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Salut à tous,
Un petit topic pour regrouper les stratégies de raid. Je n'ai pour le moment pas tombé de boss mais j'en connais en partie la strat. N'hésitez pas à venir me compléter
Je vais (peut-être) utiliser un peu de vocabulaire propre aux raids me venant d'une expérience précédente sur World of Warcraft. Au besoin, je complèterai ce guide par un petit glossaire.
Sachez aussi qu'il est en pleine rédaction, il va manquer beaucoup de choses. Je tenterai de le compléter au fur et à mesure
Ce boss est précédé par trois miniboss de rang Elite, à tuer séparément. Les trois boss ont une zone faisant des dégâts chaque seconde autour d'eux. De plus, des petites boules bleues/violettes infligeant peu de dégâts poperont régulièrement sur tout le couloir où se situent les trois miniboss.
Gardien bleu
Le gardien bleu est le plus difficile des trois. Sa strat n'est pas compliquée, mais son potentiel de dégâts (voire de one-shot du groupe complet) en fait un miniboss redoutable.
Sa compétence principale est un pilier de lumière bleue (une AoE jaune et verte au sol). Elle peut mettre au sol le groupe entier.
Stratégie en deux points :
- il faut se packer dans cette AoE. Il faut au moins 4 joueurs packés dans la zone au moment de son explosion pour annuler totalement les dégâts qu'elle inflige.
- il faut débuff le boss régulièrement de sa [Protection] et de son buff spécial qui réduit grandement les dégâts qu'il subit. Il faut le débuff toutes les 20 secondes.
Gardien vert
Le gardien vert est relativement simple, si on prend la précaution d'éliminer le/les boss qui sont autour de lui.
La seule chose qu'il fait, c'est qu'il vous téléporte. Il convient d'éliminer les boss qui sont autour de lui avant, pour éviter une téléportation qui vous ferait pull un autre boss à côté (bien que ça soit très gérable). Du reste, il faut cogner.
Gardien rouge
Le gardien rouge est également assez simple. Il faut savoir qu'il est (presque) totalement immunisé aux dégâts physiques, il vous faut obligatoirement des DPS qui ont des altérations.
Il fait popper des grosses boules rouges vous téléportant un peu plus loin et infligeant des dégâts modérés (à confirmer). Il suffit de les esquiver tout en maintenant un bon stack d'altés, et ce miniboss ira tout seul.
Gardien de la vallée
Je n'ai pas réussi à le tomber ce soir, tout éclaircissement concernant ses phases sont le bienvenu
Ce boss est de rang légendaire. Il combine en lui les trois attaques des trois Gardiens. Il fera donc, tout en même temps, des téléportations, des boules rouges et (surtout) le pilier de lumière. Vous avez 7 minutes pour le tuer.
Première phase :
Il suffit de le DPS tout en faisant (très) attention au pilier de lumière, où il faudra toujours 4 personnes pour éviter le wipe instantané. Au bout d'un certain pourcentage de vie (75 ou 66? à confirmer), il déphasera et chaque Gardien spawnera au pylône correspondant à sa couleur. Chaque joueur sera marqué de la couleur du gardien le plus proche, il convient donc de split l'escouade en plusieurs sous-groupes avant le combat et d'assigner chaque sous-groupe à un pylône.
[Strat à compléter]
Dernière modification par Ichi Sumeragi (17-11-2015 22:53:54)
ichisumeragi@gw2shop.net
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https://www.youtube.com/watch?v=LS35X_1 … e=youtu.be
Ma contribution aux raids pour découvrir la strat et les différentes phases ainsi que les différentes classes jouées (ceci reste un exemple c'est pas forcément ce qui doit être joué
1 Tank : Gardien
5 Dps : 2 Revenants héraut berserkers 2 Guerriers phalange/berserkers 1 Chronomancien débuff en berserker
3 Altérations : 1 Voleur bijoux sinistre/Armes et armure vipérines 1 ingénieur Bijoux sinistres/armes et armure vipérines et 1 Guerrier Bijoux sinistres/armes et armure vipérines
1 Heal : Druide Bijoux clerc/Baton, Armure en mage
Différentes nourritures utilisées
Tout les stuffs sont en élevés
Timers :
P2:6:50
P3: 6:00
P4 : 4:30
P5 ; 3:45
Dernière modification par Kyn (02-12-2015 18:18:35)
Pour me contacter en jeu : Kyn Hort
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Hello, si tu veux plus d'info sur le gardien --> La page du wiki qui explique chaque phase est à jour
Généralement, le timer (qui commence à 8min) doit être entre 7min et 6min15 pour a phase 2 et entre 6min et 5min30 pour la phase 3. Après, je ne connais pas les autres temps. Toujours est il que le boss fait 200% de dégâts en plus après le timer, et qu'en phase 5, c'est intenable...
Toujours est-il qu'il y a quelques comportements fixes : le boss target toujours celui avec la robu la plus élevée, les fureteurs popent toujours au même endroit (au centre de chaque tiers), les zones bleues popent à environs 9 sec d'intervalles, etc...
Après, un groupe opti ne fait pas tout : il faut connaitre le boss, anticiper ses déplacements (et les limiter au maximum), et avoir de la chance.
Pour les stuffs, je sais juste que niveau alté, le meilleurs c'est vipérin avec bijoux en sinistre. Par contre ça coute trèèèès cher.
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