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#1 12-10-2015 17:36:11

joeyw
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[Annonce] L’économie de Guild Wars 2: Heart of Thorns

Salut à tous !

John Smith, l'économiste d'ArenaNet nous parle de l'impact de la sortie de l'extension sur l'économie du jeu.

Bonjour à tous. Je vais vous parler aujourd’hui des modifications économiques à venir dans Guild Wars 2: Heart of Thorns™. Nous avons annoncé de nouveaux systèmes et contenus et la plupart d’entre eux impactent le jeu d’une façon ou d’une autre. L’économie du jeu fait partie de ces aspects qui seront affectés par la sortie de l’extension.

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Le retour de l’instabilité

Venons-en au but : la rareté est un aspect crucial de l’économie du jeu. Pour la plupart des matériaux du jeu, nous avons atteint un équilibre qui va être remis en question par l’extension. Vous devez vous attendre à ce que certains marchés soient instables ; nous avons apporté de nombreux changements avec lesquels vous interagirez pour la première fois. Nous nous sommes appuyés sur nos expériences passées pour implémenter ces modifications économiques. Il faudra cependant attendre un peu avant que les marchés ne soient stabilisés. Nous ne voulons pas vous promettre que tout retournera à la normale très vite, mais nous pouvons vous assurer que nous étudions la situation de près et que nous apporterons les changements qui s’imposent. Un tel nombre de modifications simultanées risquent certainement d’impacter le jeu, mais la plupart des problèmes majeurs sont sous contrôle. De plus, nous serons à l’affût de tout dérèglement et implémenterons des correctifs pour ramener la situation à la normale. Voici un aperçu des changements majeurs à venir.

Le voyage légendaire et les précurseurs

Vous avez sûrement déjà lu l’article de blog de Linsey Murdock où elle explique comment le voyage légendaire et la fabrication des précurseurs s’intègrent au contenu et aux quêtes du jeu. Je vais de mon côté vous parler de leur impact sur l’économie et notamment de la quantité des matériaux requis pour fabriquer un précurseur. Ceux parmi vous qui ont fabriqué des objets rares connaissent à peu près la quantité de matériaux requise pour fabriquer un précurseur. Dans notre nouveau système, cette quantité est fixe, mais toujours aussi conséquente. La fabrication de précurseur garantit la rareté d’une large quantité d’objets importants dans l’économie du jeu, et nous voulons maintenir cet équilibre.

Modifications apportées au recyclage

Une large quantité de matériaux sera toujours requise pour atteindre la fin du voyage légendaire, et les modifications apportées ne suffisaient pas à contrebalancer les chiffres actuels. Pour nous aider à atteindre notre objectif, nous voulons apporter des modifications au recyclage de certains matériaux. Certaines d’entre elles vont réduire la fréquence d’apparition des matériaux pour nous aider à en préserver la rareté, et d’autres ajouteront des matériaux rares pour aider à équilibrer la rareté.

Récompenses des donjons

Depuis le lancement du jeu, les donjons sont un élément clé de l’économie en fournissant des pièces d’armures uniques et des récompenses à échanger. Dans l’extension, nous allons nous éloigner de ce modèle pour mettre l’accent sur les fractales et les raids, car ils fournissent le type de contenu qui nous intéresse sur le long terme. Pour accompagner ce changement, nous allons déplacer certaines récompenses de donjons. Ils conserveront leur attrait, mais la quantité des récompenses échangeables qu’ils fournissent sera réduite et d’autres contenus gagneront en intérêt. Les modifications apportées aux récompenses reflètent cette volonté de mettre les raids et les fractales en avant.

(NdR : La suite n'a pas été traduite, je me base sur l'article anglais.)

The major concern that we’re sure to face is the specific intent of dungeons as a gold-generating activity. To that effect, let’s talk about map rewards.

Map Rewards

Map rewards are specific, tangible rewards you receive from playing on a map. They allow players to balance overpriced items as well as seek specific materials for their personal goals without constant uncertainty. Map rewards are pretty great but are a constant enemy of scarcity. Map-reward materials can no longer be overpriced for any extended period of time because players now have the power to push the supply when needed. This shifts the power from the supplier of a rare good to the buyer, because the buyer now has the option to refrain from buying and still achieve goals, which is what we wanted.

Market Changes

We still have some broken markets; the expansion will address the rebalancing of some resources to help correct some of those markets. Keep an eye out upon the expansion release for the rebalance. The combination of our changes and our new systems is sure to make everything go a little wild, but it should not be completely unpredictable from a player perspective. There will be a lot of opportunity for fun and profit for the extremely savvy.

Wrapping Up

Prepare for some short-term instability and a lot of big changes. It’s going to be a fun ride, but we’ll be watching closely and updating constantly. Don’t forget to look out for a rebalancing event at launch that’ll be very similar to rebalancing events of the past.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/the- … s-economy/

Dernière modification par joeyw (12-10-2015 20:05:03)

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