Code d’erreur 7 x x x x (exemple - 7:11:3:189:101)
Spoiler :
« La connexion entre le programme client du jeu et le serveur a été interrompue. Veuillez patienter quelques minutes avant de redémarrer le programme client et de réessayer. »
Si cette erreur continue à se produire même après avoir attendu et relancé le client, nous vous suggérons de désactiver temporairement tout logiciel antivirus tel que Norton, Avast, AVG, ou McAfee. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez également essayer de régler les paramètres de sécurité dans votre pare-feu. Réduire ce paramètre à « medium » ou « minimum » améliore souvent les problèmes de connexion.
Si, après avoir modifié vos paramètres de sécurité, le problème persiste, veuillez désinstaller complètement votre logiciel antivirus. Si cela résout le problème, contactez le distributeur du logiciel afin d’obtenir les instructions de réinstallation.
En outre, Guild Wars 2 exige que les ports TCP 80, 443, 6112 et le port 6600 soient entièrement accessibles et sans restriction, interne et externe. Pour plus d’informations concernant l’ouverture et le transfert de port, rendez-vous sur le site http://www.portforward.com. Veuillez noter que ce site n’est ni affilié ni soutenu par NCsoft ou ArenaNet.
Si vous vous connectez à Guild Wars 2 depuis votre université, votre lieu de travail, ou le réseau de votre base militaire, vérifiez auprès de l’administrateur réseau que les ports sont ouverts et sans restrictions. Dans le cas d’une connexion LAN, assurez-vous que le matériel réseau est correctement configuré.
Code d’erreur 9 x x x x (exemple - 9:4:5:1093:101)
Spoiler :
« Aucun évènement de Guild Wars 2 n'est en cours actuellement, ou ce compte n'est pas autorisé à participer à de tels évènements. Si vous pensez qu'un évènement est en cours et que vous devriez y avoir accès, veuillez contacter l'assistance clientèle. Pour toute aide supplémentaire, visitez le site http://fr.support.guildwars2.com. »
Si vous pensez qu’un évènement est en cours et que vous devriez y avoir accès, veuillez nous contacter avec votre numéro de série en utilisant l’onglet Poser une question.
Code d’erreur 21 x x x x (exemple - 21:6:3:362:101)
Spoiler :
« Le serveur n'a pas réussi à authentifier vos droits d'accès au jeu. Veuillez contacter l'assistance clientèle afin de fournir à nos équipes l'adresse email utilisée lors de votre inscription. Pour toute aide supplémentaire, visitez le site http://fr.support.guildwars2.com. »
Le serveur n’a pas réussi à authentifier vos droits d’accès au jeu. Veuillez nous contacter via l’onglet Poser une question et nous fournir l’adresse e-mail avec laquelle votre compte a été enregistré.
Code d’erreur 42 x x x x (exemple - 42:0:9001:3858:101)
Spoiler :
« Le programme client n'a pas réussi à accéder au serveur de connexion. Cela est généralement dû à différents paramètres de pare-feu ou de routeur, à des applications de sécurité ou encore à une connexion via un réseau universitaire. Pour toute aide supplémentaire, visitez le site http://fr.support.guildwars2.com. »
Si cette erreur continue à se produire même après avoir attendu et relancé le client, nous vous suggérons de désactiver temporairement tout logiciel antivirus tel que Norton, Avast, AVG, ou McAfee. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez également essayer de régler les paramètres de sécurité dans votre pare-feu. Réduire ce paramètre à « medium » ou « minimum » améliore souvent les problèmes de connexion.
Si, après avoir modifié vos paramètres de sécurité, le problème persiste, veuillez désinstaller complètement votre logiciel antivirus. Si cela résout le problème, contactez le distributeur du logiciel afin d’obtenir les instructions de réinstallation.
En outre, Guild Wars 2 exige que les ports TCP 80, 443, 6112 et le port 6600 soient entièrement accessibles et sans restriction, interne et externe. Pour plus d’informations concernant l’ouverture et le transfert de port, rendez-vous sur le site http://www.portforward.com. Veuillez noter que ce site n’est ni affilié ni soutenu par les supports de NCsoft ou ArenaNet.
Si vous vous connectez à Guild Wars 2 depuis votre université, votre lieu de travail, ou le réseau de votre base militaire, vérifiez auprès de l’administrateur réseau que les ports sont ouverts et sans restrictions. Dans le cas d’une connexion LAN, assurez-vous que le matériel réseau est correctement configuré.
Code d’erreur 48 x x x x (exemple - 48:1000:7006:529:101)
Spoiler :
« Ce problème est dû à un message d'erreur de mot de passe.Veuillez effacer le champ réservé au mot de passe puis entrez de nouveau votre mot de passe manuellement. Si la case se souvenir du mot de passe est cochée, veuillez la décocher puis relancez le client. »
Ce problème est dû à un message d'erreur de mot de passe.Veuillez effacer le champ réservé au mot de passe puis entrez de nouveau votre mot de passe manuellement.
Si la case se souvenir du mot de passe est cochée, veuillez la décocher puis relancez le client.
Code d’erreur 58 x x x x (exemple - 58:11:2:1064:101)
Spoiler :
« Le programme client du jeu n'a pas réussi à se connecter au serveur de connexion. Veuillez relancer le programme client du jeu et réessayer. Si le problème persiste, contactez l'assistance clientèle à l'adresse http://fr.support.guildwars2.com. »
Si cela ne fonctionne pas, veuillez suivre la démarche ci-dessous afin de créer un nouveau raccourci :
1 - Localisez le Guild Wars 2. 2 - Faites un clic droit sur le fichier GW2.exe et sélectionnez Créer un raccourci. 3 - Faites un clic droit sur le fichier GW2.exe – Raccourci et sélectionnez Renommer. 4 - Renommez le fichier Guild Wars 2 NewAuth. 5 - Faites un clic droit sur Guild Wars 2 NewAuth et sélectionnez Propriétés. 6 - Trouvez la ligne de commande et ajoutez le suivant : Pour les joueurs NA (Amérique du Nord), ajoutez « -authsrv 64.25.38.54 » (sans guillemets) Pour les joueurs EU (Europe), ajoutez « -authsrv 206.127.159.107 » (sans guillemets) 7 - La ligne de commande devrait ressembler à cela : C:\Games\GW2\Gw2.exe -authsrv xx.xx.xxx.xx 8 - Sauvegardez les changements.
Code d’erreur 122 x x x x (exemple - 122:11:3:189:101
Spoiler :
L'erreur 122 signifie que votre compte n'est pas valable, à cause d'un achat frauduleux ou un vendeur pas autorisé. Veuillez contacter le vendeur pour obtenir plus d'informations.
Code d’erreur 1038 x x x x (exemple - 1038:11:4:1419:101)
Spoiler :
« Vous essayez de vous connecter avec un compte pour lequel Guild Wars 2 n'a pas été enregistré. Veuillez utiliser un code d'activation Guild Wars 2 pour ce compte. Pour obtenir des informations complémentaires, visitez le site http://fr.support.guildwars2.com. »
Veuillez sélectionnez l’option qui vous correspond le mieux :
Si vous n’êtes pas certain d’avoir lié vos comptes Guild Wars, vous pouvez essayer de vous connecter aux forums ici avec vos informations de connexion Guild Wars. Si cela fonctionne, vos comptes sont liés.
Dernière modification par Tree Selectif (26-08-2012 11:11:12)