Guild Wars 2 Shop

Une communauté basée sur le commerce de Guild Wars 2

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Événement du moment : Point d'ignition

Achetez Guild Wars 2 au meilleur prix :
- via Amazon : Edition standard

Vous êtes nouveau sur le forum ?
Nous vous invitons à prendre connaissance du :
Règlement global - Sanctions prévues


#1 28-03-2013 22:56:44

Neph
Rédacteur en Chef
Serveur : Augury Rock
Inscription : 19-12-2012
Messages : 4 048
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 

GW2, contributeur clé du marché 2012 des softwares

C'est le site spécialisé ShakeNews qui nous informe dernièrement que la "PC Gaming Alliance", une organisation regroupant notamment AMD et Intel, vient d'annoncer les résultats de deux rapports qu'elle avait commandé.
Sans surprise, ces derniers révèlent que le marché des jeux PC continue sa croissance.

Ainsi, selon les analystes de DFC Intelligence, le marché global des software PC a connu une croissance en 2012 pour atteindre 20 milliard de $, soit une augmentation de 8% comparativement à 2011.
En outre, et c'est ce point qui nous intéressera plus particulièrement, ce sont les titres Diablo 3, Guild Wars 2 et Minecraft qui sont crédités pour être les plus gros contributeur à cette croissance, et ce, au détriment des MMOs par souscription et de la concurrence accru des jeux sur mobiles.

Parallèlement, le rapport souligne que, pour les jeux PC, la Chine est aujourd'hui le marché le plus grand et est celui qui croit le plus générant à lui seul presque 7 milliard de $ de revenue. Il souligne également qu'en Chine, le marché des consoles de salon est quasi-inexistant, laissant ainsi une lace royale aux PC.
[Note : Gardons bien en tête, et comme la déjà souligné à plusieurs reprise Colin Johanson ces derniers mois, qu'ANet convoite ce marché]

En outre, on estime à plus de 1 milliard de joueurs PC à travers le monde, et DFC prévoit que le marché devrait atteindre les 25,7 milliard de $ d'ici à 2016. Et, comme la souligné Matt Ployhar, Président de PCGA, devant la presse : "you need to add three consoles to get close to that figure." [Il vous faut associer 3 consoles pour atteindre ce cas de figure]

En complément de ces informations, les experts en marketing stratégique de Jon Peddie Research  ont dévoilé des données socio-démographique sur le profil des joueurs PC américain : ainsi on découvre que la moyenne d'âge des joueurs PC est désormais de 35 ans, un chiffre que "the PC industry wants to try to reverse", soit une tendance à renverser et ce, au profit des joueurs plus jeunes.

Dernière modification par Neph (28-03-2013 23:06:06)

Hors ligne



Pied de page des forums