts en carton.....
Chopper 4 personnes et partir en donjon sans même s'intéresser à ce que joue les autres, c'est inefficace et déplorable. Et après ces mêmes personnes se fichant littéralement de ce que joue les autres viendront se plaindre que le jeu d'équipe n'est pas mis en avant.
Et il y a déjà de la discrimination quant aux classes jouées.
Hors ligne
Elek : Oui, j'ai pensé a cet objet aussi.
Après, si tu veux mon avis, je pense que ce type d'objet devrait être purement et simplement retiré du jeu (bon, juste des donjons, a la limite)
C'est juste totalement abusé, c'est un fufu portatif ilimité.
Je pense qu'il y a un travail a faire aussi la dessus. Car tu est bien d'accord que sans ce genre de chose, rez un mort n'es pas chose aisé
Hors ligne