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Salut à tous !
ArenaNet a dévoile sa feuille de route pour les trois prochains mois concernant le JcE, le JcJ et le McM
Bonjour à la communauté Guild Wars,
Je suis Josh Davis, concepteur en chef de Guild Wars 2®. Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter la mise à jour du studio pour le printemps et l’été 2024, et vous donner un scoop sur ce qui va arriver en Tyrie. Nous avons beaucoup de choses à couvrir aujourd’hui : de Guild Wars 2: Secrets of the Obscure™ au Monde contre Monde, en passant par le Joueur contre Joueur et plus encore, alors lançons-nous.
La dernière mise à jour pour Guild Wars 2: Secrets of the Obscure, « Le Roi de minuit », fera son arrivée le mardi 21 mai. Ce contenu sera disponible gratuitement pour tous les joueurs qui possèdent déjà Guild Wars 2: Secrets of the Obscure ou qui l’achèteront à l’avenir.
Ces derniers chapitres d’histoire mèneront le commandant dans les profondeurs du monde de Nayos, jusqu’à la citadelle de Zakiros, où réside l’invincible Roi de minuit en personne. Ces chapitres d’histoire incluent une surface de jeu étendue en Nayos intérieur et une chaîne de méta-événements épique. De plus, cette mise à jour comporte la Tour solitaire, notre nouveau donjon de fractale, ainsi que le deuxième niveau de l’ensemble d’armure légendaire d’obsidienne, un renouvellement des récompenses et défis de la chambre forte du sorcier et six nouvelles reliques. Nous allons passer plusieurs semaines à surveiller le donjon de fractale afin d’équilibrer le combat selon les besoins, puis, le 4 juin, nous publierons son mode défi.
En parlant de mode défi, nous sommes ravis d’annoncer que la mise à jour du 21 juin en comportera également un pour la version escouade des convergences et ses cinq boss légendaires (oui, un cinquième boss va arriver). Vous ferez ainsi face à des versions surboostées de chaque affrontement, tout en subissant des règles de ranimation plus strictes. Vous gagnerez davantage de récompenses en contrepartie, et si vous obtenez une durée de complétion de rang or pour chacun des cinq combats, vous remporterez un nouveau titre à brandir devant tous vos amis. Nous ajoutons également un classement en jeu pour l’ensemble des boss : vous pourrez ainsi rivaliser avec vos amis pour l’honneur d’avoir terminé les combats plus rapidement qu’eux.
Enfin, nous avons trois exaltantes mises jour de la qualité de vie pour cette version. Tout d’abord, les messages d’escouade apparaîtront désormais lorsque vous survolez les icônes de commandant dans la boussole. Cela permettra de plus aisément identifier l’objectif d’une escouade, surtout lorsque plusieurs commandants sont présents dans la même carte. Deuxièmement, à la demande générale, nous présentons une excellente amélioration d’accessibilité, qui permettra aux joueurs de personnaliser la couleur et la forme du réticule de visée en mode caméra d’action. Enfin, nous augmentons le nombre de guildes accessibles simultanément, de cinq à six pour tous les joueurs. Il est temps de vous faire encore plus d’amis !
Le grand jour est arrivé ! Nous sommes heureux d’annoncer que le système de restructuration des mondes passera dans une bêta permanente à partir de la réinitialisation du McM du 14 juin.
Cette fonctionnalité aura mis longtemps à venir, et nous aurons sans doute des ajustements à réaliser lors du lancement, mais le fait de rendre ce système constamment accessible aux joueurs nous permettra de le peaufiner plus rapidement qu’avec les événements de bêta limitée que nous avons organisés précédemment. Par exemple, nous continuons de régler les derniers problèmes de file d’attente.
Pour atténuer davantage le problème à court terme, nous allons ajouter un niveau supplémentaire pour le McM de l’Amérique du Nord et de l’Europe, qui réduira la longueur des files d’attente des cartes (il est à noter que la fin de la dernière période de réassociation sera décalée du 31 mai au 14 juin).
Nous avons quelques modifications importantes pour préparer l’arrivée de la restructuration des mondes. Nous augmentons de cinq à six le nombre de guildes accessibles simultanément, afin de donner aux joueurs de McM davantage de souplesse dans la création ou l’inscription à des guildes pour la restructuration des mondes. Deuxièmement, nous ajoutons un chrono en jeu, intitulé « Prochain verrouillage de création d’équipe » dans la fenêtre de guilde, afin de mieux indiquer quand les changements des guildes de combat prendront effet.
Enfin, pour rendre hommage aux mondes pour lesquels nous nous sommes entre-déchirés ces douze dernières années, vous pourrez afficher un nouveau titre en son honneur (par exemple : « Vétéran du Rocher de l’enclume »). Ces titres seront disponibles en tant qu’achat unique et gratuit auprès du commandant Trancheguerre, en McM. Nous sommes conscients que le monde que vous considérez comme votre véritable foyer n’est peut-être pas celui dans lequel vous êtes actuellement, c’est pourquoi nous vous donnons la possibilité de choisir le titre qui vous correspond le mieux. Choisissez avec soin !
La mise à jour du 21 mai s’accompagne également d’ajustements de la qualité de vie et de l’équilibrage, principalement pour répondre aux retours que nous avons reçus depuis notre dernière série de modifications, le 16 avril. Nous continuons de surveiller l’impact des récents changements et nous prévoyons d’ajuster davantage les systèmes de McM dans les mises à jour à venir.
- La barre de santé des seigneurs d’objectif sera désormais affichée dans l’interface d’événement, afin de rendre leur statut plus facile à déterminer. Conseil de pro : cliquez sur la barre de santé du seigneur dans l’interface d’événement pour en faire votre cible active. Cela fonctionne aussi pour les événements de JcE !
- Les perturbateurs de siège ne peuvent désormais plus être bloqués.
Nous augmentons de 50 la capacité de ravitaillement des forts de niveau de base et de niveau 3, et nous augmentons de 100 la quantité de ravitaillement conférée par la tactique de livraison de ravitaillement, afin de renforcer leur défense.
+ Désormais, le tactivateur de Brume glaçante soigne les joueurs alliés à intervalle de quelques secondes pendant sa durée d’activation, au lieu d’infliger Givre aux joueurs ennemis.Nous prévoyons également une série de modifications pour le McM lors de la version du 16 juillet, qui portera sur l’ajustement des scores. Nous serons de retour dans quelques mois pour aborder plus en détail ces modifications !
Le 25 juin, nous ajouterons des améliorations de la qualité de vie et des récompenses, pour préparer le début de la prochaine saison classée, le 2 juillet. Pour ajouter certaines options d’archétype, nous allons introduire deux nouvelles amulettes de caractéristiques : hérétique (Puissance +1000, Précision +1000, Guérison +500, Férocité +500) et de tyran (Puissance +1000, Dégâts par altération +1000, Précision +500, Robustesse +500), et nous ajoutons les runes d’ogre et de tourment.
Concernant les récompenses, notre objectif est de rendre les armures et armes élevées plus accessibles en JcJ, en augmentant le nombre de marques de grand maître qui peuvent être obtenues chaque saison, et en diminuant le nombre d’éclats de gloire élevés requis pour acheter les armures et armes élevées. Nous allons également remettre en jeu les potions de parcours de récompenses et ajouter de nouvelles sources de karma dans les récompenses de JcJ. Enfin, tout comme les prestigieux titres colorés que nous avons ajoutés pour le McM et le JcE de fin de jeu, nous allons mettre à jour le titre de bagarreur champion, conféré en remportant 10 000 parties en arène classée, en lui donnant une version colorée.
Dans la mise à jour du 16 juillet, nous ajusterons la fréquence de nos tournois quotidiens automatisés, afin de renforcer les équipes à travers moins d’événements, et ainsi augmenter la compétitivité. Nous allons ajouter dans chaque région un nouvel événement hebdomadaire le dimanche, qui proposera de meilleures récompenses. L’occasion est idéale pour préciser que nous allons ramener l’événement de Tournoi des légendes, à une fréquence de deux fois par an : nous vous confirmerons prochainement la date du prochain événement.
Nous nous pencherons également sur des retours de longue date concernant la carte de l’Empire du djinn lors de la mise à jour du 16 juillet, en apportant des améliorations à l’objectif de carte secondaire et aux compétences d’action spéciale associées.
otre prochaine mise à jour des compétences et de l’équilibrage arrivera le 25 juin. Nous cherchons avant tout à améliorer l’emploi de compétences et aptitudes trop faibles, et à ramener à la normale des archétypes trop performants. Comme d’habitude, l’équipe des compétences et de l’équilibrage sera en direct sur Twitch le vendredi 24 mai, à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique) afin de vous donner un aperçu de la mise à jour, et l’aperçu des notes de version sera disponible sur nos forums peu après. Nous vous attendons !
Voici le programme complet des festivals et événements bonus qui arriveront dans Guild Wars 2 au cours des prochains mois :
- Du 4 au 25 juin : Foire du Dragon
- 2 juillet : début de la 42e saison de conquête JcJ
- Du 2 au 9 juillet : semaine du trésor englouti
- Du 9 au 16 juillet : événement bonus de course aux donjons
- Du 16 au 23 juillet : événement bonus de course JcJ
- Du 23 au 30 juillet : événement bonus de la saison 3 du Monde vivant
- Du 30 juillet au 20 août : Festival des Quatre VentsN’oubliez pas de mettre dans vos favoris notre super calendrier des événements pour garder trace de ce qu’il se passe en jeu !
Oh, c’est vrai. Que se passera-t-il après « Le Roi de minuit » ? Eh bien, vous le saurez très bientôt, à vrai dire. Dans les prochaines semaines, nous publierons un article de rétrospective sur le développement de Guild Wars 2: Secrets of the Obscure, qui abordera ce que nous avons appris dans cette entreprise et la manière dont nous comptons appliquer ces apprentissages pour notre prochaine extension. Peu de temps après, vous aurez un premier aperçu de ce que cette prochaine extension vous proposera. Entre cela et tout ce dont nous avons parlé plus tôt, cet été promet d’être exaltant !
Pour conclure, j’aimerais prendre un moment pour féliciter chaleureusement quatre personnes remarquables, qui ont récemment célébré leur 20e anniversaire en tant qu’employés chez ArenaNet : Tami Foote (graphiste en chef des environnements), Aaron Coberly (directeur artistique), Andrew « Frosty » Gray (concepteur en chef) et Matthew Medina (concepteur narratif). Merci à eux pour leur dévouement, leur créativité et leur passion sans faille. Je leur souhaite de continuer à concevoir d’autres expériences incroyables pendant de nombreuses années !
Et comme toujours, merci à notre communauté pour son soutien continu. À bientôt en jeu !
Josh Davis (pas si « grognon » que ça), concepteur en chef
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