Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Depuis un moment, je me disait qu'il était dommage que la soundtrack de GuildWars 2, bien qu’excellente, soit joué de façon un peu trop aléatoire (autant l'originale que le système de playlist custom intégré) , au lieu d'une playlist par monde, ce qui donne plus de personnalité à chaque zone du jeu.
Eh bien il y a peu, j'ai décidé de m'y mettre, et de coder un petit plugin qui remplisse ce rôle
J'ai plus ou moins réussis, et je me suis dit que cela pourrai peut-être intéresser quelqu'un d'autre, du coup je le mets à disposition
Son fonctionnement est simple : Pour chaque zone du jeu, il lis de manière aléatoire le contenu du dossier correspondant à son nom (en anglais ^^). Par exemple, quand on se trouve au Promontoire Divin, il lis les mp3 situées dans "./Music/Divinity's Reach" (Il faut par contre baisser manuellement le volume de la musique dans les options de Gw2, A.net aime pas trop qu'on tripatouille sa mémoire en écriture ). J'en ai manuellement crée un certain nombre, les principales map sont là ^^ .
Pour simplifier le système, il crée automatiquement le dossier correspondant quand vous entrer dans une zone.
J'ai également rajouté le fait qu'il exécute le raccourcis Gw2lnk.lnk situé à coté de lui pour lancer automatiquement le jeu si il ne l'est pas déjà. J'ai utilisé un système de raccourcis au lieu de lancer Gw2.exe tout simplement pour pouvoir stocker le plugin et ses musiques ailleurs que dans le dossier/DD de Gw2 (le lnk est inclus dans l'archive, il suffit de le faire pointer vers le bon Gw2.exe et éventuellement régler le -nopatchui )
Si le plugin se lance mal, exécutez-le en tant qu'admin, sur un de mes PC il ne fonctionne pas sans ça.
Je n'ai pas essayer mais il peu surement lire autre chose que des mp3, j'utilise le FmodEx pour les fichiers audio (en stream audio, il consomme environ 4Mo de mémoire ).
Je précise qu'il se contente de lire la MapID de Gw2 grâce à l'API Mumble, ce qui est totalement autorisé ^^
Un petit screenshot pour la route
Le lien ( mis à jour *3 ) : https://www.mediafire.com/?4u1fwu9hxdgvofy ( 648Ko, sans musiques )
Si quelqu'un voulait le code pour le modifier, il suffit de le demander et je le mettrai à disposition (visual C++ w/ FmodEX )
Problème connu :
- Gw2 considère chaque instance de l'Histoire personnelle et vivante comme un région, et le programme créé donc un dossier correspondant pour chaque mission joué. ( Il faudrait que je trie correctement toutes les map ID de la liste , la flemme pour l'instant ^^' )
J’espère qu'il va fonctionner pour tout le monde (à priori oui, mais je n'ai pu le tester que sur mes 2 PC ^^ ), et qu'il pourra servir à quelqu'un
Edit : Petite mise à jour, elle corrige le problème d'aléatoire, meilleur réactivité, amélioration des messages de debug, une musique ne peut plus être joué deux fois d'affilé, et ajout d'un fichier ini pour régler le volume et le temps max entre deux musiques
Edit 2 : Deuxième mise à jour, le programme utilise maintenant directement l'API mumble pour récupérer la MapID, cette méthode est un peu plus lente mais supportée par les dev et bien plus pérenne (il n'y a plus de risque que des mises à jours du jeu empêche le programme de fonctionner )
Dernière modification par 04348 (19-10-2014 15:02:58)
Hors ligne
Nouvelle petite mise à jours
- Réorganisation du répertoire plus être plus facile à trier, les musiques sont désormais triés par type de map :
Précision sur le tri :
Plus de précision sur le tri : (très long ^^ )
- Transition entre les musique au changement de zone, le volume de la musique jouée réduira jusqu'au silence avant de changer de musique.
- Changement de l'apparence, encore un peu mitigé sur ce point là il faut que j'y travaille ^^
Image :
Lien : https://www.mediafire.com/?4u1fwu9hxdgvofy
Dernière modification par 04348 (19-10-2014 14:58:38)
Hors ligne