Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Le Col aride est une zone explorable de niveau 80 située dans la Jungle de Maguuma. Elle est constituée de larges plaines de sable, de falaises ocres, de mines et d'un oasis. La Ville de Prospérité était la seule zone habitée connue avant la découverte du camps centaure pacifique. Depuis que le Sanctuaire du Zéphyr s'y est écrasé, les réfugiés peuplent la zone et l'Enqueste a investi la mine abandonnée afin de pouvoir s'emparer des restes du navire. Il est possible d'en lire l'Histoire plus ancienne dans le livre "L'histoire du Col aride" par Nicholas Sanford, 1070 ap. E.
Cette zone alterne entre deux phases toute les heures. Les quarante premières minutes, l'événement site du crash est en place. Les vingt dernières minutes, une tempête de sable se lève. Les événements et le bestiaire de la zone diffèrent entre les deux phases.
RAPPEL
PRÉSENTATION DU COL ARIDE ET DES ÉVÈNEMENTS DYNAMIQUES
Déplacement
La manière de se déplacer dans la région reste la même à savoir utiliser les différents cristaux d'Aspect afin de franchir les obstacles naturels.
Evènements dynamiques
En parcourant la nouvelle région du Col aride, vous remarquerez qu'un grand nombre d'évènements dynamiques se déroulent sur un laps de temps d'une heure.
Pour mieux vous y retrouver, voici le tableau récapitulatif correspondant ainsi que la cartographie des lieux et des évènements dynamiques.
LES SUCCÈS
Col Aride
Col aride (succès) est une catégorie de succès de région ajoutée avec la mise à jour À l'orée de Maguuma (1 juillet 2014) et développée avec la mise à jour Emprise maléfique (15 juillet 2014)
Un total de 5 nouveaux succès ont été ajoutés pour 30
La région du Col aride compte donc désormais un grand total de 14 succès équivalent à 90
Collectionneur de pièces : Hauteurs (15 points)
Trouver toutes les pièces perdues (30) cachées dans les Hauteurs de Rocfoulé, l'Oasis des hauteurs et les Hauteurs arénacées.
Les 30 pièces sont relativement simples à récupérer à l'exception des pièces :
- n°8 : qui demande un peu de temps pour être atteinte
- n°28 : accessible uniquement lorsque l'évènement dynamique est actif (nécessite des cristaux d'Air pour l'atteindre)
- n°29 : nécessite de traverser le pont en hologramme pour atteindre le rocher/plateforme suivant
Guide vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bXJsYdIly3I
Localisateur chevronné du lama légendaire (5 points)
Trouver le lama légendaire caché dans les hauteurs du Col aride.
Nota : Faites en sorte de dépenser des points d'attributs en réduction des dégâts de chute.
Gardien - Zèle - III - Impact du protecteur
Voleur : - Acrobatie - I - Lignée des ombres
Ingénieur - Inventions - II - Chute explosive
Envoûteur - Choas - II- Descente vers la folie
Elementaliste - Magie de l'eau - I - Arcane Abatement
Guerrier - Force - I - Death from Above
Rôdeur - Survie - I - Douce chute
Nécromant - Malédictions - I - Retombées toxiques
Le début du puzzle de saut commence au Nord-Est de la région. Faites attention à bien vous positionner lors de certains sauts tout comme de profiter au maximum des buffs des cristaux.
Gouverneur des qui-brillent (5 points)
Vaincre la reine Chrii'kkt IV. Disponible pendant une tempête de sable de niveau 4 ou supérieur.
Trésor enfoui : Hauteurs (3 points)
Trouver et ouvrir 3 coffres scellés enterrés dans les Hauteurs de Rocfoulé, l'Oasis des hauteurs ou les Hauteurs arénacées.
Chasseur de poulnade (2 points)
Sortir une poule d'un tournoiement d'acarides. Disponible pendant une tempête de sable de niveau 3 ou supérieur.
Pour ce faire, positionnez-vous dans la zone "blanche" où va arriver la poule et réceptionnez la.
A contrario, si c'est l'event que vous voulez valider (et non le succès), contentez-vous de ramasser les poules à terre.
Guide vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=fXFaZnIt7e4
Crédits :
Dulfy
ReActif pour la cartographie des events de la zone
HEnny7555 pour les timer d'events
Guide Ranger
Dernière modification par joeyw (04-06-2021 15:51:22)
Hors ligne
Hey bravo à toi ! Juste petite précision, il manque les acarides de poussières et un des lieu de pop des skritts voleurs
Hors ligne
Bon cette fois je crois avoir fait le tour de ce qui manquai avec cette version là...
J'ai fais passé une version corrigé avec l’évent de prospérité et un autre spot de voleur skritt a Neph, il mettra a jour sous peu. Pour les impatients c'est celle ci :
http://i.imgbox.com/AW5zpkKt.jpg
Dernière modification par ReActif (20-07-2014 17:16:27)
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Bon cette fois je crois avoir fait le tour de ce qui manquai avec cette version là...
http://t.imgbox.com/HezEsf8Z.jpg
Ajout au post principal. Merci.
Hors ligne
Hors ligne
ReActif, il me semble que tu as oublié un événement rajouté à la Vallée du prospecteur, à la ville de Prospérité avant la tempête.
Il s'agit un événement où il faut vaincre trois Mordrems vétérans (Rosseur, vrille et enveloppe).
En tout cas, très bon travail
Hors ligne
J'avais mis a jour la carte mais Neph n'a pas eu le temps de emttre a jour, regardes sur cette image là tout y est ^^
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Je ne sais pas si c'est depuis le début ou pas mais je ne le faisais pas trop cet event mais le pont de liane indiqué à xx:20 ne semble pas exister en faite. Du moins là je ne l'ai pas vu s'activer...
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
C'est pas l'event ou on doit tuer les mordrems en bas du pont ? Je sais pas du tout quand ça pop, mais plusieurs fois certains parlaient de l'event du pont de liane pop et quad j'y allais, c'était cet event là.
Hors ligne
Certains event ont tendance à ne pas se lancer. Perso j'ai surtout remarqué que le pont de liane se lance 2 fois sur 3 et que de temps en temps l'infestation aux lignes de forces ne se lance pas. Assez énervant quand on try T5 et qu'il nous manque un event...
Sinon, je ferai juste remarquer que lorsqu'il y a marqué "mine abandonnée", ça correspond à deux event : à XX:05 et XX:20 c'est Secourir les Zéphyrites prisonniers et à XX:35 c'est Vaincre le N4-SR champion avant de l'Enqueste ne verrouille la base. En tout cas d'après mes observations sur 3 heures d'affilées.
Hors ligne
Je vais corriger ce que tu dit Skrool étant sûr de mes observation:
En cas de réussite sur tous les évents de la mine abandonnée, XX:05 c'est Secourir les Zéphyrites prisonniers et à XX:20 et XX:35 c'est Vaincre le N4-SR champion avant de l'Enqueste ne verrouille la base. En tout cas d'après mes observations sur une dizaine de niveau 5 en Faveurs de zéphyrites.
En revanche je pense fortement (à vérifier) que si le XX:05 Secourir les Zéphyrites prisonniers n'est pas réussit c'est cet évent qui pop à nouveaux à l'horaire suivant, reconductible à nouveau en cas d'échec.
Pour revenir sur le pont de lianes; j'avais les mêmes observation que Réactif jusqu’à mardi (avec aussi la disparition d'un chamane) mais depuis mardi cela semble rentré dans l'ordre.
Hors ligne
Afin de répondre à vos différentes questions -et si une cartographie figée ne vous convient pas totalement-, pensez à vous référer à l'outil développé par Drant : GW2Timer.com et plus particulièrement à la "carte live interactive des évènements" du Col Aride (disponible de surcroit en français) que ce dernier développe depuis quelques semaines.
Vous y trouverez même l'ensemble des localisations des coffres, avec captures d'écran à l'appui et possibilité d'utiliser un système de coches : vert (non trouvé), rouge (en recherche), blanc (trouvé) avec sauvegarde de l'url pour l'état d'avancement (!)
Dernière modification par Neph (07-08-2014 14:23:39)
Hors ligne
Désolé pour la carte des évents, mon espace de stockage a été corrompu et donc tout effacé et je n'avais plus de sauvegarde.
Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !
Hors ligne
Pages :: 1