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Salut à tous !
Nouvelle feuille de route pour cette fin d'année sur Guild Wars, avec des modifications en McM qui arriveront dès la semaine prochaine
Salutations, Tyriens !
Nous avons du mal à croire que plusieurs mois se sont déjà écoulés depuis la sortie de Guild Wars 2®: Janthir Wilds™. Alors que l’année 2024 touche à sa fin, nous aimerions récapituler pour la communauté tout ce qui s’est passé dans Guild Wars 2. Notre cinquième extension a ajouté au jeu une des fonctionnalités les plus demandées, les pavillons, et nous avons admiré avec émerveillement la créativité dont les joueurs ont fait preuve pour décorer leur nouveau foyer. Vous avez aussi pu découvrir la beauté de la Côte des basses terres et survivre aux dangers de la Syntri de Janthir avec vos nouveaux alliés, les Kodans des basses terres. À l’aide de ces derniers, vous avez appris à manier la lance et à chevaucher le razziafelis comme jamais. Cependant, ce n’est que le début pour Guild Wars 2: Janthir Wilds. Dans une semaine, vous pourrez unir vos forces pour essayer notre premier raid depuis cinq ans, fabriquer une nouvelle lance légendaire et poursuivre votre histoire avec les Kodans des basses terres.
Guild Wars 2: Janthir Wilds – « Enfants des dieux »
« Enfants des dieux », la première des trois mises à jour majeures de Guild Wars 2: Janthir Wilds, va faire son arrivée le 19 novembre. Trois nouveaux chapitres de l’histoire viendront poursuivre votre aventure contre la menace des Titans. Trouverez-vous avec vos alliés le moyen d’assurer la paix pour les habitants des îles de Janthir ?
Outre les nouveaux chapitres de l’histoire, vous découvrirez un nouveau raid et une nouvelle convergence, la nouvelle lance légendaire Klobjarne, ainsi qu’une nouvelle saison pour la chambre forte du sorcier, des reliques, des armes et armures à gagner en récompenses, une mise à jour des maîtrises et de nouvelles décorations de pavillon !
Ne manquez pas l’article de blog le jour de la sortie pour avoir un aperçu des nouvelles récompenses et du renouvellement de la chambre forte du sorcier !
Les raids sont de retour !
Dans la mise à jour de la semaine prochaine, nous ajouterons notre nouveau raid pour 10 personnes, qui vous conduira au mont Balrior. Il comporte trois boss et plusieurs combats variés de moindre ampleur, qui mettront à l’épreuve votre coordination et votre capacité d’adaptation.
Au cœur de l’histoire du mont Balrior se trouvent Greer, le porte-fléau, et Decima, l’antienne de la tempête – les deux Titans que vous avez affrontés dans la Syntri de Janthir. Après leur défaite, ils se sont repliés au mont Balrior pour récupérer et rassembler leurs forces. Et cette fois-ci, ils ne seront pas seuls. Leurs versions respectives dans le raid reprendront les attaques chaotiques et implacables de Greer, ainsi que les mécaniques stratégiques et structurées de Decima, mais avec une intensité poussée de plusieurs crans. Attendez-vous à des attaques familières exécutées de manière à maintenir votre groupe sur ses gardes, ainsi qu’à de nouvelles surprises de la part de Greer et Decima…
Lancez-vous dans la nouvelle convergence de la Côte des basses terres
Pour varier le contenu de groupe, nous lançons aussi une nouvelle convergence avec la mise à jour « Enfants des dieux » ! Comme pour la convergence de Guild Wars 2®: Secrets of the Obscure™, jusqu’à 50 joueurs peuvent participer en escouades publiques toutes les trois heures, tandis que des escouades privées peuvent commencer à tout moment. Attendez-vous à un défi comparable à celui des boss de la convergence de Guild Wars 2: Secrets of the Obscure. La plupart des groupes devraient la terminer en 20 à 30 minutes.
Dans ce périple, Aulne stoïque, la Griffe des Kodans des basses terres, raconte votre aventure à de jeunes Kodans, en ajoutant des péripéties uniques à chaque fois. Les fans de Greer et de Decima retrouveront des attaques familières, mais avec des adaptations qui ajouteront un peu de fraîcheur à cet événement. S’agissant de notre première carte polyvalente, le mont Balrior comporte des passages cachés et une conception adaptative, préparant le terrain pour de futures rotations de boss et un mode défi qui arrivera plus tard l’année prochaine.
Ne manquez pas notre prochain article de blog qui reviendra plus en détail sur ce qui vous attend dans les raids et les convergences plus tard cette semaine !
Mises à jour du Monde contre Monde (McM)
Notre équipe s’efforce de peaufiner les systèmes de base du McM, tout en continuant de plancher sur des objectifs plus ambitieux à plus long terme. Nous tâchons en particulier de valoriser la recherche de la victoire. Autrement dit, nous voulons créer des objectifs communs pour encourager le travail d’équipe. Il y a deux types de commentaires récurrents : les joueurs ont souvent des préférences divergentes (défendre ou ne pas défendre) et, plus généralement, beaucoup de joueurs estiment qu’on ne les incite pas assez à remporter les matchs. En alignant les objectifs de l’équipe autour de la victoire, nous espérons résoudre ces deux problèmes. La tâche est énorme, mais nous nous y attelons, et nous avons hâte de commencer à déployer les améliorations.
Nous apportons aussi des ajustements importants au calcul des scores pour la première fois depuis longtemps. Il s’agit d’une étape essentielle pour aligner les objectifs des joueurs et encourager les équipes à viser en priorité une victoire commune. Nous avons mis à jour la valeur en points des éliminations, les points octroyés pour la capture des objectifs, et nous modifierons prochainement les points de victoires en fonction des différents fuseaux horaires.
Pour le moment, nous avons mis à jour plusieurs éléments essentiels du jeu en McM. Nous avons transformé le système de siège, amélioré le système de participation afin que les récompenses pour avoir repoussé l’ennemi soient plus cohérentes, et ajouté de nouvelles combinaisons de caractéristiques exclusives au McM (tout en ajustant des combinaisons existantes sans affecter le JcE). Nous travaillons aussi pour ajuster certaines tactiques et renforcer les seigneurs d’objectif afin qu’ils constituent de meilleurs points de ralliement pour les défenseurs. Afin de rendre le McM plus gratifiant, nous avons ajouté des apparences uniques, des infusions, de nouvelles façons de dépenser les monnaies McM, et de meilleurs parcours de récompenses d’escarmouches.
L’accessibilité pour les nouveaux joueurs est aussi un objectif essentiel. Désormais, le razziafelis est disponible immédiatement en McM, sa maîtrise est plus rapide, et un nouvel équipement exotique dont vous pouvez choisir les caractéristiques peut être obtenu.
Restructuration du Monde contre Monde et mises à jour pour les modes compétitifs
L’équipe de restructuration des mondes se concentre actuellement sur les améliorations d’ampleur à apporter à l’algorithme de création d’équipe, en s’efforçant particulièrement de résoudre le problème décrit dans ce message de forum.
Nous améliorons aussi la fenêtre de guilde avec un nouvel élément d’interface qui affiche quels membres ont sélectionné la guilde comme guilde McM. Il sera ainsi plus simple pour les guildes de coordonner leurs activités en Monde contre Monde, et cela évitera que vous manquiez les dates butoirs pour la création des équipes.
Par ailleurs, nous mettons à jour l’écran de sélection des personnages, en remplaçant la sélection du monde par une fenêtre de sélection de la région. Cela permettra un transfert fluide entre les centres de données nord-américains et européens. Grâce à cette modification, les transferts intrarégionaux ne seront plus nécessaires, ce qui éliminera le risque de dépenser des gemmes pour des transferts de monde redondants. Les transferts régionaux auront maintenant un coût fixe de 500 gemmes, ce qui simplifiera le processus.
De plus, nous avons envoyé récemment un sondage aux joueurs qui ont participé à notre bêta d’Avancée JcJ afin de recueillir leurs commentaires sur cet événement. Nous étudierons les réponses avant de décider des prochaines étapes pour ce mode de jeu. Nous vous en dirons plus sur le mode « Avancée » en 2025, car nous continuons de travailler avec la communauté pour créer ce mode JcJ.
« Guild Wars 2 » sur l’Epic Games Store !
Guild Wars 2 va débarquer sur l’Epic Games Store plus tard ce mois-ci, et nous avons hâte d’accueillir de nouveaux joueurs dans le monde de la Tyrie. Guild Wars 2 fascine les joueurs depuis 12 ans, et c’est une joie pour nous de rendre la Tyrie encore plus accessible grâce à ce partenariat avec Epic.
La date de sortie (et une nouvelle bande-annonce épique pour Guild Wars 2) sera bientôt partagée sur nos plates-formes officielles !
Conclusion pour 2024
La fin de l’année approche, mais un tas de choses vous attend encore dans Guild Wars 2. Les mois de novembre et de décembre incluront également d’autres événements : un événement de démarrage en trombe de nouveau héros d’une durée de deux semaines, une fête d’anniversaire pour Evon Grincelame, et aussi Hivernel dès le 10 décembre. Le Nouvel an lunaire ainsi qu’une deuxième mise à jour des compétences et de l’équilibrage auront lieu vers la fin du mois de janvier 2025. C’est à moment, ou peu après, que nous reviendrons vous parler des mois à venir pour Guild Wars 2 !
Voici les dates de nos prochains événements pour terminer l’année :
- Du 29 octobre au 19 novembre : bonus Extra Life en jeu
- Du 12 au 25 novembre : démarrage en trombe de nouveau héros
- Du 25 novembre au 2 décembre : festivités d’anniversaire d’Evon Grincelame
- Du 10 décembre au 2 janvier : événement d’Hivernel
Pour conclure et vous rappeler ce qui vous attend dans Guild Wars 2: Janthir Wilds en 2025, voici un tableau récapitulatif concernant le contenu.Amusez-vous bien ! À bientôt en jeu !
– L’équipe Guild Wars 2
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