Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est vrai que le 1 était autant répétitif (voir plus) que le 2. La seule différence pour moi qui était mieux dans le 1 c'était la possible de jouer en Hm mais sinon à la longue c'était franchement chiant et faire des rerolls aussi du coup (car te retaper des coops, zones ect...)
Et effectivement Leonidas, perso je me suis pas du tout amuser à faire mon 50/50. c'était un objectif on va dire
« L’esprit chasseur ? C’est d’abord l’esprit d’équipe… La rapidité dans l’exercice de gens qui « pigent » et qui « galopent ». C’est l’allant, c’est l’allure, c’est le chic, c’est servir avec le sourire, la discipline qui vient du cœur, c’est le dévouement absolu qui sait aller, lorsqu’il le faut, jusqu’au sacrifice total. » Maréchal Lyautey.
27ème Bataillon de Chasseurs Alpins.
Hors ligne
Leonidas, tu dis que Gw1 quelques années après sa sortie était hyper facile. Je suis d'accord, mais comme tu l'as dit, c'est quelques années après sa sortie, c'est pas un mois après.
Ensuite, y'a le HM, les ZE, l'histoire était plus prenante je trouve.
Et le 50/50 c'est un objectif, comme les armes légendaires dans le 2. Moi j'aime bien quand y'a des objectifs.
PS : Eva, le Sc ne se résume pas à cela
Dernière modification par Silver Eternity (04-10-2012 12:29:21)
Hors ligne
Hors ligne
Leonidas, tu dis que Gw1 quelques années après sa sortie était hyper facile. Je suis d'accord, mais comme tu l'as dit, c'est quelques années après sa sortie, c'est pas un mois après.
Ensuite, y'a le HM, les ZE, l'histoire était plus prenante je trouve.
Et le 50/50 c'est un objectif, comme les armes légendaires dans le 2. Moi j'aime bien quand y'a des objectifs.
Oui bah à ce ce que je sache tout le monde a pas abandonné le jeu 2 ans après sa sortie, donc ça a pas dérangé certain que GW soit trop facile
Le HM ? A part ceux qui réfléchissent pas 30 sec tu pouvais les faire plus facilement que les zones de GW2 actuellement ...
Les ZE, prend tout les mobs d'un coup en donjon tu vas voir que ça ressemble aux ZE de GW.
Dernière modification par Leonidas27 (04-10-2012 12:32:18)
Hors ligne
On ne l'abandonnait pas parce qu'on a trouvé des astuces pour faciliter le jeu AU BOUT D'UN CERTAIN TEMPS
De plus, dans Gw1, il y avait toujours des astuces à trouver pour tout et n'importe quoi (TB ou recherches de builds tout simplement).
On verra si dans 2 ans il y aura encore beaucoup de gens qui ont joué dès le début à Gw2.
Hors ligne
Donc on revient à ce que j'ai dis avant : le problème est le nombre de compétences de disponible et le nombre de personnes dans un groupe qui limitent les builds possible
(Bon et je suis d'accord l'histoire est à chier après l'arrivée de trahearne).
Hors ligne
Pour le coup je soutient leonidas, ok GW2 a son lot de truck répétitif, mais dire que à cause de ça il est bof c'est juste de la mauvaise foi... GW1, WoW, rift, warhammer online, swtor, tous sont d'un répétitif assommant quoi...
C'est clair GW1 était tout aussi monotone sinon plus, même les quetes secondaire, t'as le choix entre explo, bash, défence de pnj suicidaire...
Là au moins t'as un minimum d'effort de fait event "assez" variée (je met des guillemets car les events se ressemble assez, ce qui est varié est vraiment fun c'est les chains events.), t'as différent chemin dans les donjon en explo...
Ok c'est pas la panacé, mais au moins GW2 fait des effort qu'on retrouve pas chez les autres y compris GW1.
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
Ouaip là c'est un terrain d'entente.
Je suis complètement d'accord avec toi. C'est actuellement pour moi LA grosse lacune du jeu.
EDIT : je répondais à Leonidas sur les compétences et les groupes. Ce n'est pas que pour la répétition qu'on critique le jeu, mais aussi pour toutes les autres raisons précedemment citées.
Dernière modification par Silver Eternity (04-10-2012 12:58:18)
Hors ligne
Rome ne s'est pas faite en un jour,on verra bien ce qu'ils nous proposeront dans les extensions
ichisumeragi@gw2shop.net
Hors ligne
Sinon, pour soutenir quelque peu leonidas, il faut pas oublier que gw est sortie a peu près dans la même période que wow qui correspond a une période de démocratisation du genre mmo, d'ou beaucoup de personne ne connaissant pas vraiment le genre, d'ou le fait que la difficulté est resté plus longtemps.
De façon globale, je pense que a un mois de la sortie de gw, les gens était a genre porte de givre avec un build tout pourri avec plein de comp de la prof secondaire et pas forcement les meilleures. Surtout qu'on avait bien plus de chance de faire un build pourri sur le 1 que le 2. Du coup, le mélange joueur habitué + systeme poli sur les bord pour éviter les extrêmes dans le meilleur ou le pire = difficulté qui tient moins.
M'enfin, ca n’empêche pas que certains galère, sur les donjons notamment. D'ailleurs par rapport au genre mmo, je trouve que c'est quand meme la douche froide niveau difficulté si on compare aux autres mmo.
Hors ligne
Moi sa m'amuse ce qui compart GW2 qui viens de sortir au GW actuel...
Faut aussi penser que GW au début s'était pas non plus si développer et complexe tout comme GW2 actuelement.
Sinon totalement d'accord avec Lina à l'époque de la sortie de GW c'est le début des "vrais" mmo et donc tout nous semblais nouveau alors que maintenant on sais comment un mmo quel qu'il sois fonctionne un peu prêt et comment parrer les difficultées.
Ma légende est au service de ce monde.
Hors ligne
Rome ne s'est pas faite en un jour,on verra bien ce qu'ils nous proposeront dans les extensions
Au bout d'un mois et déjà espérer les extensions...
Hors ligne
Ichi Sumeragi a écrit :Rome ne s'est pas faite en un jour,on verra bien ce qu'ils nous proposeront dans les extensions
Au bout d'un mois et déjà espérer les extensions...
Tu peux me dire au bout de combien de temps la fournaise des lamentations est sortie sur gw1 ?
Réponse : 7 septembres 2005.
Tu peux me dire quand est sorti gw1 ?
Réponse : 28 avril 2005.
Donc pourquoi pas un addon pour noël ?
Hors ligne
Ne confondez pas extension (achetée, ex : faction) et Addon (gratuit).
Hors ligne
De façon globale, je pense que a un mois de la sortie de gw, les gens était a genre porte de givre avec un build tout pourri avec plein de comp de la prof secondaire et pas forcement les meilleures.
Sa se vois que ta pas joué au tout début de gw. Car tu sais ya beaucoup de personnes qui l'ont fini en 2/3 jours même si le donjon de chef tonnerre était très dur. En tout cas je vous trouve très dur envers gw2 pour ce qui est du manque de contenu. Car c'est impossible de faire énormément de contenu dés la sortie d'un jeu . Rappeler vous au début de gw y'avais pas grand chose a faire (qu'une seule campagne , pas d'objet vert ,que 2 zone élites). Donc il faut juste être patient et attendre que des addons et extensions sortent ^^.
Hors ligne
Ne confondez pas extension (achetée, ex : faction) et Addon (gratuit).
Yep, c'est pour ça que j'ai fait la réflexion ! Mais bon
Hors ligne
J'ai pas parlé d'extensions dans un mois,mais tu crois que le niveau max de WoW c'était 90 à sa sortie? Attendez addons et extensions pour comparer aux autres MMO
ichisumeragi@gw2shop.net
Hors ligne
Lina a écrit :De façon globale, je pense que a un mois de la sortie de gw, les gens était a genre porte de givre avec un build tout pourri avec plein de comp de la prof secondaire et pas forcement les meilleures.
Sa se vois que ta pas joué au tout début de gw. Car tu sais ya beaucoup de personnes qui l'ont fini en 2/3 jours même si le donjon de chef tonnerre était très dur. En tout cas je vous trouve très dur envers gw2 pour ce qui est du manque de contenu. Car c'est impossible de faire énormément de contenu dés la sortie d'un jeu . Rappeler vous au début de gw y'avais pas grand chose a faire (qu'une seule campagne , pas d'objet vert ,que 2 zone élites). Donc il faut juste être patient et attendre que des addons et extensions sortent ^^.
J'ai un peu exagéré la chose, certes, mais c’était pour souligner que globalement, ca a été le premier jeu online de pas mal de personne. Je pense que ceux qui l'ont fini vite devait déjà avoir une expérience dans le domaine.
Sans forcement parler du système de combat, qui peut demander un temps de réadaptation, la différence est aussi que les infos circulent bien plus vite et que les personnes ont généralement pris l'habitude de se renseigner, d’où un apprentissage plus rapide.
Hors ligne
J'ai pas parlé d'extensions dans un mois,mais tu crois que le niveau max de WoW c'était 90 à sa sortie? Attendez addons et extensions pour comparer aux autres MMO
Relis toi, tu as bien extensions et je ne fais aucune comparaison avec d'autres MMO ! Merci pour l'info sur WOW, je ne le SAVAIS pas !
Dernière modification par gege59 (04-10-2012 19:19:00)
Hors ligne
De rien,c'était gratuit
Plûtot relis moi,j'ai parlé d'extensions,mais pas d'extensions dans un mois ou alors d'extensions au bout d'un mois.
Dernière modification par Ichi Sumeragi (04-10-2012 20:54:57)
ichisumeragi@gw2shop.net
Hors ligne
Hors ligne
De rien,c'était gratuit
Plûtot relis moi,j'ai parlé d'extensions,mais pas d'extensions dans un mois ou alors d'extensions au bout d'un mois.
Tu n'as rien compris... Au bout d'un mois de jeu, déjà espérer des extensions... Donc avant de m'inviter à te relire
En aucun cas, je parle de date future pour une extension...
"Au bout d'un mois et déjà espérer les extensions..."
Hors ligne
Quoi de plus normal d'espérer du nouveau contenu même déjà maintenant si le jeu actuel nous plait?
Je vois pas le problème à sa...
Ma légende est au service de ce monde.
Hors ligne
on peu prendre League of Legend, qui sort un nouveau champion toutes les 2-3 semaines, sa peut être compté comme une forme d'extension, et ce n'est pas pour autant que le jeu est mauvais...
Hors ligne
Y'a pas question d'en espérer : elles arriveront,on sait pas quand certes,et GW1 n'était pas au dessus de GW2 au bout d'un mois. Vous comparez un jeu qui a 8 ans (3 campagnes+1 extension) à un jeu qui a un mois.
ichisumeragi@gw2shop.net
Hors ligne