Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/intr … nstrument/
Salut à tous les mélomanes de Guild Wars 2 ! Je suis Aaron McLeran, le programmeur audio d’ArenaNet. Je suis là pour vous en dire un peu plus sur le nouveau tambour disponible en ce moment à la Compagnie commerciale du Lion noir.
Jouer ensemble, à l’unisson
Ce tambour saisit une partie de la magie obtenue en jouant de la musique à plusieurs, et c’est pour ça que nous l’adorons ! La musique jouée par les autres tambours est en harmonie avec la vôtre. De plus, il est facile d’en jouer : pas la peine d’être musicien ou de savoir lire une partition pour créer un rythme qui balance !
Alors, comment ça marche ? Nous avons créé deux modes de percussion : un mode de pistes préenregistrées et un mode de pistes d’utilisateur.
Pistes préenregistrées
Le mode de pistes préenregistrées contient cinq grooves de percussion qui sont joués en temps réel par votre tambour. Ils ont été composés pour pouvoir être utilisés au combat au sein d’un grand groupe de joueurs, mais aussi comme base en solo. Pour faire un solo avec une piste préenregistrée, il vous suffit de cliquer sur les boutons de compétence solo pour créer une séquence qui s’adaptera toujours au contexte de la piste en cours. Vous pouvez également faire un solo lorsque vous n’êtes pas en train de jouer une piste, ce qui est pratique pour pouvoir accompagner quelqu’un qui joue déjà une piste prédéfinie. Rien que ça ! Qui veut être le premier à faire du slam dans Guild Wars 2 ?
Pistes d’utilisateur
Le mode de pistes d’utilisateur est un peu plus complexe. Pour commencer, les cinq premiers boutons de compétence comptent chacun cinq sons de percussion uniques. Chaque échantillon peut être déclenché individuellement pour que vous puissiez jouer du tambour comme de n’importe quel autre instrument en jeu libre. La seule différence, c’est que le tambour va harmoniser les battements pour qu’ils soient toujours agréables à l’oreille… et en rythme. Si vous cliquez sur le sixième ou le septième emplacement de compétence, le tambour passe en mode « enregistrement en boucle ». La première fois, vous entendrez un léger bruit de métronome (il n’y a que vous qui pouvez l’entendre !) pour vous donner une idée de la pulsation « générale ». Faites comme si c’était un signal d’entrée : « Et un, et deux, et un deux trois quatre ! » Quand vous cliquez à nouveau sur les boutons de compétence d’échantillons de percussion, ils se bouclent sur eux-mêmes. Vous pouvez créer des pistes toujours plus complexes, aux styles variés. Plutôt pas mal, hein ?
Vous pouvez évidemment passer d’un mode à l’autre pour alterner entre les préenregistrements et vos créations. Si vous passez à un groove différent, celui-ci jouera la piste au bon moment de la phrase musicale, afin que vous puissiez « remixer » les pistes autant que vous le voulez. Et vous pouvez aussi faire un solo par-dessus vos boucles !
Mises en garde
Ce tambour a beau être incroyable, il est limité par la technologie. D’abord, votre boucle d’utilisateur ne sera pas sauvegardée au-delà de la carte sur laquelle vous vous trouvez, donc si vous rejoignez une carte, vos boucles d’utilisateur seront perdues. En effet, les données de votre boucle ne sont pas sauvegardées dans l’historique de votre personnage, ni sur votre disque dur. Nous explorons certaines alternatives qui nous permettraient de changer cela par la suite, mais en attendant, nous ne pensons pas que ce soit un problème majeur, car créer de nouvelles boucles d’utilisateur est à la fois amusant et si facile !
D’autre part, la piste que vous créez n’aura peut-être pas tout à fait le même rendu sur l’ordinateur de quelqu’un d’autre. C’est à cause du processus de « quantification » appliqué sur le client pour un rendu plus agréable. Si la durée de latence est plus importante que la quantification, vous entendrez les morceaux de vos amis en décalage par rapport à ce qu’ils auront réellement joué sur leur ordinateur. Malheureusement, il est impossible de savoir à l’avance ce que quelqu’un jouera et de transmettre cette information instantanément. La meilleure option reste de quantifier l’événement pour que vous l’entendiez vous-même correctement. Nous travaillons toujours sur un programme qui nous permettrait de réduire cet effet autant que possible.
Hors ligne
Pages :: 1