Forums Community Corner > API Development" du forum anglais.Ainsi, cette nouvelle section (que nous n'avons pas encore " />
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Bonjour,
Les forums européens étant à la traîne, je vous invite fortement, pour les intéressés, à aller faire régulièrement un tour dans la nouvelle section "Guild Wars 2 > Forums Community Corner > API Development" du forum anglais.
Ainsi, cette nouvelle section (que nous n'avons pas encore sur le forum Fr), permet de découvrir quelques unes des nouveautés créées par la communauté et permise par le développement récent des API officielles d'ArenaNet pour GW2.
Vous y trouverez notamment :
* la documentation des API,
* les changements/modifications actuels
* la liste des apps et sites utilisant les API
* les discussions entre développeurs
* etc
Enfin, à propos des API, Cliff Spradlin, Lead Programmer chez Arenanet est venu hier préciser les plans de développements prévus.
Hi,
First of all, I’m really happy to see all of your support for our new API system! We’re thrilled with how quickly you have adopted the APIs and created a huge variety of applications in an equally huge number of languages. Thank you so much for your support.
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I wanted to give you an overview of our future development for the APIs. I hope that this information helps guide our conversations about potential new APIs. The currently released APIs are just the first step towards a much broader spectrum of API support.
We intentionally don’t have a roadmap for exactly which APIs we will create. Our plan is to use feedback and input from the community to help us choose which specific APIs to make. That said, we do have a longer term schedule that consists of technologies that will make more types of APIs possible.
We’re working on implementing OAuth2, a safe authentication system that will allow websites and applications to talk to our API on behalf of players without giving those apps your game password. For developers, this will involve signing up for an API key, getting a quota of API calls, etc. For users, there will be a new login flow where they authorize apps to take certain actions on their behalf.
OAuth2 support will enable many more personalized APIs to be created. Guild, Chat, Character, and other APIs are all possible. We don’t currently have a planned release date for OAuth2, but we’re actively working on implementing it.
So, when we’re talking about new APIs, keep this division in mind. If we talk about APIs that require authentication, those will need to wait until OAuth2 is ready. We can still talk about them, just keep the requirements for them in mind.
On the other hand, there are plenty of other unauthenticated APIs we can create now, and we should definitely talk about those!
Our immediate focus is on supporting the APIs that we just released — that means monitoring the servers, helping developers integrate with our API, improving our documentation, and fixing blocking bugs as quickly as possible.
At the same time, we’re listening to your suggestions and feedback, and we’re already at work on new APIs. I’m not ready to talk about them just yet, but we’re already working on some of the things you’ve been asking for.
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PS. A suggestion about making suggestions — let’s try this. For each type of API (Guild, Items, etc.), let’s have one thread. Having multiple APIs discussed in one thread is pretty confusing on our forum, and will lead to very long threads that no-one will want to read. And conversely, if we have threads for each idea for an API, it would be too difficult to keep track of all of them. Maybe this will be a good middle ground.Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/c … ost2081787
Soit en Fr :
Salut,
Tout d'abord, je suis vraiment heureux de voir tout votre appui pour notre nouveau système d'API ! Nous sommes ravis de la rapidité avec laquelle vous avez adopté les API et créé une grande variété d'applications dans un nombre aussi considérable de langues. Merci beaucoup pour votre soutien.
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Je voulais vous donner un aperçu de notre développement futur de l'API. J'espère que cette information permet de guider nos conversations sur le potentiel de nouvelles API. Les API actuellement mises à disposition sont juste la première étape vers un spectre beaucoup plus large de support de l'API.
Nous n'avons volontairement pas de feuille de route pour toutes les APIs que nous allons créer. Notre plan consiste à utiliser les commentaires et suggestions de la communauté pour nous aider à choisir laquelle des API spécifiques il faudra faire. Cela dit, nous avons un calendrier à plus long terme qui se compose de technologies qui feront plus de types d'API possible.
Nous travaillons à mettre en œuvre OAuth2, un système d'authentification sécuritaire qui permet aux sites web et aux applications de communiquer à notre API pour le compte de joueurs et sans donner aux apps votre mot de passe. Pour les développeurs, il s'agira de signer pour une clé API, obtenir un quota d'appels d'API, etc Pour les utilisateurs, il y aura un nouveau flux de connexion autorisant les applications à prendre certaines mesures en leur nom.
OAuth2 permettra de créer de nombreuses API plus personnalisé. Guilde, chat, personages, et autres API sont possibles. Nous n'avons actuellement pas de date de sortie prévue pour OAuth2, mais nous travaillons activement sur sa mise en œuvre.
Donc, quand nous parlons de nouvelles API, garder cette division à l'esprit. Si nous parlons des API qui requièrent une authentification, ceux-ci doivent attendre qu'OAuth2 soit prêt. Nous pouvons encore en parler, mais il faut garder les ces exigences à l'esprit.
D'autre part, il y a beaucoup d'autres APIs non authentifié, nous pouvons créer maintenant, et nous devrions certainement parler de ceux-là !
Notre objectif immédiat est d'appuyer les API que nous venons de publier - ce qui signifie la surveillance des serveurs, en aidant les développeurs à intégrer avec notre API, améliorer notre documentation, et la correction de bugs bloquants aussi rapidement que possible.
Dans le même temps, nous sommes à l'écoute de vos suggestions et commentaires, et nous sommes déjà au travail sur de nouvelles API. Je ne suis pas prêt à en parler pour l'instant, mais nous travaillons déjà sur certaines des choses que vous aviez demandé.
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PS. Une suggestion pour faire des suggestions - Essayons cela. Pour chaque type d'API (Guilde, items, etc), nous allons avoir un fil. Avoir plusieurs API commentés dans un topic est assez déroutant sur notre forum, et conduira à de très longues discussions que personne ne voudra lire. Et inversement, si nous avons des discussions pour chaque idée d'une API, il serait trop difficile de garder la trace de chacun d'eux. Peut-être que ce sera un bon terrain d'entente.
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Merci Neph, j'allais poster un topic pour ça.
J'avais pas vu ton message.
Il faut surtout sortir l'information principale des futurs API:
Guilde, chat, personages, et autres API sont possibles. Nous n'avons actuellement pas de date de sortie prévue pour OAuth2, mais nous travaillons activement sur sa mise en œuvre.
C'est considérable de savoir qu'a l'avenir on pourra discuter sur le jeu via un tchat en ligne.
Les GM absent du jeu (vacance, ou je ne sais quoi), pourront quand même passer des messages, gérer la guilde.
Le seul point noir, c'est que la communauté francophone n'aura pas de FORUM et donc impossible d'en discuter et de s'entre aider dans notre langue natale.
Pourtant, j'ose espérer qu'il y ait des passionnés chez les Français !
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De rien uRl_.
Et pour information, nous discutons actuellement entre nous (admin, modérateurs, rédacteurs...) pour savoir comment aborder au mieux la question des APIs sur gw2shop.net (en termes de présentation/partage de l'information principalement).
A suivre.
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Je suis partant pour participer à un tel sujet.
Même si ce n'est pas de mon niveau de compétence, j'ai quelques connaissance ( http://artificial-wave.fr http://webspell.fr http://minecraft.webspell.fr, http://tournament.webspell.fr, etc)
C'est un sujet qui m'intéresse énormément, car c'est une sorte de passion que de voir un site se compléter avec de tels outils.
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De rien uRl_.
Et pour information, nous discutons actuellement entre nous (admin, modérateurs, rédacteurs...) pour savoir comment aborder au mieux la question des APIs sur gw2shop.net (en termes de présentation/partage de l'information principalement).
A suivre.
Désolé si c'est considéré comme un double poste ( le but étant de up pour attirer l'attention, alors qu'un édit serait passé inaperçu), mais j'aimerais savoir si une partie du forum sera ouvert aux discussions sur les API, ou si je peux être invité dans le débat en interne ?
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Nous en discutons actuellement en interne uRl_- .
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D'accord, merci pour la réponse.
ps: j'espère que ce n'est pas ta photo sur ta signature :P
EDIT Tree : Bah si pourquoi ? Nan biensûr, c'est juste un troll auto dérisoire .
Dernière modification par Tree Selectif (28-05-2013 15:28:58)
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Il y a eu plusieurs mise à jour au niveau des API la semaine passé.
L'ajout d'une API guilde qui pour le moment renvoi simplement le nom de la guilde, le tag, ainsi que l’emblème ( par contre aucune image juste des métadonnées). A l'avenir ils arriveront à afficher l'emblème version image.
https://api.guildwars2.com/v1/guild_details.json
Required parameter: guild_id or guild_nameThis API takes a guild_name or guild_id. It returns public data about a guild, including its name, tag, and emblem.
The emblem data is currently only the text metadata that can be used to compose the emblem. In the future, we may be able to provide the emblem as an image through this API, but that’s not currently possible.
The colors in emblem data are color IDs that represent an color value. The color IDs can be translated using the color API detailed below. Emblems use the ‘cloth’ material value in the color. We do not currently have an API to resolve foreground_id or background_id to more useful information about the images they represent.
L'ajout de l'API couleur qui elle permet d'avoir un retour de toutes les couleurs présente dans le jeu, avec les variations pour chaque matière sur laquelle la couleur est apposé.
https://api.guildwars2.com/v1/colors.json
Optional parameter: langReturns all of the colors / dyes in the game, and their color-shifting properties. Colors are represented in the HSL color space.
The exact color applied to an item depends on its material. The different color/material combinations are enumerated in the API for each color.
Anet à ajouté aussi une API permettant entre autre de prendre en compte le redémarrage d'un serveur pour les applications utilisant un timer:
https://api.guildwars2.com/v1/build.json
No parameters.
Returns the current build ID. This can be useful for a number of purposes, such as resetting event timers due to server restarts.
Dernière modification par uRl_- (03-06-2013 07:39:51)
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L'ajout de l'API couleur qui elle permet d'avoir un retour de toutes les couleurs présente dans le jeu, avec les variations pour chaque matière sur laquelle la couleur est apposé.
API Documentation a écrit :https://api.guildwars2.com/v1/colors.json
Optional parameter: langReturns all of the colors / dyes in the game, and their color-shifting properties. Colors are represented in the HSL color space.
The exact color applied to an item depends on its material. The different color/material combinations are enumerated in the API for each color.
C'est quoi exactement cette API ?
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Cet API permet d'obtenir les couleurs permettant de reconstituer un blason de guilde ou d'avoir les couleurs correspondant à un type d'armure.
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Cet API permet d'obtenir les couleurs permettant de reconstituer un blason de guilde ou d'avoir les couleurs correspondant à un type d'armure.
Et ça marche comment exactement parce que c'est super intéressant *_* !
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Suffit de reprendre le code finalement:
{"colors":{"1231":{"name":"Glacial Teal","cloth":{"brightness":27,"contrast":1.83594,"hue":175,"saturation":0.234375,"lightness":1.5625},"leather":{"brightness":32,"contrast":1.83594,"hue":175,"saturation":0.195313,"lightness":1.5625},"metal":{"brightness":32,"contrast":1.99219,"hue":175,"saturation":0.15625,"lightness":1.83594}}
La par exemple tu as la couleur: "Glacial Teal", avec la nuance de couleur qu'elle devient sur "cloth" (Tissu), "leather" (cuir),
et sur du "metal"(métal).
Tu as un début d'application pour chaque couleur sur chaque matière ici (dont l'exemple Glacial Teal):
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Les couleurs sont indiqués en HSL
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