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Coucou,
Un autre sujet inutile made by me ! (Youhouuuu)
Voilà, ayant testé les 8 professions plus ou moins loin chacune... Je vous avoue que j'ai débloqué l'élite qu'avec une seule mais passons ce détail.
J'éprouve pas mal de difficulté avec mon envouteuse en Joueur contre l'Environnement (on taira la partie joueur contre joueur, c'pas demain que je deviendrai une légende).
Le hic c'est que c'est basé sur les fantasmes et les clones... Qui chez moi, meurent tous en un coup. En fait, ils remplissent bien leur rôle en général. Les clones se jettent sur l'ennemi, deviennent la cible pendant 1 seconde et voilà... Les fantasmes tapent une à trois fois avant de mourir si je suis pas la cible unique de mes nouveaux amis.
Bref, j'ai du mal à me faire un monstre là où en voleur j'en fais 3 en même temps, idem en rôdeur et on taira le nombre de mobs qu'on peut affronter en même temps en guerrier ou gardien, c'est scandaleux (un jour, on pourra faire la map entière d'un seul coup XD).
Bref, je fais appel aux envouteurs de ce monde, la classe la moins jouée (j'espère que c'est pas parce qu'elle craint) pour me dire comment ils gèrent en mode Joueur contre l'environnement durant la phase d'évolution de leur personnage (pour l'instant la partie niveau 80 en équipement exotique, c'est loin...)
Parce qu'à chaque fois... Moi je me dis, si j'ai pas 3 niveaux de plus, j'y vais pas. Les sites remarquables c'est en mode : "Cours et regarde pas derrière toi, tu verrais un fan club", les points de compétence : "Quelqu'un pour... m'aider ? Une âme charitable ?"
Bref, je me demande si j'ai bien fait de faire mon humaine envouteuse et pas RP. Au pire, je veux juste une armure karma pour ce perso RP mais bon quand même...
Je signale que je suis niveau 28 à l'heure actuelle, armure des Tâches de niveau 28, etc...
Je joue bâton/espadon ou espadon/épée-pistolet.
Oui, oui, j'utilise les F1-F2-F3-F4. J'utilise l'esquive, tout ce que j'ai à ma disposition mais je ne sais pas...
Bref, mon problème contrairement aux autres classes c'est réussir à pouvoir jouer en solo sans embêter personne quand j'en ai envie.
Si vous avez des infos sur cette classe durant la phase où on est pas 80, merci de m'en faire part.
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Quelles sont tes utilitaires ? Tes aptitudes ? De quelle façon engages-tu le combat ?
« Ce que l'œil voit et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit. »
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Alors... J'ai festin éthéré, reflets, sceau d'inspiration et défenseur spectral (de mémoire). Pour les aptitudes, dissipation incapacitante (le V) et donc 10 en chaos mais aussi 5 en inspiration avec images vengeresses.
En plus, je n'ai que le premier livre d'aptitude sur ce personnage.
En général je commence avec un vulgaire clone, un fantasme, la patate, un fantasme, clone s'il faut en remettre,etc... Le coup du clone avec les compétences d'armes plus reflets pour les faire éclater sur l'ennemi avec délabrement spirituel.
Mais en général, il m'arrive aussi d'avoir tenté les compétences de dégâts avant les clones/fantasmes pour être la cible principale.
J'ai fait 2-3 variantes.
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Je ne peux qu'appuyer le choix de Kro Teh Kasia au niveau des utilitaires. Le Leurre ainsi que le Clignement sont deux utilitaires quasi-indispensable. Le premier te permettant de fuir ou de souffler un moment lors de ton combat (sans oublier le clone) tandis que l'autre te permet de reprendre tes distances en se couplant ou non avec le leurre. J'ai pu voir que tu étais embarrassé par le peu de survie de tes clones, je ne peux que te conseiller Sceau des Illusions.
Pour ce qui est des aptitudes, au niveau du PvE, je n'ai pas été séduit par la branche Chaos & Inspiration. C'est pourquoi j'ai ceci : 20/20/0/0/30.
Je n'ai aucun trait au niveau de la vitalité (que je compense avec mes colifichets) et de la robustesse. Toutefois mes critiques m'octroie l'avantage "Vigueur" et chacune de mes esquives en combat créer un clone à mon emplacement. Ce qui permet d'avoir constamment un clone sous la main au cas où mes compétences seraient en cooldown.
Pour ce qui est d'engager le combat, il n'y a pas 36 solutions avec les armes que tu as cité dans ton premier message. Lors de ma phase de leveling, j'ai opté pour Espadon/Épée + pistolet. Ma façon n'est sans doute pas la meilleure, mais elle a porté ses fruits car le PvE ne m'a causé aucun soucis. Essaye d'engager avec ta Balle Magique suivi de ton Duelliste Imaginaire. Si tu veux tenté le CàC, enchaîne avec ton Brume Frénétique si l'ennemi te focus, sinon tu peux faire usage de Bond Illusoire + Échange pour qu'il soit sous l'altération "Immobilisation". Switch avec ton Espadon en reculant ; Vague Illusoire. Puis tu enchaînes avec le Berserker Fantasmagorique ainsi que la Lame Miroir. Ensuite il ne reste plus que quelques points de vie à retirer à l'ennemi ou... à s'adapter selon ce qu'il y a en face comme client.
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Ah ok, bah, il me manque encore 12 niveaux pour essayer d'avoir tes traits d'aptitudes. Et effectivement le coup du clone sur sa position quand on esquive, ça m'a l'air sympathique. Je ferai des économies en conséquences.
Je vais reprendre leurre alors et voir pour le sceau des illusions ou clignements.
Vous pouvez affronter combien d'ennemis en même temps avec votre style de jeu ? Parce que moi au dessus de deux c'est réparation en perspective. ^^
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Pour level up et au niveau 80, je te conseille les set baton et épée/focus.
Le baton est un must-have, le clone de la compétence 2 permet de donner des avantages aux alliés, c'est-à-dire toi si tu level up seul, tout en infligeant diverses conditions aux ennemis. La tempête chaotique est un skill de grand malade, il a un énorme pouvoir offensif et défensif. En fait, perso, j'utilise la tempête quasiment toujours de manière défensive/pour buff des alliés. Quand tu mets dans la tempête l'ennemi, tes clones et toi-même, c'est un carnage.
Point de vue défensif, tu as également l'armure du chaos par le skill 4 et avec le combo tempête + skill clone 2 (qui est un finisseur de saut).
L'épée offre un dps sympathique tout en assurant de la vulnérabilité, ce qui est souvent utile. Son skill 2 est terrible également, de bons dégâts tout en offrant 2 secondes d'invulnérabilité. D'un point de vue défensif, c'est très appréciable, avec 3 clones et ton F4, tu peux enchainer 5 secondes d'invulnérabilité. Le skill 3 est sympas aussi, ça te permet de jump sur un ennmi rapidement et de le clouer sur place pour qu'il ne puisse pas échapper à ton skill 2.
Le focus est sympas pour son speed boost, +33% la moitié du temps. C'est aussi très appréciable de cripple tous les ennemis tout en te donnant le speed boost, et tu peux même les envoyer valser. Le skill 5 est quant à lui tout simplement le fantasme le plus puissant que le mesmer ait. Si tu te mets sur ton clone, aucun projectile ne te touchera pendant qu'il fait son tourbilol. Et son pouvoir offensif est également le plus grand parmi les fantasmes.
En utilitaire, le blink est un très bon skill, ça te permet de fuire, d'esquiver, de courir plus vite.
Le skill qui invoque deux clones est excellent également, tu peux très rapidement te construire un paquet de clone avec ton baton et ce skill. Au level 80, pour tuer un mob lambda, je peux juste utiliser ce skill et le skill 2 du baton, le mob mourra sans que je ne fasse rien d'autre, ces clones sont vaiment puissant avec toutes les conditions qu'ils infligent et les buff qu'ils se mettent.
Pour le dernier utilitaire, ça dépend de toi. Le portail d'entrée/sortie permet des manoeuvres assez élégantes et d'échapper à des situations difficiles, mais il y a d'autres skills sympas.
Niveau heal, festin éthéré, très bon heal avec 3 clones up.
Pour les aptitudes, au niveau 880, perso j'utilise 20 en domination(V+I), 30 en chaos (V, IX, X) et 20 en illusions (I, VII). Il y a pas mal de choses sympas avec cette répartition, notamment la réduction de 40% du temps de recast du skill 2 du baton, qui ne mets plus que 5 secondes à se recast. Cest court, vraiment court, tu es donc rarement (pour ne pas dire jamais) à cours de clone, et de clone très puissant encore une fois.
Les aptitudes en domi offrent du contrôle des mobs (cripple quand un clone meurre) et des dégâts en plus.
Les aptitudes en chaos t'offrent une réduction de 20% du temps de recast des comp de baton (ton arme principale), des conditions supplémentaires quand tes clones meurrent et une réduction de dégâts.
Les aptitudes en illusions offrent principalement un rebond supplémentaire pour les attaques de balles. Ce type d'attaque qu'utilise justement le clone du skill 2 du baton. En fait il lance une baballe qui va rebondir entre l'ennemi et les alliés, et à chaque rebond elle donne une condition/un buff. Plus de rebond, plus de condition/buff !
Je te déconseille l'espadon, il n'est pas exceptionnel et son skill 3 est juste une horreur.
Si tu parles l'anglais, je te recommande cette petite série de vidéos qui parle du mesmer sous toutes ces coutures :
http://www.youtube.com/watch?v=7eZ0NNd7 … ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=T-B3mkM7 … ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=R6s-m1Hs … ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=H70RjrLd … ure=relmfu
Tu peux voir sur cette vidéo que le mec peut prendre 3/4 mobs sur la tête sans souffrir et enchainer les mobs sans discontinuer, ce build est très défensif, n'a pas de problème de très long cool down, et reste très offensif malgré tout avec tous les buffs et conditions.
Dernière modification par Okamy (09-11-2012 13:29:00)
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Merci pour les vidéos... J'irai voir ! Mon anglais est pas parfait mais je m'en sors assez pour pas me perdre à l'étranger. ^^
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