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Bonjour,
Tout d'abord je commencerais par un "petit" rappel des faits.
La "scavenger hunt"
L'idée a été évoquée publiquement et officiellement par Linsey Murdock, lors de l'introduction des fractales et des items élevés, le 13 Novembre 2012
Voici ses propos et la source :
“We also have plans to add more fun ways to acquire Legendary precursor items with a more “scavenger hunt” feel than they are acquired currently.”
Source
Pourquoi cette idée a-t-elle été évoquée ? Pour plusieurs raisons :
* la manière dont les premier joueurs ont obtenu les premiers precursor fait toujours débat à l'heure actuelle (acheté très tôt et à bas prix alors que l'économie de GW2 -comprendre les prix pratiqués à la CCLN- n'était pas stabilisé)
* la manière dont les premiers precursor ont été créés et mis en vente : les toutes premieres vagues de bots et autres farmeurs alimentaient le marché, ce qui, force est de constater, stabilisait le prix des precursor à un pallier relativement bas. Mais les vagues de bannissement effectuées par ANet ont indéniablement contribuer à raréfier l'offre, et donc à faire remonter les prix
* Au final, fin octobre 2012 un "petit groupe de joueurs légaux" monopolisait le marché des precursors et faisant ainsi grimper les prix.
* Donc, face au mécontentement grandissant des joueurs quand au prix pratiqués, ANet a fait un petit geste via l'event des Karka. Event permettant de récupérer des precursor dans un gros coffre et ainsi remettre sur le marché plusieurs centaines/milliers de precurseur. Le prix de ces derniers à donc naturellement baissé (plus d'offre, demande stable donc la variable prix baisse).
* Parallèlement à l'event des Karka, Mlle Murdock faisait alors l'annonce d'une éventuelle chasse au trésor sur laquelle ANet travaillerait et que nous pourrions voir arriver dans le futur. (On employait bien ici à l'époque le conditionnel !)
Puis, plus rien. Ni son, ni image pendant de longs mois concernant cette "scavenger hunt"...
Le 12/01/2013, l'idée de la "scavenger hunt" revient sur le tapis et vient d'avoir une mise au point officielle par Colin Johanson, et ce, après 2 mois d'attente. Comme nous le découvrions à l'époque, la nouvelle était quelque peu "déroutante".
Hey guys,
Just a quick update on where the whole scavenger hunt system stands since I know that’s a topic many of you have brought up recently. We’re not currently actively working on building any sort of legendary precursor scavenger hunt, this is something we want to do in the future and we’re in the midst of designing how this would function, but no one is actively building this feature and you should not expect in the Jan/Feb/March releases at this point.
We are however working on expanding reward systems to make them more re-rewarding across all parts of the game, making the open world more rewarding, and adding new ways you can earn precursors as rewards via new reward systems taking advantage of our open persistent world.
Some of these additions will come as early as the January release, and will get covered in more detail in the next week or two as well release all the details about this release once testing has signed off it’s all ready to go in January. (we’ll also provide a high level summary of our goals with reward systems, etc. in our 2013 blog post, which should be out next week)
Source
En résumé et en Fr :
* ANet ne travaille pas activement sur la création d'une quête de type "chasse au trésor" permettant d'obtenir des Precusor
* ANet indique que c'est quelque chose qu'il veulent prévoir pour le futur, mais qu'ils e sont qu'au milieu du processus créatif d'une tel ajout au jeu
* Personne ne travaille sur l'idée activement
* Ceci n'est pas prévu pour ce mois-ci, ni pour Février, ni même Mars prochain
On remarquera donc au passage, et entre les lignes, que les propos de Linsey Lohan étaient remis en cause par la direction...
Aujourd'hui, voici que Colin Johanson revient vers nous sur le forum officiel US dans un topic nommé "New Legendaries / Rework"
Et que nous dit-il ?
We still plan to do both new legendary weapons, as well as a clear path (on top of the current random chance) to gain precursors which players can see their progress and understand how much work they have left to do to gain it.
It’s highly likely the precursor concept will involve playing varied different content all over the game to gather numerous content specific materials that are combined together to make a precursor.
We do also want to maintain that chance you could get lucky and earn one earlier through random drops, so when we add the new system we will not remove the current one to ensure players have multiple ways to gain the items. Also with the upcoming update to WvW, there will be a chance players can earn precursors from the WvW rank reward chests as well.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost2074359
Soit en FR :
Nous prévoyons toujours de faire deux chose, à la fois de nouvelles armes légendaires, tout comme un cheminement claire (par delà le facteur hasard actuel) pour obtenir des précurseurs dans lequel les joueurs pourront voir leur progression et comprendre la quantité de travail qu'il leur reste à faire.
Il est très probable que le concept de précurseur impliquera de jouer dans des contenus différents variées partout dans le jeu et de réunir de nombreux matériaux spécifiques à combiner ensemble pour faire un précurseur. (Rq : la fameuse scavenger hunt)
Nous voulons également maintenir cette chance pour vous d'obtenir aléatoirement (via random drop) un precurseur, de sorte que lorsque nous ajouterons le nouveau système, nous n'allons pas supprimer l'actuel pour s'assurer que les joueurs aient plusieurs manières d'acquérir les items. En outre, avec la prochaine mise à jour McM, il y aura une chance que les joueurs obtiennent des précurseurs dans les coffres de récompense de rang McM.
Propos auxquels Colin est venu rajouter :
We’ve learned we really can’t give timelines, since if we’re ever wrong a mob comes after us with torches and pitchforks I can say we started designing this, and realized the proper (not hacked in quick) solution needs to be a part of bigger systems that more clearly directs players as well as ties in comprehensive rewards for playing across our game world, which we’re currently working on right now.
Some small parts of that comprehensive plan for game reward systems are already rolling out this month with the updates to WvW rank rewards.
For more details of our high-level strategy, feel free to check out: https://www.guildwars2.com/en/news/coli … ths-ahead/
Soit en Fr :
Nous avons appris que nous ne pouvons vraiment pas donner les délais, car si nous jamais nous avons tort une foule vient après nous avec des torches et de fourches. Je peux dire que nous avons commencé la conception de cela, et avons réalisé que la bonne solution doit faire partie de plus grands systèmes qui aiguillonnent plus clairement les joueurs tout comme montre récompenses cohérentes lorsque l'on joue dans notre monde, et sur lequel nous sommes actuellement en train de travailler.
Quelques petites parties de ce plan global concernant les systèmes de récompense du jeu ont déjà lancé ce mois-ci avec les mises à jour de récompenses de rang en McM.
Pour plus de détails de notre stratégie de haut niveau, n'hésitez pas à consulter le lien.
Au final, la "scavenger hunt", est toujours sur la table, mais cette fois en phase de préparation et ANet prévoit dans un avenir proche de rajouter une nouvelle source d'obtention des légendaires via les coffres de rang en McM...
Les prix vont-ils commencer à baisser dans les prochains jours ?
A suivre !
Dernière modification par Neph (23-05-2013 18:05:59)
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Intéressant, même avec la baisse du précu qu'il me faut (La Légende, actuellement 575 ), ça reste un peu trop cher pour moi et une alternative est la bienvenue !
* Donc, face au mécontentement grandissant des joueurs quand au prix pratiqués, ANet a fait un petit geste via l'event des Karka. Event permettant de récupérer des precursor dans un gros coffre et ainsi remettre sur le marché plusieurs centaines/milliers de precurseur. Le prix de ces derniers à donc naturellement baissé (plus d'offre, demande stable donc la variable prix baisse).
Le taux de drop de précu de ces coffres (event Inquisiteur je suppose) sont plus élevés que ceux des autres boss (Chamane, dragons, Béhémoth...) ?
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Du moment que leurs quête ne se résume pas à "récolter 250 matériaux X" ça me va, parce que jusque là à part le don de maîtrise, c'est que de l'argent une légendaire
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Le taux de drop de précu de ces coffres (event Inquisiteur je suppose) sont plus élevés que ceux des autres boss (Chamane, dragons, Béhémoth...) ?
Ce coffre était le "cadeau" final de la phase 3 de l'event "Rivage perdu" ayant eu lieu du 16 au 18 novembre 2012.
Il s'obtenait après avoir tué effectué la bataille contre le karka ancestral.
Oui, il n'est donc plus disponible, et oui les drop rate des precurseur avaient été augmenté pour cet unique coffre.
Source : http://wiki.guildwars2.com/wiki/The_Los … eta_event)
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Faut pas oublié qu'avec l'évent des karka, la motivation des gens à faire une légendaire a explosé, du coup les prix des précu ont pour la majorité doublé / triplé deux semaines après l'event :P
en tout cas c'est cool si on peut loot dans les coffres de rang MvM, je devrais en avoir un paquet à ouvrir le 28 ! *_*
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Rêve pas Arnaud, il faut demander à Kaps de les ouvrir pour toi !!
Sinon tu auras juste des T5 tout pourris
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Tree Selectif a écrit :Le taux de drop de précu de ces coffres (event Inquisiteur je suppose) sont plus élevés que ceux des autres boss (Chamane, dragons, Béhémoth...) ?
Ce coffre était le "cadeau" final de la phase 3 de l'event "Rivage perdu" ayant eu lieu du 16 au 18 novembre 2012.
Il s'obtenait après avoir tué effectué la bataille contre le karka ancestral.
Oui, il n'est donc plus disponible, et oui les drop rate des precurseur avaient été augmenté pour cet unique coffre.
Source : http://wiki.guildwars2.com/wiki/The_Los … eta_event)
Ah bah j'étais carrément à côté de la plaque alors xD.
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Faut pas oublié qu'avec l'évent des karka, la motivation des gens à faire une légendaire a explosé, du coup les prix des précu ont pour la majorité doublé / triplé deux semaines après l'event :P
en tout cas c'est cool si on peut loot dans les coffres de rang MvM, je devrais en avoir un paquet à ouvrir le 28 ! *_*
Non tu n'en auras pas un paquet à ouvrir le 28. Si tu es niveau 60, il ne vont pas te donner 60 coffres le 28. Il te donneront deux coffres quand tu atteindras le niveau 61 au lieu d'un, 2 autres au niveau 62 et ainsi de suite jusqu'au niveau 120, jusqu'à ce que tu aies récupérés les coffres que tu aurais du avoir.
https://forum-en.guildwars2.com/forum/p … ost2063031
Et faut pas s'attendre à un taux de drop énorme de précurseur sur ces coffres vu la facilité pour les obtenir.
Dernière modification par Okamy (24-05-2013 16:42:17)
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