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#1 17-06-2015 19:10:10

joeyw
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[Interview] Les Halls de guilde !

Salut à tous !

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Articles officiels :

Introduction : https://www.guildwars2.com/fr/news/welc … ild-halls/
Obtenir son hall de guilde : https://www.guildwars2.com/fr/news/guil … the-enemy/
Construire et améliorer son hall : https://www.guildwars2.com/fr/news/buil … uild-hall/
La refonte du système : https://www.guildwars2.com/fr/news/rethinking-guilds/

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Même si la récente annonce du pré-achat de Heart of Thorns fait couler beaucoup de larmes/sang/encre (rayez la ou les mentions inutiles), la conférence de l'E3 était aussi dédiée aux Halls de Guilde !

C'est par une interview donnée par Crystin Cox (Designer en chef) et Link Hughes (Designer) sur ZAM que l'ont obtient des détails sur cette fonctionnalité tant attendue.

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Voici ce que l'on y apprend :

- Le nouveau batîment de l'Arche du Lion sera le Quartier Général des Guildes. C'est un organisation qui tente de rallier les guildes de la Tyrie comme nouvel espoir du monde suite à la défaite du Pacte. Ses éclaireurs ont trouvé des zones particulièrement concentrées en Mordrem dans la jungle. En échange d'un peu d'argent, le QG offrira des contrats au guilde qui devront nettoyer ces zones pour les utiliser par la suite.

- Deux halls de guilde sont disponibles : Guilded Hollow (caverne) et Lost Precipice (verticalité et cascades). Bien quel le système soit fixé à un hall par guilde, il sera possible de changer de l'un à l'autre.

- Les quatres types d'amélioration (Architecture, Economie...) seront déplacés dans les halls avec un nouveau système de constructions que les guildes devront développer. Chaque construction vise une ligne. Par exemple la salle de la guerre inclut les améliorations McM, l'Arène où vous pourrez défier vos guildeux, des améliorations PvP, la taverne et le marché qui offrira un accès à des nouveaux mini-pet et un certain niveau d'armures et d'armes de guilde.

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- Toutes les guildes auront accès à l'ensemble du contenu. La seule décision que les guildes auront à prendre est de savoir ce qu'elles veulent construire ou améliorer. En cas de changement de hall, les améliorations sont transférées.

- On notera l'apparition de l'atelier qui débloquera une nouvelle profession d'artisanat : le Scribe. Ce dernier sera apte à créer des outils pour la guilde tels que les bannières, de nouveaux items dédiés à l'attaque et la défense en McM ou encore des décorations pour les halls de guilde.

- La salle de la guerre permettra aux guilde de créer des outils pour le McM. Deux exemples : des vaisseaux qui pourront assaillir Brumepierre et des joueurs qui contrôleront des véhicules Charrs sur les territoires frontaliers.

- L'arène vous permet de vous défier entre guildeux et peut-être améliorer pour permettre la création de combats en équipe. De plus, une part des décorations de guilde peut servir ici en plaçant des obstacles (mures, pièges tourelles...). Considérez cette fonctionnalité comme bac-à-sable pour votre créativité et vos tactiques, et non comme nouveau mode de jeu. ArenaNet est intéressé de savoir comme les joueurs vont utiliser ce contenu. Il pourra peut-être servir pour le Guilde contre Guilde, qui sait ? Notez enfin que les décorations de l'arène sont différentes que les décorations classiques et peuvent être placées autant de fois que désiré une fois débloquées.

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- Les décorations, parlons-en. Ce sont des objets que les guildes peuvent utiliser comme éléments de personnalisation dans leurs halls. On peut les placer, les déplacer, les tourner, mais pas les agrandir ou les rétrécir. Une permission "Architecte" sera mise à disposition des Maîtres de Guilde pour autoriser les membres ou non à déplacer les décorations.

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- Un bouton "à la Guild Wars 1" vous permettra d'accéder directement au hall de guilde.

- Le portail de guilde permettra aux joueurs de voyager ensemble et de se retrouver en même temps sur le même carte du jeu. Après avoir choisi une destination, tous les membres passant le portail se conduits vers cette dernière. Les tests effectués en interne pour les moment ont tous été très concluants dans la mesure où les membres de la guilde se sont bien tous retrouvés pour leurs missions de guilde.

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- En parlant des missions de guilde, plusieurs changement sont annoncés : la monnaie de guilde "Distinction" est supprimé du jeu. L'influence ne pourra plus être gagnée après la sortie de l'extension mais les guildes auront un peu de temps pour tout dépenser. La Faveur sera introduite dans le jeu qui récompenseront les guildes. Ce changement s'explique par l'écart important entre les grandes et les petites guildes.

- Les missions de guilde vont être remaniés. Ces dernières pourront être lancées gratuitement. De plus, les missions seront fixées chaque semaine et toutes les guildes auront donc les mêmes missions chaque semaine.

- D'autres changements sont annoncés comme la possibilité des créer des équipes de guilde en PvP ou de pouvoir parler en chat de guilde avec plusieurs guildes sans changer la guilde représentée à chaque fois.

Pour finir, voici la petite vidéo qui fait plaisir ! smile


https://www.youtube.com/watch?v=-5ErBahDaJQ

C'est tout pour l'instant pour les halls de guilde !

Dernière modification par joeyw (19-06-2015 18:58:39)

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#2 17-06-2015 20:28:34

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Re : [Interview] Les Halls de guilde !

Découvrez aussi maintenant l'article officiel sur les Halls de guilde wink

https://www.guildwars2.com/fr/news/welc … ild-halls/

Deux aperçus sont aussi prévus sur Point of Intereset jeudi et vendredi !

https://www.guildwars2.com/fr/news/take … -interest/

Dernière modification par joeyw (17-06-2015 20:36:13)

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#3 17-06-2015 20:55:24

Skrool
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Re : [Interview] Les Halls de guilde !

OOOOOOH ! C'est beau tout ça !  big_smile
Reste à savoir le cout de ces halls de guilde et de ces fonctionnalités. Les petites guildes seront peut être incapables de se créer un hall de guilde...  sad

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#4 19-06-2015 18:56:48

joeyw
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Re : [Interview] Les Halls de guilde !

La réponse se trouve dans les nouveaux articles officiels smile

Obtenir son hall de guilde : https://www.guildwars2.com/fr/news/guil … the-enemy/
- Une mission à débloquer
- Des mordrems à tuer

Construire et améliorer son hall : https://www.guildwars2.com/fr/news/buil … uild-hall/
- Trois types de ressources pour les améliorations : des matériaux d'artisanat, la faveur (via les missions de guilde, débloquées pour toutes les guildes cf interview) et l'étherium (ressource obtenable dans votre hall grâce aux mines d'étherium)
- Plus de temps de fabrication de l'amélioration
- 6 structures : la taverne (interactions sociales, hymne de guilde), la mine (pour l'étherium), l'atelier (pour la profession d'artisanat d'illustrateur), la salle de commandement (pour les illustration/buffs en McM), le marché (achat d'armes et d'armures de guilde) et l'Arène (PvP entre guildeux)


La refonte du système : https://www.guildwars2.com/fr/news/rethinking-guilds/
- Certaines améliorations disparaissent, d'autres sont rajoutées, d'autres encore qui étaient temporaires deviennent permanentes
- Récompense pour les guildes ayant atteint le niveau 6 sur les 4 catégories d'amélioration
- L'influence est supprimée et remplacée par la faveur, l'étherium et la résonance.
- Lors de la reconstruction de l'Arche, le nombre de consommables sera de 25 chaque.
- L'influence sera aussi échangeable contre de la faveur, de l'étherium ou de la résonance.
- Le canal de guilde sera divisé en 5 pour vous permettre de discuter avec toutes vos guildes.

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