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#1 24-05-2013 07:53:28

Neph
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[Annonce] Changements importants en vue pour les affrontements McM

Bonjour,

Jordan Massey vient de publier, dans la section Actualités du site officiel de GW2, un article nommé "Changements importants en vue pour les affrontements McM"

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/big- … Z61-vnYFT0

Salut, camarades du McM. Vous en avez assez des mêmes affrontements ?
Vous voulez mettre votre talent à l’épreuve en vous mesurant à d’autres adversaires ?
Nous partageons votre sentiment.
Jusqu’à présent, les serveurs étaient appariés 3 par 3, en fonction de leur classement précis. Cela ne créait pas beaucoup de variété dans les affrontements et avait pour effet d’emprisonner les serveurs dans des niveaux distincts dont ils ne pouvaient jamais s’échapper ! “Ouahahahahahahaha !”, voilà ce que dirait le système d’appariement McM de Guild Wars 2, s’il était un grand méchant de série B et pas de simples lignes de code. Heureusement, ce n’est pas le cas, ce qui nous donne la possibilité de le modifier.

94d88wvw-matchup1-590x331.jpg

Comme les serveurs affrontent les mêmes serveurs encore et encore, notre système de classement devient de moins en moins précis, et donc de moins en moins utile. Alors, qu’allons-nous faire pour y remédier ? La réponse est simple : nous allons bouleverser les appariements d’une semaine à l’autre. Ainsi, même si les mondes affronteront toujours d’autres mondes de niveau comparable, nous allons être un peu plus indulgents pour déterminer qui affrontera qui.
Je vais rentrer dans les détails techniques qui se cachent derrière ce système, mais voici tout d’abord une explication rapide pour ceux qui ne s’intéressent pas aux détails, afin qu’ils puissent passer à autre chose.


La version courte
Pour faire simple, les compétitions basées sur un système de classement n’effectuent pas les appariements en même temps. En temps normal, le classement offre un choix assez large d’entrées, ce qui signifie que vous vous retrouvez à affronter l’adversaire le plus proche en termes de classement au moment où l’appariement est effectué. Dans le cas du McM, il n’y a que 27 serveurs et les appariements s’effectuent tous en même temps.

Pour remédier à cela, nous allons introduire une variable aléatoire partielle dans l’appariement des serveurs, avec toutefois une exception : nous éviterons les affrontements entre des serveurs trop éloignés dans le classement. L’échelle de valeur correspondante sera déterminée grâce à la cote de votre monde et son écart (déjà affichés dans les classements).



La version plus détaillée

Regardons les chiffres d’un peu plus près. Dans notre système de classement, la cote d’un serveur ne sert pas à déterminer un niveau de talent particulier. La cote et l’écart sont combinés afin d’indiquer une plage de certitude au sein de laquelle se trouve le véritable classement du serveur. Nous utilisons ce concept pour déterminer aléatoirement quels serveurs peuvent s’affronter les uns les autres. En augmentant ou en diminuant aléatoirement la cote d’un serveur dans un but d’appariement, nous pouvons créer de nouvelles situations d’affrontement d’une semaine à l’autre, entre des serveurs dont les classements sont relativement proches.

513e8wvw-matchup2-590x331.jpg

Deux variables configurables rentrent en compte pour faire varier l’appariement basé sur les classements : un nombre de base fixe et un pourcentage de déviation du serveur. Le taux de variation potentiel d’un serveur correspond donc à la formule : Variation de base + Variation de déviation x Déviation du serveur. Nous multiplions ensuite le taux de variation potentiel par un nombre aléatoire uniforme situé entre -1 et 1, afin de déterminer le taux de variation final d’un serveur pour les besoins de l’appariement. Donc, Taux final = Taux serveur + Nombre aléatoire(-1, 1) x (Variation de base + Variation de déviation x Déviation du serveur). Nous effectuons cette opération pour chaque serveur du groupe, les reclassons et utilisons ce classement ordonné afin de créer nos groupes de trois pour les affrontements de la semaine. Pour clarifier, cet ajustement aléatoire s’applique uniquement aux chiffres utilisés lors de la détermination des appariements. Comme d’habitude, les classements réels ne sont modifiés que par les victoires ou les défaites.
Appliquons donc ces calculs à nos classements pour savoir de quelle façon ce système fonctionnerait s’il était déjà actif. Si nous fixons la variation de base à 40,0 et la variable de déviation à 1,0, les appariements que nous aurions obtenus cette semaine ressembleraient au tableau ci-dessous (classés par ordre décroissant en fonction du classement d’appariement) :

UIehbTR.png

Vous pouvez constater que la tendance des appariements est conservée : les serveurs les mieux classés sont en haut et les moins bien classés en bas, mais certains appariements sont effectués avec plus d’écart que d’habitude par rapport au classement de chaque serveur (par exemple, Kaineng en position 8 affronte Portenoire en position 1). Il s’agit d’un effet entièrement aléatoire, nous n’avons pas mis en place de système artificiel de vérification pour garantir que les appariements ne soient pas identiques d’une semaine à l’autre. Cependant, la probabilité d’appariement identique devrait être considérablement réduite. Les joueurs pourraient même considérer cela comme une occasion inouïe de prendre leur revanche sur la semaine passée. Nous espérons que notre communauté McM adorée va apprécier ces nouvelles opportunités de grimper au classement et savourer le nouveau défi de devoir défendre la position de son équipe contre un panel d’adversaires plus vaste.
De plus, nous ajouterons une nouvelle colonne “Niveau” aux classements McM afin que vous puissiez voir les groupes d’appariement auxquels vous appartenez. Pour le moment, ces derniers sont implicites, car chaque groupe de trois correspond à un appariement, mais ce ne sera plus le cas après ce changement. Les joueurs pourront faire le tri à l’aide de la colonne Niveau pour voir les appariements, ou bien à l’aide de la colonne Cote pour avoir une vue d’ensemble.

5ca6awvw-matchup3-590x331.jpg

Et pour conclure…

Ce chamboulement des appariements va-t-il aider votre monde à gagner plus souvent ? Non, c’est à vous de jouer.
Kaineng est-il meilleur que Carrière de jade ? Nous n’aurions jamais pu le savoir avant, mais le suspense prendra bientôt fin !
Comment les Ruines of Surmia vont-ils s’en sortir face à Gandara ? Très bonne question !
La tactique est primordiale dans le Monde contre Monde, mais lorsque vous affrontez les mêmes mondes avec les mêmes tactiques, vous perdez l’occasion d’apprendre de nouvelles choses et d’adapter votre stratégie en conséquence. C’est une opportunité rêvée pour votre monde de vous rassembler, recruter plus de gens et essayer de vaincre un serveur mieux classé que vous. Vous aimez les histoires à la David contre Goliath ? Vous allez dorénavant pouvoir les vivre en McM ! Ce système permettra au final de créer des affrontements inédits, de découvrir les tactiques d’autres équipes, d’amener de la diversité sur les Champs de bataille éternels et de nous aider à établir un nouveau classement plus précis en Monde contre Monde.

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#2 24-05-2013 08:07:00

Kaosken
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Re : [Annonce] Changements importants en vue pour les affrontements McM

ça promet du nouveau challenge en McM ! Peu être que les premiers sont tellement habituer a jouer contre les mêmes qu'ils risques de ce faire surprendre et perdre du classement ^^'

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#3 24-05-2013 08:40:00

Eva In Love
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Re : [Annonce] Changements importants en vue pour les affrontements McM

Non rêve pas pour ça, de toute manière les serveurs en top classement on de la présence h24, contrairement au serveur qui trainent la patte.

La preuve avec Fort Ranik, en prime quand on a de la présence on roule sur nos adversaires, mais dés que les raid osnt off , on voit des bus de golem raser toutes les maps .. et on sait bien que le tick du prime ne rattrapera jamais le tick de tout le reste de la journée.

Ils auraient mieux du faire un basique : gagnant monte, dernier descend et le deuxième bouge pas


1361382043-sign2.png

Eva Luvs Luw [wAve]

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#4 24-05-2013 10:27:00

uRl_-
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Re : [Annonce] Changements importants en vue pour les affrontements McM

C'est moi, ou je ne vois pas Fort Ranik ?
Il doit avoir un autre nom, je suppose, merci si quelqu'un peux me l'indiquer tongue

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#5 24-05-2013 10:39:30

Gunsnroll
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Re : [Annonce] Changements importants en vue pour les affrontements McM

Si tu parle de l'image qui a été postée, c'est parce que c'est les serveurs US.

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#6 24-05-2013 10:42:29

uRl_-
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Re : [Annonce] Changements importants en vue pour les affrontements McM

Ah ok, merci pas fait attention.

Ca m'apprendra à faire X truc à la fois u_u

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#7 25-05-2013 12:06:02

Neph
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Re : [Annonce] Changements importants en vue pour les affrontements McM

Information complémentaire
On notera que depuis cette annonce de modification dans les affrontements McM, les "trolls" vont bon train sur la toile.
Que se soit venant des joueurs ou d'une certaine manière, et plus finement, de Jon Peters lui-même.


Pour résumer ce qui suscite la "moquerie" actuelle :
Dès qu'ArenaNet nous a donné à découvrir ces nouvelles modifications dans les affrontements McM, un joueur est venu demander sur le forum officiel "qui avait pondu ce nouveau mode de calcul de classement en McM et s'il était possible d'avoir  une preuve des diplômes de cette personne ?".
Question à laquelle Jon Peters, Game designer, est venu répondre en postant le Curiculum Vitae d'un statisticien en PhD diplômé de Harvard, enseignant en "Politique de la santé et de gestion" à l'École de santé publique de l'Université de Boston, nommé Random MARK E. GLICKMAN et qui a inventé le système de classement nommé "Glicko".

JonPeters a écrit :
timidobserver.7925 a écrit :

I have a couple of serious questions.
1. Did the person that came up with the math for this graduate from high school.
2. To prove it, please upload a copy of your high school diploma.

How about just a copy of their resume. I don’t see his high school experience on there. Hopefully the other stuff can count as relevant experience for your assessment.
http://www.glicko.net/cv.html

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/p … ost2082642

De la, tout est parti. Jon Peters a donc répondu au sarcasme de la question par une preuve "rigoureuse", ne laissant aucune place à la discussion. Ce qui, en anglais, se résume par "YOU GOT FUCKIN' TOLD MAN" (on te l'a dit mec).
La communauté ont donc bondi sur tous les jeux de mots employant le mon "told" pour ce "moquer" indirectement du joueur ayant posé cette question : No Country for Told Men, The Told Man and the CV, Grumpier Told Men, For Whom The Bell Told, Told Wars 2, Told-all recall, I'm partial to Leo Toldstoy myself, etc etc...



Toutefois, si l'on met de côté les moqueries, on notera tout de même que la réponse de Jon Peters, sur un forum officiel ou a priori l'on se doit d'être correcte et respectueux, est quelque peu "cavalière" (renvoyer dans les cordes le joueur) même si bien évidemment la question elle-même l'était tout autant. Un brin excédé Peters ?

Et enfin, malgré cette réponse officielle qui n'appelle pas plus de commentaire, l'on peut tout de même légitimement penser qu'ANet applique un système de calcul des classements/affrontements qui peut laisser entrevoir des lacunes dans le futur.
Ce n'est pas parce qu'un statisticien connu a découvert un système de classement performant que celui-ci est effectivement et obligatoirement transposable entièrement dans le fonctionnement actuel d'un jeu.

Le système Glicko rencontrera-t-il un succès dans GW2 ? L'avenir nous dira donc qui entre Glickam, Peters ou l'OP qui s'est fait renvoyé dans les cordes, aura finalement raison sur le long terme en terme de viabilité/succès de ces nouveaux modes d'affrontements en McM.

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#8 31-05-2013 07:00:30

Neph
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Re : [Annonce] Changements importants en vue pour les affrontements McM

Information complémentaire
Prévu initialement pour le prochain reset en date, le nouveau système d'affrontement est reporté quelque peu.
A suivre.

DevonCarver a écrit :

We were hoping to roll out the new matchup system for the next matchups but unfortunately we ran into a few snags. We are working hard to get everything working 100% correctly and tested and should be able to start the new matchups once we’ve checked everything. I’ll make sure to be back to let you all know as far ahead of time as I can. My apologies for the inconvenience.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/p … w-matchups

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#9 31-05-2013 14:48:54

uRl_-
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Re : [Annonce] Changements importants en vue pour les affrontements McM

Certains disent qu'il n'y aura pas de roulement au niveau des MU en MvM, du faites que le patch ne soit pas prêt.

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#10 31-05-2013 16:11:38

Eva In Love
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Re : [Annonce] Changements importants en vue pour les affrontements McM

Tu viens de répéter ce qu'à dis Neph x)


1361382043-sign2.png

Eva Luvs Luw [wAve]

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#11 31-05-2013 21:10:42

Neph
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Re : [Annonce] Changements importants en vue pour les affrontements McM

Informations complémentaires
Les changements pour les affrontements McM sont finalement d'actualité.
Devon Carver a visiblement travaillé pour que cela sorte aujourd'hui.
=> https://forum-en.guildwars2.com/forum/p … ting-today

Devon Carver a écrit :

After much back and forth we’ve managed to get the matchup changes in starting today 5/31. What we were unable to get ready for today were changes to the leaderboards which would have made it easy to sort by matchup, thus the leaderboards will continue to display your server ranking, but will not have sufficient information for you to be able to determine your matchups on that page. We will get them updated as soon as we can, but in the meantime you will be put into new, more varied matchups starting today and going forward. I will, hopefully, be able to post the new matchups here when they go live so at the least everyone can have some idea of what they are.

Devon Carver a écrit :

Here is the text version of the new matchups.

Matchup Green Blue Red
1 Vizunah Square Jade Sea Elona Reach
2 Desolation Kodash Seafarer’s Rest
3 Augury Rock Abaddon’s Mouth Baruch Bay
4 Riverside Piken Square Gunnar’s Hold
5 Underworld Ruins of Surmia Fort Ranik
6 Drakkar Lake Miller’s Sound Aurora Glade
7 Arborstone Far Shiverpeaks Gandara
8 Whiteside Ridge Dzagonur Blacktide
9 Ring of Fire Fissure of Woe Vabbi

Devon Carver a écrit :

And here it is in image form. Sorry for all the hiccups and delays.
Attachments:
EU_Matchup.jpg

Par contre, tout cela a occasionné un joyeux bazard... Le reset EU qui a vu arriver le nouveau système à conduit à des combats confus : Tirs sur ses propres alliés, serveurs à plusieurs tiers, joueurs étiquetés comme des ennemis d'un autre serveur, canaux de discussions partagé entre plusieurs serveurs... hystérie de masse.  wink

gw331.jpg

A suivre...

Dernière modification par Neph (31-05-2013 22:10:09)

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#12 01-06-2013 09:12:59

Neph
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Re : [Annonce] Changements importants en vue pour les affrontements McM

Information complémentaire
Après les serveurs européens, voici les nouveaux matchups des serveurs NA.

devon Carter a écrit :

And here is the NA match-up in image form as well!
Attachments:
Match_up_5-31.png

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#13 01-06-2013 10:22:52

Eva In Love
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Re : [Annonce] Changements importants en vue pour les affrontements McM

MdJ v Vizu , nice matchup tongue


1361382043-sign2.png

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#14 02-06-2013 11:20:57

Dieu
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Re : [Annonce] Changements importants en vue pour les affrontements McM

La seule chose dommage c'est de ne pas pouvoir savoir contre qui on va tomber la semaine suivante du matchup


guillaumesign.png

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