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#1 02-08-2014 12:24:15

Neph
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GW2 Es : Entretient avec Scott McGough, Angel McCoy et Bobby Stein

GW2 ES : Entretient avec Scott McGough, Angel McCoy et Bobby Stein

Sources : https://forum-en.guildwars2.com/forum/l … -lore-team
               https://forum-es.guildwars2.com/forum/l … ore-de-GW2


La communauté espagnole a eu l'opportunité il y a 6 mois de poser des questions relatives au lore de GW2. Et, après de longs mois d'attentes, Scott McGough, Angel McCoy et Bobby Stein ont (enfin) apporté leurs réponses.

Ce faisant, Lorea.3081 a eu l'amabilité de retranscrire dernièrement, puis de partager sur le forum officiel anglais, l'ensemble des réponses de ces membres de l'équipe d'ArenaNet.


Voici donc une traduction Fr de ce Questions-Réponses.

Bonne lecture !



Les Dragons Ancestraux

  • Pouvez-vous nous donner quelques détails sur la manière dont les Dragons Ancestraux se comportent entre eux ?

Les Dragons Ancestraux sont conscient de l'existence de leurs congénères, tout comme lorsque deux prédateurs ont des terrains de chasses qui se chevauchent, mais jusqu'à présent, il n’existe aucune trace de confrontation entre eux (ce qui étaye le fait que deux prédateurs peuvent coexister tant qu’ils ne se rencontrent pas). Vouloir leur attribuer des motivations et  des réactions que nous mortels pourrions comprendre est quelque chose de risqué car ces derniers nous sont totalement étrangers ; mais l’une des théories actuelles, les plus populaires parmi les chercheurs étudiant les dragons de Tyrie, est que ces Dragons Ancestraux se battraient (au moins, avec leurs armées de minions) s’ils étendaient leurs territoires dans celui des autres. Mais de multiples Dragons Ancestraux accomplissant une phase "dévorante" de leurs cycles de vie (sommeil, réveil, revendication de territoire, absorption de magie, sommeil) auront absorbé tout la magie en Tyrie avant que cela n’arrive. Il s'agit donc d’un équilibre naturel entre prédateurs : les dragons sont séparés par une distance suffisante et leurs réveils sont décalés d'une telle manière qu’ils sont capables de se nourrir et de retourner en état de sommeil sans avoir à s'affronter pour les ressources magiques qu’ils consomment.

  • Quel est le processus exact par lequel quelqu'un est corrompu par un dragon ? Est-il possible de se protéger contre la dragon d'un corruption ou de la repousser?

La magie qu'utilisent les Dragons Ancestraux pour corrompre est ancienne, puissante et les plus grands esprits magiques de Tyrie peine à la comprendre. Des sorts pouvaient purifier avec succès une chose vivante de la corruption d'un dragon (Cf. le chemin des Oubliés dans la Cité en Ruine d’Arah, ou l’apogée de la campagne du Pacte à Orr), mais ils ne sont pas encore bien compris, requièrent des ressources significatives pour être lancés, et doivent l'être dans un lieu géographique particulier, de sorte qu'ils ne sont pas universellement disponible.

  • Près de deux ans se sont écoulés depuis la mort de Zhaitan et le processus de purification débuté par Trahearne, pour autant, Orr semble toujours la même. Cette région est-elle réellement purifiée lentement ou alors  les grands serviteurs restants empêchent le processus ?

Orr est lentement purifiée par le sort de purification de Trahearne ; Cependant il faudra du temps car Orr a été imprégnée pendant des siècles par la corruption de Zhaitan. Même si Zhaitan lui-même n'est plus la, son influence et son impact sont encore encore présent en Orr ; et ses sbires, toujours en service actif, servent encore ses intérêts.

Magie en Tyrie

  • D'un point de vue roleplay,les soins magique dépendent-ils de la connaissance qu'à le lanceur de sorts de l'anatomie du patient ? Qu'en est-il de l'état du lanceur de sorts (empoisonné, blessé, confus...) lorsqu'il tente de se soigner lui même ou les autres ?

La capacité magique d'une personne et la familiarité avec un sort de guérison magique donné sont beaucoup plus important que la connaissance de l'anatomie du patient ou l'état physique actuel du lanceur. Un soigneur blessé / empoisonné / etc. aura plus de difficultés à rassembler les ressources physiques et mentales nécessaires pour lancer un sort de guérison, mais une fois que le sort lancé à tous, celui-ci aura un plein effet. Concevez cela comme un sprinter se remettant d'une entorse à la cheville - Ils peuvent prendre un peu plus de temps pour atteindre la ligne d'arrivée et ils peuvent ressentir un peu plus de douleur le long du chemin, mais ils termineront toujours la course. .

  • Existe-t-il  quelque chose d'équivalent à une "perception magique" (i.e. : la capacité à détecter les énergies magiques dans l'environnement et d'autres lanceurs de sorts, indépendamment du fait qu'ils utilisent ou non la magie à ce moment) qui puisse être entrainé et perfectionné par un utilisateur de la magie ?

En de bonnes circonstances, oui, une formation adéquate couplée à une capacité naturelle peuvent permettre à certaines personnes de détecter les concentrations de magie ambiante dans l'environnement et les gens qui les entourent. C'est également possible d'un point de vue "méca-magique", tel que nous le constatons dans l'histoire personnelle Asura lorsque le professeur Gorr emploie un appareil qui mesure le niveau de magie ambiante autour de lui.

La magie entoure les habitants de Tyrie tout comme l'air nous entoure. Nous n'en sommes conscient que lorsque l'air  s'affirme par des forts vents et des courants d'air. Occasionnellement, nous pouvons (en l'attisant) déplacer et accélérer l'air à notre convenance. Nos corps brûlent de l'oxygène et notre souffle produit de l'air.

Comparez cela au chi / ki / à la force. Les Tyriens tirent magie de leur environnement pour alimenter leurs sorts. Certains ont appris comment le faire plus efficacement que d'autres. Et pourtant, l'air reste visuellement invisible la plupart du temps.

  • Nous savons que les lignes de force sillonnent la Tyrie comme des courants dans un océan de magie. Quel est l'origine de ces courants, alors que nous pouvons également utiliser la magie dans les Brumes ?

Il existe quelques hypothèses dans votre question que je ne suis pas certain de bien comprendre. Supposez-vous que les lignes de force rendent la magie possible (ce n'est pas le cas ) ? Supposez-vous que les lignes de force ne s'étendent pas dans les Brumes (les théories modernes sur les lignes de force indiquent le contraire) ?

L'étude des lignes de force en Tyrie n'a pas identifié l'origine des courants, mais l'on peut par analogie les considérer comme des rivières plutôt que des geysers - ce qui coule (l'eau ou la magie) existe, se recueille, et se concentre dans des canaux. Les lignes de force ne produisent pas de magie (cf ex : une rivière ne produit pas d'eau mais un geyser oui) ; elles ne sont que le chemin que suit la magie, alors qu'elle fluctue et circule à travers le monde.

  • Qu'est-ce que "l'éther" et comment est-il lié : à la nature de la magie que de nos personnages utilisent, aux lignes de force et, à l'énergie des dragons ?

En Tyrie, l' "éther" se réfère à la substance métaphysique qui occupe les espaces entre la matière et l'énergie ; analogue au vide de l'espace entre les planètes ainsi qu'à l'espace entre les protons et les neutrons (si, ledit vide de l'espace possède une présence magique propre). Ce n'est pas quelque chose de définissable et mesurable comme les lignes de chose, qui représentent le débit réel de l'énergie magique à travers la Tyrie.

En tant que tel, l'éther est un aspect de la magie des mortels ou Dragons Ancestraux. Elder utilisation Dragons. C'est une partie de la structure magique/physique de l'univers, mais qu'il est impossible d'étudier directement - comme la matière noire : il existe quelque chose, une présence comprenant un aspect magique, que nous pouvons observer et dont nous pouvons vérifier les effets produit, mais jusqu'à présent personne n'a pu la localiser, la mesurer ou l'étudier. Ils ont seulement appris à l'utiliser. Si utiliser une source de pouvoir que vous ne comprenez pas entièrement sonne dangereux, c'est parce ça l'est.

  • La ressemblance entre les obélisques Krait et les Pierres de sang a-t-elle quelque chose à voir avec les dragons et le confinement de la magie?

Non. Les obélisques Krait ont des propriétés magiques, mais elles disposent actuellement plus de puissance sous forme d'icônes spirituelles pour les Krait (et le mécanisme par lequel un oratuss krait construit un pouvoir politique) qu'en termes de pouvoir magique ; les Pierres de sang sont des incarnations littérales du pouvoir exercé par les différentes écoles de pensée magique.

La seule connexion connue entre Pierres de sang, obélisques krait et dragons/confinement de la magie est que les Pierres de sang ont été créées par les Prophètes, comme un vaisseau, pour sauvegarder une partie de la magie du monde afin que les dragons ne puisent pas tout consommer.

Les Races de la Tyrie

  • Pourriez-vous élaborer plus la culture Largos et les Maisons Tethyos ?

Pas pour le moment. Nous prévoyons d'explorer la culture et le contexte de la société Largos dans un futur arc de l'histoire, mais en attendant, nous souhaitons garder une part de mystère sur la race sous-marine préférée de tout le monde.

  • Que pouvez-vous nous dire sur l'emplacement des territoires de la Légion des Cendres et de sa capitale ?

Malheureusement, peu de chose. Encore une fois, nous avons des plans pour explorer la citadelle de la Légion des Cendres dans une future version de l'histoire ; pour le moment nous souhaitons conserver tous les détails possibles pour nous.

  • Quel est l'état actuel des négociations sur la signature d'un traité de paix entre Charrs et humains ?

Lentes (très lentes), mais des progrès sont la. La Citadelle Noire et le Promontoire Divin forgent une bonne relation de travail et les deux gouvernements se sont engagés dans le processus de paix, mais chacun a une frange importante de sa population qui demeure suspecte ou hostile à la notion de paix avec leurs ennemis traditionnels. Discuter les détails du traité demeure un processus controversé et long.

  • Pourriez-vous nous donner une équivalence approximative entre la monnaie tyrienne et les monnaies réelles, telles que l'euro ou le dollar américains ?

Je crains que toute estimation que nous pourrions fournir relèverait plus d'une conjecture sauvage. Les économies mondiales de la Tyrie et de la Terre sont remarquablement complexes, pleines de variables évolutives et partagent très peu d'éléments communs. Les valeurs de ces monnaies changent de jour en jour et d'heure en heure, il n'y a donc pas vraiment de base pour une comparaison. Je suppose que vous pourriez commencer avec la chose la moins chère en Tyrie (un œuf, qui coûte 1 cuivre) et les comparer au prix d'une douzain d'œufs dans votre épicerie locale, mais même ainsi, cela ne fournirait pas un taux de change stable.

  • Pourriez-vous expliquer plus en détail comment fonctionnent les hiérarchies de rang au sein des trois Ordres de la Tyrie et du Pacte ? Quel est le rôle de ces rangs qui ne font pas partie de la chaîne principale de commandement (par exemple Gardien des Secrets, Tacticien des Veilleur, etc.) et quel degré d'autorité disposent-ils au sein de leurs organisations respectives ?


Il existe de nombreux rangs au sein de chaque Ordre ; nous avons inclus une liste partielle ci-dessous, ainsi que les responsabilités de base des différents rangs.

Prieuré de Durmand
Novice - nouvelles recrues du Prieuré, non testées
Explorateur - membre standard du Prieuré ; aventuriers et explorateurs qui collectent des artefacts perdus, le savoir et les cartes
Magistrat - rang le plus haut des membres standards ; capitaine ou leader de groupe ; membre très respecté
Érudit - la version académique, plus orienté vers la recherche de l’explorateur
Arcanistes - Protecteurs magiques du Prieuré

Veilleurs
Recrue - nouveau membre des Veilleurs
Croisé - membre standard des Veilleurs
Tacticien - ingénieurs, scientifiques  et meneurs de petites compagnies
Maître de Guerre - responsable d'un grand groupe/zone

Ordre des Soupirs
Initié - nouveau membre de l'Ordre des Soupirs
Agent - membre standard de l'Ordre des Soupirs
Créateur - épine dorsale de l'ingénierie de l'Ordre des Soupirs
Porteur de lumière : partie aventureuse et ouvertement militaire de l'Ordre des Soupirs
Gardien - en charge de grands groupes et régions.

  • Qu'est-il advenu aux langues (écrites et parlées) raciales après la consolidation du Nouveau Krytien et l'utilisation actuelle d'une langue commune ?

Les langues et dialectes spécifiques aux races existent toujours, mais la langue commune les a éclipsé dans l'utilisation quotidienne.

Dernière modification par Neph (02-08-2014 12:42:42)

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