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KongZhong vient de réaliser sa conférence de publication des résultats financiers pour le 3e trimestre 2014.
Sources :
Notre attention se portera naturellement principalement sur les informations relatives à GW2 en Chine.
Le chiffre d'affaires réalisé par KongZhong avec GW2 est comprit dans la ligne "NET Game Rev."
Cette ligne laisse apparaître une stabilité du chiffre d'affaires d'un trimestre à l'autre (~ 32M $).
Puisque World of Warplanes a été lancé en Chine lors du même trimestre que GW2, il est impossible de déduire la contribution unique de GW2.
Parallèlement la Conférence nous permet d'apprendre que :
KongZhong affiche une croissance stable de ses revenus (CA au 3e trimestre 2014 : 60 M$, soit une croissance en glissement annuel de 36,4%)
GW2 a contribué -positivement- à cette croissance
Les revenus retirés de l'exploitation du jeu sont stables ; et suite au lancement, la base de joueurs est désormais constituée d'un noyau de fidèles
Cette base de joueurs est plus faible que prévu
KongZhong indique toujours travailler en étroite collaboration avec ArenaNet pour améliorer GW2 (via la saison 2 d'Histoire vivante et le PvP)
Malgré la baisse du nombre de joueurs payant (ie via le système VIP), les revenues générés par GW2 ont augmenté via une hausse des dépenses du joueur moyen par micro-transactions
Pour le 4e trimestre 2014, KongZhong anticipe une baisse des revenus retirés de GW2
Rappel : Classement des MMO préférés en Chine
Le site 17173.com tient à jour un listing des préférences des joueurs chinois vis à vis de l'offre des jeux PC.
=> http://top.17173.com/
Entre le dernier reporting en date datant de Septembre dernier et aujourd'hui, GW2 se place aujourd'hui 10e jeu préféré des chinois.
Soit une perte de 5 places dans le top.
Publications précédentes
KongZhong : Publication des résultats du 2e trimestre 2014
KongZhong : Publication des résultats du 1er trimestre 2014
Dernière modification par Neph (25-11-2014 09:18:42)
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