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Comme l’heure est aux tutoriels, je me lance dans un tuto sur les familers de Gw2 !
A l’intar de Guild Wars premier du nom, les familiers ne sont accessibles qu’aux joueurs ayant choisi d’incarner un Rôdeur. C’est pourquoi, lors de la création de votre perso et avant même de commencer à jouer, vous allez pouvoir choisir un familier parmi 3 proposés (le choix étant différent selon la race choisie… logique vu que l’environnement des zones de départs n’est pas le même).
Les familiers de départ selon la race sont les suivants :
Sylvaris : Traqueur, Moa, Chien de fougère,
Charrs : Traqueur, Dévoreur, Drake,
Humains : Ours, Moa, Lévidrake Krytien,
Norns : Léopard des Neiges, Loup, Ours,
Asuras : Drake, Traqueur, Moa.
L'utilisation d'un familier est possible dès que vous avez débloqué son espèce. Pour ce faire, il suffit d'interagir avec l'animal en question ; une action nommée "charmer" s'affiche alors dès que vous êtes à côté de celui-ci. Il ne vous reste qu'à appuyer sur la touche F (par défaut).
Le déblocage n'est réalisable qu'une seule fois pour chaque espèce.
Les animaux neutres ou hostiles (nom apparaissant respectivement en jaune ou en rouge) ne peuvent pas être charmés.
Le nouveau système des pets vous permet de gérer, non pas un unique familier comme dans Gw1 mais quatre : 2 terrestres/amphibies et 2 aquatiques/amphibies (en sachant qu’un seul familier est actif à un moment donné). On peut changer le familier actif grâce à la touche F4 (par défaut).
Remarque :
Sur terre, F4 alterne entre les deux pets terrestres/amphibies et sous l’eau ; entre les deux pets aquatiques/amphibies.
Lorsque votre perso nage à la surface, aucun familier n’est actif.
Dès votre arrivée sous l’eau, votre familier terrestre est remplacé automatiquement par celui aquatique comme pour les armes.
Cette possibilité de switch a son importance puisque vous pouvez ainsi adapter votre pet en fonction de votre adversaire ou de votre style de combat. Cette action s’accompagne d’un temps de rechargement plus ou moins long selon l’instant donné : instantané pendant les phases hors-combat et environ 15 secondes en phase de combat.
Contrairement à Gw1 où votre compagnon ne possédait pas de compétences à proprement parlé, dans ce dernier opus, il en possède quatre :
La première est spécifique à l’espèce et peut être activée avec la touche F2 (par défaut)
Les trois dernières dépendent de la famille de votre familier et sont activées automatiquement par lui-même. Le joueur ne peut pas les contrôler ni même les bloquer.
Liste des compétences pour l'ensemble des familiers de Gw2 : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/List … e_familier
A noter qu'il est possible de placer dans son build des skills agissant sur votre familier (augmentation de sa rapidité, de sa robustesse, etc...)
Vous pouvez en revanche gérer l’attitude de votre familier en appuyant sur la touche F3 (par défaut). Votre compagnon sera donc soit actif (le familier attaque la cible de son maître) soit passif (le familier évite le combat).
Il est également possible, grâce à la touche F1, d’obliger votre compagnon à attaquer une cible avant même que vous l’ayez attaquée.
F1 : force votre familier à attaquer une cible avant que vous ne le fassiez vous-même,
F2 : active la capacité spéciale du familier.
F3 : change l’attitude de votre familier (actif/passif).
F4 : switch votre familier.
Gw2 compte à l’heure actuelle 44 familiers, répartis dans 12 familles.
Chacune de ces familles se divise en sous-types qui ont une influence sur les aptitudes des familiers.
Classification des familiers en 12 familles :
Les oiseaux, les canidés, les moas, les porcins et les araignées sont exclusivement terrestres.
Les ursidés, les dévoreurs, les drakes et les félins sont amphibies, c'est-à-dire qu'ils peuvent se déplacer à la fois sur terre et dans l'eau.
Les méduses, les poissons cuirassés et les requins sont exclusivement aquatiques.
Les Porcins :
Les Canidés :
Les Oiseaux :
Corbeau albinos (Panthéon)
Les Araignées :
Araignées veuve noire (Panthéon)
Les Félins :
Les Moas :
Moa noir (Panthéon)
Les Dévoreurs :
Les Ursidés :
Les Drakes :
Les Poissons :
Les Méduses :
Méduse arc-en-ciel (Panthéon)
Les Requins :
Remarque :
Les familiers ne sont pas teintables et vous ne pouvez pas à l'heure actuelle changer leur apparence.
Vous pouvez changer le nom de votre compagnon via l'interface de gestion des familiers.
Tous les familiers ne possèdent pas les mêmes caractéristiques et celles-ci évoluent bien évidemment en fonction du niveau de votre personnage. A noter que le niveau de votre familier se calque automatiquement sur celui de votre perso.
Les points de vie, les dégâts et l’armure suivent une évolution constante qui est imposée par la famille. Ainsi les Ursidés et les Poissons peuvent jouer le rôle de tank avec leur grand nombre de points de vie tandis que les Félins peuvent causer d’avantage de dégâts avec leur précision élevée.
Le tableau ci-dessous permet de différencier les caractéristiques entre chaque famille pour des familiers de niveau 80 :
Remarque :
La Veuve noire possède 1374 points dans toutes ses caractéristiques et ne suit donc pas l'évolution imposée par la famille des araignées.
A la différence de Gw1 où votre familier adoré gisait lamentablement par terre suite à une défaite, dans Gw2 il retourne péniblement à vos pieds, automatiquement, en boîtant ou en rampant. Votre familier continue alors de vous suivre passivement jusqu'à ce qu'il regagne ses points de vie automatiquement ou grâce à une compétence.
Le décès d’un familier n’apporte pas de pénalité pour votre perso.
De plus, il vous est possible de faire apparaitre votre deuxième familier avec la touche F4 (par défaut), même lorsque le premier est vaincu, moyennant un temps de recharge du switch très important.
Quand le familier vaincu est remplacé par un autre en pleine forme, il est automatiquement ranimé pendant le rechargement. Par conséquent, au switch suivant, il réapparaîtra vivant avec une barre de vie complète.
Quand votre perso meurt et qu’il se téléporte à un point de passage, le familier ressuscite à ses côté.
Des remarques, critiques ? n’hésitez pas !
Dernière modification par alex972 (25-01-2013 09:26:13)
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Merci pour le tuto c'est sympa
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Cool tu m'as devancé je voulais m'en occuper demain ^^
Tout me semble en ordre, sauf sur deux points :
-On ne peut plus rez son familier avec F, celui-ci regagne sa vie automatiquement
-La Veuve Noire ne suit pas le schéma des attributs des araignées : elle a 1374 à toutes ses stats au lvl 80
Bravo à toi
Dernière modification par joeyw (13-09-2012 14:41:50)
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Les autres pets du Panthéon respectent bien le schéma de leurs confrères. Il n'y que la veuve noire, peut-être une anomalie mais le wiki n'en fait pas mention
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Merci bien pour ce jolie tuto
« L’esprit chasseur ? C’est d’abord l’esprit d’équipe… La rapidité dans l’exercice de gens qui « pigent » et qui « galopent ». C’est l’allant, c’est l’allure, c’est le chic, c’est servir avec le sourire, la discipline qui vient du cœur, c’est le dévouement absolu qui sait aller, lorsqu’il le faut, jusqu’au sacrifice total. » Maréchal Lyautey.
27ème Bataillon de Chasseurs Alpins.
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Bon petit Topic mais juste un détails
concernant le fait que les pets de même famille possède les même caractéristique est légèrement faux étant moi même rodeur j'ai peu constaté qu'il y avait quasiment dans chaque famille un pets ayant un points plus élevé par rapport a ses congénère par exemple l'ours blanc a un peu plus de puissance que les autres ours en ayant le reste identique
cela pourrait être un point intéressant a rajouté a ton topic par exemple mettre une autre couleur aux familier le plus avancé de leurs famille
PS. si quelqu'un a déjà charmé un "Drake des marais" merci si possible de me communiquer sa position
ce dernier n'est pas encore localisé sur le wiki
"Celui qui réalisera ses rêves les plus fous, connaîtra la joie et le bonheur, sans se rendre compte qu'il avait oublié la réalité."
MG de la guilde "Kage no Kaishu" DGM sur le serveur Mer de Jade
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PS. si quelqu'un a déjà charmé un "Drake des marais" merci si possible de me communiquer sa position
ce dernier n'est pas encore localisé sur le wiki
Marais de Wychmire chez moi
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Si je me trompe pas de familier tu le trouvera dans le marais de fer (50-60 charr), dans le bouclier du champion.
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Bonjour à vous!
Je me permets de mettre un ptit commentaire avec un lien menant vers 3vidéos réalisées par mes soins, montrant les emplacements de chaque familier. En espérant que cela puisse vous être utile.
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Une petite mise à jour avec les Pets disponibles au rivage perdu ?
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Si il est toujours présent sur GW2 ^^
C'est le risque d'avoir des membres en départ de tuto/guide, ils peuvent ensuite arrêter/disparaitre
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C'est fort possible oui. Je vais voir pour mettre à jour ce qu'il manque.
EDIT : ajout du Jeune drake des récifs
Dernière modification par alex972 (25-01-2013 09:26:36)
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