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Salut à tous !
Les développeurs ont annoncé une énorme refonte du Monde contre Monde au niveau de la gestion des mondes.
Je vous laisse découvrir tout ça !
Nous tenions à informer notre communauté des recherches que nous effectuons actuellement dans le but de rééquilibrer les populations des mondes, et des objectifs que nous souhaitons atteindre avec ce nouveau système de restructuration.
Les objectifs du syssème de restructuration des mondes sont :
- Permettre des matchs palpitants
- Maîtriser les fluctuations de population
- Équilibrer les équipes
- Diversifier l'expérience du McMIl est important de garder à l'esprit que nous sommes toujours en train de réfléchir et d'élaborer les bases de ce système. Il est possible que le système continue d'évoluer au fil du développement, c'est pourquoi nous le testerons constamment afin de nous assurer que nos objectifs et attentes sont réalisés, pour une expérience de jeu optimale. Cette publication est l'occasion pour nous de partager avec vous nos projets pour ce nouveau système et de répondre à vos questions avant que nous ayons atteint un stade trop avancé du développement.
Restructurer les mondes
Même si l'association de mondes a rapproché les populations des différents serveurs, il demeure impossible pour nous de les rapprocher davantage ou d'augmenter la couverture, car les mondes actuels manquent de granularité. Par exemple, en Amérique du Nord, Blackgate possède une bonne couverture puisqu'il s'étend sur plusieurs fuseaux horaires, tandis que des mondes comme Crystal Desert ont des heures de pointe plus importantes et des heures creuses plus vides. L'association de mondes n'étant pas assez granulaire, nous ne possédons pas de lien idéal qui permettrait à Crystal Desert de profiter d'une couverture similaire à celle de Blackgate.
C'est pourquoi nous avons décidé, via le nouveau système de restructuration, de retirer tous les joueurs de leurs mondes actuels et de créer de nouveaux mondes toutes les 8 semaines. Ceci devrait permettre de créer des éléments plus diversifiés et ainsi éviter des situations comme celle de Crystal Desert.
Puisque les mondes n'existeront plus, l'option « Sélection du monde » actuellement disponible sur la page du choix de personnage n'aura plus lieu d'être. Vous pourrez cependant choisir entre les régions Amérique du Nord et Europe.
Création de mondes
Le système crée de nouveaux mondes et leur assigne un nom généré automatiquement à l'avance au début de chaque saison. Nous utilisons le terme « saison » pour décrire le temps entre deux restructurations de mondes. Ces saisons devraient durer 8 semaines, soit un temps similaire au délai actuel entre deux associations. Nous aborderons plus amplement le sujet des saisons ultérieurement.
La création de monde permet de former des équipes aux compétences, horaires, langue et taux de participation similaires. Les assignations placent les joueurs dans des équipes en calculant leur valeur de contribution et en utilisant le résultat pour une répartition de joueurs équitable. Nous prévoyons de mettre en place un suivi des statistiques, comme les heures de jeu en McM, le temps passé en tant que commandant, la taille de l'escouade, l'heure et les niveaux de participation. Les chiffres exacts restent encore à déterminer et nous sommes ouverts aux suggestions quant aux statistiques à utiliser dans ce système. Ce nouveau système pourra s'étendre en fonction des calculs actuels de l'association utilisant les heures de jeu.
Si un joueur a déjà joué en McM auparavant, nous pourrons utiliser les statistiques de son compte pour les répartir dans les nouveaux mondes. Le système tient également compte des assignations des joueurs n'ayant jamais fait de McM lorsqu'ils débutent. Idéalement, le nouveau système devra assigner un nouveau joueur à un monde sur lequel ses amis ou camarades de guilde jouent, facilitant ainsi le jeu entre amis en McM.
Jouer avec ses camarades de guilde
Nous tenons à ce qu'il soit plus simple de jouer en McM avec ses camarades de guilde. Les guildes pourront indiquer si elles jouent en McM. Ainsi, le système de restructuration des mondes devrait prendre en compte ce facteur à chaque début de saison lorsqu'elle assigne une guilde à un monde. Au niveau individuel, chaque joueur pourra définir UNE de ses guildes comme sa guilde McM personnelle, à condition de faire partie de guilde ayant spécifié faire du McM. Lorsque la restructuration des mondes s'effectuera au début d'une saison, vous serez assignés au même monde que le reste de votre guilde McM, vous garantissant ainsi de jouer avec vos camarades de guilde.
Créer des alliances
Nous tenons également à nous assurer que les communautés McM peuvent jouer ensemble sur ce nouveau système. Une guilde McM pourra inviter d'autres guildes McM dans son alliance. Les alliances McM fonctionnent comme des groupes, mais leurs membres sont des guildes. Au moment de la restructuration des mondes, le système assignera tous les membres des guildes McM composant l'alliance McM au même monde. Ces alliances devront respecter certaines restrictions, comme un nombre maximum de guildes ou de joueurs. Notre objectif actuel concernant la taille des alliances se situe entre 500 et 1 000 membres. Nous sommes toujours en train d'étudier les ramifications de ce nombre d'un point de vue technique et de matchmaking.
Création de mondes : résumé
Pour résumer la création de mondes : au début de chaque nouvelle saison, le nouveau système de restructuration des mondes utilisera les statistiques les plus récentes, en s'appuyant sur la participation, les compétences et la couverture attendues, pour créer des mondes remplis d'alliances, de guildes et de joueurs solo.
Le graphisme ci-dessus détaille la composition d'un monde créé par le système de restructuration des mondes. Gardez à l'esprit que l'algorithme utilisé pour préserver l'équilibre entre les mondes peut engendrer des variations élevées entre le nombre d'alliances, de guildes et de joueurs individuels sur les différents mondes. Mais la participation et le temps de jeu devraient être relativement similaires.
Saisons
Les saisons divisent le McM en plusieurs cycles où de multiples matchs seront disputés. Pour l'instant, la durée des saisons est établie à 8 semaines, mais nous sommes ouverts aux suggestions. Les matchs dureront toujours 1 semaine, il devrait donc y en avoir 8 par saison, si nous maintenons ce scénario. Durant la saison, nous utiliserons toujours le système +1/-1.
Étapes :
1. Saison
- Une fois les nouveaux mondes McM créés et les joueurs répartis, la saison pourra officiellement commencer.
- Au cours d'une saison, les joueurs peuvent gérer leurs guildes et alliances McM après la réinitialisation et ce jusqu'à la fin de la septième semaine. Mais leurs choix d'alliances et de guildes McM ne seront pas pris en compte avant le début de la saison suivante.
- Par exemple : si vous jouez en McM avec la guilde A pendant cette saison et décidez de définir la guilde B comme votre guilde McM au milieu de la saison, vous ne pourrez pas jouer avec la guilde B avant la prochaine saison, à moins d'effectuer un transfert (mais nous en parlerons plus amplement ultérieurement).2. Fin de la saison
-Une semaine avant la fin de la saison, soit au cours de la 8 semaine, vous ne pourrez plus gérer vos guildes et alliances McM. Ces dernières seront verrouillées.
-Tous les joueurs seront retirés du McM, comme à chaque réinitialisation. Le McM reviendra à 0 et chacun sera assigné à son nouveau monde.3. Création de mondes
- Les alliances, guildes et joueurs sont répartis dans des mondes.
- Cette étape aura lieu au moment de la réinitialisation du McM.
Transferts
Transferts de région
Le transfert entre Amérique du Nord et Europe existera toujours. Nous n'avons pas encore déterminé le coût d'un transfert mais vous aurez la possibilité de choisir votre région sur l'écran de sélection du personnage.
Transferts de monde
Nous savons que même si le système s'efforce de regrouper les membres des guildes et des alliances, les joueurs auront parfois envie de changer d'équipe en cours de saison. C'est pourquoi nous prévoyons d'autoriser les transferts entre les mondes pendant une saison. Cela signifie que les nouveaux mondes auront des restrictions de taille, comme c'est le cas actuellement.
Les joueurs pourront sélectionner les mondes depuis le panneau McM en jeu. Les mondes sur lesquels les transferts sont autorisés apparaîtront dans le nouveau panneau McM. Les mondes peuvent afficher l'un des 3 statuts suivants :
Le coût du transfert entre mondes n'a pas encore été défini.
Transition vers ce système
La mise en place de ce nouveau système va prendre du temps. Comme nous l'avions mentionné dans la FAQ du McM, l'une des raisons pour lesquelles nous avons implémenté l'association de mondes était son utilisation de la technologie existante et le peu de temps nécessaire pour la rendre opérationnelle. Cette solution nous a permis de résoudre rapidement le problème de la croissance de population, en plus d'apporter une solution à plusieurs autres problèmes du McM. La mise en place de ce nouveau système va demander beaucoup plus de temps. Nous ne pouvons pas encore fixer de date de mise en ligne, mais nous savons que le développement va nécessiter plusieurs mois de travail, et nous devrons partager les ressources avec les autres modifications du McM sur lesquelles nous travaillons.
La transition vers ce système sera donc lente, et nous tenons à ce qu'elle se fasse en douceur. Une fois que le système sera prêt, nous prévoyons de vous accorder plusieurs semaines pour former vos guildes et alliances McM. Nous conférerons également des titres liés aux mondes sur lesquels les joueurs sont placés lorsque la restructuration sera mise en ligne. Si vous avez d'autres idées pour cette transition, n'hésitez pas à les partager avec nous !
Nous continuerons à utiliser l'association de mondes jusqu'à ce que la restructuration soit opérationnelle.
Commentaires
Cette publication contenait beaucoup de nouvelles informations et nous sommes certains qu'elle a soulevé beaucoup de questions. Notre équipe fera de son mieux pour y répondre. Tous vos commentaires concernant ce système seront les bienvenus. Votre opinion et la réaction de la communauté auront un rôle important sur notre façon de gérer ce projet.
Si les réactions sont plutôt négatives, notre meilleure alternative sera probablement de continuer avec l'association de mondes. Même si choisir entre ces 2 systèmes peut sembler une décision un peu brusque pour certains d'entre vous, sachez que nous avons étudié de nombreuses autres possibilités pour gérer les populations du McM sur le long terme. Et nous sommes convaincus que seules l'association et la restructuration de mondes sont des solutions viables aux problèmes évoqués. Retirer les joueurs des mondes sur lesquels ils s'amusent et « détruire » ces derniers peut paraître risqué (c'est d'ailleurs pourquoi nous avons gardé cette solution comme dernier recours). La seule raison pour laquelle nous envisageons désormais la restructuration de mondes est qu'elle permettra de maintenir et de faire croître les communautés que vous avez créées au fil des ans.
N'hésitez pas à aller donner votre avis aux développeurs sur le fil de discussion officiel
Hors ligne
Foire aux Questions (traduite par Galaxiaspace.7895) :
Q : Est-ce qu’il y aura un maximum de nombre de joueurs dans un monde ou une alliance pour chaque saison ?
R : Il y aura un nombre de joueur maximum dans une alliance mais les mondes seront équilibrés selon les stats des joueurs, donc le nombre de joueur n’y est pas vraiment fixé.
Q : Alors, comment ces stats sont-elles évaluées? Si quelqu'un a un build support tank et ne fait pas autant de dégâts qu’un DPS, est-ce que ce joueur sera délaissé ?
R : Les stats seront estimées majoritairement en fonction des heures de jeu. Nous sommes également en train de regarder pour prendre en considération le temps de commandement et la taille de l’escouade, la période de la journée, et le niveau de participation.
Q : Est-ce qu’il y aura des nouvelles frontalières ?
R : Pas pour le moment.
Q : Est-ce qu’il y aura une limite de guildes acceptées dans chaque alliance ?
R : Oui, ce nombre est encore en train d’être déterminé mais il existera. Cela dépendra également de la taille de la guilde. Par exemple, une alliance sera capable de comporter 5 petites guildes avant d’être remplie, tandis qu’une autre alliance ne pourra être capable de prendre seulement 2 grosses guildes avant d’atteindre le cap.
Q : Plusieurs joueurs sont sur leur serveur depuis le premier jour, ont des amis autres que dans leur guilde et ont leur propre histoire. Bien qu’il faille vraiment faire quelque chose pour le McM, je suis triste que tous ces gens avec qui on a joué soient dispersés un peu partout. Même en admettant qu’ils peuvent être dans une “alliance” avec des alliances qui changent chaque saison, cela rend la continuité de la communauté inexistante.
R : Les alliances ne changent pas tant que vous ne les changez pas. Les alliances sont des groupes de guildes qui veulent jouer ensemble. Elles seront limitées en taille mais resteront ainsi tant que les joueurs de l’alliance le désirent.
Q : Si un joueur n’est pas dans une “guilde McM” et la guilde où il est ne se déclare pas telle, est-ce qu’on devra rejoindre une autre guilde ?
R : Si vous voulez être avec une guilde pendant la saison, vous devrez rejoindre une guilde qui s’est revendiquée “guilde McM”. Sinon, vous serez envoyé individuellement dans un monde.
Q : Est-ce que tous les serveurs actuels peuvent être ouverts jusqu’à ce que le nouveau système arrive puisque rien de ce qu’on fait maintenant n’aura de conséquences plus tard ? Cela permettra aux gens de voir avec qui ils s’entendront le mieux pour ces nouvelles alliances.
R : Le plan actuel est de continuer avec ce qu’on a pour l’instant, donc continuer avec les appariements de serveurs et avoir des serveurs fermés jusqu’à cette restructuration.
Q : Je suppose que les gens qui commencent le jeu seront envoyés aléatoirement sur un monde ? Si ce n’est pas le cas, comment le jeu va déterminer si le joueur est français, espagnol ou allemand ?
R : Les guildes seront capables de fixer la langue. Une alliance prendra la langue de la guilde qui l’a créée. Si vous ne jouez avec aucune guilde, le système utilisera le langage que vous avez mis en jeu et ainsi vous enverra sur un monde de cette langue.
Q : Donc on garde le système de classement 1up 1 down avec ces nouveaux changements ou il y en aura un nouveau ?
R : Ce nouveau système continuera d’utiliser le 1up 1down .
Q : Qui sera chargé de faire les alliances (un seul joueur ? Il y aura une interface d’alliance comme une interface de guilde ?) et comment seront gérées les guildes expulsées d’une alliance ?
R : Dans le design actuel, il y aura un nouvel onglet dans l’interface de guilde où les guildes pourront créer et gérer les alliances. La guilde qui crée l’alliance peut expulser des guildes de celle-ci.
Nous avons également discuté du fait que personne ne pourrait expulser des guildes d’une alliance. Au lieu de ça, n’importe qui pourrait quitter l’alliance et en former une nouvelle.
Q : Est-ce que l’option pour revendiquer sa guilde comme étant une guilde McM sera indépendante de celle des missions de guilde ? Je souhaite jouer en McM avec des membres de ma guilde mais toujours avoir la possibilité de faire les missions PvE avec d’autres guildeux qui ne jouent pas au McM.
R : Cela sera indépendant. Ce sera une nouvelle option à part qui sortira avec cette restructuration.
Q : Si une guilde possède de nombreux membres mais seulement une partie jouant en McM, est-ce qu’il faudra qu’ils fassent une nouvelle guilde pour ne pas tronquer la population d’une alliance ?
R : Non. Seuls les joueurs qui ont sélectionné leur guilde comme une guilde McM seront pris en compte.
Q : Pour le transfert, la restriction devra être plus sévère qu’elle ne l’est actuellement, parce que c’est justement cela, en premier lieu, qui nous avait amené à ce déséquilibre. Je comprends qu’il y aura des gens qui seront séparés, mais il faudrait juste leur donner une chance, avant que ce système ne soit disponible, de décider s’ils veulent être avec des amis ou une guilde. Je pense que les avantages de l’absence de transferts l’emporteraient sur les inconvénients, de ne pas pouvoir jouer avec un ou deux amis.
R : Nous avons prévu de laisser du temps à la communauté avant cette restructuration. Nous voulons vous laisser le temps de vous organiser. Les transferts seront plus facilement gérables avec ce nouveau système et nous pourrons y répondre plus rapidement. Etant donné que les transferts vers des mondes avec des populations plus élevées avant qu’ils ne deviennent remplis seront amoindris. Cela devrait permettre d’éviter que des guildes ou des alliances tentent de se regrouper sur un unique serveur. Nous sommes ouverts à la discussion à ce sujet et la capacité de population est quelque chose que nous étudions et que nous pouvons ajuster si besoin jusqu’à ce que nous trouvions le bon équilibre.
Q : Est-ce que les alliances ont un cap maximum de guilde ? Je veux dire, est-ce que je pourrai créer une alliance de 500 guildes avec 1 membre ?
R : Non ce ne sera pas possible, il y aura bien un cap maximum de guilde dans une alliance.
Q : Est-ce que ce sera possible d’avoir un chat d’alliance similaire à ce que nous avions dans GW1 ?
R: C’est quelque chose que nous avons envisagé et que nous allons étudier.
Q : Est-ce qu’il y aura un cap maximum d’alliances par monde ?
R : Les alliances peuvent être de différentes tailles, donc il n’est actuellement pas prévu de mettre un cap maximum. C’est plutôt la capacité de chaque monde qui permettra de contrôler combien d’alliances peuvent être crées sur chaque serveur.
Q : Et que se passe-t-il si on fait parti de plusieurs guildes McM, notamment si on joue dans plusieurs tranches horaires, faudra-t-il forcément qu’elles soient dans une alliance pour jouer avec chacun d’entre-elles ?
R: Oui, vous aurez besoin d’être dans une alliance avec toutes ces guildes pour être certain qu’elles puissent toutes jouer sur le même monde.
Q : Est-ce qu’il y aura une modification de nombre maximum de perso par carte ?
R : Il n’est pas prévu de changer la limite de joueurs par carte.
Q : Comment ça se passera si par exemple, on a 4 guildes, où tout le monde est membre de ces quatres guildes. Ces guildes ont toutes été améliorées afin de permettre différentes revendications en McM, donc par exemple, 1 membre peut revendiquer 2 camps, 1 tour et 1 fort en même temps. Actuellement on peut faire cela en changeant juste la représentation de ces guildes. Du coup, deux questions :
1) Est-ce que ce genre de pratique sera possible avec ce nouveau système ?
R : Revendiquer et poser des tactiques/améliorations seront toujours gérés par les guildes et seront donc toujours possibles.
Q : 2) Si ces quatre guildes, disons un total de 200 joueurs uniques, font toute partie de la même alliance, est-ce que ce sera la population de chaque guilde qui sera prise en compte, ou seulement les joueurs uniques de chaque guilde ?
R : Vous serez toujours compté comme 1 joueur. C’est en fait géré par le fait que vous ne puissiez mettre qu’une seule de ces guildes en tant que guilde McM.
Q : Dans un monde, les alliances sont appariées aléatoirement ? Où on ajoute les guildes lambda ? Et les joueurs lambdas ?
R : Oui, sauf que les mondes prendront compte du langage. Donc, les alliances, guildes et joueurs qui ont la même langue en priorité.
Q : Donc si la taille d’une alliance est assez importante, serait-il possible qu’un monde/serveur soit la somme d’une unique alliance et quelques joueurs individuels ou bien même juste une seule alliance ?
R : Une alliance ne pourra pas être assez grosse pour être son propre serveur étant donné qu’il y aura un cap maximum de population. Cependant, il sera possible d’avoir un monde avec juste 1 alliance et quelques joueurs individuels, ou même un monde sans aucune alliance et justes quelques guildes.
Q : Quelle population est attendue sur chaque serveur ? Par exemple, comparé à la population actuelle de Blackgate ? J’imagine (et j’espère vraiment) que ce sera beaucoup moins.
R : Cela devrait être similaire aux populations des mondes les plus peuplés actuellement ou celle des mondes appariés.
Q : Et par rapport aux joueurs inactifs ? Un joueur qui reviendrait sur le jeu et souhaiterait rejoindre une guilde qui fait déjà partie d’une alliance/d’un monde. Peut-il les rejoindre facilement ?
R : Peut-être. Ce joueur inactif devra définir sa guilde comme sa guilde McM et à la prochaine saison, il sera certain de pouvoir jouer avec cette guilde. Il pourra être sûr de jouer avec sa guilde dans la saison en cours si le monde sur lequel la guilde se trouve n’est pas plein. Ainsi, le nouveau système recommandera ce monde au joueur dès qu’il entre en McM.
Q : Et par rapport au score ? au classement ?
R : Idéalement, les alliances ou même les guildes au sein d’une alliance devraient avoir un système de score ou de classement en leur sein. Mais nous ne prévoyons pas d’avoir un classement basé sur ce système.
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