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#1 04-05-2014 15:19:42

Neph
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Attention ! Listing des Meta-builds tPvP actuels (15/04/2014)

Listing des Meta builds tPvP actuels (15/04/2014)

Ci-dessous vous trouverez une compilation de liens vers les méta builds actuels pour le tPvP.

Ces builds n'ont pas d'auteur en particulier et sont le produit des recherches et tests menés par un ensemble de joueurs.
Ainsi, nous saluerons ici le travail effectué par DantesS_P qui depuis longtemps maintenant compile et mets à jour ces templates les plus usités.

Gardez à l'esprit que ces builds sont conçus pour le contenu PvP en équipe et les matchs classés : comprendre que ces builds sont fréquemment utilisés en tournoi et certains sont donc bien spécifiques à une composition particulière d'un groupe de joueurs.

Dans le même esprit, certains choix effectués pour les runes/sceaux demeurent des choix souvent personnels OU des choix qui définissent l'essence même du build présenté.
Par exemple, si l'on prend les meta builds du Gardien Bunker, Runes militaire et Cachet d'énergie sont généralement considérés comme nécessaires pour que le build fonctionne comme prévu. Les runes militaire se cumulent avec l'attribut majeur XI. Pureté de voix pour offrir une zone supprimant les altérations des membres de l'équipe. Alors que le cachet d'énergie offre plus d'évasion a un build n'ayant pas accès à de la Vigueur ou des mécanismes de recharge d'endurance. Si on les modifie, l'on obtient alors un build fondamentalement différent.
Et concomitamment, sur d'autres builds les runes ne sont pas une partie intégrante des builds et/ou certains sceaux secondaires peuvent être changés selon l'envie. Ainsi, les "power builds" utilisent donc généralement des runes de Force/Ogre/Erudit/Divinité ; les "builds altérations" des runes de Cauchemars/Mort-vivant/Balthazar ; les "builds défensifs" des runes de Melandru/Pitié/Forge/Terre.
Essayer donc de comprendre pourquoi un Rune ou un cachet a été choisi pour construire tel ou tel build et adapter cette logique aux autres builds présentés.

Ic%C3%B4ne_tango_%C3%A9l%C3%A9mentaliste_20px.png Elementaliste

  • Fresh Air | Variant : Dans les méta games précédents ce build était considéré comme le seul viable. Aujourd'hui, cela demeure un build très performant qui offre une zone de Pouvoir à votre équipe. La contrepartie étant de bien savoir gérer son placement et les procs d'affinité d'Air avec les cooldowns.

  • Traditional D/D : Un ancien build qui revient sur le devant de la scène fréquemment. Les nouvelles et buffées Runes de force profitent à de nombreux builds mais pas autant qu'à l'ancienne version D/D. Ce build récompense les changements d'affinité (spécialement en Eau) mais attention à ne pas spammer n'importe comment vos affinités au risque de faire perdre toute son efficacité à ce build.

  • Glass Cannon Staff Ele : Les dégâts d'AoE les plus importants du jeu sont effectués par l'Elémentaliste. Avec un build bâton-glass canon, un Elémentaliste peut arrêter toute une équipe adverse qui ne se serait pas séparée. Particulièrement puissant lorsqu'il est possible de faire pleuvoir les dégâts à distance depuis une position sécurisée. Attention toutefois à ne pas se faire prendre en focus...


Ic%C3%B4ne_tango_envo%C3%BBteur_20px.png Envoûteur

  • Standard Shatter | Double Ranged | Selfish Shatter : Un ancien build qui définit l'Envouteur. Ce build est très performant lors de team fights avec ces burst d'AoE et contrôles, tout en restant puissant en combats 1v1. Le Portail reste l'une des compétences utilitaires les plus puissantes du jeu qui, en plus, permet de développer un grand nombre de tactiques. Utile pour défendre des points sans devoir y rester, attaquer en ayant une porte de sortie...

  • 4/4/6/0/0 Lockdown | 4/4/6/0/0 Variant | 6/2/6/0/0 Lockdown : Un nouveau build ayant une "saveur" de GW1. Ce joue tel un Envouteur Fantasme mais pour piéger sans cesse l'adversaire : interrompre pour stoper et ralentir tout en empilant des stacks de Pouvoir qui augmentent la puissance offensive.

  • PU Mesmer : Potentiel en 1v1 très fort et garanti de maintenir la pression sur des objectifs secondaires. Recommande d'être prudent avec les compétences de furtivité. Signet of Ether vous offre du soutient lorsque les clones sont en vie et le build punit (via altérations) les adversaires qui tueraient ces derniers.


Ic%C3%B4ne_tango_gardien_20px.png Gardien

  • Standard Bunker : Ce build apporte du soutient et des contrôles à une équipe, ce qui est fait un choix fréquent. De nombreux choix d'armes sont ici envisageables/possibles (Masse/Focus, marteau et même espadon). Possibilité de remplacer l'utilitaire Sanctuaire par une consécration différente ou par un cri supplémentaire.

  • Altruistic Healing Bunker : La guérison altruiste offre du soutient non négligeable à condition que les coéquipiers soient à proximité. N'offre pas autant de support à une équipe que la version traditionnelle "bunker" mais permet de contester plus longtemps un point lorsque le gardien est prit en focus dans un combat.

  • Meditation DPS Guard | Variant : Le build basique est X/6/6/X/X avec 2 points à dépenser où l'on veut. Le gardien DPS permet de contrer les professions très axées sur la Puissance (telle le voleur). Le build standard est plus faible sur des combats de longue durée et dans lesquels il faut utiliser toutes les compétences pour dissiper les altérations. La variante du build conserve la même logique mais avec un DPS moindre et des attributs tels Résolution de fer qui pallient aux défauts du build.


Ic%C3%B4ne_tango_guerrier_20px.png Guerrier

  • Hambow | Variant : Le build "Hambow" a connu quelques changements, mais les bases restent inchangées. Avec ses stun-break et la Stabilité, ce build demeure puissant pour contrer les ennemis traditionnels ayant des builds lourds-altérations. Les dégâts occasionnés par ce build ont été augmenté via les Runes de force et l'empilement de Pouvoir avec l'arc long.

  • Axe/Shield | Variant : Pics de dégâts importants avec Éviscération et dégâts par cleave importants avec l'attaque automatique de la hache. Efficace défensivement avec un bouclier et les différentes postures. Le buff apporté au Cachet d'intelligence rend le combo "Coup de bouclier->Éviscération" plus simple à effectuer.

  • Condition Warrior | Variant : Potentiel très puissant en 1v1 et offre des possibilités de team fight avec les compétences de l'arc long. Les cachets de malédiction permettent d'appliquer l'altération Poison, que l'on maintient constamment à cause de la rapidité des armes employées.


Ic%C3%B4ne_tango_ing%C3%A9nieur_20px.png Ingénieur

  • Grenade/Tool Kit | Tool Kit/Bomb | Grenade/Bomb : Une distribution standard des points d'attribut (6/2/0/4/2) et ses variantes (ex. 6/1/0/4/3). Incroyablement versatile. La plus part des ingénieurs prennent le Dual ou Triple Kit de leur choix et modifient les attributs de la branche Explosifs en fonction de ceux-ci.

  • Bomb/Grenade/Tool Kit | Bomb/Tool Kit/Elixir : Cette nouvelle distribution de points dans les aptitudes à pour vocation à obtenir l'attribut majeur "Injection de Protection" afin de diminuer le besoin d'un stun-break. Permet alors d'avoir un build Triple Kit plus sûr.

  • Decap Engi : Un build très difficile à gérer pour les adversaires car peut forcer à faire des rotations délicates. Demande de se précipiter sur les points ennemis et de poser ses compétences de contrôles pour prendre possession du point sans tuer les ennemis. Demande d'étaler les compétences de survie pour assurer un combat en 1v1 ou 1v2. Les voleurs peuvent contrer ce build (et les CC de l'ingénieur) via leurs aveuglements.

  • Berserker Rifle/Nades/Tool Kit Engineers : Traditionnellement considéré comme une profession à altérations, l'ingénieur peut occasionner de larges quantités de dégâts avec les grenades. Un burst important avec le Fusil et le Pied-de-biche. Si prit en focus, les kits peuvent permettre de survivre avec les altérations qu'ils occasionnent.


Ic%C3%B4ne_tango_n%C3%A9cromant_20px.png Nécromant

  • Traditional Conditionmancer | Variant : Un build altérations inspiré d'un ancien méta. Offre une pression via altérations très forte et avec une grande quantité de Pouvoir. Corruption d'avantage peut aider à entraver un ennemi tout en diminuant sa puissance. Peut également interrompre un stomp en supprimant et convertissant la Stabilité de l'adversaire.

  • Dhuumfire Conditionmancer : Même après le nerf de Dhuumfire, les runes de Balthazar aident à récupérer la pression offensive de ce build via une durée accrue des brulures. Mais les Necro Dhuumfire n'offrent aujourd'hui plus la même pression qu'auparavant.

  • Minion Master | Varient MM : Souvent méprisés par les autres joueurs. Toutefois, ce build demeure performant via le soutient et les dégâts causés par les minions. Dans les combats par équipes attention à ne pas perdre les minions sous une AoE ennemie.

  • Power Well Necro : Le montant de dégâts que peut occasionner un Power Necro avec Liche, Linceul de mort et Puits de Souffrance est énorme. Ce build surprend souvent les joueurs adverses alors qu'ils s'aperçoivent qu'une profession qu'ils pensaient n'être basée que sur les altérations les met à terre par sa Puissance. Les runes de force aident alors davantage en augmentant les dégâts et la durée du Pouvoir obtenue via Life Blast.


Ic%C3%B4ne_tango_r%C3%B4deur_20px.png Rôdeur

  • Spirit Ranger : Build incroyablement puissant en équipe puis qu'offre une Protection régulière et une bonne pression par brulure. La base de ce build est X/X/6/6/X avec 2 points restant à dépenser où l'on veut. Dans la plus part des builds, les pets sont optionnels avec les Loups, River Drake, Jaguar, Raven et Jungle Spider considérés comme de bons choix.

  • Power Ranger | Sword Variant : les dégâts de pointe de l'arc long sont importants et l'espadon/épée offrent des options défensives intéressantes. Les deux nouveaux attributs de Grand Maître (Read the Wind et Survival of the Fittest) rendent ce build exceptionnellement puissant. Requiert de bien se positionner pour faire de gros dégâts sur cible unique.

  • Trap Ranger : Ne fait plus partie du meta, mais toujours puissant. Les Trap Ranger sont efficaces pour apporter de grandes quantité de dégâts par AoE. Traditionnellement les rôdeurs sont ceux qui défendent les points situés aux extrémités des cartes en raison de leurs potentiels à survivre et en combat 1v1.


Ic%C3%B4ne_tango_voleur_20px.png Voleur

  • Dagger/Pistol : Ce build offre un montant de dégâts impressionnant qui permet de mettre à terre vos adversaires avec des interruptions et aveuglements.

  • Sword/Dagger Evade | Trickery Variant S/D : Difficile à cerner en raison de la quantité importante d'évasion et, la Frappe de l'infiltré permet de s'engager et se désengager d'un combat en toute sécurité.

  • Sword/Pistol S/P : A reçu quelques modifications afin que les joueurs ne puissent plus échapper aux Coup de crosse. Épée/Pistolet apporte ce que la Dague/Pistolet ou Épée/Dague peuvent offrir.  Des aveuglements et des interruptions rapides (comme avec D/P) et une quantité importante de dégâts via cleave en plus d'esquives (comme avec S/P). Contrepartie : accès plus difficile à la furtivité.

Dernière modification par Neph (04-05-2014 15:41:27)

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