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Bonjour à toutes et à tous,
Depuis hier, NCSoft vient de rendre public ses résultats au 1er trimestre 2014.
Vous pouvez télécharger le rapport à l'adresse suivante :
http://global.ncsoft.com/global/ir/earnings.aspx
Livestream de la Conférence financière :
http://global.ncsoft.com/global/ir/prfi … A3D34FAF20
Les faits marquants retenus dans ce premier rapport de l'année 2014 sont :
Les ventes liées à GW2 représentent pour ce premier trimestre 17,8 M €
Soit une baisse d'année sur année de -31% et de trimestre sur trimestre de -25%
A la lecture des données, l'on constate une stabilisation des revenus provenant de GW2 (Q3 2013 = 24.481, Q1 2014 = 25.142
Pour GW2 toujours, l'Europe est en train de disparaître en tant que source de revenus (Q3 2013 = 11,369, Q1 2014 = 5.151).
Financièrement parlant, les ventes sont considérées comme étant maintenues à un niveau correct après correction de l'effet saisonnier du dernier trimestre 2013
La question d'une extension ne sera abordée que plus tard par NCSoft, après les retours du lancement de GW2 en Chine. Pour NCSoft, ArenaNet se concentre donc sur l'offre d'un "service live" pour le marché occidental. De plus amples détails seront fournit ultérieurement.
Le lancement en Chine est considéré comme étant un succès : retours et sentiments positif de la part des consommateurs-joueurs
La commercialisation complète de Blade & Soul en Chine est prévu pour bientôt
Baisse massive des ventes de Lineage 1. Lineage1 qui demeure toutefois la principale source de revenus de NCSoft
Aion se maintient devant les recettes de Blade & Soul
NCoft prévoit que les Beta fermées des jeux Lineage Eternal et Metal Black: Alternative devraient avoir lieu en fin d'année 2014 [NdR : surprenant de voir deux jeux propulsés au devant de la scène en même temps...]
Afin de maintenir une stabilité de ses revenus, le groupe NcSoft indique suivre une stratégie de diversification en ce qui concerne les jeux. Ainsi, les extensions de jeux constituent l'un des éléments de cette stratégie.
Parallèlement à ce résumé financier, la baisse actuelle rencontrée par NCSot n'est, selon les analystes asiatiques, qu'essentiellement due à la contre performance de Lineage 1.
Et, ces même analystes prévoient de belles performances pour NCSoft pour la 2nd moitié de l'année avec le lancement des titres tels Wildstar ou Blade&Soul et donc une augmentation importante du chiffre d'affaires de NCSoft pour la fin d'année 2014.
Source : http://www.koreatimes.co.kr/www/news/bi … 57346.html
Pour l'anecdote, après la révélation de ses résultats, la cotation des titres de NCSoft à la bourse a tout de même diminué de 8,5%. Toutefois, ceci est essentiellement du à une réaction hyper volatile des marchés.
En effet, il faut bien garder en tête que les données présentées ne prennent pas encore en compte les résultats de vente du jeu GW2 en Chine, ni les résultats futurs des lancements d'autres jeux. Les investisseurs avisés achèteront donc très probablement des actions NCSoft rapidement puisque les résultats au 2nd trimestre seront tout aussi probablement à la hausse (compte tenu des ventes sur le marché chinois).
Source : http://www.reuters.com/finance/stocks/o … =036570.KS
La prochaine date importante est fixée au 28 Mai prochain avec l'annonce des résultats de la société KongZhong.
En effet, ce début d'année 2014 représente un grand enjeux pour ce groupe pesant quelques 180M $ puisque promeut déjà en Chine plusieurs grands et nouveaux titres pour le marché Chinois (droit exclusifs sur World of Tanks, World of Warplanes, World of Warships, Guild Wars 2 et autres titres chinois).
The Company's Chairman and Chief Executive Officer, Leilei Wang said, "In 2013, the Company spent great efforts preparing for the upcoming the official launch of Guild Wars 2 and World of War Plane, as well as the development of our smartphone games. Through in-house self-development and the licensing of overseas games, we will continue to develop our strong pipeline in both mobile and Internet games. Our goals in 2014 are to maintain stable cashflow from our WVAS business, capture fast growth in our mobile game business and in Internet games, achieving sustained growth in World of Tanks while having successful launches of Guild Wars 2 and World of Warplanes. I believe 2014 is the year the Company has the opportunity to see great performance."
Source : http://ir.kongzhong.com/phoenix.zhtml?c … highlight=
Nous pourrions donc obtenir plus d'informations concernant GW2-Chine et les plans/attentes de KongZhong pour ce dernier.
Dernière modification par Neph (19-05-2014 12:58:10)
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