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Interressant sujet 1 mois apres la sortie, il a deja l'air rincé ce jeu... beaucoup de choses qui ont fait le succes du 1 ont ete abandonnée et c'est bien dommage
les coop "obligatoires" qui permettait aux joueurs de se renconter
la multiplicite des builds completement abusé comme la montré toby (je sait pas si il a pris en compte les prof secondaires)
le pvp completement cheaté grace au systeme de build
sans compté la partie sc qui a prolongé la durée de vie du jeu
Et j'oublie surement plein de choses que je n'ai pas retrouvé dans le 2 (le pvp? )
j'ajoute la politique commerciale d'anet qui m'a clairement gonflé avec leur beta payante
(apres 15k heures de jeu j'aurait bien vu une demo ou une clef 10heures pour tester le 2 non?)
Enfin bon il ont amelioré le systeme de trade pour un jeu qui s'en passe tres bien bravo, et les graphismes (encore heureux 7 ans sur gw aucune update graphique fallait le faire)
Enfin bref moi je suis pas decu car je l'ai pas acheter mais je compati
ca me rapelle une critique un peu avant sa sortie qui expliquait que si c'etait un F2p c'etait parce que personne ne prendrait d'abonnement
j'espere quand meme un jour essayer le jeu j'attends la demo mais pour moi c'est vraiment trop tourné casual gamer
Bon jeu a tous et toutes
Ah oui le systeme de quete est peu etre revolutionnaire mais c'est pas ce qui fait un bon jeu
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Bah le truc que je comprends pas, c'est qu'on peut faire à la fois un jeu complexes pour les bons joueurs, et abordable pour les casu, n'importe quel joueur avec un peu de réflexion mémé si c'est un noob, pouvait finir guild wars 1, et pourtant la reflexion qu'il aura eu n'aura rien à voir avec celle des meilleurs. Je vois pas pourquoi ils ont pas fait pareil pour le deuxième
Vu les builds qu'utilisaient certains la réponse est simple : il n'utilisaient pas la moindre réflexion.
Et je trouve ça affligeant qu'on soit limités à cause d'eux ...
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Yen a qui ont tjrs pas compris que la beta etait pas payante ? Ils auraient pû aussi bien la faire fermée a des gens triés sur le volet, mais c'est un bonus que tu avais si tu pré achetais le jeu --' un peu comme l'edition limitée de bf3 avec back 2 karkand quoi
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Non mais le fait d'ouvrir les accés béta, c'est d'être sur de vendre une grosse quantité de jeu .. ça leur permet de tater le terrain aussi au niveau des ventes.
Et il y a eu une béta fermé hein .. et même une alpha Zedd ^^
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Et surtout, certains Week-End de béta était accessible aux chanceux qui ont réussi le tirage au sort.
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Y'en a aucun qui a compris ce que j'ai dit?
Tu peux te l'appliquer ! Tu as mis une demie journée à comprendre mon post ! Au lieu de troll bêtement
Dernière modification par gege59 (07-10-2012 22:43:06)
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C'était qui qui me soutenait que j'avais espéré des extensions alors qu'elles étaient déja annoncées par Anet?
ichisumeragi@gw2shop.net
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edit : cette vidéo été destinée au message de Kirikou, malencontreusement effacé.
Cela dit, extension oui, dlc non.
@Zedd Zorender
Y'a eu des bêta fermé, ouverte et aussi une alpha.
Sinon pour le moment, j'apprécie plutôt bien le pvp, à voir au bout d'un mois si je ne suis pas lassé, comme en PvE.
Dernière modification par skrâph (08-10-2012 16:45:10)
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Si un joueur s'immolait devant son pc en signe de protestation, ça donnerait un second souffle au jeu.
Sol Ad Lakne [BIM][Woah][pRma][PK]
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bon je savait pas qu'il y avait eut des beta ouvertes... chapeau bas ncsoft
Version d'un logiciel - Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Version_d'un_logiciel
Il existe deux formes de test bêta : la bêta ouverte ou bêta publique, dans laquelle n'importe qui peut participer, avec parfois une restriction technique (nombre ...
Pour moi un tirage au sort c'est pas une beta ouverte
c'etait une beta ouverte aux precommandes mais a quel moment ca a ete une beta publique?
Dernière modification par Mzed123 (12-10-2012 13:13:55)
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Amusant de se plonger dans ce genre de sujet deux mois plus tard…
Trois mois après la sortie du jeu, les serveurs se vident, certaines zones et même certaines capitales deviennent franchement dépeuplées. Pareil pour le McM, etc. Même la grosse mise à jour de novembre n’a pas endigué l’hémorragie de joueurs.
Je crois que le nombre de personnes ayant abandonné GW2 donne raison à ceux qui trouvaient que ce jeu n’est pas vraiment génial…
Et dire qu’ArenaNet avait promis un jeu révolutionnaire
PS : histoire de ne pas susciter la polémique, je trouve personnellement que GW2 a des qualités et tant mieux pour eux, s’il continue à plaire à certains
Dernière modification par Anaxagore (06-12-2012 11:13:27)
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C'est surtout l'effet fractales pour ce qui est des capitales.
Car l'arche est surpeuplée.
Pour ce qui est des zones, ca ne m'étonne pas trop, je pense que les zones asura/sylvari/charr ne sont pas trop fréquentée étant donnée que c'est les races les moins jouée.
A voir pour ce qui est des Humain/norn
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A notre niveau, il est difficile d'estimer l'évolution de la base de joueur, seul ANet en a les moyens.
Que les zones paraissent plus vide qu'au début, rien de plus normal. Tout le monde démarrant en même temps, on était tous concentrés dans les mêmes zones, alors que maintenant on est réparti sur 30+ zones. Il y a bien sûr des joueurs qui ont arrêté de jouer, mais il y aussi ceux qui jouent simplement moins, ne serait-ce parce qu'on est plus en période de vacances scolaire, mais surtout parce que rare sont ceux à tenir 4+ heures par jour sur un jeu à long termes. Il faut également tenir compte de l'afflux constant de nouveaux joueurs, il ne faut pas comptabiliser que les départs.
Pour les capitales, comme l'a dit uRI_-, c'est d'une part à cause des fractales, mais aussi parce qu'elles n'ont malheureusement aucun intérêt. Les capitales n'apportent rien de plus que l'arche du lion, et l'arche est le point de passage obligatoire pour tous les joueurs, ne serait-ce que pour diminuer le prix des TP. Donc pourquoi perdre son temps dans les autres capitales ? J'espère que dans un avenir pas trop lointain chaque capitale aura son petit truc qui en fait un point incontournable pour certaines activités.
En ce qui concerne l'"hémoragie" de joueur, rien de plus normal, je ne crois pas qu'un seul MMO ai jamais réussi à convertir le pic de joueur au lancement en une base régulière.
Par ailleurs, et très personnellement, le nombre de joueur : rien à cirer ! La plupart du temps je joue en guilde/fl. Qu'il y ait peu de joueurs ne me dérangent pas.
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C'est possible qu'il y ait un peu moins de joueurs. Il y a les déçus, et ceux qui jouent beaucoup moins qu'au début. Et en effet, ce n'est pas encore les vacances scolaires (ou les vacances tout court). Je pense qu'à Noël on aura des gens qui reviendront.
Pour les capitales, franchement il n'y a rien de choquant, on y est soit parce qu'on crée un personnage, soit parce que notre historie principale nous y fait passer... Mais c'est tout. Que l'Arche reste la seule capitale pleine est bien naturel. Le jour où l'Arche se videra, là il sera temps de s'inquiéter du nombre de joueurs.
Dans ce même sujet, j'avais laissé un aspect plutôt négatif du jeu sans soulever assez ces bons côtés. Maintenant, je passe mon temps en guilde/fl pour PvE/donjons/PvP et franchement c'est différent.
Mais pour nuancer, il est vrai qu'il y a des gens qui n'ont pas accroché et c'est normal qu'après quelques mois, ces personnes-là ne soient plus là.
Dernière modification par Silver Eternity (06-12-2012 13:47:23)
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Je vois pas l'intérêt d'aller dans une zone où il n'y a pas d'orichalque, et les gens qui restent beaucoup dans les zones sont là pour farmer donc zones 80. Pas étonnant qu'il y ai plus beaucoup de monde dans ces zones, et je suis agréablement surpris d'en trouver quand même toujours quand je monte un reroll.
Pour les capitales en effet elles ne servent pas à grand chose, et l'arche du lion est pratique puisqu'elle réunit tout presque au même endroit, normal qu'elle soit pleine.
Enfin je pense qu'il y aura un retour de joueurs dans les mois à venir, peut être avec la fameuse MaJ énorme de janvier/février, beaucoup s'attendaient à un truc incroyable (merci la com' d'Anet ...) et ont trop joué jusqu'à se dégoûter du jeu
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Franchement, je monte des rerolls aussi et je trouve quand même encore pas mal de monde dans les zones sous 80 (c'est pas un pélerin toutes les deux maps). C'est certes pas autant qu'au début, mais s'il y a un gros event et que je demande des gens, une dizaine arrive en général (et je joue souvent à des heures assez tardives). Donc je sens pas du tout encore la carrence de joueurs.
Néanmoins, on arrive à un moment où les joueurs se fixent leurs objectifs et c'est normal de voir moins de personnes qui se baladent dans les zones de départ.
Par contre Leonidas, je ne suis pas sûr que la "fameuse MaJ énorme" ramène tant de monde. Ceux déjà partis ne seront pas plus satisfait d'une maj, étant donné qu'elle ne va pas changer le jeu en lui-même.
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étant donné qu'elle ne va pas changer le jeu en lui-même.
On (Je :P) demande juste 5-6 zones 80 en plus pour l'instant, avec des compétences à changer sur les armes, et toutes les armes de dispo pour toutes les classes avec bien entendu non pas 2 switch mais 4, je vois pas où est le problème
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Etendre à ce point les possibilités de gameplay ? Je sais pas. C'est une grosse maj PvP dont j'ai entendu parler. Malgré tout, une retouche sur ces points est peut-être envisageable.
Mais le problème des maj d'Anet, ce sont les surventes qui déçoivent souvnent.
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Personnellement j'espère qu'ils ne mettront pas davantage de switch d'armes en combat.
Toutes les armes pour toutes les classes ? Ca créerait une énorme inégalité dans le nombre de compétences en fonction des professions (kit d'ingé, affinité de l'el), donc non merci.
Pouvoir choisir les compétences d'armes, pas vraiment un besoin. Par contre pouvoir les réordonner, ça j'aimerais bien.
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Personnellement j'espère qu'ils ne mettront pas davantage de switch d'armes en combat.
Toutes les armes pour toutes les classes ? Ca créerait une énorme inégalité dans le nombre de compétences en fonction des professions (kit d'ingé, affinité de l'el), donc non merci.
Pouvoir choisir les compétences d'armes, pas vraiment un besoin. Par contre pouvoir les réordonner, ça j'aimerais bien.
Ce que je veux dire c'est plus de possibilités de build, toutes les armes ça fais peut être un peu beaucoup ok, enfin 5 switch en élé voilà quoi (en fait 3 pour les donjons, parce que la dague en main droite ou double dague en élé contre des légendaires ça le fait bof).
Je vois absolument pas l'intérêt de réordonner les compétences oO
Et changer les compétences des armes ça permettrait de plus se spécialiser et personnaliser sa façon de jouer.
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Une sauvegarde de build PvP/PvE serait nikel
Une vraie nouvelle zone ! ( pas comme le rivage... )
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Je suis complètement d'accord avec toi, certains builds sont vraiment injouables en zone haut lvl.
De plus, mettre à disposition plus de compétences changeables pour chaque profession serait une bonne idée.
Et changer les compétences des armes ça permettrait de plus se spécialiser et personnaliser sa façon de jouer.
Je vois pas trop ce que tu veux dire. Tu voudrais mettre quoi à la place des compétences d'armes ? Des compétences d'autres armes ? Si oui, la cohérence avec l'arme ou avec la profession perd tout son seul.
Dernière modification par Silver Eternity (06-12-2012 16:41:30)
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Non je pense a plusieurs compétences disponibles pour une arme, une dix-quinzaine de compétence par set ce serait pas mal.
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Ce que je veux dire c'est plus de possibilités de build, toutes les armes ça fais peut être un peu beaucoup ok, enfin 5 switch en élé voilà quoi (en fait 3 pour les donjons, parce que la dague en main droite ou double dague en élé contre des légendaires ça le fait bof).
Je joue en élé double dague 95% du temps, les seules rares fois ou je passe en autre chose c'est quand je suis forcé de taper à distance (exemple typique: lupicus). Et je ne meurs pas spécialement plus souvent que les copains à distance ou qu'un guerrier/gardien.
Je vois absolument pas l'intérêt de réordonner les compétences oO
Question de praticité. Quand je veux lacher un combot, ça demande moins de gymnastique d'appuyer sur deux touches côte à côte que sur deux touches distantes.
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