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Compagnie Commerciale du Lion Noir
Une promotion de 20% est appliquée sur l'Augmentation EXPM dans la boutique aux gemmes.
Augmentation EXPM : 108 l'unité / 398 les 5
Augmente le gain d'expérience McM de 50% (pendant 1 heure).
Information complémentaire
Il y a quelques heures, Chris Whiteside est intervenu sur le forum officiel (et sur son compte personnel twitter)pour nous signifié que, même si ArenaNet se fait plutôt discret en ce moment, ils lisent attentivement les commentaires des joueurs ; que se soit à propos du système de Méga serveur ou autres.
En outre, celui-ci nous précise qu'ils sont actuellement occupés à différentes choses et notamment autour du lancement de GW2 en Chine.
Hi All,
I just wanted to take the time to make it clear that we are indeed reading all the feedback, not just about Megasverver but in many areas of this forum, others and in game.
As Colin has mentioned in the past Megaserver technology is a multi phase release and we are monitoring\discussing it every day.
We are very focused on a multitude of areas of GW2 including China and excited for our new global community and what lies ahead.
I wanted to say that I agree with the concerns around the post on twitter. I have a very small number of followers and rarely catch up on my account and following a very late night earlier this week caught up on my notifications and replied. I am a strong believer in exposition to all and will be more careful about this moving forward.
Regarding Dev communication on the forums currently, as I said we are very focused on a number of areas currently and are looking forward to being able to turn our attention to healthy discussions with you all soon.
This post is not designed to appease, it is designed to inform so please take it in the spirit in which it was intended.
Chris
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … Net/page/9
Propos auxquels Chris Whiteside rajoute que le lancement en Chine se déroule, pour le moment, bien.
Thank you Synk. So far things have been great on the release (fingers crossed) and I am very excited about other areas that we are working on as well.
All round aside from the lack of sleep things are really exciting at the moment.
Chris
Ceci explique donc qu'Arenanet ne peut pas, non plus, être en mesure d'assurer la continuité des débats collaboratifs.
Débats qui seront bien évidemment réintroduit dès le moment venu.
Hi,
The CDI is not Kaput at all. I have just been extremely busy like the rest of the team and as I have said before there is absolutely no point in doing a CDI if we cannot contribute properly to it.
A new CDI will be coming shortly! Thanks for your patience.
Chris
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … Net/page/7
Dernière modification par Neph (08-05-2014 13:42:37)
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Information complémentaire
Après avoir été reporté par les joueurs (Source), nous avons la confirmation officielle que le "guerrier 6 sceaux" est confirmé comme étant bug qui sera corrigé prochainement.
This is getting fixed soon™. It does look like this was reported before, but unfortunately due to large amount of high quality posts it can be easy to miss a thread or two. So thanks for reporting this!
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/p … ost3983015
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Compagnie Commerciale du Lion Noir
Dévoilés avec un peu d'avance sur le site officiel (Source), de nouveaux items sont actuellement en vente
Mini Polar Bear Cub : 400
Fuzzy Hylek, Leopard et Cat Hats :200 l'unité
Tenue du Prince Sanglant : 700
Pour information, les "Animal Hats" avaient été dataminés pour la première fois les 29 Mai 2013 puis 31 Mai 2013.
Fuzzy Quaggan Hat with Bow - [&AgGjjgAA]
Fuzzy Leopard Hat - [&AgFypwAA]
Fuzzy Hylek Hat - [&AgFzpwAA]
Blue Quaggan Hat -[&AgFZkQAA]
Panda Hat - [&AgEaUQAA]
Tiger Hat - [&AgEbUQAA]
Ces "Animals hats" disposent de deux emplacements de teintures
Dernière modification par Neph (06-05-2014 08:56:37)
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Ohhhh les chapeaux
C'est disponible à la boutique dès à présent
le mini-ourson polaire est à 400
je confirme que les chapeaux sont bien à 200 chacun
(et la tenue prince sanglant à 700 )
EDIT Neph : Très bien, merci Léa. J'actualise mon post en conséquence.
Dernière modification par Neph (06-05-2014 08:45:01)
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Oh god pourquoi je n'ai plus de gemmes *_* ?!
Petites questions: A quand le mini Dragon? Et pensez-vous que ce sera à l'issu d'un craft comme pour le mini dolyak de noël?
PS: Bougez mon message si il est mal placé
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Comment on pourrait savoir ça ? ^^
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Si jamais Anet avait fait une annonce officielle que j'ai loupé on ne sait jamais ^^
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Maintenance du comptoir de la CCLN
Suite à des dysfonctionnements intervenus depuis hier soir, le comptoir de la Compagnie commerciale du Lion Noir est en maintenance et donc inaccessible pour le moment.
Garder un œil sur le twitter officiel et/ou sur ce topic pour suivre l'état d'avancement.
Hi everyone,
Here’s an update on the issue: in order to fix a Trading Post issue we have temporarily hidden players’ order history. Current buy and sell orders are still present, and will be acted upon normally. All completed orders have correctly sent the coins and items to players. However, orders on the Trading Post that were already completed may not show up for a few days while we resolve this issue. Newly completed orders will appear up when they complete.
We’re sorry about the inconvenience.
We have had to take the Trading Post down to perform maintenance, for now please keep an eye on Twitter (and this thread) and I will update as and when we have more info to give.
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Il est de nouveau en service apparemment. A voir si ça dure.
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Informations complémentaires
APIs officiels
Depuis la mise en place du système de méga serveur, certaines APIs officielles qui servent de base à l'architecture de nombreux sites/outils créés par la communauté connaissent quelques soucis.
Sont concernés notamment :
Le programmeur Stefan Larimore nous informe donc travailler sur un correctif.
Hi All, thank you for the report. Turns out there were more APIs affected by megaservers that I originally thought. I am working on a fix and hope to have it out shortly.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/c … -is-broken
Pourquoi cette période de silence de la part d'ArenaNet ?
Comme déjà évoqué le 2 Mai (Cf. ci-dessus), les développeurs sont actuellement très occupés par l'actuelle Open-Beta chinoise qui se déroule en ce moment.
Le Community Manager Regina Buenaobra devant donc, à nouveau, expliquer la chose aux plus impatients d'entre nous.
The developers are heads-down working on the future content releases. We are also in the middle of launching the game in China. Launching a game in a new country is kind of a big deal. Because of the team’s focus on game development, they are not able to dedicate as much time out of their workday to posting on the forums. While they might have time to read the forums, they don’t necessarily have time to engage in discussion.
I know it’s hard to be patient in this down time between Living World seasons, but please bear with us. As much as you’re craving new content to play, the team is dying for you to play it.
Unfortunately, I can’t give you any information about future content, whether it’s plot spoilers or timeline. I can say that, as a player, I am very excited about the next season, and I cannot wait to see what you all think about it.
Please know that your feedback continues to be important, our devs are still reading (though they may not have time to respond), and we sincerely appreciate your support and you sharing all your thoughts with us (critical or otherwise).
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ged/page/8
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Compagnie Commerciale du Lion Noir
Pour les prochains jours, une promotion de 20% est appliquée aux Clés de coffre du Lion Noir
Clé de coffre du Lion noir - 100 l'unité / 360 les 5 / 1680 les 25
Comptoir express - 40 l'unité / 160 les 5
En outre, veuillez noter qu'ArenaNet va procéder prochainement au retrait des armes Chitineuse et d'Hivernel accessibles auprès des PnJs du Lion Noir.
Si ces armes vous intéressent, pensez donc à utiliser dès à présent vos billets d'armes pour les obtenir ou achetez les rapidement avant une hausse généralisée de leurs prix.
This coming days bring some opportunities to Guild Wars 2 that you won’t want to miss! Evon Gnashblade has added two new discounts to the Black Lion Trading Post: Black Lion Keys and Trading Post Express are 20% off this weekend.
The Black Lion Weapon Specialists are clearing inventory–they will only be offering the Sclerite and Winter’s weapons for a few more weeks. Now’s the time to finish those Black Lion Claim Tickets and redeem them! ~RB2 #GW2 #GuildWars2
Source : https://www.facebook.com/GuildWars2/pho … 6840264209
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Compagnie Commerciale du Lion Noir
De nouveaux items sont actuellement en vente dans la boutique aux gemmes.
Apparence de bottes d'anarchiste : 300
Apparence de gants d'anarchiste : 300
Ce qui donne désormais le set d'armure d'anarchiste suivante :
Mini-jeune arctodus : 400
Tenue de sorcière : 700
Remarque : dernière semaine, avant retrait, du pack de teintures commémoratives de l'Arche du Lion.
Dernière modification par Neph (14-05-2014 11:37:08)
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Ce qui fait 1200 les 4 pièces ... sont malins d'essayer de nous refourguer des sets d'armure pièce par pièce .... c'est pour tout type d'armure, c'est vrai, mais skin unique pour tous les types d'armures, cout réduits à la création, prix max en gemmes .... je boycotte !
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Datamining
Vu qu'ArenaNet est bien occupé avec nos voisins chinois et que nous n'aurons probablement pas de grandes annonces à se mettre sous la dent pendant encore plusieurs jours...
Voici donc pour patienter un peu de datamining
Serait-ce à mettre en lien avec les textures que nous avions déjà découvertes début Mars dernier ? En lien avec le sanctuaire du Zephyr ? L'évènement saisonnier Dragon Bash ? La prochaine sortie officielle du jeu en Chine ?
Wait and see
EDIT :
Dernière modification par Neph (14-05-2014 11:31:26)
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Informations complémentaires
Puisque certains joueurs n'ont de cesse que de poser encore et toujours la même question sous toutes les formes possibles et inimaginables (mais que fait ArenaNet en ce moment ?) ; et bien le staff répond, aussi et alors, de manière "originale".
Leçon numéro 1 et histoire de faire comprendre le plus simplement ce qui se passe : ironiser sur la quantité de travail en rapport avec le lancement du jeu en Chine.
Work. Work. Work. Work. Work. China. Work. Work. Work.
No time to discuss, but I still read near every thread.
Leçon numéro 2 et histoire de faire comprendre aux joueurs qui veulent toujours plus d'information quand il n'y a rien de nouveau à dire : disserter sur la portée stratégique de communication d'une "patate chaude".
While we’d love to give you a time and date of when we’re sending out the potato, remember that during the development process we may discover that a baked potato would be even better. So instead of getting the potato of your dreams you end up with something completely unexpected.
It often happens that a mashed potato with gravy is even better still, unfortunately gravy requires more dev time. So we end up shipping a mashed potato without gravy to meet our promise of ship time or we push back the time and date of when we are shipping again and again. You get your mashed potato with gravy but it is delivered much later than it was expected.
Worst of all that is when we realize that potatoes are way too mainstream and that yams are where it’s at now. And I think we all know how reactions seem to go when we ship yams instead of potatoes.
So in a lot of cases the best we can do is tell you that we are still in the kitchen cooking things up, we’re reading your feedback, and that we’re excited to get the meal out to you soon™.
Dernière modification par Neph (14-05-2014 11:28:50)
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C'est quand même incroyable qu'anet se permette de nous narguer à ce point alors que leur manque de communication est plus que flagrant pour une boite d'une telle ampleur, suivant régulièrement les forums officiels US et FR il y a effectivement les mêmes questions qui reviennent souvent (d'ailleurs ils fusionnent les sujets qui ont les mêmes propos), mais on ne voit que trop rarement des réponses du staff, enfin si on en voit de temps à autre, qui se résument à "nous lisons vos feedbacks merci aurevoir", ou alors comme l'exemple ci-dessus à propos d'une patate, sérieusement ils ont le temps d'écrire un tel pavé mais pas de communiquer avec leurs clients?
Pour rappel, sur GW1 nous pouvions régulièrement assister à des questions-réponses IG de la part du staff - dont Gaile Gray -, ils étaient d'ailleurs très accessibles, j'ai pu tellement de fois parler de tout et n'importe quoi avec Gaile à l'époque où j'étais chez les ZoS, et n'importe quelle personne qui désirait lui parler n'avait qu'à demander un guest au hall de guilde à un ZoS pour se retrouver à discuter avec Gaile de GW ou d'autre chose.
Et tellement d'autres exemples...
Dernière modification par Emy (14-05-2014 12:16:44)
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Tu abordes la un sujet très dense Emy. Intéressant car il y a beaucoup à dire, tout comme à décortiquer !
La politique de communication (pour GW2) d'ArenaNet a, en effet, quelque peu évoluée au court du temps et principalement ces derniers temps.
Il y a quelques mois encore nous avions droit aux notes de mises à jour et la semaine suivante à des teasers conséquent. De quoi contenter tout le monde, faire parler les joueurs tout comme la presse spécialisée et, à un rythme peu égalé sur le marché des MMO.
Mais, les plus anciens d'entre nous ici savent comment "globalement" l'Histoire vivante S1 et les contenus jeu associés ont été perçus (il faut l'avouer plutôt négativement et pour différentes raisons qu'il est inutile de re-détailler), savent aussi comment AreneNet a du précipiter cette fin de Saison 1 devant les critiques/commentaires (très nombreux) de lenteur, savent aussi comment ArenaNet a du réécrire le fin de cette histoire vivante à cause de fuites due au datamining, savent aussi que certains employés connus pour leur empathie sont partis ou se sont mis en retrait (volontairement ou non), savent aussi que des tentatives de "débats de fond" (les fameux CDI ou retours suite aux évènements mondiaux/saisonniers) sont initiés avec des résultats somme toute peu visible et parfois des gestions plus chaotiques d'évènements, etc etc...
Il semble donc que d'un point de vue communication institutionnelle et auprès des joueurs, Arenanet a donc évolué (par la force des choses) pour ne se contenter désormais que de trailer très court et d'articles presse plus détaillé auprès de partenaires historiques (massively.com et mmorpg.com pour ne citer que les plus gros).
Ce "maigre" résultat est donc, semble-t-il (et je le suppose fortement), dû à tout ce qui s'est passé : le trop plein de communication prometteuse et tapageuse a engendré beaucoup de scepticisme auprès des joueurs (lisez vous même vos propres commentaires de joueurs et vous verrez que le dictons "chat échaudé craint l'eau froide" prend tout son sens) et a donc aussi fait perdre une part de crédibilité pour ArenaNet.
Or, que fait une entreprise qui cherche à regagner de la crédibilité tout en en construisant une nouvelle sur un nouveau marché (Chine) ? Et bien ce sont essentiellement ses dirigeants/encadrant qui prennent la parole, ceux-ci communiquent alors de manière très cadrée, avec moins de détail et principalement auprès de partenaires institutionnels avec qui ils entretiennent de bonnes relations (ie : une recherche de promotion-vente lisse)
La "prudence" pour Arenanet se traduit donc par une communication traditionnelle "aseptisée" dictée par le staff le plus "crédible", c'est à dire celui qui encadre l'entreprise. Les autres salariés devant suivre le mouvement, purement et simplement.
Et l'on en vient au lancement du jeu en Chine... Le fait qu'une communication plus prudente soit maintenant de mise couplée au fait que l'équipe dirigeante est à l'autre bout de la planète en train d'assurer la promotion/vente explique que les autres salariés qui traite avec la communauté de joueurs n'ont plus les mêmes libertés qu'auparavant. Ces derniers, en plus d'effectivement travailler à l'adaptation d'un jeu pour un nouveau marché, doivent donc aussi attendre que l'équipe dirigeante "omnipotente" (et pas nécessairement dans le sens péjoratif du terme) reviennent pour donner les futures nouvelles lignes de conduite à tenir auprès des joueurs.
Résultat pour nous, nos interlocuteurs fréquents historiquement (community manager...) font ce que l'on nomme du "service après-vente" de manière plus ou moins humoristique/délicat/détaillé puisque n'ont "rien à dire" et/ou ne peuvent pas dire grand chose et/ou ne veulent pas déclencher de nouveaux "incidents" : ce qui donne la simple et courte phrase "nous lisons et apprécions vos commentaires".
Au final, nous verrons si cette situation de "communication au compte-gouttes" n'est que temporaire (tassement des évènements) où alors si elle s'installe durablement comme un revirement définitif dû à l'apprentissage d'erreurs passées.
Dernière modification par Neph (14-05-2014 13:23:34)
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Merci pour cette analyse très pertinente.
Il est certain que les choses ont évolués et c'est tout à fait normal, le marché des MMO s'est largement amplifié ces dernières années et les méthodes de communications ne sont plus les mêmes; c'est cela que je regrette. Pour rester sur l'exemple de GW1, j'ai toujours eu ce sentiment d'être écouté par le staff et d'apporter quelque chose à la communauté, comme si nous étions tous une énorme "bande de potes" et c'était, à mon avis, le ressentiment général (pas vers la fin du moins, l'effet gw2 s'en étant fait ressentir).
Arenanet a fait le choix d'aller dans le sens de la plupart des boites, c'est à dire une communication aseptisée pour reprendre tes termes, c'est dommage. A présent j'ai simplement l’impression de jouer à un MMO quelconque.
J'ai taffé pour une boite Française de jeux il y a quelques temps, en tant qu'animateur/ modo/ community manager, j'y reviens régulièrement par curiosité et malgré leur développement plus que correct ces dernières années (ils comptent à ce jour plusieurs millions de joueurs), ils sont restés très attachés à leurs méthodes traditionnelles de communication et de développement et cela se voit dans les propos des joueurs; ils sont globalement satisfaits et veulent soutenir du mieux possible cette boite qui leur donne tant de plaisirs. Lorsque le plaisir est au rendez-vous, on peut largement compter sur la communauté pour faire vivre le jeu.
Arenanet devrait en prendre exemple
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Compagnie Commercialed u Lion Noir
Promotion de 20% appliquée au Recyclomatique alimenté au cuivre.
Recyclomatique alimenté au cuivre - 640 (au lieu de 800)
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Holy shit! Je vais en acheter 3 de plus. J'aime ces recycleurs.
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Compagnie Commerciale du Lion Noir
Nouvel item en vente dans la boutique aux gemmes.
Mini-porcelet - 400
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