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Salut à tous !
Grosses grosses informations inattendues (c'est vendredi !) sur le jeu pour les prochains mois : l'extension End of Dragons est décalée à début 2022, les Alliances en McM arriveront en Août 2021, le jeu passera sous DirectX 11 et Colin Johanson et Joshua Davis font leur grand retour à ArenaNet !
Bonjour à tous ! Je suis Rubi Bayer, vous me connaissez sûrement car je suis l’hôtesse de Guild Chat et d’autres streams Guild Wars 2. C’est la partie visible de mon travail, mais en tant que membre de l’équipe Communauté, j’occupe plusieurs postes en coulisses.
Le reste de l’équipe Communauté et moi-même avons travaillé avec l’équipe Développement pour améliorer notre communication avec vous tous. Vu vos réactions à l’article Live Guild Wars 2 été 2021, au programme des événements hebdomadaires, ainsi qu’aux modifications des compétences et de l’équilibrage, nous sommes bien partis. Sur cette même voie, nous devons vous parler de mises à jour importantes.
Voici JT qui va tout nous dire !
Bonjour à tous ! Permettez-moi de me présenter. Je suis JT, je gère la franchise Guild Wars® et ArenaNet. Je suis directeur au studio depuis un peu plus de six ans. ArenaNet est différent. Ça ne ressemble à rien de ce que j’ai connu. Ce jeu, cette équipe et cette communauté sont incroyables.
Quand j’ai endossé ce rôle, j’ai réfléchi à ce que nous avons réussi jusque-là et à ce qu’il nous resterait à faire. Cette rétrospective m’a ramené aux premiers jours du studio. ArenaNet a été créé dans le but de poursuivre l’innovation en commençant par résoudre les problèmes des joueurs. Guild Wars et Guild Wars 2 en sont le résultat. Il est essentiel que cette approche centrée sur les joueurs guide chacune de nos avancées.
Aujourd’hui, nous parlons des mises à jour importantes de notre prochaine extension, Guild Wars 2: End of Dragons™, du jeu et de certains changements amorcés pour nous réaligner avec les idéaux qui ont façonné la franchise Guild Wars depuis ses débuts. Je crois que le meilleur reste à venir pour Guild Wars 2 !
Cette dernière année et demie a profondément modifié notre façon de vivre et de travailler, et au fil du développement de l’extension, il est devenu clair qu’il nous faut plus de temps pour livrer notre vision créative de Cantha. C’est pour cela que nous repoussons la sortie de Guild Wars 2: End of Dragons de fin 2021 à début 2022.
Merci pour votre patience, nous allons ainsi pouvoir nous consacrer entièrement à l’extension. Je suis particulièrement fier du travail de l’équipe pour donner vie à Cantha, et nous avons hâte que vous le découvriez par vous-mêmes. N’oubliez pas notre livestream du 27 juillet : premier aperçu de Guild Wars 2: End of Dragons !
Mon travail consiste en grande partie à planifier le futur. Nous avons de grands projets pour Guild Wars 2, et un projet ambitieux appelle un chef ambitieux ! Il me fallait un allié pour partager le travail, afin d’atteindre nos objectifs à long terme et de vous proposer l’expérience que vous méritez. Il me fallait quelqu’un qui connaisse bien la franchise et qui comprenne nos joueurs.
Je suis donc ravi d’annoncer que l’ancien concepteur en chef de Guild Wars 2 Colin Johanson revient chez ArenaNet pour co-diriger le studio avec moi. En voiture !
Embarquez avec Colin !
Bonjour à la communauté Guild Wars ! Je suis Colin. Je suis très heureux d’être de retour chez ArenaNet. Quand j’ai choisi de quitter le studio en 2016, c’était la décision la plus dure de toute ma carrière. J’ai passé plus de 11 ans à travailler sur Guild Wars en tant que concepteur et directeur du jeu. L’un de mes premiers projets chez ArenaNet consistait à créer une quête où l’on aidait une petite fille du nom de Gwen à retrouver sa flûte, et le dernier était de gérer l’équipe dans la préproduction de l’extension Guild Wars 2: Path of Fire™. Guild Wars, cette communauté et l’équipe d’ArenaNet me tiennent beaucoup à cœur, et j’ai l’impression de retrouver une famille.
Quand JT m’a demandé de diriger le studio avec lui, nous avons beaucoup parlé de Guild Wars, de son avenir et de notre volonté de reporter toute notre attention sur nos joueurs. Prendre en compte le point de vue des joueurs dans le développement est ce qui a fait le succès de la franchise Guild Wars dès ses débuts. Avant de publier Guild Wars et Guild Wars 2, nous les avons ouverts en tests publics pour avoir vos avis et améliorer leur contenu. Après leur sortie, nous avons évalué vos retours et vos actions en jeu, et nous avons utilisé ces données pour améliorer l’expérience de la communauté. Nous voulons encore progresser dans ce domaine.
C’est facile à dire, mais ce sont les actions qui comptent. Parlons donc d’une mesure concrète que nous avons prise pour améliorer ce point. Guild Wars 2 est riche et complexe, avec des expériences uniques : Monde vivant™, Monde contre Monde, Joueur contre Joueur, JcE et bien d’autres. Traditionnellement, le concepteur en chef partage son attention entre la supervision du développement du jeu et des extensions. Pour s’assurer que le jeu reçoive l’attention qu’il mérite, JT et moi avons créé un nouveau rôle centré sur l’élaboration de stratégies de développement pour le jeu, afin de vous offrir une expérience cohérente et de qualité. Il était important de trouver quelqu’un qui connaisse tous les aspects de la franchise et qui soit un fervent défenseur des joueurs. Je vous annonce donc que Josh Davis (alias Grouch) a rejoint l’équipe en tant que chef des opérations live !
Salut ! Josh « Grouch » Davis, au rapport. Rapprocher les développeurs des joueurs, c’est ma passion. Et c’est pour ça (et aussi comme ça) que j’ai débarqué dans l’industrie. Quand JT et Colin m’ont demandé si je voulais rejoindre le studio pour recentrer notre développement sur les joueurs, je ne pouvais pas dire non. C’est génial de bosser avec des développeurs aussi talentueux pour écrire le prochain chapitre de l’histoire de Guild Wars 2 !
Ça a été quelques mois mouvementés pour l’équipe live, à commencer par l’article sur l’été 2021 que nous avons publié en avril. C’est stressant de publier des dates de sortie précises aussi longtemps en avance, le développement d’un jeu étant parfois imprévisible… Mais le plus souvent, je pense que les bénéfices l’emportent sur les risques, et nous voulons adopter ce niveau de communication autant que possible. Cela est nouveau pour ArenaNet, mais nous sommes emballés par cette démarche.
En plus du retour du Monde vivant, la feuille de route annonçait des nouveautés qui arrivent en jeu cet été : la marionnette détraquée et l’armurerie légendaire. Nous avons priorisé ces fonctionnalités, car nous avons bien compris que vous y teniez. Avec ça en tête, nous souhaitons annoncer deux autres mises à jour très attendues et essentielles pour beaucoup d’entre vous.
Cette année.
La restructuration des mondes (aussi appelée Alliances) vise à offrir une expérience Monde contre Monde plus équilibrée en créant des groupes de manière dynamique, grâce aux guildes McM, aux alliances (une collection de guildes créée par les joueurs) et aux joueurs McM. Ça diffère du système actuel qui se base sur les mondes et l’association des mondes. Ce système nous donnera plus de souplesse et de granularité pour la création des matchs, et palliera aux fluctuations normales de la population. Les joueurs auront aussi la possibilité de choisir avec qui ils veulent jouer régulièrement.
La restructuration des mondes va changer le McM, alors nous voulons faire ça bien. Nous avons lu vos retours sur le système : des milliers de posts sur des années. Il est clair que tout le monde n’est pas d’accord sur la façon dont cela devrait idéalement marcher. Un changement aussi radical du fonctionnement d’un mode de jeu peut en effet être intimidant. Par le passé, nous avons parfois publié la version « finale » d’une fonctionnalité pour découvrir qu’elle ne répondait pas du tout à vos attentes, s’avérant être un gâchis de temps et de ressources. Pour éviter ça, nous allons procéder différemment cette fois et nous assurer que vous aurez votre mot à dire sur le développement de la restructuration des mondes.
Cette fonctionnalité sortira dans une bêta en plusieurs phases. C’est-à-dire que nous publierons une partie du système de restructuration pour le tester avec vous en jeu, nous analyserons vos avis et les prendrons en compte pour la phase suivante. Chaque composante sera fonctionnelle mais non finalisée, comme ça nous pourrons réagir plus facilement à vos remarques sans avoir à réécrire tout le code. Une fois le design et les fonctionnalités validés avec vous, nous peaufinerons le tout pour la sortir de la bêta. En août, nous vous expliquerons comment la restructuration des mondes marche, et vous aurez les dates des premières bêtas.
Notre communication sur cette fonctionnalité ces dernières années laissait à désirer. Les priorités de développement ont survolé le McM, et malheureusement à la fois la restructuration des mondes et nos joueurs en ont souffert. Notre nouvelle équipe considère le McM comme un pilier de Guild Wars 2, et nous ne l’abandonnerons pas dans le futur.
Nous savons que Guild Wars 2 a besoin d’une meilleure fréquence d’images. C’est indéniable. Nous travaillons sur la mise à niveau de notre moteur vers DirectX 11, et nous espérons pouvoir le déployer en version bêta en fin d’année. Cependant, la mise à jour de notre moteur ne va pas magiquement résoudre tous les problèmes d’ips. Certains joueurs ne verront aucune différence. Mais passer sur DX11 ouvre de nombreuses voies d’amélioration des performances, comme le multithreading du CPU. Il sera également possible d’envisager quelques améliorations graphiques.
Nous investissons dans l’infrastructure, le moteur et les graphismes, car nous pensons à l’avenir. C’est un effort à long terme.
Des employés du studio ArenaNet qui disent bonjour dans un appel visio depuis chez eux.
2021 promet d’être passionnant, et nous avons hâte de fêter le 27 juillet avec vous pendant le livestream du premier aperçu de Guild Wars 2: End of Dragons. Nous avons une nouvelle bande-annonce, des informations sur les fonctionnalités, les bêtas de spécialisation d’élite, l’histoire, les personnages, le design et bien plus. Nous voulons que vous puissiez découvrir les secrets de Cantha en la visitant par vous-mêmes, donc nous allons partager beaucoup de choses avant la sortie, mais sans rien gâcher ! Nous avons prévu d’autres livestreams sur Guild Wars 2: End of Dragons pour 2021, ils vous donneront chacun plus de détails sur l’extension.
Notre communauté est ce qui nous fait vivre. Merci d’en faire partie !
– Rubi, JT, Colin, Josh, et l’équipe ArenaNet
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