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#101 16-05-2013 15:29:37

Tree Selectif
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Re : Guide: Armes légendaires

Peut-être en avez-vous déjà parlé (en tout cas j'ai raté la MAJ où ils en parles) mais on ne peut plus obtenir de Trèfles mystiques à l'unité, uniquement par lot de 10.

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#102 16-05-2013 15:32:16

Kro Teh Kasia
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Re : Guide: Armes légendaires

Euh désolé de te contredire, mais j'ai deux potes qui ont fait leur trèfles à l'unité y a 20minutes. Tu t'es peut-être trompé dans la recette ?


791288hoh.jpg

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#103 16-05-2013 15:45:32

Xaphan
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Re : Guide: Armes légendaires

Un truc que je me demande : Si on transmute une arme légendaire avec un exo pour récupérer les stats, lors du up quand les élevés sortiront, la légendaire transmutée sera up aussi ? Je pense que non mais on sait jamais ^^


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#104 16-05-2013 16:25:11

Leonidas27
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Re : Guide: Armes légendaires

Neph avait posté quelque chose là dessus, il me semble que depuis une MaJ la transmutation permet de garder la couleur violette, il me parraitrait logique que l'arme soit up, mais à confirmer

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#105 16-05-2013 17:13:35

Gunsnroll
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Re : Guide: Armes légendaires

L'arme reste violette oui, mais avec une seule transmutation, en la transmutant à nouveau elle passera orange, et je pense que oui aussi pour le up.

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#106 16-05-2013 17:24:11

Neph
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Re : Guide: Armes légendaires

Petite rectification.
Mon guide sur les transmutation n'aborde que, et uniquement que, la procédure à suivre (et que vous avez bien précisé).

Concernant ta question Xaphan, deux deux choses l'une :
* ANet a indiqué sa volonté d'upgrader, au fil des développements du jeu, les armes légendaires afin que celles-ci gardent leur statut d'arme "end-game". ie : upgrader les stats violettes au fur et à mesure.
* Toutefois, il n'existe absolument aucun message officiel d'ANet qui indique ou ne laisse supposer qu'après avoir transmuté une légendaire pour "récupérer" les stats d'une arme exotique la dite "nouvelle arme" se voie dans l'avenir "upgradée automatiquement" en arme élevée lorsque celles-ci sortiront effectivement.

C'est ce "flou" qui constitue d'ailleurs un sujet de préoccupations pour les possesseurs d'arme légendaires ayant transmuté leurs armes. Pour le moment, personne n'est sûr de rien.
A bon entendeur, fait comme bon il te semble mais sache que rien n'est garanti quand à l'avenir, même si la "logique" voudrait qu'elles soient upgradées.

Dernière modification par Neph (16-05-2013 17:38:03)

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#107 16-05-2013 19:30:34

Xaphan
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Re : Guide: Armes légendaires

Mouais, bien ce que je pensais.

Dans le doute je vais m'abstenir, car même si la transmuter 2 fois ne me dérange pas, perdre sa rareté légendaire m'ennuie plus ^^


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#108 16-05-2013 22:00:20

Tree Selectif
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Re : Guide: Armes légendaires

Kro Teh Kasia a écrit :

Euh désolé de te contredire, mais j'ai deux potes qui ont fait leur trèfles à l'unité y a 20minutes. Tu t'es peut-être trompé dans la recette ?

La recette est différente alors ? Car en posant 1 ecto, 1 frag, 1 cristal et 1 pièce, j'avais en rouge 1/10.
ABref, j'ai vendu les 3 trèfles en trop au marchand ^^.

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#109 16-05-2013 22:19:54

Okamy
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Re : Guide: Armes légendaires

Pas étonnant vu que pour la recette a 1 trèfles ce sont des pierres philosophales qu'il faut. 1 ecto, 1 frag, 1 pièces, 6 caillasses.

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#110 17-05-2013 08:25:14

Neph
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Re : Guide: Armes légendaires

Xaphan a écrit :

Mouais, bien ce que je pensais.

Dans le doute je vais m'abstenir, car même si la transmuter 2 fois ne me dérange pas, perdre sa rareté légendaire m'ennuie plus ^^

Tout dépend des points de vue, certains te répondront que de toute manière, les armes légendaires ne se résument qu'à une apparence unique : un beau skin, un point, un trait. Donc que peu importe une transmutation ou pas.

D'autres par contre, soulèvent le problème inhérent à ce "flou" en soulignant que nous ne savons absolument pas combien couteront (en temps et en or) les armes élevées. Et, c'est bien ce point précis qui peut se révéler être très problématique. Est-on prêt à parier sur un upgrade automatique au risque de ne pas l'obtenir et de ce voir flouer...?

Mais, on peut aussi rétorquer qu'il est préférable d'avoir une arme avec les "bonnes" stats plutôt qu'une légendaire Pwer/Vitality/Toughness, upgradée, plus tard, en Power/Vitality/Toughness (sauf si on veut ces stats bien évidemment).


Personnellement, je pense que l'upgrade automatique des armes légendaires transmutées sera "délicat" à réaliser pour les développeurs d'ANet ; délicat en termes de faisabilité et de réactions de la communauté si ça n'est pas faisable.
Pour la simple et bonne raison qu'une arme transmutée devient un item "unique" différent d'une arme légendaire classique et sur lequel il sera, peut-être délicat, de venir apposer un codage générique permettant de les upgrader automatiquement.
Aujourd'hui, la solution logique serait qu'ils utilisent un codage basé sur la conversion des armes de rareté X (ie : légendaire) vers une allocation de statistique plus forte.
Ce système semble possible sur le papier.
Car depuis une dernière MàJ, la transmutation d'une arme légendaire conserve la "rareté" légendaire en plus du skin.
Par exemple voici comment apparait le tooltip d'une arme légendaire transmutée :
Le nom est clairement violet. Le tooltip indique clairement transmuté.
XjfwAmJ.png
Mais, on voit aussi clairement que la mention écrite "exotique" ou "légendaire" n'est pas du tout affichée dans ce même tooltip...



La question se résume donc : que veux-tu réellement sur le long-terme ? Le skin, les stats adéquates, ou les stats upgradées plus tard ?
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière ne sont pour le moment pas envisagés wink

Dernière modification par Neph (17-05-2013 08:27:58)

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