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Salut à tous !
ArenaNet dévoile aujourd'hui les informations de la prochaine mise à jour majeure, sa bande-annonce, et le programme des prochains mois
Salutations, Tyriens !
Nous sommes ravis de partager avec vous des informations sur la prochaine mise à jour de Guild Wars 2®: Janthir Wilds™, « Repentance », qui va paraître le 11 mars. Ce chapitre s’accompagne de nouvelles épreuves et découvertes en Tyrie, dont une nouvelle carte, les Landes de Feu-de-Brume, une région dans laquelle d’étranges forces s’agitent et où des secrets mursaats ensevelis depuis longtemps commencent à faire surface. Préparez-vous à des combats qui mettront au défi les aventuriers même les plus avertis, ainsi qu’une foule d’autres mises à jour exaltantes. Voyons cela en détail !
Nous commençons là où l’histoire de Guild Wars 2: Janthir Wilds s’est arrêtée à la fin de la mise à jour « Rejeton divin » : nos alliés viennent de terminer leur bataille héroïque contre les Titans, au sommet du mont Balrior. Ura, Decima et Greer ont été vaincus. Mais cela n’a pas suffi à mettre un terme au fléau qui pèse sur Janthir, et notre périple n’est pas terminé… Alors qu’elle agonisait, Ura a déclaré que la porte par laquelle les Titans étaient entrés dans la Tyrie est encore ouverte.
Ces paroles ont secoué Isgarren et Brumaille languissante, qui nous ont informés que Mabon avait lancé une protection sur Bava Nisos, la cité mursaat en ruines, afin de cacher cette dernière et les dangers qu’elle renferme. Mais à sa mort, cette protection a disparu, et quelque part à l’intérieur de la ville, une porte des Brumes demeure ouverte.
Quand nous avons commencé à travailler sur Guild Wars 2: Janthir Wilds, nous savions que nous allions explorer les mystères que nous avions introduits avec la sortie du premier Guild Wars®, dont nous allons célébrer le 20e anniversaire cette année. Depuis la chute des Mursaats sous les griffes des Titans, jusqu’aux nombreux méfaits du Blanc-Manteau… Voilà certains des événements les plus sanglants et sombres de la Tyrie. Désormais, vous et vos alliés devrez vous aventurer dans les profondeurs des Îles de Janthir pour révéler ces histoires oubliées depuis longtemps. Armés de ces connaissances, peut-être pourrons-nous purifier Janthir une bonne fois pour toutes.
Nous avons voyagé depuis les maisons confortables de la Côte des basses terres jusque dans les bois tempétueux et humides de la Syntri de Janthir. Maintenant, il nous faut naviguer vers le foyer en ruines des Mursaats pour découvrir ce dont Ura parlait : en commençant en périphérie de Bava Nisos, dans les Landes de Feu-de-Brume.
Les Landes de Feu-de-Brume
En cherchant à explorer les ruines de Bava Nisos, l’alliance tyrienne fait face à un environnement extrêmement périlleux.Des centaines d’années se sont écoulées depuis que la Porte de Komalie s’est ouverte, mais les landes regorgent encore des vestiges d’expériences mursaats sur l’agonie spectrale, et sont saturées depuis longtemps de magie de la pierre de sang et de Feu-de-Brume. Les fantômes des Mursaats et de leurs victimes s’agrippent à ces terres, hantant à jamais ce lieu maudit.
Dans l’objectif d’explorer de manière sûre ce terrain funeste, l’alliance tyrienne a mis au point des équipes d’exploration visant à dévoiler les mystères ensevelis parmi les couloirs effondrés. Les joueurs pourront participer à trois programmes d’exploration uniques, depuis le camp de base à l’embouchure des ruines :
- Vers le nord, les joueurs réactiveront une énorme sentinelle inerte et s’en serviront pour traverser une vallée noyée sous l’agonie spectrale.
- Au centre, les joueurs exploiteront des golems asuras pour explorer une bibliothèque ancienne et chercher des informations sur le Feu-de-Brume qui s’est répandu à travers les Iles de Janthir.
- Au sud, les joueurs mèneront un cortège de membres de l’alliance tyrienne vers un laboratoire autrefois utilisé pour des sacrifices et des expériences sur la pierre de sang.D’un point de vue conceptuel, notre objectif est de garantir que dès qu’un joueur entre dans la carte, il peut se lancer dans des événements structurés et gratifiants.Maintenant, intéressons-nous à ce bourdonnement qui, d’après les éclaireurs, émane des bois…
Nouveaux arrivants
La mise à jour « Repentance » de la semaine prochaine apporte plusieurs ajouts exaltants dans Guild Wars 2: Janthir Wilds, dont le mode défi, très attendu, pour le raid du mont Balrior. Si vous cherchiez votre prochain défi de raid, c’est l’occasion pour vous de participer à la course pour la première victoire mondiale, en compétition contre des guildes qui repoussent les limites de la coordination, de la stratégie et des performances. Quant aux joueurs en quête du défi ultime, le dernier boss, Ura, sera disponible en tant que combat en mode légendaire dès le 25 mars. À partir de maintenant, nous prévoyons de systématiquement publier les modes défi puis légendaires de manière échelonnée, afin de nous donner l’occasion de corriger des problèmes d’équilibrage de combat avant la sortie du mode légendaire.
Greer, le porte-fléau, va également débarquer dans la convergence du mont Balrior, ce qui offrira une certaine diversité au boss final que vous devrez affronter. Attendez-vous à des mécaniques exécutées de manières inédites et imprévisibles, ce qui maintiendra votre groupe sur ses gardes.
En plus de l’ajout d’une carte et de chapitres d’histoire, nous présentons le parcours de maîtrise de contrôle des ombres mursaat. Les amateurs d’histoire voudront consulter l’article de l’équipe narrative, dans lequel nous avons couvert l’histoire des Mursaats et ses liens avec Guild Wars 2: Janthir Wilds. Si vous voulez en savoir plus sur les origines des Mursaats, cette analyse poussée vous donnera des informations sur le rôle qu’ils jouent dans l’histoire de l’extension, et elle offre même des indices sur le prochain parcours de maîtrise.
De nouvelles reliques seront également disponibles, afin de personnaliser davantage vos archétypes. Si vous avez raté notre récent livestream de développeurs, l’équipe de l’équilibrage a présenté certaines de ces nouvelles reliques. Vous pouvez consulter la vidéo complète sur notre chaîne Twitch.
Et bien entendu, qui dit nouvelle mise à jour, dit nouvelles récompenses, dont des nouveautés dans la chambre forte du sorcier ainsi que des drops Twitch. Restez à l’affût de l’article de la semaine prochaine, dans lequel nous vous donnerons bien plus de détails !
Mises à jour du Monde contre Monde
Dans la mise à jour du 11 mars, nous ajoutons une amélioration de la qualité de vie attendue depuis longtemps, dont l’objectif est d’augmenter la visibilité de l’appartenance à une guilde McM. Une nouvelle colonne dans le second onglet de la fenêtre de guilde affiche une icône à côté de tous les membres qui ont désigné cette guilde comme leur guilde McM. Cependant, cette information ne vous est disponible que si vous avez vous-même désigné cette guilde comme telle.En prévision de la mise à jour du 25 mars, l’équipe du McM cherche à affiner le système de récompenses McM, à corriger des problèmes de performances et à mettre en place des ajustements selon les retours des joueurs, ainsi que d’autres améliorations de la qualité de vie. Plusieurs changements importants sont à prévoir, dont :
- La consolidation des parcours de récompenses afin d’en améliorer l’accessibilité.
- L’amélioration de l’acquisition des monnaies de carte grâce aux parcours de récompenses.
- L’ajout d’un nouvel ensemble d’armes de McM.
- De nouvelles restrictions sur l’utilisation des tactivateurs pour les forts et le château Brumepierre.
- L’ajustement de la quantité de santé des seigneurs du fort.
- La mise à jour des points de victoire et des valeurs d’escarmouche, afin d’ajuster la manière selon laquelle la progression et la réussite sont mesurées en McM.
Mode de jeu « Avancée » JcJ
En fin d’année dernière, nous avons organisé le premier événement bêta du nouveau mode de jeu « Avancée » JcJ, pour donner aux joueurs un aperçu de notre processus de développement et l’occasion de nous donner des retours sur notre prototype. Cet événement a été bien reçu et a généré beaucoup de retours des joueurs par le biais des sondages auprès des participants.
Depuis, nous avons travaillé sur des mises à jour afin d’affiner le mode de jeu selon ces retours. Nous sommes heureux d’annoncer qu’un autre événement bêta est prévu entre le 20 et le 26 mai, ce qui donnera aux joueurs une autre occasion de découvrir ce mode de jeu et de nous donner leur avis. Nous partagerons davantage de détails sur les changements que nous avons apportés à l’approche de l’événement.
Guild Wars 2 au printemps
« Repentance » paraîtra dans seulement une semaine, mais plusieurs festivals et événements bonus se produiront avant la sortie de notre troisième mise à jour de Guild Wars 2: Janthir Wilds, plus tard dans l’année. Jetez un coup d’œil sur ce qui aura lieu ce printemps :
Mars
- 11 mars : Guild Wars 2: Janthir Wilds: « Repentance »
- 25 mars : mode légendaire du raid d’Ura et mises à jour de la qualité de vie en McMAvril
- 8 avril – 15 avril : événement bonus de la course aux donjons
- 15 avril – 6 mai : Festival de la Super Adventure
- 15 avril : mise à jour des compétences et de l’équilibrage
- 25 avril – 2 mai : événement bonus Pas de statut « À terre » en McMMai
- 6 mai – 20 mai : événement bonus « Retour dans End of Dragons »
- 13 mai – 20 mai : événement bonus de course de scaraboules
- 20 mai – 27 mai : événement bonus de course JcJ et de bêta « Avancée »
Pour conclure et vous rappeler ce qui vous attend dans Guild Wars 2: Janthir Wilds lors des deux dernières mises à jour, voici un tableau récapitulatif concernant le contenu.
Restez à l’écoute de nos chaînes de réseaux sociaux pour en savoir plus sur « Repentance », et nous reviendrons la semaine prochaine avec un article de blog sur les principales fonctionnalités et récompenses. Amusez-vous bien !
– L’équipe Guild Wars 2
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