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#1 26-02-2015 18:51:48

Neph
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[Annonce] GW2 : Caméra à la première personne - 10 Mars 2015

Caméra à la première personne pour la mise à jour du 10 Mars 2015



Information devant être tenue confidentielle jusqu'à 9:00 PST mais ayant tout de même "fuitée" avant l'heure sur certains  sites web, ArenaNet a dès lors autorisé l'ensemble de ses partenaires presse à publier l'information : 
La mise à jour du 10 Mars prochain sonne l'arrivée du mode à la première personne pour GW2.


Ainsi donc, après plus de deux années passées à attendre cette fonctionnalité, voici qu'elle arrive, couplée à l'ajustement du champ de vision.
De quoi ravir de nombreux joueurs, explorateurs, amateurs de jumping puzzle ou de PvP et vidéastes... en recherche d'une véritable immersion totale dans l'univers Tyrien.


  • Caméra à la première personne : Zoomer au maximum permettra désormais aux joueurs de profiter d’une caméra à la première personne. Ce mode sera disponible lorsqu’un personnage se tiendra immobile, marchera, courra, sautera, se battra… en d’autres termes, tout le temps! Il n’y aura pas de restriction.

  • Champ de vision : Cette fonctionnalité très demandée permettra aux joueurs d’ajuster le nombre de choses qu’ils pourront voir à l’écran, de façon à améliorer la visibilité.

  • Position : Deux options différentes serviront désormais à ajuster la position de la caméra, verticalement ou horizontalement. La hauteur de la caméra s’ajustera automatiquement à mesure que les joueurs zoomeront, de façon à conserver leurs personnages au centre de l’écran.

  • Sensibilité aux collisions : Cette option permettra à la caméra de prendre en compte les objets du décor (comme les arbres, les rochers, etc.) et de s’ajuster en fonction.

  • Taille des personnages : Peu importe la race ou la taille d’un personnage, la caméra sera désormais centrée sur sa tête. Cela donnera une certaine impression de grandeur aux joueurs Norns, à l’inverse de leurs camarades Asuras. Cette option pourra bien évidemment être désactivée pour résoudre certains puzzles ou phases de plateformes.

ArenaNet présentera ces changements apportés à la caméra du jeu lors du prochain livestream Ready Up de Joshua Davis, demain à 21h00.




Sources :
http://www.eurogamer.net/articles/2015- … ocialoomph
http://www.tentonhammer.com/news/guild- … w-march-10
http://massivelyop.net/2015/02/26/guild … -in-march/
http://www.zam.com/story.html?story=35761

Dernière modification par Neph (26-02-2015 18:53:11)

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#2 26-02-2015 20:29:37

Scarlett
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Re : [Annonce] GW2 : Caméra à la première personne - 10 Mars 2015

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Je foulerai la terre et mon appétit ne connaîtra aucune limite.

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#3 26-02-2015 23:46:46

joeyw
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Re : [Annonce] GW2 : Caméra à la première personne - 10 Mars 2015

Je pense que Scarlett a tout dit big_smile

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#4 27-02-2015 02:59:31

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Re : [Annonce] GW2 : Caméra à la première personne - 10 Mars 2015

Je ne peux que spéculé sur ce qui n'a pas encore été annoncé mais je regrette qu'il n'y ai pas aussi apparemment une possibilité, en PvE (hors donjon), de pouvoir dé-zoomer comme sur les world boss à volonté car sur certaines exploration ce serait pratique. Et cela règlerait le problème sur les world boss justement de la caméra qui rezoom toute seul car on est un peu loin.


Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
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#5 27-02-2015 09:18:50

Neph
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Re : [Annonce] GW2 : Caméra à la première personne - 10 Mars 2015

Oui effectivement ReActif, d'autant que la vue à la première personne fonctionnait déjà très bien dans la beta d'Edge of the Mist.
ArenaNet a donc conservé cette option "sous son coude" durant plus d'une année.
De la à dire qu'il existerait un lien purement commerciale pour faire monter "un peu plus la sauce" autour de l'extension et des nouveautés liées ?... Je vous laisse propre juge.

C'est donc, d'un point de vue général, une bonne nouvelle (immersion, vidéos, captures d'écran...) ou une bien un simple "standard" en terme d'option pour un jeu en 2015.
Mais toute chose est-il, qu'effectivement, du temps aurait aussi pu être alloué au traitement du dezoom.

Dernière modification par Neph (27-02-2015 09:21:06)

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#6 28-02-2015 20:17:44

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Re : [Annonce] GW2 : Caméra à la première personne - 10 Mars 2015

ça va être génial pour faire de belles vidéos  big_smile
Aprés en ce qui concerne le fait de jouer comme cela..... j'attends de voir mais je ne pense pas.. wait & see smile merci pour l'article Neph smile


Guides Raids et Buildothèque pour joueurs exigeants : http://www.gw2fast.com/
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#7 01-03-2015 03:34:50

ReActif
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Re : [Annonce] GW2 : Caméra à la première personne - 10 Mars 2015

J'ai vu des vidéo avec ce genre de chose grace a un hack, le même malheureusement utilisé en McM.
C'est bien pour l'immersion genre RP, ou les captures ou vidéos mais en jeu pur et dur, c'est pas viable, ou du moins on jouerai pas pareil, exemple tout bête un world boss, ou l'ont pack, on ne verrai rien tellement on serait entouré. Mais utile ou pas, cela a le mérite d'exister.


Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !

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#8 02-03-2015 11:02:22

Neph
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Re : [Annonce] GW2 : Caméra à la première personne - 10 Mars 2015

Ready Up #29

Source : http://www.twitch.tv/guildwars2/b/630450642



Sensibilité aux collisions
Cette option permettra à la caméra de prendre en compte les objets du décor (comme les arbres, les rochers...) et de s’ajuster en fonction.

S'active au paramètre fonctionnel le plus bas par défaut - La moitié de l'écran doit être rempli avec des objets de collision pour occasionner un "zoom" sur votre personnage. Désormais, vous pouvez l'ajuster afin que plus d'objets soient nécessaires avant que la caméra s'enclenche.



Champ de vision
Cette fonctionnalité permet aux joueurs d’ajuster le nombre de choses à voir à l’écran, de façon à améliorer la visibilité.

gw2-fov-camera-changes.jpg

  • FoV curseur : permet de réduire ou d'augmenter le champ de vision au-delà des valeurs par défaut.

  • Préoccupations McM : Certes en étendant la FoV, vous êtes en mesure de voir par dessus les murs. Cependant, les joueurs ont trouver depuis un moment pu déjà qu'en utilisant le mode fenêtré et en étendant leur écran cela était possible.

  • FoV traditionnelle : 50 degrés verticale / diagonale. Maintenant vous pouvez obtenir à un minimum de 20 degrés en diagonale et un maximum de 70 degrés en diagonale.



Caméra à la première personne
Zoomer au maximum permet de profiter d'une caméra à la première personne. Ce mode sera disponible lorsqu’un personnage se tiendra immobile, marchera, courra, sautera, se battra…

gw2-first-person-camera1.jpg

  • Similaire au fonctionnement de la caméra à la première personne de GW1.

  • Vous pouvez voir vos compétences s'activer et les projectiles envoyés.

  • Rend la créations de machinima plus simple.


Réglages de la caméra améliorée

Nouvelle option pour régler la caméra verticale : s'assurer que le personnage est toujours à l'écran avec plus de visibilité du ciel...

gw2-enhanced-camera-settings.jpg
gw2-enhanced-camera-settings-2.jpg
gw2-enhanced-camera-settings-3.jpg

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#9 02-03-2015 11:05:14

Neph
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Re : [Annonce] GW2 : Caméra à la première personne - 10 Mars 2015

Le nouveau système de caméra arrive

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/get- … re-coming/


Branden Gee a écrit :

Je suis Branden Gee, l’un des programmeurs du système de jeu, et aujourd’hui avec Ryan Diedrich et Joel Helmich nous allons vous présenter les changements et les nouvelles fonctionnalités que nous avons apportés au système de caméra de Guild Wars 2. Mais avant de passer en revue toutes les nouvelles technologies que nous avons développées et que vous ne commenciez à éplucher cet article, je vais vous donner les réponses à deux questions :

Oui, nous avons ajouté une vue à la première personne.

Oui, nous avons ajouté une option pour ajuster le champ de vision.

Mais ce n’est pas tout ! De nombreuses options supplémentaires seront disponibles en mars. En plus de ces deux nouveautés, nous avons ajouté des options pour contrôler le décalage et le recadrage de la caméra, ainsi que diverses fonctionnalités que nous allons expliquer ci-dessous.

bb8afCamera-Changes.jpg

Le curseur de position, qui permettait de décaler la caméra vers la gauche ou vers la droite de votre personnage et d’ajuster légèrement sa hauteur, a été divisé en deux options distinctes : « Position horizontale » et « Position verticale ».

Le curseur de position horizontale permet de décaler la caméra vers la gauche ou vers la droite. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir une vue de derrière l’épaule afin que le centre de l’écran soit toujours dégagé.

Le curseur de position verticale est un peu plus complexe d’utilisation. Cette option sert à déterminer la hauteur maximum de la caméra lorsque celle-ci se trouve à la distance maximum du personnage. La hauteur s’ajustera en fonction du niveau de zoom pour que votre personnage soit toujours visible à l’écran.

L’une des nouvelles fonctionnalités dont nous sommes le plus fiers est la sensibilité aux collisions. Ça a dû vous arriver : vous vous baladez gaiement en trucidant quelques lapins au passage, quand soudain, un arbre vient se placer pile entre votre personnage et la caméra, ce qui a pour effet de la recadrer sur vous en gros plan et de complètement gâcher l’immersion. Eh bien, nous avons corrigé ça ! Ce paramètre vous permet d’ajuster le nombre minimum d’obstacles qui doivent se trouver entre votre personnage et la caméra pour que celle-ci se recadre sur vous. Cette fonctionnalité sera activée par défaut lorsqu’elle sera disponible, mais si vous voulez la désactiver et revenir à l’ancien fonctionnement, il vous suffira de déplacer le curseur tout à gauche.

Lorsque nous nous sommes penchés sur ces fonctionnalités, nous avons lu vos retours sur les forums pour savoir quelles améliorations utiles nous pouvions apporter à la caméra. C’est suite à cela que l’option de sensibilité du zoom a été ajoutée. Elle permet de déterminer le nombre de crans de molette nécessaire pour atteindre le niveau de zoom avant ou arrière maximum. Lorsque le curseur est tout à gauche, vous devrez passer 42 crans pour atteindre le niveau de zoom maximum, contre 7 seulement lorsque le curseur est tout à droite.

Le champ de vision est une fonctionnalité très demandée qui permet de modifier ce que vous voyez à l’écran. Vous pouvez rétrécir le champ de vision en déplaçant le curseur vers la gauche ou l’agrandir en le déplaçant vers la droite. Par exemple, si vous jouez avec plusieurs moniteurs, rétrécir le champ de vision devrait vous permettre d’atténuer l’effet « fish-eye ».

Si vous activez la vue à la première personne, le niveau de zoom maximum fera basculer la caméra en vue subjective. Cette vue peut être utilisée lorsque vous restez sur place, marchez, courez, sautez, jouez en JcJ ou à tout autre moment. Il n’y a aucune restriction de lieu ou de temps, alors profitez-en comme bon vous semble. Nous avons hâte de voir les superbes captures d’écran que vous allez prendre !

Nous avons également procédé à quelques ajustements subtils, comme par exemple le centrage de la caméra. Désormais, la caméra sera centrée sur la tête de votre personnage, quelle que soit sa race ou sa taille. Ainsi, les joueurs qui jouent un Norn auront la sensation d’être plus grands que ceux qui jouent un Asura. Nous avons conscience que cela peut rendre certaines actions plus difficiles, comme les puzzles de saut par exemple. Afin d’éviter cela, nous avons ajouté une option permettant d’adapter la caméra à la hauteur du personnage. Lorsque cette option est désactivée, la caméra vient se fixer au-dessus des pieds de votre personnage, peu importe sa taille ou sa corpulence.

Nous sommes conscients que tous ces changements peuvent paraître un peu déroutants. C’est pourquoi nous avons également ajouté un bouton appelé « Valeurs par défaut », afin que vous ne soyez jamais coincés avec une configuration de caméra qui ne vous convient pas. Ce bouton affecte uniquement les paramètres de la caméra et devrait vous aider à profiter au mieux de cette nouvelle expérience.

Nous espérons que vous trouverez ces nouvelles fonctionnalités utiles et que vous prendrez autant de plaisir à les essayer que nous en avons pris à les développer !

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#10 11-03-2015 08:53:41

Kyn
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Re : [Annonce] GW2 : Caméra à la première personne - 10 Mars 2015

On l'attend encore  sad


Pour me contacter en jeu : Kyn Hort

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#11 11-03-2015 10:37:32

ReActif
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Re : [Annonce] GW2 : Caméra à la première personne - 10 Mars 2015

Arena a signalé qu'il retardait la sortie de la mise a jour sans communiqué de nouvelle date, si j'ai bien compris a cause de problème lié encore a la camera.


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