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Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/join … -ready-up/
Dans l’épisode 25 de « Ready Up », nous vous avions promis une surprise… Il est temps de découvrir de quoi il s’agit ! Retrouvez Joshua « Grouch » Davis, responsable des événements compétitifs, et Evan Lesh, programmeur du système de jeu, pour une présentation détaillée des changements à venir en JcJ.
Rendez-vous mercredi 26 novembre à 21 h, heure de Paris (12 h, heure du Pacifique), sur la chaîne Twitch de Guild Wars 2 ! Nous vous retrouverons donc exceptionnellement le mercredi 26 novembre au lieu du vendredi 28 à cause des festivités de Thanksgiving.
Hors ligne
Récapitulatif de ce dernier Ready Up de l'année 2014.
Participants
Josh Davis - animateur
Evan Lesh - PvP Gameplay Programmer
« Sans honneur »
Aujourd'hui : Ce debuff n'est appliqué que si un joueur est absent en fin de match. Si vous vous déconnecter et revenez avant la fin vous n'êtes pas impacté. Le debuff = un stack de 72h. A 3 stack vous ne pouvez plus rejoindre les arènes.
Prochainement : Introduction d'un mécanisme "sans honneur", séparée des temps morts. En cas de refus de participation à un match vous obtenez un peu de "sans honneur". A tout moment, si vous vous déconnectez pendant un match, vous obtenez plus de "sans honneur" (2 à 3 fois plus). A chaque fois que vous obtenez du "sans honneur" vous ne pouvez pas rejoindre les arènes, l'interdiction est proportionnelle au montant que vous avez.
Vous ne pouvez pas savoir combien de "sans honneur" vous avez, à l'écran n'apparait qu'un délai d'attente.
Vous obtenez également du "sans honneur" si vous vous rendez sur la fenêtre de sélection des avatars. Ceci pour pallier aux abus potentiels des choix des professions lors d'un matchmaking
La mécanique "Sans honneur" ne sera pas introduite le 2 Décembre ; une annonce sera faite sur les forums lors de son déploiement.
Nouvelle interface utilisateur de Matchmaking
File d'attente
Si quelqu'un refuse, n'importe qui dans leur partie se fait également expulser de la file d'attente
Les joueurs sont désormais envoyé dans au Cœur des Brumes dès une msie en file d'attente pour un patch ; ceci afin d'uniformiser et être sur que les matchs se déroulent sans qu'une personne ne soit coincée par une cinématique ou un écran de chargement
Banque, comptoir, vendeurs de lauriers ont été ajoutés au Cœur des Brumes
Vous pouvez vous mettre en file d'attente seul avec le nouvel algorithme de matchmaking ; qui prend en charge votre profession, la taille de votre groupe et les rangs
Solo et team arena seront unifiées en un unique "arène classée"
L'algorithme créé cherche à ne pas dupliquer les professions dans une équipe
Vous avez 20 secondes pour accepter un match. Pour vous le signaler, le son (fort) d'une corne et un clignotement de la barre des tâches (en cas de fenêtre minimisée) ont été ajoutés.
Cartes
Si vous nne votez pas pour une carte, aucun vote par défaut ne sera effectué par le système. Le résultat du vote sera issu uniquement des votes réalisés pour une carte.
Pendant les périodes de tournoi, seules les cartes de "tournoi" sont disponibles. En dehors de ces périodes toutes les cartes sont disponibles, y comprit Courtyard (précédemment uniquement disponible en arène personnalisée)
Classement
Une période de test allant du 16 Décembre au 13 Janvier.
Une remise à zéro des classements sera effectuée avant la période de test. Et d'autres remises à zéro pourront être effectuées à l'avenir (ie : entre chaque saisons PvP)
Les classements ne seront plus basés sur le MMR. Et, votre actuel MMR ne sera pas affecté par le reset
Le top 100 (pour solo et team) recevra : un Mini-lama
Le top 20 recevra : une pièce d'armure glorieuse du héro
Le top 5 recevra : deux pièces d'armiure glorieuse du héro
L'avenir
L'infrastructure d'arrière plan a été supprimée entièrement afin de faciliter, à l'avenir, l'ajout de nouveautés : plus de stats, de suivis...
GUI a été re-designée pour rendre les choses plus belles
Dernière modification par Neph (27-11-2014 11:43:25)
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Merci à toi pour ce résumé!
Je n'ai pas vraiment compris qu'elle était cette fameuse surprise par contre.. Car là ce sont surtout ce qu'ils avaient annoncé non?
Hors ligne
Le 16 novembre dernier, lors du précédent Ready Up, Joshua Davis a effectué un teasing avec l'image suivante :
Une image reprise ensuite et parallèlement sur le twitter et le Facebook officiel.
Peu de temps après, le 19 novembre ArenaNet a dévoilé par une annonce les améliorations du JcJ et le premier classement saisonnier sPvP
La "surprise" tenait donc en ce teaser puis cette annonce d'une refonte de l'architecture qui sous-tend ce mode de jeu.
Et, cette 26e édition du Ready Up n'a été réalisée que pour préciser plus avant les éléments déjà présentés dans la précédente annonce.
Dernière modification par Neph (27-11-2014 11:54:28)
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