[Livestream] Les chroniques : Kate Welch, Colin Johanson et Mike Zad
Les chroniques : Kate Welch, Colin Johanson et Mike Zadorojny
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui a lieu un livestream, avec Kate Welch (Web Team Lead), Colin Johanson (Game Director) et Mike Zadorojny (Lead Content Designer), consacré au nouveau "Story Journal" (VF : système de chroniques) Source : https://www.facebook.com/GuildWars2/pho … 0087474209
Pour les personnes intéressées par cette rétrospective et qui n'ont pas pu suivre en direct le livestream :
Le livestream venant de se terminer, en voici un résumé Fr :
L'on trouvera dans la Saison 2 d'Histoire vivante quelques "pépites cachées" / easter eggs faisant référence à GW1
Les méta-succès sont abandonnés ; les succès se déverrouilleront une fois un épisode terminé par le joueur (et ceci seront plus basés sur les compétences des joueurs) - les développeurs ne s'attendent pas à ce que tous les joueurs puissent les valider (certains étant très difficile) - les succès sont optionnels et ne sont pas une condition de validation d'un épisode de l'Histoire vivante
Les épisodes du Monde vivant sont débloqués gratuitement et à vie, à la seule condition de se connecter quelques secondes durant la durée de l'épisode. En cas d'impossibilité, il en coute alors 200 gemmes.
La saison 2 gardera le meilleur de la saison 1 : le monde évolue et change
Un contenu beaucoup plus permanent dans la saison 2
Le contenu ouvert du monde est disponible à tout le monde. Le Journal donnera un accès aux instances de l'Histoire pour les différents épisodes
Si un joueur désire (re)jouer un épisode passé avec un ami qui ne l'a pas "ouvert" cela est possible mais, cet ami n'obtiendra ni récompense, ni progressions dans l'Histoire, ni même de succès liés
Les développeurs auraient souhaité intégrer la saison 1 au Journal mais, compte tenu de sa conception antérieure, cela n'est pas possible. Un jour peu être... - en effet un nombre conséquent de contenu de jeu de la saison 1 demandait beaucoup de joueurs et donc ne pouvait pas s'intégrer au journal
Certaines choses sont temporaires dans la saison 2 et aideront ainsi à mieux configurer le thème/environnement pour le prochain épisode (ie: le teaser complet de la sortie de Southsun Cove)
La saison 2 est calqué sur le format des épisodes TV. Ainsi il est possible de regarder en direct ou en différé un épisode
Les succès dans la saison 2 peuvent être réalisés à tout moment, tout comme l'épisode de l'histoire
Traduction complète du livestream
Spoiler :
Comment la saison 1 du Monde vivant sera-t-elle intégrée au jeu ? Les Chroniques n’existaient pas encore lors de la conception de la saison 1 du Monde vivant ; il y a donc beaucoup de travail à faire pour l’intégrer harmonieusement au jeu. C’est un projet à grande échelle.
En ce moment, nous nous concentrons sur la saison 2 (et d’autres projets confidentiels) mais la saison 1 fera son retour dans les Chroniques ! Il s’agit juste de savoir quand. Nous voulons vraiment la remettre en jeu. La première saison pose les bases de la trame de la saison 2, ce qui améliore la compréhension et l’expérience de jeu. Mais il y a des problèmes de planning. Pour être francs, personne chez ArenaNet ne travaille sur ce projet à l’heure actuelle. Nous voulons tout donner pour que la saison 2 soit au point ; mais, un jour, nous remettrons la saison 1 en jeu, dans les Chroniques.
Le grand défi, c’est d’arriver à intégrer le contenu de la saison 1 dans la nouvelle réalité. Il faudra donc retravailler la conception afin que tous les éléments s’imbriquent bien. Mais ce n’est pas le seul obstacle.
Il y a des éléments présents en jeu, actuellement, qui n’auraient aucun sens dans les Chroniques. Par exemple, ce qu’il y a autour de Tequatl. La mise à jour est déjà en jeu et nous ne pourrions pas la réintégrer dans les Chroniques.
La bataille pour l’Arche du Lion, et d’autres mises à jours basées sur les groupes, devront être harmonisées avec le nouveau format. Il faudra aussi imaginer un récit pour relier toutes ces mises à jour entre elles. Au cours de la saison 1, les mises à jour arrivaient l’une après l’autre, et il n’y avait pas nécessairement d’histoire pour chapeauter la progression du joueur dans le monde, au contraire de l’histoire personnelle. Dans l’idéal, il y a beaucoup d’éléments de récits, postés sur le blog, qu’on aimerait intégrer dans le jeu, que ce soit par les Chroniques ou par d’autres moyens. « Ce que vit Scarlet » par exemple, apporte des éléments précieux à la narration et il va falloir qu’on arriver à l’intégrer au jeu.
Ce qui nous fera beaucoup de travail ! C’est facile de dire « On reveut la saison 1 ! », mais ce sera plus coriace à faire.
Qu’en sera-t-il des événements à grande échelle du Monde ouvert, comme la bataille contre la Marionnette ? La saison 2 du Monde vivant, c’est d’abord une histoire passionnante et du contenu intéressant. Il y aura parfois de grands événements dans le Monde ouvert, mais seulement si cela sert l’histoire. L’histoire est au centre de la saison 2. Bien sûr, le Monde ouvert aura du contenu pour tous, et il sera varié, comme le reste de Guild Wars 2. Il se peut que le contenu soit similaire à la bataille contre la Marionnette, ou pensé autrement ; avant tout, le contenu sera au service de la narration.
Est-ce que je peux inviter mes amis dans des épisodes passés, même s’ils n’ont pas acheté ou débloqué cet épisode ? Oui, bien sûr ! Vos amis ne pourront pas avoir les récompenses ou le progrès narratif spécifiques à cet épisode, mais ils auront accès au contenu, tout comme les instances d’histoire personnelle. Les règles d’histoire personnelle s’appliquent aux épisodes instanciés du Monde vivant. Les Chroniques du Monde vivant sont une extension de l’histoire personnelle.
Est-ce que les récompenses, titres et succès associés aux épisodes précédents du Monde vivant seront accessibles par les Chroniques ? Oui. Pour la saison 2, les succès sont accessibles dès que vous terminez l’épisode. Vous pourrez y accéder dès ce moment. Vous pourrez essayer de récupérer des succès venant d’épisodes passés. Rien ne vous empêche, pendant l’épisode 3, de continuer à travailler sur vos succès de l’épisode 2. Bien sûr, ceci n’est valable que pour la saison 2. Nous nous occuperons des succès de la saison 1 lorsque nous remettrons le contenu en jeu.
Est-ce que le contenu du Monde ouvert sera accessible à ceux qui n’ont pas acheté un épisode ? Le contenu du monde ouvert est disponible pour tous ; les Chroniques offriront l’accès au contenu instancié et centré sur l’histoire. Les instances offrent des occasions superbes pour développer son personnage et faire progresser l’intrigue. Le monde ouvert aussi mais au final, rien ne vaut les instances pour ajouter de la complexité à son personnage. Et c’est ça que les joueurs débloqueront lorsqu’ils accèderont à un épisode.
Y aura-t-il des changements au monde ouvert en dehors des arcs narratifs du Monde vivant ? Bien sûr. Tout le charme du Monde vivant, c’est la sensation d’évoluer dans un continent en changement constant. Le scénario, les instances et les connexions entre différents scénarios seront disponibles en permanence, en jeu puis dans les Chroniques. Le contenu du monde ouvert, lui, est disponible pour tout le monde. Certains éléments sont permanents, d’autres changeront avec le monde… Tout dépend de la narration. Nous voulons garder les meilleurs aspects de la saison 1, et cette sensation de changement en fait partie. C’est vital pour nous. Nous voulons garder cette sensation, ainsi qu’un autre aspect : chaque joueur peut vivre le scénario en même temps que nous agrandissons le monde. Vous verrez plus de contenu permanent dans la saison 2, que ce soit dans le scénario ou dans le monde ouvert.
Avez-vous des plans pour regrouper des épisodes; comme les DVD de séries télé qui sont vendus ensemble une fois la série terminée ? Nous parlerons de cette éventualité lorsque les choses auront évolué. Si on prend la télé, en effet, la stratégie des chaînes, c’est de vendre plusieurs épisodes. Pourquoi pas pour Guild Wars 2 ? C’est une option que nous prendrons en compte. Les Chroniques ont vu le jour suite au retour des joueurs, l’année dernière, après leur expérience de jeu dans le Monde vivant. Les développements futurs seront conçus de la même façon. Nous prendrons des décisions en écoutant la communauté : ce que vous aimez, ce que vous voulez changer. Si vous avez des suggestions sur un point précis, parlez-en. Je peux vous garantir que nous lisons absolument tous les retours.
We’re also trying to put a little more info in the Story Journal once you’ve completed a Living World story instance, like a slightly more detailed recap that not only includes the plot and action details, but also touches upon the character moments. Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/l … ged/page/4
Dernière modification par Neph (13-06-2014 17:04:49)