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Bonjour à tous,
Bienvenue dans ce tutoriel pour l'utilisation du GW2BBCode.
Le GW2BBCode est l'outil qui vous permet d'afficher compétences, aptitudes, altérations, et même objets !
Il n'est malheuresement pour le moment disponible qu'en anglais. Ainsi, si vous souhaitez vous servir de ce BBCode plus facilement, repérez la touche qui vous permet de basculer le jeu en anglais le temps de la pression: par défaut, il s'agit de la touche ctrl de droite.
Tout d'abord, une petite démonstration:
[ne:scepter/dagger|staff] [geyser] [cripple] [aegis] Ministrel
La classe, hein?
Il est grand temps d'apprendre à se servir de ce BBCode. Rassurez-vous,il est très simple d'utilisation ! Le tutoriel sera décomposé de cette manière :
I - Affichage d'altérations
II - Affichage de traits d'aptitude
III - Affichage d'objets
IV - Affichage de compétences
V - Cas spéciaux
Sans plus attendre, on s'y met.
I - Affichage d'altérations
[fury] [bleeding]
[fury] [bleeding]
Il vous suffit de mettre le nom de l'altération /!\ en anglais /!\ entre crochets. Il n'est malheuresement pas possible d'afficher l'Agonie, le Camouflage, l'Invulnérabilité ou la Hâte.
II - Affichage de traits d'aptitude
[pure of heart]
[pure of heart]
Il vous suffit de mettre le nom du trait d'aptitude /!\ en anglais /!\ entre crochets.
III - Affichage d'objets
[url=http://www.gw2db.com/items/56213-moot]Moot[/url]
Ce code s'appuie sur le site GW2DataBase qui est en fait une base de donnée regroupant tous les objets du jeu. Il vous suffit de suivre ce schéma:
[url=lien de l'objet sur GW2DB]nom de l'objet[/url]
IV - Affichage de compétences
Compétence seule:
["Retreat!"]
["Retreat!"]
Je n'ai pas choisi cette compétence par hasard: le système est le même que pour les objets et les altérations. Vous devez mettre entre crochets le nom complet et en anglais de la compétence, guillemets et points d'exclamations inclus.
Si vous ne voulez afficher que le nom de la compétence:
[@Life siphon]
[@Life siphon]
Il vous suffit simplement d'ajouter un aerobase (alt gr 0) avant le nom de compétence.
Barre de compétences d'armes:
[el:dagger/dagger:fire]
[el:dagger/dagger:fire]
Là non plus, je n'ai pas choisi cette barre anodinement. En premier dans les crochets, vous devrez mettre les deux premières lettres de la profession toujours en anglais:
Guardian/Gardien: gu
Warrior/Guerrier: wa
Engineer/Ingénieur: en
Ranger/Rôdeur: ra
Thief/Voleur: th
Elementalist/Elémentaliste: el
Mesmer/Envoûteur: me
Necromancer/Nécromant: ne
En second, le type d'arme après deux points en anglais:
Axe : Hache
Dagger : Dague
Mace : Masse
Pistol : Pistolet
Scepter : Sceptre
Sword : Epée
Focus : Focus
Shield : Bouclier
Torch : Torche
Warhorn : Cor de guerre
Greatsword : Epée longue/Espadon
Hammer : Marteau
Longbow : Arc long
Rifle : Fusil
Shortbow : Arc court
Staff : Bâton
Harpoon gun Canon harpon
Spear : Lance
Trident : Trident
Si il s'agit d'une arme main droite qui va avec une arme main gauche, il suffit de mettre arme main droite/arme main gauche (par exemple, dagger/dagger dans l'exemple plus haut).
Enfin, dans le cas de l'élémentaliste, vous devrez mettre après deux points l'élément:
Fire : Feu
Earth : Terre
Water: Eau
Air : Air
Barre de compétence avec switch d'arme
[el:dagger/dagger|staff:air]
[el:dagger/dagger|staff:air]
Ce code permet d'afficher un set d'armes principal et un switch grâce au même bouton qu'en jeu. Vous commencez par la profession, le(s) arme(s) principale(s), un trait vertical | (alt gr 6), le(s) arme(s) secondaire(s) et dans le cas de l'élémentaliste, l'élément.
V - Cas spéciaux
Si deux compétences/traits/altérations ont deux noms identiques:
[regeneration.1] [regeneration.2]
[regeneration.1] [regeneration.2]
Il vous suffit d'ajouter à la fin du nom de la compétence, .1, .2, .3,... Pas de secrets, il faut les tester pour savoir lequel correspond au 1 et lequel correspond au 2.
Vous pouvez également faire un tri selon le type de compétence:
[boon:regeneration] [skill:regeneration]
[boon:regeneration] [skill:regeneration]
Vous devez ajouter le type de compétence avant son nom:
Condition : Altération
Boon : Avantage
Trait : Aptitude
Skill : Compétence
Pour les listes, vous pouvez vous référer à ces liens :
Compétences (Skills) et Aptitudes (Traits) : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Profession
Avantages : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Boon
Conditions : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Condition
Dernière modification par Ichi Sumeragi (13-05-2013 21:18:04)
ichisumeragi@gw2shop.net
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Désolé d'en faire la demande sur ce sujet, mais comment utiliser ce BBcode pour d'autres forums (types xooit par exemple)?
J'ai beau suivre le tutoriel, les prévisualisations des BBcodes marchent sur ce site mais pas sur d'autres forums. Si quelqu'un a une solution, j'aimerais exposer mon Build McM de mon Guerrier Spé Tank/Contrôle sur le forum de ma guilde avant de l'exposer ici
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Il faut sans doute installer un plugin ou quelque chose du genre,mais m'étant servi du premier BBCode sur Xooit ça marchait avec de l'intégration de page et c'était bien chiant. C'est Sorn qui a installé le plugin ici,tu trouveras peut-être des infos sur le site officiel du GW2BBCode: http://gw2bbcode.pl/
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Je l'ai installé sur un forum de test moi et j'ai simplement appliqué ce qui est indiqué sur le site du créateur là :
Dernière modification par Léa (01-11-2013 19:38:33)
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Les consignes à respecter étant:
Il faut copier-coller ça où pour le forum? Ca m'est un peu compliqué ^^
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Il est toujours possible de l'installer ? Car je ne trouve pas le site du développeur... La page est introuvable.. Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool
Merci
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Je transmets à l'admin qui a peut-être encore les fichiers d'origine
ichisumeragi@gw2shop.net
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Je n'ai plus l'installateur depuis un moment, mais les fichiers .js sont disponibles directement à partir du navigateur :
<script type="text/javascript" src="libs/jquery-1.9.0.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="remote-tooltip-jquery.js"></script>
<script type="text/javascript" src="libs/gw2BBCode.js"></script>
<script>
includeTo = ['.postmsg', '.postpreview'];
excludeFrom = ["code" ,"textarea"];
</script>
(donc URL à compléter pour récupérer, exemple : http://www.gw2shop.net/libs/gw2BBCode.js )
Il n'y a rien d'autre à télécharger, les images ne sont pas stockées en local mais téléchargés à partir d'autres sites.
la variable js "includeTo" concerne les champs à "scanner" pour transformer le GWBBCode, et excludeFrom, les champs à bannir
Dernière modification par Admin (22-12-2015 13:27:17)
Administrateur & Fondateur de GWShop.net et GW2Shop.net
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Salut et merci à toi pour là réponse mais je n'ai pas bien saisis..
Je dois récupérer le code du lien via l'URL ou bien le code que tu as affiché sur ton post ?
Merci à toi
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Le code de la citation est à placer dans tes pages pour permettre la récupération des données.
Par contre tu devras d'abord récupérer les 3 fichiers .js et les placer sur ton ftp (http://www.gw2shop.net/remote-tooltip-jquery.js + http://www.gw2shop.net/libs/gw2BBCode.js + http://www.gw2shop.net/libs/jquery-1.9.0.min.js)
Dernière modification par joeyw (01-01-2016 13:33:05)
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Merci bien j'essaye ça ce soir. On peut se capter ts si je galère ?
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salut !!!
Je reviens vers vous au cas où car j'ai bien l'image qui s'affiche, mais pas le texte... vous savez peut être pk ?
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