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#1 23-09-2012 19:30:50

joeyw
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[Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

Salut à tous !

Depuis le lancement du jeu et l'augmentation de la population devant les portes d'Arah, une pratique s'est développée : le rush des donjons.
Ce concept se traduit par la formation de groupe qui a pour but d'exploiter certains oublis/failles/bugs qu'Anet a laissé traîné afin d'obtenir le plus rapidement possibles les fameux jetons échangeables à l'Arche pour les récompenses de donjon.

Conséquence : les joueurs peuvent obtenir les meilleures armures et armes du jeu en quelques jours, chose qui prend plusieurs semaines.

Quel est votre avis sur cette pratique ? La considérez-vous comme de l'exploitation de failles et de bugs ? Y a t'il un côté immoral ? Quelles sanctions Anet doit-elle prendre ?

A vous de jouer ! smile


EDIT : Changements du système d'attribution des tokens, et bien plus encore !
http://www.gw2shop.net/message-4721#p4721

Dernière modification par joeyw (25-09-2012 12:29:10)

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#2 23-09-2012 19:47:53

Scarlett
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

Alors pour la pratique c'est le même débat que sur gw1 au sujet du sc fow,uw et du full run doa donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

En revanche s'il y a exploitbug comme à arah (et je parle bien d'exploitbug et pas de prendre un raccourci en se la jouant à assassin's creed) des bans devraient être effectués (Lyserg j'espère que tu en mangeras un bon gros) car ils déstabilisent l'économie du jeu (http://www.gw2shop.net/topic-370-exploit-bug-arah)

Après s'ils trouvent qu'on rush trop vite les donjons (sans exploit je parle bien sûr) ils ont qu'à augmenter la difficulté (comme pour caudecus par exemple)

Dernière modification par Scarlett (23-09-2012 19:51:04)


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Je foulerai la terre et mon appétit ne connaîtra aucune limite.

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#3 23-09-2012 19:50:06

Sagesse
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

- Personnellement, je ne dis rien, parce que je l'ai fait  roll  en 4jours je me suis fait l'Espadon d'Orr.
Mais ! Oui, il y a un MAIS ! Depuis qu'Anet, on nerf le spot sous les branches et que maintenant ils existent " l'exploit bug" Je n'y ai pas remis les pied. (Que Dieu me pardonne). Je trouve ca ridicule d'use le bug en boucle.

Si je pouvais travailler chez Anet,  crazy  J'aurai mis un bon gros caillou en plein milieu de l'exploit et BIM plus personne, il reste juste des rageurs.   crazy  Mouhahaha

sylvari  Peace  sylvari


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#4 23-09-2012 19:50:46

TehPandorum
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

Heyaa,

Comme l'a dit Scarlett, ça revient au débat du Sc sur le 1..

Les réponses sont les mêmes, une fois le jeu fini, à part ça ou le Dash Farm Mobs, tu as rien pour avoir un stuff donc voilà ! ^^

C'est un moyen comme un autre d'acheter des objets haut niveau.

Cdt'


EDIT Tree : signature trop haute, merci de la modifier. La hauteur ne dois pas excéder 200 pixels.

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#5 23-09-2012 20:22:11

Arya
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

Moi j'adore ! Ces joueurs, ils ont leurs armes, leur armure et après ... ? Bah rien, ils râlent qu'il y a plus de contenu, ils s'en vont et on est pépère sur Guild Wars 2 sans eux !  favorite  favorite

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#6 23-09-2012 20:50:55

Okamy
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

Ca n'est pas comparable au SC de GW vu que le but du SC c'était de.... finir une zone (le plus rapidement possible). Ce rush d'Arah est juste du farm, ça me rappelle les vaettir. Après si exploitation de bug il y a, que le sang coule, que les bans tombent.

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#7 23-09-2012 22:56:42

Leonidas27
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

Pour Arah je vois pas ou est le problème, contourner des mob et faire un puzzle jump, ya pas de question d'exploit bug là dedans.
Sinon bah c'est comme le sc dans le 1, sauf que là on a pas de SF  roll

Après de là à dire que ça déstabilise l'économie, 200 tokens aujourd'hui sur différents donjons, pas un seul gold ni d'exo, donc c'est pas très violent, pis vu la tronche des stuff Arah (non mais regardez le bâton quoi ...) il y a pas de quoi se réjouir. Et puis en deux semaines si ils arrivent pas à corriger ça on peut plus rien pour eux.

Je trouve ça extrêmement mpins grave que l'affaire des golds norns, et les mecs se sont pris ... 3 jours de ban  roll
Donc pour moi : aucun risque de ban...

@Arya : pour toi devoir farm une cinquantaine de fois un donjon pour avoir une armure c'est du contenu ?  roll

Dernière modification par Leonidas27 (23-09-2012 23:13:10)

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#8 23-09-2012 23:13:29

joeyw
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

@ Scarlett : Nan mais faut arrêter d'augmenter la difficulté du jeu, ça mène à rien à part gaver les pauvres joueurs qui veulent juste leur succès... et je fais parti du lot. Marre des mecs qui leavent parce que c'est trop cher et trop long pour eux.
Je trouve pas que ce soit comparable au SC de GW1 vu qu'on vide rien, mis à part les coffres.

@ Leonidas27 : Non mais c'est pas faire un jumping puzzle ça, c'est faire un saut, simplement... Puzzle en anglais veut dire casse-tête : tu trouves que les mecs se cassent la tête en sautant d'un rocher à un autre ?

Non, pour moi c'est pas normal qu'on puisse obtenir des items de fin de jeu en quelques jours alors qu'il faudrait plusieurs semaines, et que derrière les mecs viennent kikooter avec leur stuff.
De plus, maintenant faut être patient pour trouver un groupe qui veut explo Arah et pas "rush 2b"... J'te les balancerai tous devant le Giganticus Lupicus ça les calmerait.

Mais ce que je trouve encore moins normal, c'est que les devs d'Anet OSENT prendre leur week-end sans le moindre scrupule en laissant autant de bugs et de failles dans le jeu, et en nous faisant des update pourries ; je me sentirais mal à leur place tant la réputation de GW² est en jeu.
J'espère qu'Anet va réagir très vite, et que ça va faire très mal. Le coup des armes Norns avait pas duré longtemps et peu de joueurs étaient concernés ; ici ils ne pourront pas appliquer le même système de sanction.
Enfin, j'espère qu'ils vont revoir rapidement le système de récompense des donjons avec une manière moins linéaire pour les tokens (genre 2 tokens pour le 1er boss, 4 tokens pour le 2e...) et les pièces gagnées parce qu'on est rapidement en déficit...

Dernière modification par joeyw (24-09-2012 12:49:58)

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#9 23-09-2012 23:21:38

Leonidas27
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

Pour moi ce sont pas les items de fin de jeu, les items de fin de jeu c'est les armes légendaires (d'ailleurs je sais pas ce qu'ils ont pris quand ils les ont dessiné mais c'est puissant ...).
Par contre je suis d'accord sur le fait que les tokens, c'est trop linéaire, personnellement je préférais le système des loot aléatoires et rares de GW1, au moins quand tu finissais ton donjon tu avais toujours un petit espoir, et tu étais toujours content quand tu droppais quelque chose...

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#10 23-09-2012 23:58:02

Yumi
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

Dans un sens environ 1400eclats pour une armure ca reste abusé
Faut pas s'etonner des personnes tentent de rush avec des "prix" comme ca
De plus les items ne sont pas vendables, donc ca ne déstabilise pas l’économie du jeu


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#11 24-09-2012 06:02:58

Arya
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

Leonidas27 a écrit :

@Arya : pour toi devoir farm une cinquantaine de fois un donjon pour avoir une armure c'est du contenu ?  roll


Pourquoi farmer ? T'as des années pour l'obtenir ton armure de donjon. Y a pas le feu, y en aura pas de plus puissantes après celle là alors bon...  big_smile

Non moi ce qui me choque c'est qu'après avoir farm les objets de donjon ces joueurs se plaignent souvent du manque de contenu. Pourtant, il reste plein de trucs à faire mais évidemment comment on gagne pas de meilleures armes/armures, ça intéresse moins.

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#12 24-09-2012 06:29:07

TehPandorum
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

Arya a écrit :
Leonidas27 a écrit :

@Arya : pour toi devoir farm une cinquantaine de fois un donjon pour avoir une armure c'est du contenu ?  roll


Pourquoi farmer ? T'as des années pour l'obtenir ton armure de donjon. Y a pas le feu, y en aura pas de plus puissantes après celle là alors bon...  big_smile

joeyw a écrit :

Mais ce que je trouve encore moins normal, c'est que les devs d'Anet OSENT prendre leur week-end sans le moindre scrupule en laissant autant de bugs et de failles dans le jeu, et en nous faisant des update pourries ; je me sentirais mal à leur place tant la réputation de GW² est en jeu.

Tant l'un que l'autre, vous me faites rire à un point ..

@ Arya : Les dévs t'ont dit qu'ils y en aura pas des plus puissantes ? Tu sors d'où l'info ? Voilà tu as tort déjà ...

@ Joeyw : La réputation de GW2.. Elle est faites et pas à refaire, donc y'a rien à dire, dans tous les MMORPG et CORPG y'a des farmer, donc c'pas ca qui va faire une réput de merde au jeu...

Cdt'


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#13 24-09-2012 06:32:44

Eva In Love
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

De toute manière, GW2 est vraiment pas un jeu pve .. Quand tu vois ce qu'il te reste à faire une fois le lvl 80 atteint .. bah rien big_smile
Et les armes / armures que t'as en donjon, c'est que pour le skin vu les stats de merde qu'ils ont smile
Bref allez direct en WvW (à mais non, les serveurs sont full comme d'hab) .. Il ne reste plus que le JcJ alors  roll


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Eva Luvs Luw [wAve]

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#14 24-09-2012 08:06:28

Black Toby
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

Yumi a écrit :

Dans un sens environ 1400eclats pour une armure ca reste abusé
Faut pas s'etonner des personnes tentent de rush avec des "prix" comme ca
De plus les items ne sont pas vendables, donc ca ne déstabilise pas l’économie du jeu

Pour Arah je vois pas ou est le problème, contourner des mob et faire un puzzle jump, ya pas de question d'exploit bug là dedans.
Sinon bah c'est comme le sc dans le 1, sauf que là on a pas de SF

+1 pour les 2, et si faut quand même réfléchir pour passer, en tout cas pour les premiers qui l'ont fait, car c'est quand même pas évident de sauter ce rocher, même après plusieurs tentatives, et pourtant des puzzles j'en ai fait pas mal sans problème. Et encore c'est 1400 eclats + 500 pour avoir le don pour l'arme légendaire, j'imagine même pas la galère pour avoir 1900 eclats (en faisant ce donjon là par exemple pour le don) en non "SC"

Pourquoi farmer ? T'as des années pour l'obtenir ton armure de donjon. Y a pas le feu, y en aura pas de plus puissantes après celle là alors bon...

Lol, si les gens ont envie d'avoir leur stuff rapidement, et que tu veux attendre 2 ans, j'ai envie de dire chacun son kiffe.

Quant aux rageux, aucun rapport, y'en a toujours eu, et y'en aura toujours, j'ai un peu envie de dire laisser les parler, on s'en moque un peu de ce qu'ils ont à dire

@ Lyserg :

Gné? Mauvaise personne je pense  noel

De plus, maintenant faut être patient pour trouver un groupe qui veut explo Arah et pas "rush 2b"... J'te les balancerai tous devant le Giganticus Lupicus ça les calmerait.

Deja en full guild, c'est super tendu, même sur TS, alors si tu veux y arriver en pug, GL  wink

au moins quand tu finissais ton donjon tu avais toujours un petit espoir, et tu étais toujours content quand tu droppais quelque chose...

Tu l'as toujours, même si t'as les tokens à coup sur, tu peux drop en plus du (bon) gold, voir de l'exo avec énormément de chance dans ces coffres, donc si la chance joue toujours

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#15 24-09-2012 08:37:08

Cerebral
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

C'est vrai que 1400 tokens pour une armure c'est légèrement abusé.. Même si à la base c'est pour qu'elle soit difficile d'accès, ça donne franchement pas envie de refaire X fois le même donjon hmm


« L’esprit chasseur ? C’est d’abord l’esprit d’équipe… La rapidité dans l’exercice de gens qui « pigent » et qui « galopent ». C’est l’allant, c’est l’allure, c’est le chic, c’est servir avec le sourire, la discipline qui vient du cœur, c’est le dévouement absolu qui sait aller, lorsqu’il le faut, jusqu’au sacrifice total. » Maréchal Lyautey.
27ème Bataillon de Chasseurs Alpins.

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#16 24-09-2012 08:50:54

Tarma
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

Le vrai probleme n'est pas situé sur l'endgame de GW2, le problème est basé sur ce que les joueurs en font.
De l'endgame, il y en a, 4 quetes par donjons en mode explorable, ca met un peu son temps avant de se finir.

Sauf que les récompenses dans ces donjons sont misérables... Les loots sont nazes, et le fait de te donner uniquement des médailles n'a finalement qu'un seul but : le grind pour les armes/armures.

C'est bien connu, les gens sont un peu des connards quand ils s'y mettent, et voila ce qu'Anet propose aux joueur dans les donjons :
-La quete naze, longue et qui rapporte rien au bout d'une heure.
-La quete moyennement interessante qui rapporte pas grand chose au bout d'une heure aussi.
-La quete interessante, bien dosée niveau difficulté et temps, et qui rapporte un peu mieux que les 2 au dessus.
-La quete ultra naze niveau difficulté et interet, qui se fait en 15-20min, et qui rapporte autant que l'interessante.

Bien sur que les gens vont farmer en boucle cette dernière quete, c'est évident. Ce n'est pas forcément un mal (aprés tout, si tout le monde veut son kéké skin arah, osef), mais il faut pas se plaindre de ne pas avoir d'endgame si on farme cet endgame en 3 jours au lieu de 3 mois...
Bon aprés, je vais avouer, grinder du donjon c'est pas ce qui est le plus interessant, clairement, ils se sont chié sur les récompenses et sur l'égalité des quetes de donjons.

Aprés, il y a la manière de faire... Et c'est la que ressort 2 cas.
-Le cas citadelle de flamme, ou c'est vraiment un rush de la quete qui est trés facile. (Je l'ai fait sans rusher la premiere fois, et meme comme ca, on voit bien qu'il y a un probleme avec la difficulté de cette quete).
-Le cas Arah, ou il y aurait apparemment un exploit pour la finir... La, c'est a vos risques et périls, venez pas vous plaindre quand y aura tournée de ban.


Burn Rata Sum [Burn] la 1ere guilde séparatiste anti Asura.

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#17 24-09-2012 09:02:05

Mini Zozio
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

"Tarma a écrit :

...

Tout à fait d'accord avec ça. Même si le contenu endgame est maigre, il est ce que les joueurs décident d'en faire. Si vous vous plaignez du manque de contenu mais que vous savez que vous ne vous donnerez pas la peine de boucler le peu de contenu qu'il y a, il y a un problème.

En effet, ce qu'il manque à Gw² c'est des loots, des choses qui pourraient donner un interêt aux instances. Les exotiques ne se droppent pas (à part en coffre de worldboss), et le seul moyen de s'en faire et de mettre quantités de golds à la forge ou de recycler les ectos et les craft soi même. Ceci n'est pas un très bon système puisque le taux de drop de gold est relativement bas (même en full MF c'est pas ouf..) et les gens préferent donc farmer les tokens pour se faire les armures/armes de donjons, ce qui est compréhensible.

Après il y a du contenu dans le jeu, avec toutes les classes (vous pouvez facilement vous permettre d'acheter des slots avec vos pieces d'or si vous avez "bouclé" le jeu), le pvp (accessible à tous super facilement)...

Dernière modification par Mini Zozio (24-09-2012 09:02:29)


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#18 24-09-2012 10:51:11

joeyw
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

TehPandorum a écrit :

@ Arya : Les dévs t'ont dit qu'ils y en aura pas des plus puissantes ? Tu sors d'où l'info ? Voilà tu as tort déjà ...

@ Joeyw : La réputation de GW2.. Elle est faites et pas à refaire, donc y'a rien à dire, dans tous les MMORPG et CORPG y'a des farmer, donc c'pas ca qui va faire une réput de merde au jeu...

Désolé, mais là c'est toi qui me fait rire.
Tu penses vraiment que les devs vont s'arrêter là ? Ca y est on a battu Zhaïtan et le scénario est fini ? Y a pas besoin d'interviewer O'Brien pour savoir que la suite arrivera plus tard sous quelque forme que ce soit (à la Beyond, à la GW:EN ou à la Faction/NF) et que les armures et armes vont suivre.

Ensuite, je te parle pas de refaire une réputation mais de défaire la réputation qu'Anet a mis du temps à construire : "La révolution du genre MMO ! " et "L'équité entre les joueurs". Perso ces deux concepts sont pas atteints tant à cause de la mentalité habituelle des joueurs "Je veux tout maintenant" (bien soulignée par Tarma) que de la passivité incroyable d'Anet.
Pour mettre un rocher sur un trou, faut ouvrir un conseil exceptionnel d'actionnaires ou envoyer un recommandé à Mike O’Brien ?

Black Toby a écrit :

(A propos du Giganticus Lupicus) Deja en full guild, c'est super tendu, même sur TS, alors si tu veux y arriver en pug, GL

Je l'ai fait en pug à deux heures du matin (une fois que les "rush 2b" étaient couchés) et suffit d'être un minimum organisé patient et de connaître le boss pour le tomber, mais bon, quand c'est pas du rush et qu'il faut réfléchir un minimum y a moins de monde. Mais le pire, c'est que derrière, tu te prends un bug et tu te rends compte que les 4 heures de donjons passées sont foutues parce que la Prêtresse de Dwayna est immortelle...

En même temps, à force de rush comme des bourrins, comment Anet peut connaître les bugs ? Si la majorité des joueurs se contente de camper au début sans avancer c'est pas étonnant qu'il reste autant de bugs dans les milieux et fins de donjons.

J'attends avec impatience (mais vraiment beaucoup) un message d'Anet, et, bien sûr, un fix rapide tant sur la correction des failles que sur la remise à niveau des récompenses et des drops, et sur les sanctions à appliquer. Je leur souhaite bien du courage smile

Dernière modification par joeyw (24-09-2012 11:36:57)

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#19 24-09-2012 11:56:52

Arya
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

TehPandorum a écrit :
Arya a écrit :

Pourquoi farmer ? T'as des années pour l'obtenir ton armure de donjon. Y a pas le feu, y en aura pas de plus puissantes après celle là alors bon...  big_smile

joeyw a écrit :

Mais ce que je trouve encore moins normal, c'est que les devs d'Anet OSENT prendre leur week-end sans le moindre scrupule en laissant autant de bugs et de failles dans le jeu, et en nous faisant des update pourries ; je me sentirais mal à leur place tant la réputation de GW² est en jeu.

Tant l'un que l'autre, vous me faites rire à un point ..

@ Arya : Les dévs t'ont dit qu'ils y en aura pas des plus puissantes ? Tu sors d'où l'info ? Voilà tu as tort déjà ...

Cdt'

Bah, je pars d'un principe tout simple... A quoi ça sert de faire du contenu "end-game" qui ne serait plus valable dans 6 mois ?
Je les vois mal inventer l'armure légendaire à 500 000 de karma/pièce. Mais bon, pourquoi pas, admettons.
Il reste toujours la possibilité qu'il y ait plus de 80 niveaux dans un futur hypothétique fort fort lointain et donc des armures avec stats plus élevés. (Je suis d'accord). En attendant, je reste sur l'idée qu'ils feront comme sur le premier, pas plus de niveaux, peut être d'autres skins, une nouvelle histoire mais pas forcement de meilleures stats. Après chacun son avis.
Puis dans ce cas là, l'armure PvP serait légendaire, pas exotique.

Sinon, c'était basé sur le fait qu'à la question "L'exotique est-elle la meilleure armure que l'on pourra avoir dans Guild Wars 2 ?", ils avaient répondu par l'affirmative.

Donc pour le moment... Au niveau armure, l'exotique reste quand même un but "ultime". Donc moi je vais y aller tranquillement en tentant tous les chemins à fond. (Soyons fous)

Dernière modification par Arya (24-09-2012 12:01:13)

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#20 24-09-2012 11:57:52

Scarlett
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

joeyw a écrit :

@ Lyserg : Nan mais faut arrêter d'augmenter la difficulté du jeu, ça mène à rien à part gaver les pauvres joueurs qui veulent juste leur succès... et je fais parti du lot. Marre des mecs qui leavent parce que c'est trop cher et trop long pour eux.
Je trouve pas que ce soit comparable au SC de GW1 vu qu'on vide rien, mis à part les coffres.

Ne me confonds pas avec Lyserg s'il te plait c'est terriblement affligent.

Je suis totalement d'accord avec Zozio il faut augmenter les taux de drop, mais en augmentant aussi la difficulté c'est des zones "élite" quand même et bon faudrait aussi revoir la taille des groupes,car un roster de 5 c'est merdique...

Dernière modification par Scarlett (24-09-2012 12:00:59)


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Je foulerai la terre et mon appétit ne connaîtra aucune limite.

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#21 24-09-2012 12:05:00

Okamy
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

joeyw a écrit :

Mais ce que je trouve encore moins normal, c'est que les devs d'Anet OSENT prendre leur week-end sans le moindre scrupule en laissant autant de bugs et de failles dans le jeu, et en nous faisant des update pourries ; je me sentirais mal à leur place tant la réputation de GW² est en jeu.

T'es vraiment sérieux en écrivant ça ? Faudrait vraiment arrêter d'être complètement décérébré. Ce sont des gens comme toi et moi, ils ont droit à leur week-end, c'est pas parce qu'on a payé 55+€ pour un jeu qu'ils doivent abandonner leur week-end pendant plusieurs mois pour corriger des bug qui ne conduiront à la mort/mise en danger de personne.

Pour info, prochain patch attendu pour aujourd'hui.

Quant à "La révolution du genre MMO ! " et "L'équité entre les joueurs", je rigole. Franchement, quel vendeur ne dit pas de son produit que c'est la 8ème merveille du monde ? C'est un peu de la faute des joueurs s'ils croient tout ce qu'on leur dit sans garder le moindre sens critique. GW2 n'est pas une merveille, c'est un bon jeu (bon jeu voulant dire que l'argent investi est compensé par le contenu).

Si vous voulez des messages d'ANet, allez donc sur les forums officiels, vu que c'est le canal de diffusion, comment dit-on ? Ah oui, OFFICIEL.

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#22 24-09-2012 12:59:44

Leonidas27
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

joeyw a écrit :

Non, pour moi c'est pas normal qu'on puisse obtenir des items de fin de jeu en quelques jours alors qu'il faudrait plusieurs semaines, et que derrière les mecs viennent kikooter avec leur stuff.

Bon déjà je vois pas le problème des kikoos si ça leurs fait plaisir d'avoir leurs stuff Arah complet c'est tant mieux, personnellement j'aime beaucoup les armes caster de la citadelle de flamme, c'est pas parce que il y a énormément de gens qui vont avoir ce stuff grâce au rush que je serais pas content de l'avoir.

Ensuite 8 tokens toute les 10 min c'est en faisant des bons runs, je préférerais dire 8 tokens toute les 12-15min si on compte les déconnades, mais ça fait que 48 tokens en 1h maxi, c'est à dire 30H de farm, je pense que c'est suffisant quoi, c'est pas comme si c'était marrant de le faire ...

Et un gros +1 pour scarlett : je préférerais qu'ils up la difficulté et augmentent la taille des groupes, on a peu de compétences, des groupes de 5 c'est vraiment trop limitant niveau build et synergie du groupe.

Dernière modification par Leonidas27 (24-09-2012 13:01:27)

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#23 24-09-2012 13:04:15

joeyw
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

Scarlett a écrit :

Ne me confonds pas avec Lyserg s'il te plait c'est terriblement affligent.

Oops, corrigé ^^ Comme tu en parlais et qu'il était 0h13 les deux neurones ont pas fait bzzzt tongue

Okamy a écrit :

Ce sont des gens comme toi et moi, ils ont droit à leur week-end, c'est pas parce qu'on a payé 55+€ pour un jeu qu'ils doivent abandonner leur week-end pendant plusieurs mois pour corriger des bug qui ne conduiront à la mort/mise en danger de personne.

Certes, mais ce que je veux dire, c'est que c'est bien beau d'avoir fait la team "active" lors du week-end de la sortie de jeu et du suivant mais là tu vas me faire croire que ça leur aurait bousillé leur week-end de boucher le trou du saut par un rocher le vendredi soir au lieu de se dire "boarf on fera ça lundi" ? Je te parle même pas de sanctionner les joueurs qui trichent en WvWvW par rapport aux orbes ou de réparer l'event de la Griffe de Jormag buggée depuis 2 semaines mais bien de placer un rocher sur une map à un endroit précis !

Okamy a écrit :

C'est un peu de la faute des joueurs s'ils croient tout ce qu'on leur dit sans garder le moindre sens critique.

Bien sûr que c'est du marketing, mais ça fait depuis 2007 qu'ils nous les rabâche leurs concepts. Et je ne parles même pas du "il sortira quand il sera prêt"...

Et puisque tu me parles de patch, aurais-tu une source OFFICIELLE du forum ? Parce que ça reste une vague rumeur même si je crois à fond ^^

Leonidas27 a écrit :

Et un gros +1 pour scarlett : je préférerais qu'ils up la difficulté et augmentent la taille des groupes, on a peu de compétences, des groupes de 5 c'est vraiment trop limitant niveau build et synergie du groupe.

D'accord avec vous, mais seulement si les deux sont faits en même temps. Pas d'abord augmenter la difficulté puis la taille du groupe, ou l'inverse. De mon point de vue, tous les donjons se faisables à cinq (je parle en connaissance de cause) mais c'est assez limitant pour les sorties en guilde :S

PS : Ne prenez mes posts sur un ton agressif hein ^^ J'aime ce topic et le débat qui le suit, sinon je ne l'aurait pas crée  smile

Dernière modification par joeyw (24-09-2012 13:09:02)

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#24 24-09-2012 13:11:04

Okamy
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

Message d'un content designer sur le forum officiel :

Jeffrey Vaughn a écrit :

The 9/24 update has:

“End of Story Loot bags improved to only give green or better lvl 78+ gear.”

I don’t know if it also has a retroactive fix for players who have already the step, but we do plan on giving players who have already done the step updated loot.

https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … post228973

joeyw a écrit :

Certes, mais ce que je veux dire, c'est que c'est bien beau d'avoir fait la team "active" lors du week-end de la sortie de jeu et du suivant mais là tu vas me faire croire que ça leur aurait bousillé leur week-end de boucher le trou du saut par un rocher le vendredi soir au lieu de se dire "boarf on fera ça lundi" ? Je te parle même pas de sanctionner les joueurs qui trichent en WvWvW par rapport aux orbes ou de réparer l'event de la Griffe de Jormag buggée depuis 2 semaines mais bien de placer un rocher sur une map à un endroit précis !

Je n'ai aucune idée du fonctionnement d'ANet, mais je suis à peu près sur qu'ajouter un rocher ne consiste pas simplement à dire "ok on met un rocher". Et pour ma part, c'est vraiment pas le truc le plus urgent à corriger. Ils ont leur armure ? Cool pour eux, j'en ai rien à faire, ça n'affecte en rien mon jeu. Je préfèrerais qu'ils règlent d'abord les problèmes de DE/pnj qui affectent réellement mon jeu.

Pour ceux qui ont déjà défait Zhaitan et ont été déçu, sachez que c'est enfin reconnu officiellement comme un bug. Attention spoiler inside, ne pas suivre le lien si vous n'avez pas vaincu Zhaitan : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … post231934

Pour vous tenir au courant des derniers messages des employés d'ANet, un flux RSS du forum officiel reprenant leur message :
https://forum-en.guildwars2.com/forum/i … racker.rss (anglais)
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/i … racker.rss (francais)
La même chose sur GW2Guru : http://www.guildwars2guru.com/devtracker/

Dernière modification par Okamy (24-09-2012 13:26:46)

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#25 24-09-2012 13:34:27

Leonidas27
Ancien Confrère
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Re : [Débat] Rush de donjons + MISE A JOUR 25/09

Okamy a écrit :

Message d'un content designer sur le forum officiel :

Jeffrey Vaughn a écrit :

The 9/24 update has:

“End of Story Loot bags improved to only give green or better lvl 78+ gear.”

I don’t know if it also has a retroactive fix for players who have already the step, but we do plan on giving players who have already done the step updated loot.

https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … post228973

il existe une traduction en français ? big_smile

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