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Salut à tous !
Le McM va entrer dans une nouvelle ère !
Bonjour tout le monde !
La bêta de l’association de mondes McM commencera dès aujourd’hui à 20 h (vendredi, heure de Paris) pour l’Europe et à 4 h (samedi, heure de Paris) pour l’Amérique du Nord. À son ouverture, plusieurs mondes seront associés afin d’équilibrer les populations de McM. Nous avons utilisé des critères tels que la démographie et le rang actuels d’un monde pour établir les jumelages. Pour l’Amérique du Nord, nous pourrons diviser le nombre total de mondes par deux, et fournir un partenaire à chaque monde. En revanche, les jumelages européens s’avèrent plus difficiles, d’abord à cause d’un nombre total de mondes impair, et ensuite à cause d’un nombre impair de mondes parlant des langues spécifiques. L’Europe compte également de nombreux mondes à la population très élevée, il nous semblait donc logique d’effectuer moins de jumelages. C’est pourquoi certains mondes européens n’auront pas de partenaire.
Nous allons réinitialiser les valeurs de volatilité et d’écart type de Glicko pour tous les mondes, mais nous ne toucherons pas aux classifications. Ce que cela implique :
¤ Le premier match utilisera les classements actuels (mondes de niveau 1 contre mondes de niveau 1, mondes de niveau 2 contre mondes de niveau 2, etc.)
¤ La réinitialisation des valeurs de volatilité et d’écart type prendra effet à la fin de ce match.
¤ Les mondes vainqueurs, en particulier s’ils ont gagné avec une marge confortable, verront leur classification augmenter davantage qu’en temps normal.
¤ De la même façon, les mondes vaincus, en particulier s’ils ont perdu avec une marge importante, verront leur classification diminuer davantage qu’en temps normal.
¤ Ceci permettra qu’un monde ne pouvant plus faire partie d’un niveau spécifique soit évincé plus rapidement.Réinitialiser les valeurs de volatilité et d’écart type a aussi pour avantage de ne nécessiter aucune période d’arrêt ! Nous avions envisagé de réinitialiser les classifications, mais avons préféré nous abstenir pour cette première bêta d’association de mondes. Pour les mondes de niveau 1, la classification devrait rester la même pour la majorité des joueurs. Pour les nouveaux mondes de niveau inférieur, anciennement de niveau moyen, conserver leur classification basse devrait également leur permettre d’éviter de se faire battre à plate couture par les mondes de niveau 1. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une bêta : il est donc possible qu’à l’avenir nous reconsidérions nos options et autorisions des massacres en règle et des avantages décisifs. Mais pour l’instant, nous préférons vous encourager à tenter l’aventure de l’association de mondes !
Il est possible que nous procédions à une redistribution des mondes à l’avenir, car les populations évoluent avec le temps et le système est flexible. Nous pouvons potentiellement associer 3 mondes de petite taille ou plus lorsque nécessaire.
Source : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/g … -de-mondes
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Voici la nouvelle répartition des mondes :
Baie de Baruch (SP)
Kodash (DE)
Provinces fluviales (DE)
Bief d’Elona (DE)
Dzagonur (DE)
Bouche d’Abaddon (DE)
Lac Drakkar & Détroit de Miller (DE)
Mer de Jade (FR)
Roche de l’Augure & Fort Ranik (FR)
Place de Vizunah & Pierre Arborea (FR)
Place Piken (EN)
Repos du Marin (EN)
Gandara & Ruines de Surmia (EN)
Désolation & Vabbi (EN)
Clairière de l’aurore & Noirflot (EN)
Lointaines Cimefroides & Outre-monde (EN)
Campement de Gunnar & Fissure du malheur (EN)
Cercle de feu & Crête de Verseblanc (EN)
Soit un total de 18 mondes – 6 niveaux contre 27 mondes – 9 niveaux auparavant.
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N'hésite pas à donner votre avis sur les parcours de récompenses en McM sur ce fil dédié :
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/g … enses-McM/
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ArenaNet met à disposition un sondage McM. N'hésitez pas à y répondre par ici.
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Quelques informations sur les prochaines fonctionnalités, suite aux résultats du sondage
Salut à tous ! Comme vous le savez sans doute, les améliorations du système de score l’ont emporté sur les améliorations de la qualité de vie dans notre dernier sondage. Le moment est donc venu d’entrer dans les détails.
Nous souhaitons améliorer le système de score pour plusieurs raisons majeures :
• Réduire la nécessité d’être vigilant 24 heures sur 24 en limitant les effets de la capture en heures creuses (capture nocturne)
•• Il n’est pas acceptable que les périodes où le nombre de joueurs actifs est le plus faible soient celles qui ont le plus grand impact sur le score.
•• Nous ne voulons pas non plus exclure les joueurs actifs sur ces périodes et la couverture des heures creuses restera importante, mais elle ne sera plus le facteur déterminant dans la victoire d’un monde ou d’un autre.• Réduire le nombre de matchs désertés
•• Ah, ce sentiment de désespoir quand votre équipe a déjà 100 000 points de retard au bout d’un jour…• Donner aux joueurs l’opportunité d’inverser la tendance
•• L’issue des matchs se décide généralement dès les premiers jours, ce qui donne l’impression qu’il est inutile de participer pendant les derniers jours.• En plus de rééquilibrer la démographie, la mise à jour du système de score nous permettra de désigner le vainqueur d’un match de façon plus juste et de récompenser les joueurs plus équitablement.
•• En effet, il nous est actuellement impossible d’offrir des récompenses réellement intéressantes aux vainqueurs car l’issue d’un match est décidée avant même qu’il ne commence.Voyons maintenant comment nous allons atteindre ces objectifs.
Changements dans la structure des matchs :
• Les matchs d’une semaine vont être divisés en tranches de 2 heures, appelées « escarmouches ».
• Le score de guerre détermine le vainqueur d’une escarmouche.
• Les escarmouches permettent de remporter un certain nombre de points de victoire, en fonction du classement.
• Les points de victoire déterminent le vainqueur du match.
• À la fin d’une escarmouche, le score de guerre est réinitialisé, mais l’état de la carte reste inchangé.Avantages
• Remporter une victoire en escarmouche donne le même nombre de points, quelle que soit votre marge d’avance.
• Cela devrait réduire l’écart entre les scores des gagnants et ceux des perdants. Les mondes dominés ont donc encore une chance d’inverser la tendance.
• Sans être aussi cruciale, la couverture des heures creuses reste importante. Les équipes doivent toujours remporter un maximum d’escarmouches.• Autre changement possible (à débattre) :
• Même si les changements décrits ci-dessus visent à réduire l’impact de la couverture des heures creuses, il est possible que celle-ci reste trop déterminante. Si cela se produit (nous ferons un sondage à ce sujet), nous prévoyons d’implémenter un système supplémentaire.
• Il s’agit du système niveau d’action – multiplicateur de points de victoire.
•• Les points de victoire remportés lors des escarmouches seraient multipliés en fonction de la population des cartes et du moment de la journée.
•• Pendant les heures de pointe, le multiplicateur serait toujours à son maximum : 3.
•• En heures creuses, il pourrait rester à 3 ou descendre jusqu’à 2 ou 1, selon le niveau d’activité.
•• La population des cartes doit être prise en compte pour que le système soit plus juste envers les joueurs présents en heures creuses, et qu’il ne néglige plus l’importance du moment de la journée, afin d’empêcher l’équipe gagnante de faire descendre le multiplicateur en quittant le McM.Baroud d’honneur
• Le Baroud d’honneur est le dernier jour dans un match d’une semaine.
• Pendant le Baroud d’honneur, les points de victoire remportés dans les escarmouches sont multipliés.
• Ceci vise à rendre le dernier jour du match aussi excitant que le premier, tout en apportant aux équipes dominées un moyen de renverser la situation.Réduction du chrono de décompte des scores de 15 à 5 minutes
• Ce changement garantit que chaque objectif confère au moins quelques points avant de pouvoir être repris par une autre équipe.
• Les scores des objectifs seront réduits d’un tiers puisqu’ils rapporteront des points trois fois plus souvent. Cela permet de conserver les mêmes rapports entre les scores des différentes sources.
• Les parcours de récompenses rapporteront également des points trois fois plus souvent et seront aussi réduits d’un tiers.
• Les objectifs améliorés rapportent plus de points.*
• Chaque amélioration d’un objectif augmente le nombre de points que celui-ci rapporte.
• L’objectif est de vous inciter à défendre les objectifs que vous avez améliorés et à attaquer prioritairement les objectifs améliorés par l’ennemi.Points rapportés par les captures
• La capture d’un objectif rapporte immédiatement des points.
• Si l’objectif a été amélioré, il rapporte des points supplémentaires.Points rapportés par les éliminations
• Les éliminations rapporteront désormais plus de points afin de contribuer davantage au score global.
• Les éliminations devraient rapporter entre 3 et 5 points au lieu de 1, sachant que tuer des joueurs en vie depuis moins de 5 minutes donnera moins de points.
• Le score de guerre associé aux éliminations de caravane, aux livraisons de caravane et aux captures de sentinelles devrait augmenter de façon similaire à celui des éliminations de joueurs.IU
• Bon nombre de ces changements vont nécessiter une mise à jour de l’IU afin de prendre en compte ces nouvelles informations.Récompenses
• Une fois que ces nouveautés seront intégrées, nous ajouterons des récompenses de classement pour les escarmouches et les matchs.
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Je ne suis pas un grand spécialiste du MCM mais ça sembles aller dans le bon sens et donnera certainement un vrai regain d'intérêt.
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Quelques informations concernant les sets d'armes "Héros" et "Héros des Brumes", que l'on pouvait obtenir au moyen des billets de retrait de tournoi McM.
The Tier 1 Weapons will be made available in an upcoming Reward Track, much like the armor already is.
We haven’t fully decided how to distribute the T2 Weapons and Armor yet. Though, we are currently leaning towards players purchasing them with a currency that they’d earn as a match reward. We may also set rank requirements for the various pieces, so you’d need to be a relatively high rank(1-2k) to purchase a full set.
Source : http://forum-en.guildwars2.com/forum/ga … ns/6174823
En gros :
¤ Les armes T1 ("Héros", 100 billets par arme) seront disponibles dans un prochain parcours de récompenses McM.
¤ Les armes T2 ("Héros des Brumes", 300 billets par arme) n'ont pas encore de place fixe dans les plans des développeurs mais ce sera lié aux combats McM et il faudra être d'un rang McM assez élevé (1000-2000) pour acheter le set complet.
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