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Salut à tous !
Dans les prochaines semaines, ArenaNet va apporter des ajustements à plusieurs éléments du nouveau gameplay.
Bonjour à tous,
Cela fait cinq jours que Guild Wars 2: Heart of Thorns™ est sorti, et cela a été une semaine intense pour tout le monde. Le lancement s’est très bien déroulé, avec très peu de problèmes majeurs, malgré l’arrivée massive de joueurs désireux de découvrir le nouveau contenu et les fonctionnalités de l’extension. Il s’agit du lancement qui s’est le mieux déroulé dans toute l’histoire de la franchise Guild Wars®.
Maintenant que l’extension est sortie, nous pouvons nous consacrer à la partie la plus intéressante de l’expérience en direct : lire vos commentaires et implémenter des modifications. C’est un aspect crucial de notre travail. Il est difficile de sortir un produit parfait, même impossible quand il s’agit d’un produit innovant, mais il est important de faire de son mieux et de vous écouter pour l’améliorer. Nous allons donc implémenter des modifications aujourd’hui dans une mise à jour qui corrigera certains bugs que vous avez identifiés en jouant à Guild Wars 2: Heart of Thorns.
Vous avez été nombreux à nous faire part de votre enthousiasme pour le système de maîtrise. Cependant, nous avons également reçu des commentaires sur le système des spécialisations d’élite, la vitesse à laquelle vous pouvez le déverrouiller et son intégration au sein du système de maîtrise.
Quand nous avons organisé les événements bêta pour Guild Wars 2: Heart of Thorns, nous avons permis à tous d’accéder instantanément aux spécialisations d’élite déverrouillées, avec leurs compétences et capacités pour recevoir des retours sur l’équilibrage et le gameplay. Nous avons également précisé que vous deviez déverrouiller votre spécialisation d’élite mais n’avons pas clairement expliqué comment faire ou son coût en points de héros. La spécialisation d’élite est l’une des récompenses majeures de l’extension, mais entre les événements bêta et le manque d’information concernant son déverrouillage, nous avons manqué de clarté. Certains d’entre vous pensaient alors pouvoir accéder à leur spécialisation d’élite bien plus tôt, ou même dès le lancement de Guild Wars 2: Heart of Thorns. Nous avons toujours envisagé les spécialisations d’élite comme faisant partie intégrante de la progression de personnage, mais il est apparu que beaucoup d’entre vous étiez si enthousiastes que vous vouliez découvrir la majorité de l’extension avec ces spécialisations déverrouillées.
Nous allons donc mettre à jour le système de déverrouillage de la spécialisation d’élite et réduire le coût de déverrouillage de 400 à 250 points de héros. Vous pourrez ainsi accéder à la spécialisation d’élite bien plus tôt en JcE ou Monde contre Monde. Cela signifie également que pourrez profiter davantage de l’histoire de l’extension et de votre spécialisation d’élite tout en nous permettant de ne pas perdre de vue notre objectif principal. Cela devrait aussi aider les joueurs possédant de nombreux personnages à tester toutes leurs spécialisations d’élite. Si vous avez déjà dépensé plus de 250 points de héros pour votre spécialisation d’élite, ceux en surplus vous seront rendus.
Vous avez été nombreux à nous faire part de votre enthousiasme pour les aventures, ces mini-jeux où vous affrontez vos amis pour des récompenses, de l’expérience et une place au classement. Un commentaire est cependant récurrent : elles ne sont pas assez souvent disponibles ! Nous allons donc remédier à cela. La plupart ne sont inaccessibles que si un événement d’une chaîne viendrait en perturber le fonctionnement et il n’y a rien que nous puissions y faire. Cependant, certaines peuvent être modifiées, c’est pourquoi les aventures Des insectes dans les branches, Stand de tir, Cirque volant et Festin de scarabées seront désormais plus souvent disponibles. Il faut toutefois noter que si de larges événements nécessitant la collaboration de nombreux joueurs se déroulent sur la totalité de la carte (survivre à la nuit, la bataille de Tarir ou le combat contre Trexus), les aventures seront inaccessibles.
Enfin, nous avons découvert un réglage qui créait des cartes du Cœur de Maguuma moins peuplées que prévues avec le système de méga serveur. L’une des principales attentes pour l’extension était un niveau de difficulté plus relevé que Guild Wars 2, et nous pensons que Guild Wars 2: Heart of Thorns répond à celle-ci. Cependant, de nombreux joueurs sont nécessaires pour l’achèvement des événements de grande envergure. C’est pourquoi nous travaillons activement à ce que vous puissiez être plus nombreux sur ces cartes.
Le processus de développement itératif et vos commentaires sont extrêmement importants pour nous, et c’est grâce à eux que nous pouvons sans cesse améliorer Guild Wars 2: Heart of Thorns. Nous sommes impatients de vous faire découvrir les raids, l’IU d’escouade améliorée, les nouvelles armes légendaires et la ligue JcJ !
Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/head … -incoming/
Dernière modification par joeyw (27-10-2015 21:49:24)
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Nous allons donc mettre à jour le système de déverrouillage de la spécialisation d’élite et réduire le coût de déverrouillage de 400 à 250 points de héros.
Non ! Non ! NON !
Anet est en train de plier face à des personnes qui se plaignent de ne pas avoir tout contenu tout suite. L'extension est faite pour durer, les spécialisations élites constituent un objectif à long terme. Là c'est ridicule ! On a même plus besoin de chercher les points de héros de Maguuma, ceux de la Tyrie centrale suffisent. Je pensais qu'Anet était capable de tenir son objectif de faire de ces spécialisations un but, mas là, ce que je vois, c'est juste qu'Anet se plie face à un groupe de plaignants bruyant et impatients. C'est un mauvais signe pour la suite. Encore, le coup de manuels de commandement une couleur = 300 Po, le retour en arrière était justifié, autant là, c'est juste un caprice d'une minorité impatiente et irrespectueuse.
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Rien à ajouter, j'ai déjà beaucoup râlé sur le forum officiel face à des personnes qui ne voulaient pas faire 400 pauvres points
Le coup des aventures plus souvent dispo c'est plûtot sympa par contre, il n'y a pas que du mauvais
ichisumeragi@gw2shop.net
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Autant pour les spécialisations je suis pas trop d'accord, c'est assez simple de se faire les 400points.
Par contre, qu'ils baissent un peu l'xp nécessaire pour les maitrises, ou bien up l'xp sur les mobs ou en récompense de quête car là c'est un peu énorme.
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J'avoue avoir été très déçu de ne pas pouvoir jouer avec mes nouvelles spécialisations dans la jungle tout de suite parce qu'en tant que joueur JcJ je n'ai même pas un personnage ayant exploré plus de 50% de la map... Mais je n'ai pas été râler pour ça, au contraire je suis allé faire du PvE de bon cœur pour gratter toutes les maîtrises afin de pouvoir avoir les nouvelles spécialisations sur tout mes personnages. Je trouve que faciliter à ce point l'accès aux nouveautés est dommage puisque cela réduit la durée de vie de l'extension...
S'ils pouvaient plutôt corriger le bug de l'histoire qui empêche nombre de joueurs d'avancer ça serait mieux que de nous faciliter ça ! Et je rejoins Nevyan peut-être augmenter un tout petit l'xp sur les mots parce que j'ai plus l'impression de farmer que de sauver la Tyrie, mais c'est assez secondaire et en même temps il faut bien mériter ses maîtrises !
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L'histoire est finissable malgré ses (nombreux) bugs. Tu es bloqué à quel endroit? (en MP pour éviter les spoils)
ichisumeragi@gw2shop.net
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J'en suis actuellement aux incantations vaudous devant mon ordi et au croisement de doigts intense pour espérer que chaque jour ça soit débug alors je suis preneur d'une solution ! Cependant ta boîte de réception est pleine... c:
Edit Ichi: c'est dispo
Dernière modification par Ichi Sumeragi (28-10-2015 01:21:45)
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Ha bah bon, j'vais passer pour le petit nerveux/impatient mais c'pas grave, je trouve pour l'instant que 250 points de héros, c'est toujours trop .
Le fait est, que chercher des points de héros pour une nouvelle spécialisation j'trouve ça personnellement chiant ... En plus de ça 400 points, on finit le jeu pour débloquer un élément de sa classe, c'est dommage ...
J'aurais préféré un système comme ce qu'il nous avait collé pour les aptitudes, visité telles ou telles régions de Tyrie pour pouvoir accéder à cette spécialisation.
'Fin bref à mes yeux le soucis pour débloquer les spécialisations n'est pas quantitatif mais qualitatif. On ne devrait pas avoir à farmer pour jouer le build que l'on veut (hors stuff, je ne parle là que des aptitudes).
Après je lis
Rien à ajouter, j'ai déjà beaucoup râlé sur le forum officiel face à des personnes qui ne voulaient pas faire 400 pauvres points
Par curiosité, on est d'accord que le seul moyen de se faire ses points ce sont les défis de héros ?
Parce que si c'est bien le seul moyen je comprends même pas qu'on puisse faire un débat autour de la baisse du nombre de points de héros requis .
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C'est le seul moyen, et ça reste très rapide et facile pour tes seconds personnages puisque les masteries sont liées au compte.
Le truc que beaucoup ne voient pas, c'est qu'au final c'est comme si il y avait un leveling 80->90. Mais comme notre perso reste niveau 80, tout le monde râle.
ichisumeragi@gw2shop.net
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Je pense que personne n'est contre farmer les points de héros de l'extension. Mais dire à un joueur : "tu veux profiter de ta spé élite ? va faire le 100% points de héros en tyrie (et ensuite ceux de l'extension)" , ça fait un peu bizarre. Personne n'a vraiment envie d'aller trainer ses guêtre à faire toutes les maps de Tyrie pour ça.
Donc les gros joueurs pve, qui ont déjà fait tous les points de héros de tyrie, et ont donc déjà 200 points en stock, et n'ont que l’extension à faire donc, ne voient pas le côté chiant des 400 points
Moi j'ai 16 persos level 80 et seulement 7 ont le 100% points de héros Tyrie. Et après l'avoir fait 7 fois, je pose la question "où est le plaisir à le refaire encore et encore ??" c'est pour ça que j'avais arrêté. Et comme Anet le dit dans son communiqué "vous pourrez vous concentrer sur le plaisir de decouvrir l'extension"
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La spé est tout de même très largement jouable avant les 400 points
Libre à toi d'avoir 16 personnages, cela n'aura que pour effet de te faire monter deux fois chaque spé. Utile ou non, je ne vais pas juger; par contre si effectivement tu as vraiment l'intention de monter deux fois chaque spé, ce qui est quelque chose que 98% des joueurs ne feront pas, c'est ton choix. Râler parce que c'est trop long alors que tu t'imposes de toi même deux fois plus de personnages, pour moi c'est comme si tu te plaignais de ta vitesse de frappe sur un clavier avec des gants de boxe.
Personnellement, je vois ça comme un pas (supplémentaire) vers une facilitation du jeu, un grand pas vers encore plus d'assistanat. Ces 400 points par personnage m'auraient bien tenu occupé jusqu'à l'arrivée des raids, et avec les masteries liées au compte, ce n'est pas comme si c'était très long ou difficile
ichisumeragi@gw2shop.net
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Bon ben en fait, les changements se sont concrétisés sur la mise à jour de cette nuit
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Je ne vois pas en quoi courir à travers toute la Tyrie débloquer des points de héros vus maintes et maintes fois contribue à la difficulté du jeu et à sa longévité. Ce n'est en rien difficile, comme tout le reste de la map core d'ailleurs, et ça ne fera que bloquer un après-midi sur un contenu vu et revu.
Descendre à 250 points pourquoi pas, ça permet de débloquer ce qu'on souhaite jouer plus vite. Rien de dérangeant là-dedans, ça n'handicape pas autrui. Et le fait qu'il est impossible de débloquer sa spécialisation d'élite uniquement via les défis de Tyrie continue d'encourager les joueurs à triompher des défis de Maguuma bien plus compliqués et donc de favoriser un jeu en groupe.
Après ce n'est pas un nerf dommageable non plus, la spécialisation d'élite n'est toujours pas donnée. Ça ne tue rien du tout, et surtout pas la longévité de l'extension. C'est plutôt un équilibre entre les défis des deux régions dans le but de ne pas repousser les joueurs en leur demandant de repartir faire de l'exploration pour pouvoir s'amuser avec la spécialisation qu'ils souhaitent.
Donc oui pour de la difficulté, mais il faut à tout prix arrêter de vouloir se mettre des bâtons dans les roues à accepter des tâches pénibles (qui ne veut pas dire difficiles) juste pour justifier une certaine longévité arbitrairement fixée par le joueur qui leur est due.
PS : Apparemment quand des gens donnent leurs retours sur un sujet quelconque, qu'il soit proposé par Anet ou non, ça s'appelle "QQ". Je pense qu'il est bon de rappeler que dans ce genre de situation il y a ceux qui QQ, et ceux qui QQ à propos des actions des premiers qui sans aucun doute menacent leur avenir sur le jeu ainsi que l'avenir d'Anet. Il est très facile d'oublier l’existence de la deuxième catégorie.
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Tous ce que j'ai lu en reaction va dans mon sens, idem de voir des jouerus qui ont deja rush les fractale jusqu'au 100, debuté la moitié des craft precu, et monté divers truc, en même pas 1 semaine, ils tuent le jeu par boulimie et ce seront les premiers apres a rager car ils s'ennuyent, pour moi l'extension devait prendre le temps. Avec ce genre de joueur faudrait carrement qu'Arena ne publie plus tout d'un coup mais distille petit a petit, car les raleurs sont incapable de se satisfaire de prendre leur temps.
Les contenus plus dur, je pensais voir des rageux mais j'ai été surpris de voir qu'en fait ce sont les casu qui se plaignent qu'on soit disant casualise le jeu qu'ils ont deja fait mais ils sont malgré tout incapable de faire les contenus plus exigeant disant que c'est nul etc. Alors qu'au fond ils revent qu'on casualise tout et qu'il n'y ai plus aucun contenu qu'ils ne puissent faire... Pourquoi pas un cheat code aussi pour qu'ils aient tout d'un coup.
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
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Que j'ai 16 ou 8 persos change rien à mon ressenti : une extension sort, j'ai envie de jouer sur l'extension. Qu'on me dise "va d'abord farmer les HP en Tyrie et reviens après", ça jette un froid^^. C'est pas du tout dans l'optique d'une sortie d'extension lol.
D'accord à 200% avec Wrong
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Je n'aurai qu'un constat, c'est vraiment compliqué de gérer une communauté de joueur!
Après c'est connu que ce sont les mécontent qui font le plus de bruit. Mais y'a une chose qu'on ne peut pas enlever à Anet, c'est leurs écoutent, et même si ils sont parfois maladroit dans leurs communications, ils prennent en compte les retours joueurs.
Au départ il me semble que c'était juste des joueurs qui faisait remonté leur inquiétude par rapport à la difficulté d'obtention des points de compé et le risque de manque de joueurs sur certaines map d'ici quelques mois (quand ils décideront de débloqué l'élite de leurs reroll). Pour ma part je peut comprend. Quand a la façon d'obtenir ces point il y en a 2, pve et mcm (même si pour l'instant c'est désactivé, ça reviendra). On peut imaginer que cela arrivera prochainement en pvp (via les ligues peut-être?). Donc globalement oui ça prend du temps de débloquer toutes ses spé Elite si on a un nombre important de classe, mais c'est une spé Elite mince!
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Ma déception reste, mais vu que le patch est passé je suppose que le débat n'a plus lieu d'être
J'ai vraiment peur pour les raids...
Bon, par contre à côté de ça, maintenant que le changement est fait, c'est bien gentil mais... Les points en rab nous serviront à quoi, du coup?
ichisumeragi@gw2shop.net
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Je reste sur mon avis. Si on suis vos arguments, imaginons que je veuille explorer ces nouvelles régions avec un nécromant, classe que je n'ai pas. Il va falloir que je le monte niveau 80. Vais-je dire " Franchement, où est le plaisir à level up un personnage jusqu'au niveau 80 pour découvrir ces nouvelles zones alors que j'ai déjà fais monter minimum 4 perso au lvl 80 ?" ?
C'est absurde. On est à 5 jours de la sortie, des gens s'ennuient déjà se plaignant d'un contenu trop pauvre et d'autre vont râler h24 sur les forums pour avoir leur spé élite (qui est censé être un contenu à long terme, je le rappelle) 2 fois plus vite. Avant cette mise à jour, j'avais débloqué 80% de ma spé daconnier avec mon main, alors que je n'en ai strictement rien à faire de cette spé. Si quelqu'un a pour but d'avoir sa spé le plus vite possible avec 400 pt de héros, il peut l'avoir sans problème en moins de deux jours de jeu.
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zet' ben mignon les gars mais faut arrêter de pensez qu'il n'y a que le PVE dans le jeu.
En McM cette histoire de spé commence déjà a créer de gros déséquilibre.
Et là c'est double punition: les gens qui ont un taff ne peuvent pas farm 10h par jours les points d'une part. D'autre part, ces gens sont censés abandonner leur 2h de jeu journalières en McM (= ce qui les intéressent dans le jeu) pour farm le PVE (dont il se tamponnent éperdument)....
Et ne pas avoir ces nouvelles spé dans son raid, en McM, c'est comme se battre avec des fourchettes contre des mecs armé de hache.
Et outre le fait qu'on vois certaine guilde se faire plié du jours au lendemain par des gens qu'ils atomisaient y'a une semaine car ils n'ont pas put autant farmer qu'eux, ça déséquilibre aussi les MU dans leur ensemble et donc le ladder...
Donc scroll, ichi, reac, etc... Je comprends bien votre point de vue mais je suis pas sur que vous tiendriez le même discours si les spé pouvait se débloqué que en atteignant le rang 1500 en McM...
ps: je sais qu'il est prévu que ça puisse se débloquer en McM, mais on ne sais pas quand et le mal est déjà fais hein
donc soit on nous donne les moyens de débloqué ça, même difficilement, dans notre mode de jeu, soit on le rend accessible à quelqu'un qui ne fais presque jamais de PVE et a qui la simple idée de taper une IA donne des boutons !
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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Je crois comprendre que l'obtention en MvM n'est pas encore disponible... mais alors pourquoi ils ne commenceraient pas par là? Parce que du coup, je veux bien que les gens qui font du MvM ne veulent pas farm le PvE (je le conçois tout à fait), mais du coup, corriger les HP PvE parce qu'ils ont pas encore implanté ça MvM, c'est juste déporter le problème
Ceci dit, encore heureux qu'ils n'aient pas lié les spé au compte comme les gens le demandaient sur le forum officiel, on va dire qu'on a connu pire comme compromis
ichisumeragi@gw2shop.net
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Je crois comprendre que l'obtention en MvM n'est pas encore disponible...
c'est disponible
j'ai débloqué 23 points de héro pour ma nécro ce matin
Sans le jeu sous les yeux difficile de vous donner les termes exact mais, en pratique dans les coffres de récompense de niveau McM on obtient maintenant en plus des badges des "pastilles" jaunes (faute de mieux) qu'on peut échanger avec un PnJ (qui est afk au spawn de la home map) (pas le nom non plus) contre des consommables qui débloquent aléatoirement un défi de héro non préalablement débloqué.
Ces consommables sont différents pour la Tyrie et pour Maguuma. Celui pour la Tyrie coute une "pastille" et celui pour Maguuma en coute dix ce qui fait un point de héro par pastille gagnée.
Edit : la pastille jaune s'appelle une "preuve d’héroïsme" et le PnJ "Notaire des actes héroiques [défis de héros]"
Dernière modification par Assimba (28-10-2015 18:38:32)
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De nouvelles modifications vont être apportées sur les Fractales des Brumes
Bonjour à tous !
Depuis le lancement de « Heart of Thorns », nous avons tenu compte de vos commentaires concernant les modifications apportées aux fractales. Nous avons remarqué plusieurs problèmes affectant l’équilibrage et les récompenses, notamment après le niveau de fractale 50, et nous prévoyons d’implémenter la correction à ces bugs en décembre. Voici un aperçu des changements à venir.
Équilibrage
Après avoir passé en revue l’échelonnage des statistiques, nous avons décidé de modifier la façon dont la Robustesse est affectée. Du niveau de fractale 1 à 50, la Robustesse des créatures sera ajustée selon le niveau. Au-delà du niveau 50, la Robustesse ne sera plus échelonnée. Cela bénéficiera aux archétypes offensifs dans les fractales de haut niveau.
Fréquence d’apparition des équipements élevés
Nous avons remarqué que la fréquence d’apparition des équipements élevés ne correspondait pas à nos attentes. Nous allons donc augmenter leur fréquence d’apparition dans les succès quotidiens de fractales ; plus le niveau de fractale est élevé, plus vous avez de chance d’obtenir des armures élevées.Expérience de maîtrise
Nous voulons que les fractales vous permettent d’accumuler de l’expérience de maîtrise ; à cette fin, nous allons ajouter de nouvelles sources d’expérience aux coffres de boss, à la fin de chaque fractale. Cette expérience vous aidera à entraîner vos maîtrises de la Tyrie centrale et augmentera en fonction de la difficulté et du niveau de la fractale.Or
Nous allons modifier les récompenses en or (or et objets à échanger contre de l’or) ; malheureusement, nous allons devoir réduire le nombre de clés que vous recevrez en convertissant une matrice stabilisatrice (une au lieu de deux). Cependant, les avantages compensent largement cette réduction :
¤ La quantité de clés d’encodage fractal reçues en terminant les succès quotidiens est augmentée.
¤ La quantité de récompenses en or contenues dans les encodages fractals est augmentée.
¤ Le taux de variation des récompenses en or est réduit. Nous avons remarqué que la perception des récompenses octroyées par les encodages fractals et les chiffres ne correspondaient pas du tout. Nous pensons que le taux de variation dépendait excessivement des récompenses de grande valeur. Cette modification rendra les récompenses en or, en terminant des fractales et les succès quotidiens liés, plus faciles à prévoir.Nous avons hâte d’implémenter ces changements et vous remercions de nous faire parvenir vos commentaires constructifs au sujet des fractales. Les fractales sont un élément clé du jeu que nous souhaitons améliorer sur le long terme, et que nous continuerons à surveiller de près.
Merci,
John Corpening & John Smith
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