Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour moi le but d'une suite de jeu est de sortir un jeu qui suit le mode de jeu du premier opus et pas de tout changer, comme pour moi par exemple oui d'accord les compétences sont quelque chose et c'est chiant à s'adapter..
Après étant un gros joueur pvp, dans gw1 on jouais beaucoup à la souris et pas au clavier pour les déplacement, après pour les comp' c'étais tout au clavier mais voilà quoi ils on tout changé et je trouve sa limite du manque de respect envers les joueurs ( anciens ) de sortir un jeu comme sa après 6ans d'attente c'est une honte..
Désolé du cru et du franc parlé mais fallait que sa sorte :x
Cordialement Max
Dernière modification par Xmax (26-09-2012 22:17:22)
Hors ligne
Moi j'adore le jeu,suis 74 actuellement,j'ai fait un peu de mode histoire et d'explo (dungeons) et je ne m'ennuie pas,suis à peine à 57% du monde et 62% des titres mensuels et je m'amuse autant,ne vous précipitez pas !
Pour me poser une question : maya@gw2shop.net
Hors ligne
Je ne fais pas que le critiquer loin de là Erika, j'ai dit qu'il avait d'énormes qualités et je les ai soulignées. Mais j'ai aussi parlé des points qui laissaient à désirer.
C'est vrai qu'on a tendance à montrer que le mauvais, mais y'a quand même du bon, et j'ai pas fini d'y jouer pour l'exploiter au maximum.
Hors ligne
Pour moi le but d'une suite de jeu est de sortir un jeu qui suit le mode de jeu du premier opus et pas de tout changer, comme pour moi par exemple oui d'accord les compétences sont quelque chose et c'est chiant à s'adapter..
Après étant un gros joueur pvp, dans gw1 on jouais beaucoup à la souris et pas au clavier pour les déplacement, après pour les comp' c'étais tout au clavier mais voilà quoi ils on tout changé et je trouve sa limite du manque de respect envers les joueurs ( anciens ) de sortir un jeu comme sa après 6ans d'attente c'est une honte..
Désolé du cru et du franc parlé mais fallait que sa sorte :x
Ce n'est d'une suite que du point de vue de l'histoire, les deux jeux diffèrent totalement sur tous les autres aspects. On le savait depuis des années. Si vous voulez un jeu similaire à GW du point de vue du gameplay/mécaniques de jeu, il y a GW, tout simplement.
Et personnellement, sur GW, je ne me déplaçais pas à la souris mais bien au clavier, avec exactement les mêmes touches que celle que j'utilise sur GW2. Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect que de sortir un jeu offrant le gameplay qu'ils ont annoncés il y a des années de cela.
Hors ligne
Hors ligne
J'aurais préféré attendre 1-2 ans de plus pour qu'ils sortent un jeu digne du nom de " GUILD WARS " !!
Gros +1 xD
Bah après ils vont faire des extensions pour 80+ histoire de faire des sous car on sera obligé de les acheter tellement on se fera chié
Hors ligne
Le but n'était pas de faire un jeu RESSEMBLANT à Gw1, on vous l'a dit 20 fois, rajouter 2 ans de développement n'aurait rien changé
Hors ligne
Si, faire de quoi vraiment occuper les lvl80
Hors ligne
Attendre 1-2 ans de plus = plus d'attente de la part des joueurs = mêmes oinoinages. J'imagine déjà les posts que certains auraient mis : "on a attendu 7 ans pour un jeu qu'on a déjà fini, ohlalala, pourtant j'ai joué que 360 heures en un mois"
Hors ligne
C'est assez marrant, comme y'a six mois on lisait: " 'tain quand es-ce qu'il sort marre d'attendre, a force on va se tourner vers autre chose"
et maintenant: "ça me dérange pas d'attendre le jeu 2 ans de plus".
'fin bref, c'est pas la question.
Pour moi le but d'une suite de jeu est de sortir un jeu qui suit le mode de jeu du premier opus et pas de tout changer, comme pour moi par exemple oui d'accord les compétences sont quelque chose et c'est chiant à s'adapter..
Après étant un gros joueur pvp, dans gw1 on jouais beaucoup à la souris et pas au clavier pour les déplacement, après pour les comp' c'étais tout au clavier mais voilà quoi ils on tout changé et je trouve sa limite du manque de respect envers les joueurs ( anciens ) de sortir un jeu comme sa après 6ans d'attente c'est une honte..
C'est pas comme si on le savait 4 ans avant la sortie du jeu mais bon...
Si c'est pas ça que tu attendais, pourquoi l'as tu acheté, j'ai envie de demander ?
Mais quand je vois comment tapent les mobs, j'aimerais avoir la capacité de m'en sortir tout seul aussi, et pas simplement de devoir espérer tomber sur une zone de combo heal/regen.
Ben, là je pense tout simplement que tu as pas le gameplay en main, perso je m'en sort très bien.
Y'a bien assez de compétence d'esquive, blocage ou autre quit + l'esquive de base + les controles (stupeur, repoussement, ect...) pour survivre.
Si tu doit ta survie à un "coup de chance", c'est qu'il y a un problème dans ta façon de jouer
Pour ce qui est du jeu en groupe, mes horaires ne me permettent pas vraiment d'organiser quoi que ce soit, ma déception viens peut être aussi de là.
Ben pour faire une grosse sortie OK, perso j'ai pas de guild et pas des horraires stable, donc ça reste compliquer de faire une sortie organisé.
Mais quand je me co pour jouer 30min, dès que je tombe sur un joueur (c'est pas ce qui manque même sur mon serveur population moyenne), je lui demande s'il veux faire un bout de zone avec moi, parfois c'est non, mais la plupart du temps les gens acceptes, ok tu le connais pas mais c'est pas bien grave, vous jouez vous discutez, c'est tout de suite plus attrayant.
Apres oui faut pas être pressé de lvl up car vous aurez pas forcement les même choses à faire et tu optimisera pas (d'un point de vu recompense et xp) totalement ton temps de jeu, mais osef non si tu passe un bon moment ?
Si, faire de quoi vraiment occuper les lvl80
Maitriser ta proffession ? maxxer les autres metiers ? retourner faire les events que tu trouve cool ? monter quelque succes qui te plaisent ? commencer à rassembler les compo pour l'arme legendaire si ça t'interesse ? PVP si ça te botte ? essayer une autre proffession ?
Bref, y'a de quoi t'occupper le temps qu'il rajoute des events et autre (ce qui est prévu ne l'oublions pas)
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
je trouve sa limite du manque de respect envers les joueurs ( anciens ) de sortir un jeu comme sa après 6ans d'attente c'est une honte..
Tu peux me dire y'a 6ans comment tu pouvais attendre gw2 alors que sa faisait a peine une année (et en une année je pense pas que tu ais fait grand chose) que gw1 était sorti ?
Ce jeu la est différent je me répete mais j'ai pas l'impression que vous comprenez.
Vous avez surement tous regardé des vidéos avant que gw2 sorte et vous avez vu par vous meme que le gameplay n'était pas du tout comme gw1.
Je pense que vous attendiez trop de ce jeu, et vous vous attendiez vraiment a ce que ce soit comme le gw1, c'est a dire on forme une team et on farm/SC/farm ect.
Au final, la majorité des joueurs est décue de ne pas pouvoir "farm" comme dans le premier opus, parce que d'apres ce que j'ai lu, ce n'est plus vraiment la meme chose pour former une team potable et finir des donjons le plus rapidemment possible.
Dans ce deuxieme opus, l'idée du farm (meme individuel) est exclu et je pense que vu que dans gw1, en PvE il était principalement question de sa, avec le SC dans tout les trucs qui rapportent de l'argent et des items bien cher, et bien ce systeme ne répond pas aux attentes de ces joueurs la venant de gw1 et autres jeux basés sur le farm.
Otist Team [To]
Hors ligne
Le but n'était pas de faire un jeu RESSEMBLANT à Gw1, on vous l'a dit 20 fois, rajouter 2 ans de développement n'aurait rien changé
Grave..
Fin le truc que vous comprenez pas, dans ma critique, et apparemment celle de silver aussi, c'est pas que je(on) voulait que ça ressemble au premier opus véritablement. Je le savait très bien, c'est juste que j'aurais aimé qu'il soit plus tactique niveau build, sans que ça soit forcément comme le 1.
J'espère que quand les add-on sortiront, au final on aura la même mécanique, pouvoir choisir plusieurs compétences parmi ses switchs, et ainsi avoir finalement le même système que dans le premier, mais en mieux, puisqu'on pourra avoir disons le choix parmi 10 compétences en air pour le bâton, pareil pour le bâton en feu, etc. Ca pourrait donner au final un bien meilleur système que le premier
Je comprend pas trop cette volonté de simplifier le jeu, je préfère ne pas arriver à faire un jeu, plutôt que d'arriver à tout y faire. Certains disent que le premier était trop dur, et alors? A ce que je sache GW1 fut un des jeux les plus joués en terme de MMO/CORPG. Si les gens savent pas jouer et peine à finir le jeu, tant mieux, le but c'est qu'il y est du défi, et ça empêchera pas les bons joueurs de finir le jeu en ~100H.
Et faut pas confondre le fait que certains veuillent faire du "SC" nouvelle génération avec le fait de rush le jeu, j'ai bien envie de réfléchir à des tactiques pour finir un donjon plus rapidement (ce qui n'a STRICTEMENT rien à voir avec le farm, c'est pour le défi, aucun rapport avec se faire de l'argent..) mais c'est pas pour ça que j'ai rush le jeu, ce que je n'ai pas fait d'ailleurs, vu que je suis arrivé à la "fin" en ~130H contrairement à d'autres qui y sont arrivés en 80H. C'est pas parce que je trouve des points sur le jeu pas forcément bien fait, que c'est forcément ma manière de jouer qui est à remettre en cause
Et si, le farm existe, t'es obligé de farm pour avoir les matériaux pour pouvoir craft (sang, griffe, totem, etc.)
S'ils changent certains aspect du jeu, y'a moyen qu'il le devienne le jeu révolutionnaire, mais en attendant y'a pas mal de points qui le tirent vers le bas.
C'est pas une question de contenue, ou de bugs, c'est une question de gameplay, ce qui n'a strictement rien à voir. Comme je l'ai dit j'aurais bien aimé savoir quand le premier uw a été fini après la sortie de gw1, les gens ont du réfléchir des heures et des heures, que ce soit niveau build (aucune réflexion dans le 2 pratiquement), que ce soit mode de jeu (pour le moment c'est pas super compliqué, suffit de pull les mobs 1 par 1, on alterne DPS/Controle (Cripple/Snare/Immobilisation) et ça passe pour 90% du jeu), là ou c'est dommage c'est qu'il y a de bonnes énigmes, et des subtilités qu'il n'y avait pas dans le 1 dans certains donjons qui sont assez marrant et bien fait (comme dans Arah où faut se passer une orbe, comme un relais pour l'amener d'un point A à un point B).
Ah et pour finir, un gros LOL sur la stigmatisation d'aller plus vite pour faire des ZE, à croire que tout le monde kiffait faire le doa, l'uw, la fow en semi balance en 4H c'est ça?
S'ils mettent du vrai contenu HL (et par pitié arrêtez de dire que c'est de notre faute si on arrive à faire les donjons les plus durs du jeu 1 mois après la sortie), et qu'ils augmentent la complexité des builds, là y'a moyen que ce jeu me plaise vraiment (pour le moment il me plait, mais sans plus)
Je vous remercie si vous avez bien lu tout mon pavé, ce qui sera surement le cas de peu de personnes mais bon
Dernière modification par Black Toby (27-09-2012 11:26:19)
Hors ligne
Moi je suis d'accord avec Black Toby c'est par rapport aux builds!
Qu'il n'y ai pas encore beaucoup de compétence c'est pas très grave en soit par contre qu'on ne puisse même pas choisir pour les compétences d'armes et que donc tout le monde ai exactement les mêmes, ça craint un peu plus.
« L’esprit chasseur ? C’est d’abord l’esprit d’équipe… La rapidité dans l’exercice de gens qui « pigent » et qui « galopent ». C’est l’allant, c’est l’allure, c’est le chic, c’est servir avec le sourire, la discipline qui vient du cœur, c’est le dévouement absolu qui sait aller, lorsqu’il le faut, jusqu’au sacrifice total. » Maréchal Lyautey.
27ème Bataillon de Chasseurs Alpins.
Hors ligne
Bon comme beaucoup j'avoue également avoir mit beaucoup d'attentes dans un jeu que j'ai surestimé a force de l'attendre mais une fois en jeu ca refroidit un peu
Malgré tout a il énormément de bon point:
- une histoire personnel des plus intéressante (de mon point de vue) ou les choix de la création de perso sont bien prise en compte
et donc permettent une histoire qu'on développe et qui ne nous est pas imposée comme dans 1
certaine histoire apporte une certaine émotion aux jeu ex pour ceux qui suivent la voie de l'ordre des soupir
- un système de métier que même ceux qui n'ont jamais touché a un métier dans un MMO peuvent encadrer (perso j'ai test ceux de wow et aion et j'ai pu en blairer aucun) il faut dire que le système de récolte qui donne de l'xp fait bien plaisir
- niveaux graphisme bha peu de MMO peuvent égaler des décors aussi beau il faut l'avouer le jeu superbe
néanmoins pour un jeu qui devait pouvoir tourner sur des machines pas toujours récentes il me semble plutôt gourmand
- un Pvp très attractif (même si je n'ai été en vadrouille qu'en McM) ou chacun trouve son compte des "Bus" de parfois plus de 30 joueurs au "Commando" de un seul a quelques joueurs isolé
- une prise en main rapide ou même un néophite peu comprendre les mécanique en moins d'une heure de jeu
tout en gardant quelque surprise (ex lorsqu'on découvre les aptitude qui apporte quelque truc sympa il faut l'avouer)
mais il a aussi des moins même si ces derniers avait pour la plupart été annoncé
- la trinité disparue qui laisse comme un grand vide par moment surtout en donjon malgré qu'on emmène toujours un gardien ou guerrier ^^ et l'absence de vrai nécessite de compter sur des compétence de soin qui reccast parfois bien trop lentement
- la monotonie et oui un soucis parfois récurent on fini par se rendre compte au bout de quelque zone que ca revient vite a souvent faire la même chose donc monter un personnage Ok mais on prendra surement moins de plaisir a découvrir le jeu avec un rerol
- une difficulté parfois trop parfois pas assez présente qui ne sait jamais fait déglingué car il avait 3-4 mob sur le nez ou massacrait un soit disant boss en 2 seconde
Enfin bon on retiendra qu'arena nous a pondu un jeu de qualité il faut l'avouer avec un gameplay innovateur que certain aimeront d'autres non mais c'est un pari a prendre qui fera ses preuve sur la durée reste a voir ce qu'arena nous pondra par la suite après tout le jeu n'a qu'un mois
"Celui qui réalisera ses rêves les plus fous, connaîtra la joie et le bonheur, sans se rendre compte qu'il avait oublié la réalité."
MG de la guilde "Kage no Kaishu" DGM sur le serveur Mer de Jade
Hors ligne
Je suis complètement d'accord avec Black Toby et en tout point (il a bien saisi ce que je voulais dire)
Le truc c'est qu'on a des attentes, c'est pas parce qu'on critique qu'on ne réfléchit pas. On fini beaucoup de parties du jeu qui sont parmi les plus dures en un mois c'est bien qu'il y a un problème.
Mais c'est pas pour autant qu'on va arrêter de jouer.
Actuellement on va approfondir nos persos et compagnie (avec les désillusions qu'on a) et attendre l'add-on.
Et s'il vous plait, ce n'est pas parce qu'on parle de Gw1 qu'on voudrait que l'un soit calqué sur l'autre. On veut JUSTE que ce deuxième opuis mérite de s'appeler comme le premier.
Hors ligne
Je concois que la plupart des joueurs sont décus de ce jeu, mais je pense que vous etes décus parce que vous en attendiez peut etre un peu trop.
J'entends par la que quand on en attend beaucoup d'un jeu, on passe du temps (parfois beaucoup voir énormement de temps) dessus.
En découvrant le jeu, vous avez été décu de la mentalité des joueurs (pas de conversation), de la simplicité pour certains, du systeme de builds ect.
Mais tout sa releve en fait des nouveautés de guild wars 2, ce qui fait la différence avec gw1 ? Bon peut etre pas la mentalité des tards, mais sa vous pouvez toujours lancer une discussion comme cela a été souligné.
Et puis en PvP, il n'y a pas du tout ce probleme de conversation donc sa ne touche qu'une partie du jeu, apres a vous d'y remédier.
La plupart des joueurs n'était peut etre pas au courant du systeme de gameplay, pensant qu'il y aurait juste 10 compétences par exemple et qu'il faudrait pas cibler des zones pour lancer des skills ect, et c'est ce qui les a peut etre décu.
Je pense que pour ce genre de personne il faut un temps d'adaptation pour pouvoir apprécier les nouveautés et donc les différences et surtout pouvoir en accepter certaines meme si on ne les aime pas forcément.
Le probleme, c'est que la plupart des joueurs qui en attendait trop de ce jeu, ont passé un temps concidérable sur le jeu et ils ont pour la majorité, deja des lvl 80, deja fini leurs mode histoire, 100% de carto ect.
Quand je vois les joueurs qui étaient niveau 400 dans leurs métiers et meme sur ce forum en proposant leurs services. Certes c'est gentil mais de voir que quelques semaines apres la sortie du jeu, des gens passent de lvl 0 dans leurs métiers a lvl 400, c'est super rapide non ? Peut etre que je trompe la dessus et que les métiers sont des trucs qui se montent supeeeer rapidemment enfin bon. En plus le métier est un double probleme je trouve parce que sa vous incite a lvl up le métier le plus rapidemment possible pour etre un "maitre cuisto, armurier & cie", mais sa vous fait aussi lvl up des niveaux, donc le temps que vous passez a essayer d'etre lvl 80 est moins long et vous le montez principalement grace a votre métier et pas autres choses.
Donc pour eux, le temps d'adaptation est impossible et donc ils commencent a s'ennuyer et donc etre décu.
Je peux concevoir que des gens peuvent finir des trucs rapidemment parce qu'ils sont "bons" et qu'ils usent de bonnes stratégies, mais finir un carto a 100% sur une map aussi grande que celle de gw2, je pense pas qu'il faut etre un pgm pour le faire, il faut juste du temps.
Ce genre de truc qui prend en général beaucoup de temps, plus d'un mois en tout cas, des gens ont deja fini de le faire. Je veux dire par la que rien ne presse je ne comprends pas comment les joueurs sur gw2 sont aussi pressés de finir le jeu alors qu'il y a 7 ans, la majorité des joueurs que je rencontrais sur gw1 y allait sereinement et a leur vitesse.
Ils passaient pas la moitié de la journée sur un jeu pour rester sur cette cadence la et pour au final finir le jeu la semaine suivante.
Je pense que le probleme principal pour certains réside la, soit vous avez monté vos personnages super rapidemment au lvl 80 (quand je dis super rapidemment je dis pas que vous etes des pro players qui montent du 80 en 2 jours mais plutot que vous avez passé un temps concidérable sur le jeu dans une période tres courte), soit vous avez fini tous les "défis" principaux qui sont dispo pour le moment a savoir la carto a 100% par exemple.
Pour résumer, Vous avez passé un temps concidérable sur gw2, étant donné que vous l'attendiez tous impatiemment, dans une tres courte période, d'ou votre déception du fait de ne plus rien avoir a faire une fois lvl 80 ect.
Dernière modification par Erika (27-09-2012 13:15:33)
Otist Team [To]
Hors ligne
Les métiers se montent très vite si on a les matériaux/l'argent. Il ne faut pas plus de deux ou trois heures en prenant son temps et en comptant les déplacements entre l'hotel de vente et la station de craft.
Hors ligne
Pour une fois je suis un près d'accord avec toi erika
Sauf que comme l'a dit okamy ouais les metiers se montent super vite, en cuistot par exemple, suffit de trouver LA recette facile à faire à chaque panier, tu achètes assez de compo pour le faire 30 fois, et hop tu gagnes limite 30lvl en 15min, même avec leur nerf des matériaux, c'est un peu moins facile mais ça l'est toujours. En arme c'est pareil, suffit les recettes c'est encore pire même pas besoin de chercher, suffit de farm un peu les matériaux, d'en acheter quelqu'uns et hop tu peux monter super vite.
Pour le 100% explo je suis d'accord que certains ont rush pour l'avoir, mais j'en suis deja à 50% alors que j'ai l'impression d'avoir rien fait tu vois
Perso je trouve ça meilleur de devoir cibler, de devoir être devant la cible, ça rend le combat beaucoup plus dynamique, mais comme au bout d'un moment du finis par toujours lancer les mêmes sorts, bah ça devient vite répététif, et c'est pas quelques roulades qui vont tout changer
Quant à la mentalité des joueurs, perso je m'en fous un peu je joue qu'en FL/guild, j'ai eu assez de mauvaises surprises sur le 1 avec les pugs, que ce soit les mecs qui viennent en donjon, et au bout de 20min disent qu'ils doivent y aller, ou les mecs tu leur explique 20 fois d'attendre avant de foncer, et la 21ème fois ils continuent..
Le seul truc que je demande, c'est un jeu plus complexe/dur car j'adore reflechir, et pas y aller à l'arrache et quand même y arriver
Hors ligne
Si réfléchir sur les builds n'est pas très attrayant pour l'instant, tu peux t'attaquer aux mécaniques du jeu comme la façon dont l'aggro se détermine. Sur guru quelqu'un a commencé à relever différentes méthodes de calcul de menace pour déterminer qui a l'aggro, et a partir de ça il a construit un build pour tenter de conserver l'aggro sur lui.
http://www.guildwars2guru.com/topic/649 … -and-tips/
Je pense qu'il doit y avoir moyen de bien se casser la tête sur ce genre de choses. Et une fois toutes les mécaniques de jeu décortiquées, on pourra réfléchir à des builds qui en tireront parti, comme on le faisait sur GW.
Hors ligne
Sinon, au niveau builds, il pourrait etre intéressant de pouvoir choisir a quel endroit vas quelle compétence.
Et kiwi, j'ai bien compris le systeme d'esquive et alterations, mais face a 4, 5, 6 mobs que tu ne dépasseras pas de beaucoup en niveaux, bah tu te fait descendre de toute maniere.
Hors ligne
mais finir un carto a 100% sur une map aussi grande que celle de gw2, je pense pas qu'il faut etre un pgm pour le faire, il faut juste du temps.
La map de GW2 est en réalité plus petite que GW, donc pas si grande que ça :/
Et sérieusement faut arrêter avec l'argument de "vous avez rush trop vite", c'est pas un argument ça !
Un bon jeu, que tu le rush ou non il est bon, point barre.
La plupart des joueurs n'était peut etre pas au courant du systeme de gameplay, pensant qu'il y aurait juste 10 compétences par exemple et qu'il faudrait pas cibler des zones pour lancer des skills ect, et c'est ce qui les a peut etre décu.
Je pense que pour ce genre de personne il faut un temps d'adaptation pour pouvoir apprécier les nouveautés et donc les différences et surtout pouvoir en accepter certaines meme si on ne les aime pas forcément.
un temps d'adaptation ? WTF ?! Tu prends la série des Final Fantasy, changement radical à chaque épisode, tous très attendu, et ben j'ai apprécié sans aucun problème tous les styles de jeu, qu'il soit simplifié ou non.
(Et non je compare pas Final Fantasy à gw, parce que il y aurait pas grand chose à débattre (trolololol), je dis simplement qu'au bout de 300H de jeu c'est pas normal que les joueurs se soient pas "adapté" au système.)
Une mauvaise ambiance ? Personnellement c'est comme sur GW : canal tous/carte désactivé en continue, pourquoi ? 30 spam de gold seller/min c'est lourdingue, les Ricains et co qui te sortent "Frenchies suck", et les débiles mentaux Fr ça m'intéresse pas. Le jeu s'appelle GUILD wars, ayez une guilde bordel, en plus il y en a qui recrute sur tous les serveurs sur ce même forum :rolleyes:
Et là vous allez me sortir "Oui mais c'est pas l'intérêt de jamais parler à ceux qui sont à côté de toi", ben vous avez le droit d'utiliser les Mp, vous voyez un mec en difficulté ? Proposer/demander de l'aide c'est pas compliqué, et j'ai joué avec pleins d'inconnus sympa comme ça :)
mais de voir que quelques semaines apres la sortie du jeu, des gens passent de lvl 0 dans leurs métiers a lvl 400, c'est super rapide non ? Peut etre que je trompe la dessus et que les métiers sont des trucs qui se montent supeeeer rapidemment enfin bon.
Très simple : les métiers sont inintéressant une fois lvl 80, actuellement je suis Bijoutier/Artificier/Maitre queux lvl 400, j'ai fais mon bijoutier avec des guildeux (on avait tous qu'un seul métier) et c'était vraiment fun et sympa de tout échanger, mais une fois 80, tout le monde s'en fout de tes créations, et vu que c'est toujours le même schéma c'est pas fun du tout. (Sauf : le maître queux, et l'ayant monté avec une méthode de rush (1PO, 3h, 6000 karma), j'ai presque pas fais de découverte, et je vais me faire un plaisir de toutes les découvrir seul (sans avoir la limite frustrante des lvl :P).)
Bref, actuellement les gens rush les métiers pour les lvl, pour leurs armes légendaires, pour le titre maître artisan, mais pas parce que c'est intéressant :/
Ils ont fait une erreur de com monstrueuse en annonçant trop tôt une révolution, une map trop petite avec une seule zone 80 c'est vraiment abusé, et le scénario type "méthode de la sucette", on commence avec un truc super prenant, puis on fait disparaître tout les PNJ que tu aimais bien pour commencer une partie totalement vide créée par Captain cliché.
Si le scénario avait été prenant je suis sur que les rerolls auraient beaucoup moins dérangé, et qu'il y aurait moins de gens qui râle aujourd'hui, si on avait pas été aussi impatient on aurait été plus indulgent...
Et dernière chose : ils ont raté leurs conversion en jeu casual, la suppression des coop pour pouvoir tout faire seul c'est un très mauvaise idée je trouve, c'était ce qui pouvait racheter un scénar' pourri, et tout à fait faisable à partir des quêtes lvl 40.
Hors ligne
Ca dépend des mobs que tu affrontes, en El à orr, si j'ai 4 zombies/humaines orriens, je les défonce sans grande difficulté. Evidemment 4 vétérans c'est un peu plus chaud, tout comme 4 mobs qui seraient de parfaits antagoniste pour le build/style de jeu que j'ai.
Même 5/6 mob on peut les gérer, il faut juste avoir un build et éventuellement la profession prévue pour.
Pour l'histoire personnelle, rien n'empêche de faire les instances personnelles à plusieurs, et si deux personnes sont à la même étape de leur histoire personnelle, faire l'instance à deux les avancera tous les deux dans leur histoire personnelle. Bien évidemment il est plus compliqué que sur GW de faire ces instances avec d'autres gens parce que l'histoire dépend de nombreux choix. Mais au final, rien n'empêche de faire l'histoire personnelle à plusieurs si ce n'est les joueurs eux-même.
Dernière modification par Okamy (27-09-2012 14:10:49)
Hors ligne
Oui mais justement, pourquoi acheter tout le matos à l'HV et monté son lvl 400 en 3h ?
Perso j'ai encore rien acheter, mais vraiment rien, je suis 211 maitre queue et 224 tanneur, je ne fait du craft qu’occasionnellement, quand j'en ai marre de taper du mob. Et j'ai pas besoin de plus, j'ai acces au armure du niveau de mon perso, à quoi ça servirait de pouvoir me craft une requis 80 alors que j'ai pas encore le niveau ?
Je suis pas d'accord avec tout ce qui dit erika, mais d'un coté il a pas tord, vous avez passé (les lvl80 craft400 explo100%) dans les 200h sur le jeu en tout juste 1 mois.
sur GW1 pour 7k h de jeu (déja pas mal hein...) sur 7 ans ça fais du 80-85h de jeu/mois soit moins de la moitié...
vous avez saigner le jeu les gars, vous étiez censé finir 1mois et demi plus tard...
Alors oui peu-être a.net à sous estimer votre temps (trop ?) élevé consacré au jeu.
Mais vous vous êtes en partie écœuré du jeu vous ne croyer pas ?
Vous avez beau adorer les frites, si je vous force à en manger 1kg à chaque repas, au bout de 2 semaines vous aller vite en avoir marre...
@ silver et toby: Je suis en partie d'accord avec vous sur cette histoire de gameplay, y'a des points peut-être un peu trop simplifiés, dans le sens ou parfois, même sans réelle stratégie/organisation ça passe tranquillou, alors que si c'etait un poil plus "casse tête" ça serait plus palpitant (la preuve c'est pas un problème qu'on retrouve en PVP, du moins en tournois).
Mais ça peut toujours être des points ajustés ça, par contre si tu attends un changement du système de build j'ai peur que tu ne restes déçu.
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Hors ligne
Ca dépend des mobs que tu affrontes, en El à orr, si j'ai 4 zombies/humaines orriens, je les défonce sans grande difficulté. Evidemment 4 vétérans c'est un peu plus chaud, tout comme 4 mobs qui seraient de parfaits antagoniste pour le build/style de jeu que j'ai.
Même 5/6 mob on peut les gérer, il faut juste avoir un build et éventuellement la profession prévue pour.
Il faut surtout avoir la profession pour, en El tu te fais massacrer, les mob à orr c'est au moins 3-4k de dégâts, avec 14k de vie c'est impossible d'en prendre 6, ou alors : invoc élémentaire de terre, congel, DPS de zone de feu, aggro à l'explosion d'énergie. C'est très chiant à jouer à la fin.
Hors ligne
Il faut surtout avoir la profession pour, en El tu te fais massacrer, les mob à orr c'est au moins 3-4k de dégâts, avec 14k de vie c'est impossible d'en prendre 6, ou alors : invoc élémentaire de terre, congel, DPS de zone de feu, aggro à l'explosion d'énergie. C'est très chiant à jouer à la fin.
Mon perso principal est justement un El.
6 j'ai jamais essayé, mais 4 ça passe bien.
Hors ligne