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#1 17-10-2014 14:28:18

Neph
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Justin O'Dell : A propos des classements PvP et du Matchmaking

Classement JcJ et matchmaking

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/p … ost4485961


Puisque non encore relayé ici, voici la traduction Fr des propos de Justin O'Dell (Server Programmer) sur le fonctionnement des classements sPvP et des matchmaking.
Il s'agit ici d'une explication "technique" du système mis en place par ArenaNet.

Justin ODell a écrit :

Les classements sont actuellement basés en fonction de votre note Glicko2 de matchmaking (ou MMR -pour Matchmaking Rating-), qui est cachée.

La façon dont votre classement évolue dépend de plusieurs facteurs.

  • Votre déviation MMR. Glicko2 tente de factoriser la manière dont il vous reconnaît. S’il ne vous connaît pas, il ajustera davantage votre MMR afin de trouver la meilleure position pour vous.

  • Le MMR de la dernière équipe que vous avez affronté. Une victoire contre une équipe avec un MMR supérieur vous fera progresser plus rapidement, alors qu’une défaite face une équipe avec un MMR plus bas vous fera descendre plus vite.

  • De l'absence d'activité. Le classement lui-même possède un mécanisme qui fera baisser votre classement après une période d’inactivité. Cependant, comme nous ne voulons pas démolir votre MMR, parce qu'il est important pour vos futurs matchs, cette chute n’affecte que le classement lui-même ; donc lorsque quelqu'un reprend les matchs après une longue période d’inactivité sa position dans le classement remonte plus rapidement.

  • De l'évolution dans le classement des autres joueurs. Les personnes proches de vous ont probablement un MMR proche du votre, ce qui signifie que toute évolution -même petite- peut signifier un changement relativement important.

Comment fonctionne la création de match ?
A l’heure actuelle, l’algorithme est très simple (comprendre : peu intelligent).

  • Pour les arènes solo, nous trouvons 10 joueurs ayant un MMR proche et les mélangeons pour obtenir deux équipes aussi équilibrées que possible (d'un point de vue MMR).

  • Pour les arènes en équipe, nous trouvons 5 joueurs ayant un MMR similaire pour former une équipe. Nous cherchons alors une autre équipe avec un même MMR et les réunissons.

  • La palette de joueurs avec qui vous êtes susceptible d'être associé augmente avec le temps passé à trouver un match. Ce qui peut conduire à jouer avec des personnes n'ayant pas l'étendue de votre compétence (généralement inférieur)

  • Le rang PvP, la profession, le rang dans le classement ou tout autre critère ne sont pas factorisé. Tout dépend du MMR

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