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Salut à tous !
Cette nuit a eu lieu un AMA (Ask Me Anything - Demandez-moi n'importe quoi) entre les joueurs et ArenaNet sur Reddit.
Nous vous proposons sur ce topic un résumé des annonces faites : les développeurs ont en effet laissé plus d'une centaine de messages !
Programme des mois à venir
- Avril : Mise à jour trimestrielle ayant pour objectif de "réduire le grind, supprimer l'ennui, ramener du fun et améliorer les récompenses". Les aventures seront une grosse partie de cette mise à jour. Retour de la Super Adventure Box ?
- Après cette mise à jour, les bêta-tests pour le nouveau McM commenceront.
- Mai ou Juin : 3e aile de raid.
- Vers Juillet : Saison 3 du Monde Vivant.
- Après cette mise à jour : Nouvelle mise à jour trimestrielle.
Rythme des mises à jour
- La cadence "1 mise à jour toutes les deux semaines" ne reviendra pas : ArenaNet ne veut pas sacrifier la qualité au détriment de la rapidité.
- Le contenu sortira quand il sera prêt.
- Le rythme ne devrait pas et ne doit pas être ralenti à cause de la 2e extension en préparation.
- 120 développeurs son sur le jeu "live", 70 sur la deuxième extension et 30 font un peu les deux.
Chroniques et Saison 3 du Monde Vivant
- La nouvelle saison arrivera vers le mois de juillet. Elle sera disponible uniquement pour les possesseurs de Heart of Thorns.
- Elle sera la suite directe à la mort de Mordremoth : Rata Novus, l'oeuf... Tout sera dit ! Des évents massifs et imposants comme ceux de la saison 1 sont prévus. Des zones risquent d'être bouleversées définitivement.
- Il y aurait possibilité de voir une histoire optionnelle et bonus arriver.
- Plein de lore qui remonte à Guild Wars 1. Enfin du contenu sur Ventari, la Pierre de Sang et les Mursaats ?
- Les stats exclusives aux raids seront obtenables au travers de la saison 3.
Remarques sur le contenu de HoT
- Les développeurs regrettent que les méta-event permanents restreignent la liberté des joueurs de pouvoir explorer les maps comme ils le voudraient.
- De même, ils ne veulent pas que les joueurs soient forcés de prendre part à de gros bus pour pouvoir réussir les events. Cela pénalise aussi les joueurs "casuals".
- Il y aura des succès quotidiens relatifs à Heart of Thorns.
Donjons et Fractales
- Il n'y a plus de Dungeon Team chez ArenaNet, ce qui signifie que pour le moment, aucun nouveau donjon n'est prévu.
- Cependant, après l'énorme contestation suite au nerf des donjons, il a été annoncé que les récompenses seront revues.- Les Fractales sont toujours l'objectif principal des développeurs en terme de contenu 5 joueurs.
- Le mode de jeu des Fractales sera probablement mis à jour pour la mise à jour trimestrielle d'avril.- Les développeurs veulent que les joueurs ne se concentrent plus sur certains niveaux de fractales. Une des idées pour réduire ce comportement est de modifier les succès quotidiens des fractales.
- Les prochaines Fractales sont encore à l'état de prototype.
- La Bataille de l'Île de la Griffe ferait une super fractale mais ce qui marche bien dans le monde vivant ne marche pas forcément bien en fractale.
- Les nouvelles fractales prendront la place des anciennes sur certains niveaux : les développeurs ne veulent pas dépasser le niveau 100.- Les instabilités de Gardebrume doivent être encore revues et de nouvelles ajoutées.
- Le taux de drop d'équipements élevés devrait être augmenté dans le futur.
- A très long terme, l'agonie et la résistance à l'agonie seront revues.- La conception du classement des Fractales a été suspendu car il ne collait pas avec le système actuel.
- Le craft de la pièce de dos légendaire Ad Infinitum a été ralenti pour permettre la conception du classement.
Raids
- Les développeurs sont très contents du nombre de joueurs qui se sont essayé au raid.
- La nouvelle aile de raid possédera des succès qui vous demanderont de changer votre façon de combattre les boss.
- Les joueurs raidant régulièrement avec succès ne devraient pas avoir trop de mal dans les requis d'insignes légendaires nécessaires au craft de l'armure légendaire. Le grind en raid pour farm ces insignes ne devrait pas exister.
- Des solutions sont en cours de développement pour rendre amis les raids et l'outil LFG.- Il n'est pas prévu pour le moment de boss final pour les joueurs ayant terminé les 3 ailes de raid.
- Il n'est pas prévu non plus une version du raid pour 5 joueurs.
- Il n'y aura pas toujours 3 boss par aile : cela dépendra de la difficulté de la longueur de chaque aile. Les développeurs ne veulent pas qu'une aile de raid dure trop longtemps.
- Le prochain raid est encore à l'état de discussions.
PvP
- Le Panthéon des Héros et le Tombeau des Rois Primitifs étaient un contenu apprécié sur Guild Wars 1. Cependant, les développeurs souhaitent se tourner vers un PvP différent et en accord avec le gameplay de Guild Wars 2.
- ArenaNet sait que le démarrage de la saison 2 de la ligue PvP a été plutôt ratée au niveau des match-ups et des solutions sont déjà en cours de développement pour la saison 3.
- L'algorithme du fameux MMR ne sera pas touché avant la fin de la saison 2.- Les jalons supplémentaires pour les victoires consécutives sont une bonne idée mais ArenaNet cherche d'autres solutions pour les bons joueurs soient plus vite à leur place.
- La Cour ne reviendra pas en arène classée ou non classée.
- De nouvelles maps pour Conquête et Bastion sont prévues, mais il est d'abord nécessaire d'améliorer les actuelles.
- Aucun projet pour le moment pour du 1v1 ou 2v2. Aucun projet non plus pour un système de paris.
McM
- Les problèmes prioritaires sont : les populations entre serveurs, les scores (notamment à cause des raids nocturnes) et les récompenses.
- La bêta McM prévue après la mise à jour trimestrielle d'avril sera accessible à tout le monde.
- Les territoires frontaliers du désert sont en vaste révision pour corriger moult problèmes.
- Il est prévu de faire une rotation avec les anciens territoires frontaliers mais il faut les mettre à jour avec le nouveau contenu post-HoT.
- La possibilité de ramener le reset des matches le vendredi n'est pas encore exclue.
Divers
- Les problèmes avec les megaserveurs sont en cours de résolutions depuis plusieurs mois.
- Les armures PvP qui ne sont plus obtenables depuis un moment (comme l'armure tribale) sont en cours de ré-implémentation dans le jeu.
- Plus de sets d'armures sont prévues pour HoT mais leur conception est très longue. D'ailleurs, les sets actuels sont une des choses qui ont pris le plus de temps à développer.
- Créer une armure prend 10 fois plus de temps qu'une tenue.
- L'armure légendaire ne sera pas disponible en dehors des raids.
- Côté armes légendaires, la seconde génération avance bien et l'arc court et la masse seront bientôt disponibles.
- Des armes légendaires aquatiques ne sont par contre pas prévues.- Les combats aériens sont une bonne idée mais ne sont pas prévus.
- Aucune mise à jour graphique n'est à l'ordre du jour avec la sortie de Direct X 12.
- Une vraie version Mac est en cours de développement.- Des idées de concours comme des concours de mode InGame ou des concours artistiques IRL (Halloween, Hivernel, design d'armes) sont en discussions.
Dernière modification par joeyw (05-03-2016 17:22:27)
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Du lourd de prévu dans ce AMA au niveau des raids, des armures élevées et légendaires et des fractales. Vivement.
ichisumeragi@gw2shop.net
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Nice comm' ... comme d'hab' quoi ...
Juillet pour la suite de l'histoire de HoT qu'ils nous ont mis sur le marché sans finir l'histoire, pire, nous laissant en plan vu la dernière cinématique, c'est inadmissible. (rappel l'extension est sortie fin octobre 2015) çà fera presque un an. Rappelez-moi à quelle intervalle sont sortis Faction et Nightfall (et eux avaient du vrai contenu).
Les megaserveur ; joke sur ce point-là aussi. Ou comment avoir juste regroupé (et mal) les différents serveurs sur un seul même pour masquer l'abandon du jeu par les joueurs. (J'avais une FL phénoménale à l'époque de GW1, au bout de six mois sur le 2, 90% de mes contacts avaient déjà disparu).
Le MCM manque de contenu depuis le début. 4 Map, dont 3 identiques, çà lasse bien trop vite. Pas assez de roulement rapide tel que le permettait l'AvA sur Faction. La monotonie s'installe trop rapidement.
Je ne me prononcerai pas sur les donjons et fractales, je n'ai jamais accroché sur cette partie-là. Bonne nouvelle pour les raids en revanche, bien que je trouve que là aussi, çà évolue beaucoup trop lentement. (Je me base encore une fois sur le contenu que proposait GW1 avec chacune de ses campagnes / extension)
Bref, avec BDO qui vient de sortir, l'hémorragie des joueurs de GW2 à largement le temps d'atteindre le stade fatal pour GW2.
R.I.P
(Avis perso, mais aussi de d'autres connaissances : ils feraient mieux de totalement lâcher GW2 et repartir sur de nouvelles bases en nous faisant un GW3, plus dans l'esprit du GW premier du nom ...)
IG principale : Charm A Gueddon (Edition collector héritage 50/50)
IG secondaire : Charr Cul Tiers (Edition numérique héritage 50/50)
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lol.
Juste comme ça, ça fais 3 ans que vous nous la prédisez la mort de GW2 et sa désertification toute proche....
Le MCM manque de contenu depuis le début. 4 Map, dont 3 identiques, çà lasse bien trop vite. Pas assez de roulement rapide tel que le permettait l'AvA sur Faction. La monotonie s'installe trop rapidement.
Le McM n'as tellement rien a voir avec l'AvA de GW1....
Autant les horaires nocturne pose certe soucis a beaucoup, autant y'a 99% des joueurs McM regulier qui sont bien content que ton MU soit pas fini au bout de 20 minutes....
Non par ce que si tu veux du roulement rapide t'as la lisière et ces 3h, et je pense que comparer a du McM classique c'est juste ultra pauvre....
Ha et aussi quand je vois les blob en face, ou même chez nous, y'a encore pas mal de monde a qui ça plait visiblement.
Faut arrêter de dire que le jeu est mort hein... il ne te plait simplement plus a toi c'est tout.
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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Il y aura toujours d'éternels insatisfaits je suppose, parce que pour avoir montré ce ama à des amis relativements réfractaires à certains aspects du jeu et pour avoir testé BDO, je ne suis définitivement pas convaincu par ton post Charm.
Même si il y a un point qui effectivement m'avait marqué aussi, c'était la fin de HoT qui se finissait sur... bah, pratiquement rien en fait, une cinématique, un suppo et au lit.
Pour les raids, pour ma part je trouve que le temps qui a été laissé est correct, ça peut paraître long mais il faut voir que les raids sont un contenu bien plus compliqué que le reste, moi-même je n'ai réussi à clear le dernier boss qu'il y a quelques jours (sans être un tryharder) alors qu'il n'y a que 3 boss.
Dernière modification par Ichi Sumeragi (07-03-2016 06:07:24)
ichisumeragi@gw2shop.net
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De manière générale, si ces délais peuvent sembler incohérents du point de vue du joueur, dés qu'on pense au travail qu'il y a derrière chaque contenu, ils prennent plus de sens.
120 développeurs son sur le jeu "live", 70 sur la deuxième extension et 30 font un peu les deux.
Ca fait donc 220 développeurs à fédérer autour d'un projet unique, ce qui est juste énorme. Quand on voit ce que donne l'extension, et que l'on compare avec le nombre de personne qui ont travaillé dessus, et le temps qu'ils ont mit, ça peut donner une idée de la difficulté de produire ces contenus. Guild Wars 2 n'est pas Guild Wars Bis. Le moteur de jeu est totalement différent, le gameplay aussi. La minorité bruyant qui préfère se plaindre à chaque annonce par facilité ignore facilement cet aspect là : ils n'ont aucune idée de la complexité de la production contenu dans ces formats là.
Et sinon, si tout se passait comme les plus pessimistes le décrive, les serveurs seraient déjà fermés depuis deux ans. Et pourtant, le jeu ne cesse de s'enrichir encore et encore. Étrange, non ?
Sinon, je suis personnellement agréablement surpris par ces annonces surprises
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Juste comme ça, ça fais 3 ans que vous nous la prédisez la mort de GW2 et sa désertification toute proche.
Les chiffres sont là. Facile de se baser sur uniquement le nombre de connections journalières. Nombreux sont ceux qui le font juste pour avoir les récompenses du jour, et repartent aussitôt. Les maps PVE sont vides depuis déjà bien trop longtemps par rapport à la sortie du jeu. (Je te renvoie aussi au topic, GWHoT, une déception pour NCsoft https://forum-fr.guildwars2.com/forum/g … soft/first )
Facile aussi d'avoir faussé le chiffre avec la création de comptes gratuits, voir le lien ci-dessus. La politique de GW2 est uniquement du Turn-Over.
Non par ce que si tu veux du roulement rapide t'as la lisière et ces 3h, et je pense que comparer a du McM classique c'est juste ultra pauvre....
çà serait bien que tu réfléchisses un minimum avant de répondre n'importe quoi, en étant à côté de la plaque. La lisière est, certes, en round de 3H (et qui n'apporte rien aux matchs de McM) mais il n'y a aucun roulement rapide de MAP ! Et c'est çà que je reproche au jeu, tout comme de nombreux anciens d'amis d'AVA. Et quand je vois que je peux passer un mois entier par mon serveur dans le camp vert, bonjour la monotonie (-_-')
On passera aussi, les X topics sur les nombreux bugs qui sont toujours présents après des mois, voir des années pour certains.
Bref, çà papote, çà papote, çà promet monts et merveilles depuis de début et chaque sortie apporte son lot de déception :'(
Dernière modification par Charm A Gueddon (07-03-2016 09:23:52)
IG principale : Charm A Gueddon (Edition collector héritage 50/50)
IG secondaire : Charr Cul Tiers (Edition numérique héritage 50/50)
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Pour les raids, pour ma part je trouve que le temps qui a été laissé est correct, ça peut paraître long mais il faut voir que les raids sont un contenu bien plus compliqué que le reste, moi-même je n'ai réussi à clear le dernier boss qu'il y a quelques jours (sans être un tryharder) alors qu'il n'y a que 3 boss.
Yes je suis d'accord, il ne fallait pas sortir la seconde aile plus tôt ! Cela a permis à tout le monde de valider la première aile tranquillement sans pression, et à ceux + "expert" d'être au point pour ne pas y perdre du temps lorsque les ailes suivantes sortent =)
Vraiment hâte de toutes ces mises à jour
Guides Raids et Buildothèque pour joueurs exigeants : http://www.gw2fast.com/
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Le détail officiel est maintenant disponible
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/g … enu/286470
Quelques précisions concernant le lore étaient manquantes ici (attention, spoil) :
- Marjory était originellement incluse dans le combat final contre Mordremoth, mais nous avons pris la décision de réduire le nombre de choix de ce scénario à 2/3. Il s’agit d’un choix difficile, mais nous rencontrions des difficultés à garder cette instance dans les dimensions données et les trois personnages choisis nous paraissaient comme les meilleurs options pour combattre Mordremoth et Marjory joue un rôle important en vous protégeant pendant que vous êtes dans le Cauchemar.
- La mort de Piteux : pour être clairs, Piteux ne fait pas preuve de conscience lorsqu’il s’arrête dans la cinématique – la pause visait à mettre en valeur le temps nécessaire pour analyser des ordres conflictuels : suivre les ordres de Taimi ou protéger la vie de Taimi. Le fait qu’il ne soit pas conscient n’empêche pas Taimi de développer un attachement émotionnel envers lui. A cause du handicape de Taimi et de la capacité de Piteux à non seulement la protéger mais aussi lui rendre sa mobilité, elle se soucie suffisamment de lui pour avoir besoin d’un moment pour le laisser partir.
- Faolain : Lorsque Faolain est transformée, elle n’est pas tuée : elle se transforme et reste en vie jusqu’à la toute fin. Vous pourriez demander : pourquoi la transformer maintenant ? La vérité est que nous voulions montrer à quel point les Mordrems étaient tordus pour que même un personnage aussi maléfique puisse empirer sous l’emprise de Mordremoth. Nous avions le projet de montrer davantage Faolain et la Cour du Cauchemar dans cette mission mais nous continuions de nous heurter à la difficulté de garder cette scène fluide et continue sans la voir interrompue sans cesse par des dialogues.
- Eir : pendant très longtemps, nous avions prévu de faire en sorte que cette scène se passe dans la première mission et l’avons ensuite repoussée à la fin de l’acte I parce que nous pensions que ce serait trop tôt. Un moment tel que celui-ci a été longuement discuté ainsi que la façon dont nous l’implémenterions. Nous sommes heureux que ce moment soit intervenu à la fin de l’Orée d’émeraude parce qu’il permettait d’avoir un moment de deuil pendant une période de transition vers une nouvelle carte et parce que celui-ci nous a aidé à mettre en perspective le risque de ne pas retrouver le reste de nos amis.
- La Cour du Cauchemar est pour ainsi dire de notre côté contre Mordremoth. La Cour du Cauchemar ne veut suivre personne aveuglément : ni l’Arbre Clair, ni Mordremoth.
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Dernière modification par Skrool (02-09-2020 21:22:28)
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j'attends de revoir les récompenses de dj, si c'est le cas et que ça vaut le coup, je vais peut être pouvoir rejouer à GW.
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