Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Salut à tous,
Ma question est simple: quelle est la faiblesse du gardien en Pvp? Ou plutôt quelle est ou quelles sont les classes qui pourraient être avantagés voire qui pourraient prendre le dessus contre un gardien en 1 vs 1?
Merci beaucoup d'avance
Hors ligne
Toutes. Si le gars en face de toi maitrise admirablement sa classe, il te donnera dans tous les cas du fil a retordre. Il y a certes des classes plus faciles a prendre en main et qui rapportent plus, mais un joueur qui ne maitrise pas vraiment sa classe est facile a contrer. Un très bon joueur se démarquera toujours, peut importe sa classe ^^
Hors ligne
Hum bon, certes je n'ai pas un gros niveau en PvP mais avec ma gardienne (Espadon/Bâton) les plus gros problèmes que je rencontre son face au Envoûteur et Voleur, qui passe leur temps à se planquer. Résultat, soit ils m'ont à l'usure, soit ça prend trois plombes et le reste d'une des teams arrive.
Hors ligne
Salut Chrysaora,
Jouant gardien comme main en pvp je pourrais peut-être t'éclairer sur ta question. Le gardien dispose d'une robustesse plutôt bonne, étant donné qu'il dispose d'une armure lourde de base. Pour faire tomber un gardien, tout dépend d'abord du build et équipement que le gardien utilise.
Par contre au niveau de ta question, prendre le dessus tu sous entends battre un gardien en 1v1 ou alors par exemple neutraliser le point qu'il gardait ?
Je me baserais au niveau de la stratégie de tournoi dans ta question et non celle du bg
Pour un gardien dps
Le gardien dps dispose généralement de peu de points de vie et d'une robustesse assez faible comparée aux autres classes. Malgrès le fait d'infliger énormément de dégâts ainsi que de survivre assez longtemps (vertus x2 grâce a l'élite d'invulnérabilité), il reste relativement fragile.
.Le gros désavantage qu'il pourrait avoir, ce serait contre un voleur basique s/d ou encore un nécromant qui sache doser ses alté ainsi qu'utiliser le corruption d'avantage au moment ou le gardien dps (méditations) utilise la contemplation de la pureté.
.En général, un gardien dps résiste facilement contre les guerriers de la meta actuelle (marteau/arc long) car il dispose de 2 breakstuns s'il joue méditation.
.Contre un ele il n'aura pas vraiment de problème car en fonction de ses aptitudes (moi je joues avec celui qui retire un avantage a l'ennemi quand il est brulé), l'ele n'aura plus de buff dont sa stab est sera très vulnérable au dps.
.Contre un mesmer il suffit tout simplement de bien voir ses mouvements, le gardien dps dispose d'une capacité de déplacement assez impressionnante, notamment avec sa méditation qui se téléporte vers l'adversaire tout en continuant son action
.Un ingé spécialisé bunker peut être assez redoutable contre un gardien dps car il dispose aussi d'une grande capacité de déplacement, il peut aussi se protéger grâce a ses 2 skills en bouclier + le kit outil par exemple, de plus le dégat par alté est le réel problème du gardien, donc le kit grenade ou encore bombe reste un énorme soucis contre un gardien.
.Le rodeur pourrait éventuellement poser problème au gardien dps car il dispose d'une palette d'altération, notamment grâce a ses pets, aptitudes et compétences utilitaires, les esprits entre autre. Il suffit tout simplement de peter les esprits du rodeur en cas de 1v1 contre lui pour que le poid de l'affrontement devienne moins lourd, étant donné que le gardien dps inflige énormément de dégats, les esprits ne résistent pas longtemps, je peux te l'assurer
En conclusion, le gardien dps fait énormément de dégâts, mais il reste cependant fragile, si un voleur case bien ses différentes attaques et avec le crit le gardien peut facilement tomber.
Contre un nécro le combat sera a double tranchant, il pourrait facilement battre un nécro si les combinaisons des skills sont bien reproduites comme il pourrait se faire 2shot par une double fear + masse de dégats par altérations.
Personnellement, je joues le gardien dps en sceptre/focus-espadon quand je suis contre un nécro/rodeur/ele/ingé et épée/focus-espadon pour le voleur/guerrier/envouteur.
Pour un gardien bunker
Le gardien bunker est plus axé dans la robustesse. Dans la méta du gardien bunker, il est très souvent jouer avec les cris, qui permettent de soigner les alliés ou encore retirer jusqu'à 2 altés sur chaque allié.
Les principaux désavantages d'un gardien bunker sont les dégats par alté et les conditions.
Un voleur s/d ne pourra jamais faire tomber un gardien solo, par contre un voleur d/p très bien jouer pourrait éventuellement en faire tomber un.
.Un nécro jouant le build de la méta actuel pourrait faire tomber un gardien très facilement s'il case ses compétences au bon moment, c'est à dire la corruption d'avantage sur une stab pour que le gardien ait la peur, lui permettant ainsi de garder ses deux autres sorts de fear, a savoir son 5 du baton et son 3 du linceul. Même si un nécro n'arrive pas a faire tomber un gardien solo, il pourrait très facilement neutraliser son point.
.Le guerrier actuel ne pourrait rien faire face a un gardien, d'ailleurs même un guerrier spécialisé dans le dps, avec espadon/hache ou même full controle ne pourrait rien faire, le gardien étant souvent sous protection, stabilité, égide.
.Contre un ele, le gardien bunker n'aura pas vraiment de soucis, a par si l'éle est vraiment bien joué et que si le joueur en question utilise une macro, il pourrait éventuellement os toute profession s'il dispose de ses stacks de pouvoir. Mais en temps normal, un ele ne peut rien faire en 1v1 contre un guard bunker, il ne pourrait même pas neutraliser son point car il ne dispose que d'un sort de bump et il est en baton, ce que peu d'ele joue actuellement.
.Il faut vraiment faire attention face a un mesmer, surtout quand il utilise sa transformation en moa, il faut toujours regarder ses mouvements ainsi que voir si on peut esquiver ou si on dispose de l'égide. Il suffit que le mesmer transforme un gardien bunker, ou n'importequelle autre profession pour qu'elle devienne inoffensive et vraiment vulnérable. D'autant plus qu'un mesmer shatter par exemple dispose d'un énorme dps, il peut facilement os un voleur donc il faut vraiment faire attention aux mouvements de cette profession. Un mesmer pourrait éventuellement neutraliser le point d'un gardien bunker, il faudrait juste qu'il case son bump de l'espadon au bon moment et s'il jouait focus il pourrait éventuellement le bump une seconde fois.
.L'ingé reste l'une des professions les plus problématiques face a un gardien. En effet il peut facilement decap un point, quelque soit la profession car cette profession dispose d'énormément de compétence de bump (une avec le bouclier, une avec le kit lance flamme, les mines, kit bombe, tourelles avec l'aptitude). La neutralisation et meme le recap du point est envisageable face a un ingé spé bump.
Il faut utiliser les stab au bon moment, généralement je joues avec le sol consacré quand je tombe contre des guerriers ou des ingés, avec une dizaine de seconde de stab + une durée des avantages augmentés on peut assurer un moment le temps que nos coéquipiers reviennent sur notre point. Un ingé peut éventuellement solo un gardien bunker mais seulement dans la durée, le gardien bunker sera concentré sur le fait de garder son point ou encore d'empécher l'ingé de le caper c'est pourquoi l'ingé sera avantagé dans cette situation. Il dispose aussi d'une palette d'altération (je joues kit outil + pistol en ingé, grab + 2 du kit outil + 3 du pistol = 7 stacks de confusion, la cible ennemie tombe toute seule )
.Pour un gardien bunker, le rodeur joué de façon rodeur spirit reste aussi très difficile en cas de 1v1. Des stacks de saignement qui s'accumulent et qui peuvent monter jusqu'a 10 stacks, des pets qui fear et font énormément de dégâts ainsi que des altés a gogo. Même si le gardien peut remove les conditions il reste vraiment vulnérable face a un rodeur spirit.
En conclusion, le gardien bunker est vraiment vulnérable face aux professions basées sur les dégâts par alté et les masses de conditions. (nécromant, ingénieur, rodeur spirit)
Dans ce genre de situation la seule chose a faire c'est de prévenir ses coéquipiers et de tenir le temps que quelqu'un vienne pour support.
Le gardien bunker ne fait aucun dégâts, face a un rodeur spirit vous aurez beau vouloir péter les esprits, entre cela + la masse de condi qui arrive sur vous, vous aurez énormément de mal a en faire disparaître un.
Dernière modification par Erika (23-11-2013 17:53:05)
Otist Team [To]
Hors ligne
Waw, ça c'est de la réponse Erika
Un grand merci à toi pour toute cette analyse des différents cas de gardiens possibles, ça va beaucoup m'aider
Grand merci à tous les autres également
Hors ligne
Pages :: 1