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de John Smith le 14 septembre 2012
Il est une citation d’Edward Coke que j’affectionne particulièrement parce qu’elle me rappelle l’importance d’informer les individus. “La certitude est la mère de la sérénité et l’incertitude n’entraîne que désaccords et conflits.” Parlons un peu de l’économie actuelle dans Guild Wars 2 tout en gardant cet aphorisme en tête.
Le comptoir
Avant de discuter plus avant du comptoir, j’aimerais rappeler aux joueurs qui ne sont pas familiers avec cette fonctionnalité à quel point elle est utile. L’échange global et les quantités visibles vous donnent une idée de l’échelle du jeu et de son économie.
Ceci étant dit, les débuts du comptoir ont été quelque peu houleux. Étant un composant fondamental du jeu, nous avons tout mis en œuvre pour le corriger dans les plus brefs délais. Après environ 100 heures de travail durant la première semaine de la sortie, les joueurs ont pu remarquer les améliorations apportées par nos développeurs. Stabiliser le comptoir et le préparer pour l’avenir a été une tâche ardue et nous continuons à faire tout notre possible pour garantir une meilleure expérience.
L’offre et la demande
Plusieurs marchés semblent déséquilibrés en termes d’offre et de demande. Un marché rempli d’objets sans valeur perd tout son intérêt, c’est pourquoi nous apportons sans cesse des ajustements au comptoir. Les joueurs peuvent donc s’attendre à une meilleure répartition sur la durée.
L’ajustement de l’offre et la demande va permettre aux marchés d’atteindre un équilibre proche de celui des échanges directs entre joueurs, mais nous devrons par ailleurs régler le problème du surplus de certains objets. Pour cela, nous avons créé de nouvelles recettes de la forge mystique, limitées dans le temps, qui nécessiteront tous les objets en question. Ces recettes créent des boîtes qui vous donneront une chance d’obtenir de l’or et des objets intéressants.
Exploitations de failles
Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas familiers avec ce sujet, les failles sont des défauts dans le jeu qui, lorsqu’ils sont exploités, permettent de contourner les moyens conventionnels de gagner de l’or, des points d’expérience, des compétences, etc. Il existe également des programmes tiers spécialement créés dans ce but. L’économie de Guild Wars 2 (et tout autre système économique semblable) n’est pas conçue pour créer une plus value sur les objets sans impliquer de coûts.
Prenons cet exemple : un joueur trouve une recette lui permettant de fabriquer des objets à partir de biens achetés chez un PNJ pour 50 pièces de cuivre et de les revendre le double. Ce joueur entre alors dans une dynamique de gain d’argent illimité. Si cela venait à se produire, tous les joueurs se précipiteraient sur cette recette et la monnaie du jeu connaîtrait une hyperinflation fulgurante.
Il est très intéressant de parler des exploitations de failles, car au final, elles sont dangereuses et autodestructrices. Guild Wars 2 n’est pas un petit jeu et s’il y a une faille, elle ne sera pas exploitée que par un seul joueur, mais par un groupe important de participants. Si une faille n’est pas rapidement corrigée, l’économie subit une hyperinflation. Dans ce cas, la richesse du joueur malveillant n’est liée qu’à sa capacité à profiter d’une faille, et non à son talent dans le jeu. Cela compromet l’intégrité du jeu et nuit à son image auprès des nouveaux joueurs et des joueurs honnêtes. Dans certains cas, les exploitations de failles ont même entraîné des dégâts irréparables qui ont mis fin au jeu.
Les exploitations de failles ont généralement pour origine une erreur de notre part et sont très dommageables pour les joueurs. Lorsqu’une faille est découverte, il est tentant pour les joueurs de participer à son exploitation afin d’engranger de l’argent rapidement et de ne pas se retrouver désavantagés par rapport aux joueurs qui eux y participent. Notre position vis-à-vis de ces joueurs est très sévère, car il n’y a qu’une seule chose à faire lorsqu’on découvre une faille : on la signale et on passe à autre chose. Le risque est trop grand, pour le joueur comme pour le jeu.
Pour vous donner une idée des raisons derrière les actions prises contre les joueurs qui exploiteraient des failles, prenons l’exemple de l’exploitation de la faille dans laquelle un objet était vendu à 21 karma au lieu de 35 000. Nous avons commis une erreur qui a permis à de nombreux joueurs d’obtenir d’excellentes armes pour une somme dérisoire. Cela est-il nocif pour le jeu ou pour les joueurs ? Non, pas vraiment, mais le cœur du problème ne réside pas dans l’achat d’armes bon marché pour vos personnages. Il se trouve dans le fait que 4 862 joueurs ont acheté plus de 1 million et demi d’armes, soit environ 300 par joueur. Il y a une différence entre les joueurs qui ont obtenu une arme bon marché et les joueurs qui ont trouvé une erreur dans le jeu et en ont profité. Ces derniers ont tenté de s’enrichir aux dépens de millions d’autres joueurs lésés par ce comportement.
Parce que tout le monde aime les statistiques :
Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/john … rce=client
Dernière modification par alex972 (15-09-2012 07:12:24)
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Guerrier la classe la plus jouée
Elle partait pourtant de loin pas gagnante dans les sondages pre-release.
Sinon pour revenir au comptoir, puisqu'il parle de "l’importance d’informer les individus", il serait peut-être temps qu'ils écrivent en gros que vendre au comptoir non seulement ça coûte de l'argent au moment de poster l'annonce, mais qu'en plus une commission de 10% est prise au moment de la vente...
Ça éviterait pour 50% des objets que la vente au marchand rapporte plus que la vente aux joueurs.
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Bah, certains joueurs vendent leurs objets tellement bas pour qu'ils partent vite et que sa enm**** les autres qu'ils se rendent pas compte du peu ou de l'argent qu'ils ne gagnent pas. Apres c'est leur faute faut etre attentif
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Je suis assez stupéfait que ce soit les Humains qui dominent le plus le jeu. j'aurai dit Charr perso
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Je suis surtout stupéfait qu'il n'y est pas plus de maitre-queux alors que c'était le plus facile à monter, y'a deja beaucoup de 400.
C'est etonnant de voir qu'il y a plus d'armure lourde que de légere, mais qu'il y a plus de tailleur pour armure légere que forgeron pour armure lourde
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Je suis aussi surpris que vous ... je pensais que les humains serait une minorité, les norns aussi. Force et de constaté que j'avais complétement tort. Ca m'attriste, surtout que les humain sont la race que j'aime le moins ...
Guerrier ça peut se comprendre, c'est une bonne classe.
Envouteur je suis en même temps attristé et personnellement heureux ! J'aime jouer des classes que personne ne joue (j'ai jouer env sur gw1 en pve bien avant les boost monstrueux par exemple). Pourtant je me sent plus utile qu'un nécro, ou un guerrier. Allez comprendre ...
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Bah, c'est compréhensible ! Lorsque tu débutes un jeu que tu ne connais pas tu vois " Guerrier " tu te dis ok c'est bon, ca veut dire je rentre dans le tas et je leur casse la gueule ! Perso, je joue Gardien donc, en gros c'est de la baston et de la technique un juste milieu qui me plait . Mais j'avoue que je suis étonné par rapport aux Humains, on en a bouffé sur GW1 (y'avait pas vraiment le choix) donc je me disais, ça va sans doute changé !
Et baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah non
Peace
Dernière modification par Sagesse (15-09-2012 16:28:08)
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Guerrier le plus joué et Envoûteur le moins =O
IG je vois plus, beucoup plus l'inverse..
Pareil entre Forgeron d'Arme et Joailler ^^"
Bizarre bizzard tout ça =S
Cdt'
EDIT Tree : signature trop haute, merci de la modifier. La hauteur ne dois pas excéder 200 pixels.
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Heyaa, Guerrier le plus joué et Envoûteur le moins =O
IG je vois plus, beucoup plus l'inverse..
Pareil entre Forgeron d'Arme et Joailler ^^"
Bizarre bizzard tout ça =S
Cdt'
Perso je vois beaucoup plus en jeu de guerrier que d'envouteur moi
Par contre très surpris de voir le Rodeur en deuxième. Vive les rodeurs
« L’esprit chasseur ? C’est d’abord l’esprit d’équipe… La rapidité dans l’exercice de gens qui « pigent » et qui « galopent ». C’est l’allant, c’est l’allure, c’est le chic, c’est servir avec le sourire, la discipline qui vient du cœur, c’est le dévouement absolu qui sait aller, lorsqu’il le faut, jusqu’au sacrifice total. » Maréchal Lyautey.
27ème Bataillon de Chasseurs Alpins.
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moi jamais trop fait attention mon 1er perso a était un envouteur humain mais étant seul dur dur de le monter alors je suis partit sur un gardien charr dont je j'adore l'histoire bien détaillé j'espere que les autres le seront autant
ps moi je voit pas mal d'élémentaliste ou nécro
Dernière modification par darkcobain (16-09-2012 10:00:40)
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Bah les ranger, il y en a un sacré paquet. Déja juste dans ma FL, c'est 50% de Rodeur
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Tu vois peut être plus d'envouteur car avec leur illusions ils sont 4 au lieu d'un
Sinon pour la répartition des races ça ne m’étonne pas, la plupart des screens de perso que je vois sont des humains.
Et pour les métiers "facile" à monter comme cuisine, maintenant que certains ingrédients ne sont plus en vente aux marchand de karma comme par exemple les gousse de vanilles certaines recette sont bien plus difficile à faire. Je prend l'exemple de la vanille car en ayant exploré toute la carte (sauf quelques parties du wvw) je n'ai pas eu une seule gousse
Dernière modification par Man (16-09-2012 12:39:10)
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Oui rodeur y'en a énormément, je pense que cette profession attire plus que dans gw 1 grace a l'optimisation des pets, j'entends par la de pouvoir posséder un jaguar ou encore un drake comme pet, personnellement je trouve sa plutot stylé surtout que les veuves et autres arachnides répugnants sont super bien fait dans le jeu
Ingénieur dans les derniers avec mes
Je pense que c'est a cause de la complexité de la profession en soit, avec les kit et plusieurs barres de competences differentes.
Cette classe peut etre super utile et uber si elle est bien jouée, comme toutes les classes d'ailleurs mais je pense qu'ingé peut surpasser la plupart des autres prof.
Je pensais que nécroment allait moins etre jouer, je me suis completement trompée ahah.
Ajout: En ce qui concerne la race humaine, j'étais a peu pres sure que sa allait etre la race la plus utilisée parce que la customisation du personnage est juste impressionnante et surtout on voit bien la difference par rapport aux chaars ou encore aux asuras.
Par contre les Norns, surtout les personnages féminins, quand elles crient ou quand elles meurent, on dirait des hommes
Sinon c'est cool au niveau du sondage du sexe des gamers, bientot les gars on sera en égalité parfaite et dans un futur proche => domination totale
Dernière modification par Erika (16-09-2012 13:03:23)
Otist Team [To]
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Oui rodeur y'en a énormément, [...]
Sinon c'est cool au niveau du sondage du sexe des gamers, bientot les gars on sera en égalité parfaite et dans un futur proche => domination totale
J'crois pas que ce soit le sexe des joueurs mais le sexe des personnages. Sinon je ne vois pas l’intérêt de cette statistique ici ^^
DONC NON POUR LA DOMINATION TOTALE §§!!!§
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Il me semble qu'un site regroupe tout un tas de choses. Sous forme d'un sondage on répond aux question et on peut voir en fonction de deux paramètres un diagramme montrant les résultats. Mais j'arrive plus à remettre la main dessus
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J'crois pas que ce soit le sexe des joueurs mais le sexe des personnages. Sinon je ne vois pas l’intérêt de cette statistique ici ^^
Je pensais a sa aussi au debut mais je pensais qu'il y avait beaucoup plus de persos féminins donc que ce sondage était en rapport aux joueurs
C'est d'ailleurs bizarre que ce soit pas disons 50/50 parce que franchement je vois plus de personnages feminins que de personnages masculins ig.
DONC NON POUR LA DOMINATION TOTALE §§!!!§
Ahaha un jour cela se produira.
Otist Team [To]
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