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Hier soir à 21h00 a eu lieu la 1ère édition du nouveau show dédié au contenu PvE, intitulé "Points of Interest". Animé par Kate Welch il s'est tenu sur la chaîne Twitch de Guild Wars 2.
Intervenants
Kate Welch, animatrice
Leif Chappelle, Game designer
Theo Nguyen, Game designer
Programme
Retour sur les événements de la saison 1 du Monde vivant
Résumé
Le Livestream "Points of Interest"
Avec Kate Welch et les concepteurs de jeux, le show sera l'occasion de suivre chaque nouvel "épisode" de la saison 2 du Monde vivant via une présentation d'une 20aine de minutes
Les spectateurs peuvent participer en utilisant le #GW2PoI
Comparativement au livestream Ready Up, ce nouveau show sera plus axé sur le PvE et l'histoire
Retour sur la saison 1
Theo Nguyen : concepteur de jeu chez Arenanet depuis 4 ans. A travaillé sur tous les patchs depuis Décembre à Mars.
Leif Chappelle: concepteur de jeu chez Arenanet depuis près de 4 ans, a écrit une partie de la musique dans la saison 1 (réalisation de la musique d'Hivernel, Sanctuaire du Zéphyr, dernier combat contre Scarlet...)
Moment dont ils sont le plus fier ?
Theo : L'ancienne réponse était la conception des boss du Défis de la Reine. La nouvelle réponse est l'enquête du Bar le Cul-de-sac. Sans combat mais avec beaucoup d'éléments d'histoire qui ont nécessité de travailler avec des personnages de la saison 1 afin de proposer un contenu ayant une inspiration de film noir. Ceci démontrant qu'ils [les devs] peuvent proposer un contenu convaincant pour GW2 sans y introduire de combat.
Il n'y a aucun "ordre du jour" pour Marjory et Kasmeer. La représentation est très importante. L'industrie du jeu a tendance à avoir beaucoup de protagonistes masculins et blancs. Avec Kasmeer et Marjory il faut également rajouter Taimi qui est "désactivé".
En tant que concepteurs, quelles sont les choses que vous avez appris de la saison 1 et qui seront utiles dans la saison 2 ?
Leif : Dans le monde ouvert, les boss géants dans la lutte contre Scarlet ne sont pas très percutants et enlèvent de la gravité à l'histoire. Les personnages [ie : les avatars] ont besoin de se sentir important, ainsi proposer une instance solo où l'on doit tuer Scarlet (et pas simplement en appuyant sur X) permet de donner aux joueurs le sentiment d'avoir remporter la bataille personnellement.
Divers
Toutes les choses conçues passent par de nombreuses itérations. Et That_shaman, via sont datamining, trouvent parfois de vieux cadavres...
6 équipes (animation de personnages, cinématiques, environnement, art...) ont travaillé sur le final de la saison 1
Que va-t-il advenir dans la saison 2 ?
Utilisez le tag twitter # GW2PoI
Le prochain Livestream aura lieu le 3 Juillet
Dernière modification par Neph (21-06-2014 12:06:01)
Hors ligne