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Salut à tous !
Comme c'est le cas depuis plusieurs mois, ArenaNet continue à développer les fonctionnalités de qualité de vie. Et en voici une qui devraient ravir les fans de la mode : l’inspection cosmétique, disponible dès demain !
Un petit teasing très intéressant vous attend aussi à la fin de l'article...
Bonjour à tous les Tyriens,
Comme tout le monde le sait, la mode est le véritable enjeu final de Guild Wars 2®… et nous avons une mise à jour pour le 16 avril qui devrait aider les fashionistas en herbe à s’améliorer.
Après d’innombrables demandes et beaucoup d’attente, la scène de la mode tyrienne est enfin prête à accueillir une révolution : l’inspection cosmétique ! Dans la mise à jour de demain, vous trouverez une nouvelle option nommée « Inspecter la cosmétique » dans le menu contextuel (accessible en effectuant un clic droit sur le portrait d’un autre joueur). Sélectionnez cette option pour ouvrir une nouvelle fenêtre qui vous permet de voir l’apparence cosmétique de la tenue équipée par ce joueur, ainsi que celles de ses armes et pièces d’armure et leurs teintures appliquées.
Ce panneau peut également être ouvert en saisissant la commande de discussion « /inspecter » en ayant ciblé un autre joueur. Vous remarquerez que certains objets ont été mis à jour pour inclure du texte qui indique comment les obtenir, et nous allons ajouter davantage de descriptions de source lors des prochaines mises à jour.
Il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit d’une fonctionnalité axée sur les cosmétiques. L’inspection ne donne pas aux joueurs d’information sur la rareté ou la sélection de caractéristiques d’un objet, et elle n’indique pas non plus les infusions, runes ou cachets équipés. De plus, afin de préserver l’intégrité compétitive dans les modes de jeu JcJ et McM, l’inspection cosmétique ne peut pas servir à déterminer les armes équipées par les joueurs ennemis.
La vie s’améliore toujours plus
La fonctionnalité d’inspection cosmétique est l’amélioration de la qualité de vie la plus récente conçue par l’équipe Live de Guild Wars 2. Au cours des dernières années, cette équipe s’est vouée à rectifier des problèmes concernant les joueurs et à ajouter des améliorations à divers domaines du jeu, comme l’expérience de nouveau joueur, l’artisanat et les combats de groupe. Voici certaines de leurs réalisations au service de cet objectif :
Armurerie légendaire
Chambre forte du sorcier
Réintroduction de la saison 1 du Monde vivant
Événements de semaine bonus inédits et remis à jour
Filtrage des effets visuels pour les joueurs alliés
Options de post-traitement affinées
Personnalisation de l’arrière-plan d’écran de sélection du personnage
Barres de progression des méta-succès
Options de mode de jeu dans les halls de guilde
Options pour filtrer dans le Comptoir les apparences déverrouillées
Reconception récente des objets gobeurs
Il arrive parfois que notre travail vers cet objectif soit moins évident ou ait un impact indirect sur la communauté, comme notre travail pour améliorer notre processus de développement et nos outils, ou la technologie à la base de Guild Wars 2, comme notre moteur.
Nous nous sommes engagés à entretenir mais également à améliorer Guild Wars 2, ce qui est ancré dans notre conviction que pour qu’un jeu reste vivant et captivant, il doit évoluer. Le passage vers DirectX 11 était un moment important, qui a marqué le début de notre périple de progression technologique. Il ne s’agissait pas uniquement de rester au goût du jour ; c’était là une manière de prouver que nous cherchons toujours à offrir à nos joueurs une expérience qui s’améliore constamment.
Grâce à DX11, nous sommes parvenus à augmenter le nombre d’os structurels et d’objets lumineux des nouveaux modèles et environnements, à construire des voûtes célestes à 360 degrés et à commencer à employer l’animation par sommets (ou « point-level animation »). Une des principales améliorations sur lesquelles nous travaillons actuellement est une mise à jour vers la compression de textures BC7, ce qui représente un bond technologique important par rapport à ce que nous utilisons depuis la sortie du jeu. Cela améliorera la clarté et la fidélité de nos textures en cours de développement et à venir, surtout pour les armes, effets visuels, environnements et créatures. À plus long terme, nous allons évaluer la possibilité de mettre à jour les textures actuelles et déjà en jeu vers la compression BC7, mais nous devrons surmonter certains obstacles techniques avant de nous engager à faire cela.
Ces améliorations ne font pas qu’ouvrir la voie à de meilleurs graphismes et à une expérience de jeu plus fluide : elles garantissent aussi que Guild Wars 2 reste un monde compétitif et dynamique, qui évolue avec sa communauté. Nous aurons davantage d’informations à vous partager sur le sujet au fil des avancées de l’équipe.
Voici un petit aperçu d’un nouveau lieu de la cinquième extension de Guild Wars 2 qui paraîtra au cours de cette année :
Une capture d'écran de paysage prise dans la cinquième extension, montrant un superbe chemin ensoleillé au cœur d'une forêt.
Merci de votre attention ! À bientôt en jeu.
– Josh Davis, concepteur en chef
Hors ligne
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