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Comme vous avez pu le constater, lors de la Mise à jour du 28 Janv 2013 des modifications ont été apportées au système d'ajustement dynamique de niveau. Dans cet article, écris par Isaiah Cartwright, on nous explique en détails quels ont été les changements effectués.
Bonjour, je suis Isaiah Cartwright, concepteur principal de Guild Wars 2. J’aimerais vous parler aujourd’hui des changements que nous avons apportés à notre système d’ajustement dynamique de niveau, qui permet aux joueurs de profiter du contenu de toutes nos cartes, quel que soit leur niveau.
Nous avions rencontré quelques problèmes avec les précédentes modifications apportées à ce système. Les personnages de haut niveau jouant dans des zones de bas niveau étaient un peu trop puissants et le contenu de ces zones ne leur posaient que peu de difficultés. Pour compenser cela, nous avions revu les récompenses à la baisse, un peu trop même.
Nous avons donc apporté de nouvelles modifications au système d’ajustement dynamique de niveau, modifications qui ont été intégrées lors de notre mise à jour du 28 janvier :
1- La formule de calcul des caractéristiques utilisée par le système d’ajustement dynamique de niveau lors d’une baisse de niveau a été corrigée. Cela signifie que le retour dans des zones de bas niveau sera plus équilibré et plus amusant.
2- La formule de calcul des récompenses a été corrigée afin de ne pas léser les joueurs de haut niveau qui visitent les zones de bas niveau.
Notre objectif consiste à refléter de façon plus précise les caractéristiques que vous devriez avoir à un certain niveau, à équipement égal. Cela rend certaines zones plus dangereuses, mais nous tenons à ce que toutes les zones de Guild Wars 2 soient passionnantes, quels que soient le niveau de votre personnage. Nous souhaitons également que toutes les zones soient gratifiantes pour les joueurs de tout niveau.
L’un de nos grands objectifs pour 2013 est d’ajouter du contenu à toutes nos cartes et d’améliorer les structures de récompenses pour les joueurs qui se battent partout dans le monde. Nous obtiendrons ainsi un ensemble robuste et équilibré d’expériences, défis et récompenses, quel que soit le niveau de votre personnage et la carte dans laquelle il se trouve, ce qui nous aidera à améliorer encore davantage l’expérience sociale dans notre jeu.
Merci de jouer à Guild Wars 2 !
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2- La formule de calcul des récompenses a été corrigée afin de ne pas léser les joueurs de haut niveau qui visitent les zones de bas niveau.
Perso je l'ai pas senti...
pourtant j'ai pas mal joué en zones bas lvl ces jours ci
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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De mon côté c'est l'inverse, je drop pas mal de gold dans les zones bas level maintenant.
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Je confirme que faire de la zone bas lvl ne rapporte rien de plus au niveau des drops. Peut être que cela ne concerne que la récompense de fin de zone ?
EDIT: je tiens à préciser que je suis en train de faire les collines de Kesse avec ma Rodeuse lvl80 stuff full Mf gold, et je n'ai même pas droppé un seul vert encore.
Dernière modification par alex972 (02-02-2013 10:51:34)
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Je n'aborderais pas le second point portant sur les drop, car je n'ai pas ressenti de différence notable, mais plutôt des combats contre les mobs en zone "bas-level" (evènements dynamiques inclus).
Mon interprétation sur ces nouveaux changements : ils sont mineurs en terme de difficulté.
A la place de rouler littéralement sur tout au lvl 80 (two-shot de mob), les mobs/ED sont devenu légèrement plus coriace (3-4 shoot / mob).
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Sur ce point je te rejoints. J'ai eu du mal à finir solo des vétérans marteau par exemple, et les groupes de bandits de 4-5 mobs sont difficilement gérable si mal pris.
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