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Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/poin … -gameplay/
Ce vendredi, à 21h00, Rubi Bayer reçoit Steve Hwang et Anthony Ordon pour discuter de l'extension "Heart of Thorns". Ces derniers aborderont les principales fonctionnalités et effectueront également une première présentation du gameplay.
En complément, deux autres livetreams encadreront cet épisode de PoI : celui de Bog Otter à 20h30 puis celui de AuroraPeachy.
Me voilà de retour de la PAX South et prête à parler de « Heart of Thorns » ! J’ai adoré la présentation des principales fonctionnalités, et je veux en voir davantage. Ça tombe bien, des invités spéciaux me rejoindront cette semaine pour satisfaire ma curiosité. En effet, Steve Hwang et Anthony Ordon, concepteurs du contenu sur l’extension, seront à mes côtés demain dans « Points of Interest » pour livrer un premier aperçu du gameplay de « Heart of Thorns » !
Ils s’enfonceront dans la Jungle de Maguuma pour nous montrer l’une des aventures annoncées en début de semaine, et détailleront également le fonctionnement de certains systèmes de jeu.
« Points of Interest » commence à 21 h, heure de Paris (12 h, heure du Pacifique), mais nous vous donnons rendez-vous sur twitch.tv/guildwars2 dès 20 h 30 pour le prélude de Richie « BogOtter » Procopio. Et restez connecté pour le livestream d’Aurora Peachy juste après l’émission. À demain sur twitch.tv/guildwars2 !
Dernière modification par Neph (12-02-2015 15:37:25)
Hors ligne
Source : http://www.twitch.tv/guildwars2/b/621270019?t=06m45s
Pour celles et ceux qui, comme moi, n'ont pas pu visionner en direct l'épisode de vendredi soir dernier, voici un résumé des propos tenus par les développeurs Anthony Ordon et Steve Hwang.
Tous deux ont participer à la création du design du contenu de l'extension Heart of Thorns, à savoir la carte présentée lors de cette épisode en plus d'autres, non encore dévoilées à ce jour.
Nouveautés dévoilées
Nouvelle carte, nommée Verdant Brink (VF : Bordure verdoyante) se situant à l'Ouest du Col Aride
Prochainement, un nouvel évènement à sortir en jeu : La célébration de l'année du mouton (chèvre/bouc) de bois vert (référence à l'horoscope chinois 2015)
Nouvelle compétence F2 du guerrier
Nouvel icône représentant la profession du Revenant
A propos de Heart of Thorns
Steve Hwang : Travail sur une carte non encore dévoilée à ce jour.
Anthony Ordon : Travail sur la carte Verdant Brink. Cette carte laisse découvrir ce qui reste de la flotte du Pacte ; en outre celle-ci contient quelques Pale Reavers (unités élites Sylvaris).
Design de la carte et avant-postes
Avec l'extension, ArenaNet pense avoir atteint un sommet de conception pour GW2 et ce après plusieurs grandes étapes telles la sortie du jeu puis la Crique de Sud-Soleil, le Col Aride et les Contrées sauvages d'Argent.
ArenaNet a trouvé que le système d'objectif de carte s'est montré efficace, ainsi les nouvelles cartes adoptent ce même système
Verdant Brink accueille les survivants de la flotte du Pacte. Pendant la journée, l'objectif est de construire des défenses, capturer des zones et récupérer du ravitaillement le tout afin d'être prêt pour affronter l'assaut nocturne des Mordrems.
A titre d'exemple comparatif, la moitié des évènements de la Vallée de la Reine est liée au thème principal de la carte (affrontements entre humains et centaures), mais les évènements des nouvelles cartes ont un lien beaucoup plus fort avec l'histoire et le thème.
Les zones contiennent des sous-factions et PnJs répartis dans des avant-postes. Ces avant-postes constituent les hubs du contenu de jeu.
Revendiquer un avant-poste permet d'en prendre le contrôle pendant +1 heure. L'objectif est de faire ressentir aux joueurs qu'ils ont un impact sur leur environnement.
Les avant-postes offrent aux joueurs des histoires individuelles qui participent à l'accomplissement des objectifs de la carte.
L'objectif recherché par ArenaNet est de se concentrer sur un nombre réduit de personnages afin que ceux-ci s'enrichissent à travers l'histoire racontée : à travers leurs histoires personnelles, le fait de la croiser sur d'autres cartes du jeu...
Présentation d'une nouvelle créature, le "Mordrem Belcher" (VF : Cracheur mordrem) ; qui surgit du sol et crache une bile verte.
Présentation d'un évènement dynamique : Depuis un point de vue situé en hauteur, les joueurs doivent récupérer des fusils pour mitrailler les Mordrem Belcher en contre-bas.
Présentation du concept général : plus l'on accomplit d'évènements autour d'un avant-poste, plus l'on débloque des points de passage, des aventures, des nodes de ressources...
Avec l'extension, ArenaNet s'est concentré sur moins de cartes mais -beaucoup- plus de contenu pour celles-ci
La carte Verdant Brink sera disponible à l'essaie durant la PAX East
L'aventure... C'est l'aventure
Les aventures seront représentés sur la carte grâce à un nouvel icône.
Cet icône est une évolution du système des cœurs.
Ce sont des challenges qui nécessitent de modifier sa manière de jouer et de s'appliquer pour être accomplit
Ce sont des challenges répétables, avec classements individuels
Le système de maitrise permettra de faciliter la validation de ces aventures
Ex : Stands de tir, puzzles de saut, courses...
Au vu du niveau de difficulté de certains challenges, ceux-ci sont répétables et, un nouveau bouton de l'interface utilisateur permet de les recommencer immédiatement.
Démonstration #1
Tir depuis une plate-forme
Démonstration #2
Durant un laps de temps imparti le joueur doit, avec un lance-flamme, détruire un certain nombre de créatures & lianes.
Ce challenge nécessite donc : de la mémoire (localisation des ennemis) et des réflexes (esquives des dégâts et interruption).
Vers une modification au système de Défiance ?
A 21min44s, alors que le développeur joue, celui-ci clique sur un mob nommé "Mordrem Court Punisher".
Et alors que les participants n'abordent absolument pas la question, le spectateur attentif prête plus d'attention aux détails des compétences dudit mob... Et, découvre une nouvelle barre bleu de défiance (!) à coté de l'icone unshackable
Cette découverte laisse ainsi entrevoir de nouvelles possibilités d'utilité des crowd control en PvE.
Maitrises
L'épisode 16 de PoI aura lieu mercredi prochain
Cet épisode sera consacré aux maitrises, avec en bonus une présentation supplémentaire du nouveau gameplay : le vol plané et saut sur champignons.
Dernière modification par Neph (10-02-2015 14:31:59)
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Source : http://www.twitch.tv/guildwars2/b/623461930?t=6m14s
Hier soir a eu lieu l'épisode spécial consacré à la poursuite de la présentation des nouveautés de l'extension Heart of Thorns.
Au menu : Nellie Hughes et David Webb, respectivement designer de contenu et de système pour l'extension qui nous ont présenté les maitrises.
Les maitrises
Possibilité de gagner des points de maîtrise en découvrant des éléments sur la carte (orbes de maitrise semblable aux point de compétence), via des histoires, des aventuriers...
La maîtrise du deltaplane :
- des courants ascendants existent sur la carte et vous portent très haut si vous avez la maîtrise.
- Progresser dans la maitrise permet d'obtenir des ailes plus épaisses pour voler plus loin.
- Présence d'une barre d'endurance pour le deltaplane ; une fois épuisée, l'avatar tombe du ciel
- Existence d'un délai au déploiement du deltaplane
Un point de maitrise est offert en rentrant sur la nouvelle carte.
Certaines maitrises peuvent être utilisées dans les zones de l'"ancienne" Tyrie.
Ex : le déverrouillage de collections qui vous permet d'acquérir un précurseur.
La maitrise du saut de champignon :
- Permet d'accéder à des zones inaccessibles sans cette maitrise.
- Des champignons de vitesse aident pour des courses
- Des champignons guérisseur aident à surmonter des contenus de jeu
- L'objectif est de rendre utile les éléments du monde qui entourent le joueur
Les maitrises aideront également à apprendre des langues étrangères et à débloquer des zones secrètes.
Les maîtrises aideront avec le contenu du groupe difficile.
- Quelques combats difficiles pourraient être insurmontables sans avoir déverrouillé certaines maitrises.
Ex : certaines races enseignent comment percer le blindage Mordrem
De nouvelles lignes et capacités de maitrise seront ajoutées au jeu après la sortie de l'extension HoT
Mise à jour de la carte de Verdant Brink
Les rescapés du Pacte n'ont pas pu pousser très loin leur exploration, semble-t-il
Dernière modification par Neph (12-02-2015 23:43:40)
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